Hyundai IONIQ Forum banner

Les États-Unis pourraient être retardés jusqu'en hiver

15K views 77 replies 22 participants last post by  TimD  
#1 ·
Les gens aux États-Unis ont vu cela dans un e-mail Hyundai aujourd'hui :

"Disponible hiver 2021. Actuellement, le 2022 I0NIQ 5 ne sera vendu qu'en AZ, CA, CO, CT, FL, IL, ME, MD, MA, NJ, NY, OR, PA, RI, TX, VT, VA et WA. Disponibilité supplémentaire dans les États à venir début 2022."

On ne sait pas s'il s'agissait de quelqu'un ayant une réservation ou simplement d'un intérêt.
 
#3 ·
J'ai reçu le même e-mail et il est également sur le site Web. Pas surpris et cela ne me dérangerait pas le retard si cela signifie obtenir toutes les fonctionnalités et ne pas payer un prix plus élevé en raison de la pénurie de pièces.
J'aimerais savoir ce que « hiver 2021 » signifie. Il n'y a pas beaucoup d'hiver en 2021. Je suppose que cela signifie vraiment début 2022.
Je souhaite vraiment qu'ils disent simplement « voici pourquoi c'est retardé et à cette date vous trouverez plus d'informations ».
 
#6 ·
N'oubliez pas que nous avons également reçu cette information aujourd'hui :

"Il y a plus ! Vous aurez également un premier aperçu de l'IONIQ 5 EV mercredi 22 septembre,

8 AM–12 PM PDT sur Hyundai Showroom Live
sur HyundaiUSA.com. Posez des questions et obtenez des réponses en direct. Alors, enregistrez la date, vous ne voudrez pas manquer ça."

J'ai vu la salle d'exposition et j'ai pensé qu'ils allaient montrer l'Ioniq 5 dans les salles d'exposition, puis j'ai vu "Hyundai Showroom Live sur HyundaiUSA.com". N'importe quoi.

Quelles questions quelqu'un aurait-il vraiment à part le prix, la disponibilité réelle, les caractéristiques et les options standard ? Peut-être aussi voir la voiture en personne.

En ce qui concerne l'hiver 2021, je suis d'accord avec @J333, ils veulent vraiment dire début de l'année prochaine.
 
#11 ·
N'oubliez pas que nous avons également reçu cette information aujourd'hui :

"Il y a plus ! Vous aurez également un premier aperçu de l'IONIQ 5 EV mercredi 22 septembre,

8 AM–12 PM PDT sur Hyundai Showroom Live
sur HyundaiUSA.com. Posez vos questions et obtenez des réponses en direct. Alors, enregistrez la date, vous ne voudrez pas manquer ça."

J'ai vu la salle d'exposition et j'ai pensé qu'ils allaient montrer l'Ioniq 5 dans les salles d'exposition, puis j'ai vu "Hyundai Showroom Live sur HyundaiUSA.com". Peu importe.

Quelles questions quelqu'un aurait-il vraiment à part le prix, la disponibilité réelle, les caractéristiques et les options standard. Peut-être aussi voir la voiture en personne.

En ce qui concerne l'hiver 2021, je suis d'accord avec @J333, ils veulent vraiment dire début de l'année prochaine.
Je me suis aussi fait avoir. Puis j'ai vu que c'est la même chose, la même chose et :mad::mad::mad:
 
#10 ·
Cela semble en effet étrange que le véhicule soit déjà disponible sur certains marchés. Les États-Unis, l'un des plus grands marchés, sinon LE plus grand, n'en recevront pas avant plusieurs mois. Je ne peux pas croire que la pénurie de puces soit le seul problème.
Il existe des facteurs réglementaires dans l'UE pour éviter les amendes pour dépassement des normes d'émissions de la flotte, de sorte que les constructeurs donnent la priorité aux livraisons vers l'UE.
 
#13 ·
Je comprends que la situation actuelle retarde l'Ioniq 5 aux États-Unis. Les retards et les augmentations de coûts dans toutes les industries sont bien documentés.

Je ne comprends tout simplement pas comment les prix et les caractéristiques standard sont encore une devinette. L'événement en direct de la salle d'exposition a lieu près de 4 mois après que vous ayez pu faire une réservation. Ceci en supposant que des informations seront fournies lors de cet événement. Cela peut même prendre plus de temps.

Je sais que le processus de réservation de la VW ID.4 n'a pas été le plus fluide pour les commandes FE, mais au moins vous aviez les prix initiaux et connaissiez la plupart des fonctionnalités dès le premier jour.
 
#14 ·
J'ai réservé un IONIQ 5 dès le premier jour, et bien que déçu, je pourrais être mieux loti financièrement en attendant jusqu'en 2022. Cette année, je n'aurai probablement pas 7 500 $ de responsabilité fiscale fédérale, et le Congrès pourrait modifier les règles d'incitation, peut-être pour le mieux. De plus, un programme d'incitation californien a manqué de fonds pour 2021 et n'acceptera pas de nouvelles demandes avant 2022. Je suppose que je verrai également de nombreuses autres nouvelles introductions de VE tout au long du reste de cette année, et peut-être que quelques-unes apparaîtront dans les salons automobiles.
 
#17 ·
Reste à voir combien de temps ce délai "Hiver 21" tiendra ou si nous verrons bientôt "Printemps 22" comme objectif.
Je pense qu'il y a un facteur sous-jacent qui joue là-dedans et personne en dehors de Hyundai Corp. ne sait ce que c'est.
Cela peut être le cas, mais espérons que cela ne finira pas comme la Nissan Ariya. Je pensais qu'elle serait disponible à l'été 2021 et maintenant ils disent que les réservations seront possibles plus tard cette année.
 
#18 ·
Les facteurs sous-jacents sont probablement une bonne réception et des ventes en Europe et en Asie, combinées à une pénurie de puces. Il est inutile de vendre des voitures que vous ne pouvez pas produire. Nous n'avons que Tesla Y en Europe pour cette raison. Et les prix sont plus bas aux États-Unis, Tesla Y, la référence, est beaucoup plus cher ici. Donc, probablement une marge plus élevée pour les ventes en Europe par rapport aux ventes aux États-Unis.
 
#19 · (Edited)
Ce qui est intéressant, c'est que KIA a sorti une toute nouvelle publicité avec Simon Cowell à la barre de la toute nouvelle EV6 pour le marché nord-américain. Je ne me souviens pas avoir vu de nouvelles publicités US IONIQ 5. Cela pourrait-il signifier que l'EV6 arrivera ici plus tôt que l'I5 récemment retardé ?
Malheureusement, il ne dit rien sur l'EV6 mais se vante d'avoir obtenu une résidence à Vegas. Morrissey avait également fait une résidence à Vegas mais n'est pas dans une publicité EV6, wtf.
 
#20 ·
Ce qui est intéressant, c'est que KIA a sorti une toute nouvelle publicité avec Simon Cowell à la barre de la toute nouvelle EV6 pour le marché nord-américain. Je ne me souviens pas avoir vu de nouvelles publicités américaines pour l'IONIQ 5. Cela pourrait-il signifier que l'EV6 arrivera ici plus tôt que l'I5 récemment retardé ?
Malheureusement, il ne dit rien sur l'EV6 mais se vante de l'émission. Morrissey vient de faire une résidence à Vegas mais il n'est pas dans une publicité EV6, wtf.
Êtes-vous sûr que Kia a sorti une publicité ou Kia a partagé la publicité de NBC avec un placement de produit sponsorisé ;)
 
#25 ·
#22 ·
Les gens aux États-Unis ont vu cela dans un e-mail Hyundai aujourd'hui :

"Disponible hiver 2021. Actuellement, le 2022 I0NIQ 5 ne sera vendu qu'en AZ, CA, CO, CT, FL, IL, ME, MD, MA, NJ, NY, OR, PA, RI, TX, VT, VA et WA. Disponibilité supplémentaire de l'État à venir début 2022."

On ne sait pas s'il s'agissait d'une personne ayant une réservation ou simplement d'un intérêt.
J'ai également reçu l'e-mail indiquant le retard jusqu'à l'hiver. Un autre point intéressant que j'ai trouvé en très petits caractères dans les documents précédents était que vous DEVIEZ ACHETER l'IONIQ 5 avant la fin de 2021 pour obtenir 2 ans de recharge gratuite de 30 minutes. Avec les retards, je garderai un œil pour voir si cela est prolongé. Très intéressant que cette limitation ait existé du tout.
 
#24 ·
J'ai également reçu l'e-mail indiquant le retard jusqu'à l'hiver. Un autre point intéressant que j'ai trouvé dans les très petits caractères des documents précédents était que vous DEVIEZ ACHETER l'IONIQ 5 avant la fin de 2021 pour obtenir 2 ans de recharge gratuite de 30 minutes. Avec les retards, je vais surveiller pour voir si cela est prolongé. Très intéressant que cette limitation ait existé du tout.
J'espère que mercredi prochain (22/9), beaucoup d'inconnues seront répondues ou suffisamment pour prendre une décision sur le véhicule électrique à obtenir deviendra plus clair.
 
#32 ·
Ce serait formidable qu'un modérateur puisse fusionner ces deux fils. Pas besoin de deux discussions indépendantes.

L'automne 2021 est maintenant l'hiver 2021
Quelques sites Web affirment que le retard d'hiver pourrait avoir été une erreur (bien que le site indique toujours l'hiver).
Pourquoi j'espérais que les fils pourraient être fusionnés car cette inexactitude a été discutée dans l'autre.
 
#29 ·
Je pense honnêtement que la production a commencé quelque part en août. La "mise à jour d'hiver" signifiait vraiment qu'ils avaient encore besoin de temps pour déterminer le prix de vente conseillé. :ROFLMAO::LOL::giggle:😂🤣
D'autant plus que l'animateur de Showroom Live a déclaré que la production pour les États-Unis avait commencé en août pour les RWD et début septembre pour les AWD (ou vice versa).
 
#31 · (Edited)
Quelques sites Web affirment que le retard hivernal était peut-être une erreur (bien que le site Hyundai dise toujours hiver).
 
#38 ·
Je pense qu'il fait référence à la diffusion en direct qui est prévue pour demain. Personnellement, je doute qu'il y ait de nouvelles informations. Mais j'espère qu'ils montreront une voiture de production par rapport à la pré-production qu'ils ont eue pendant les 3 jours précédents de diffusion en direct.
Hyundai Cars, Sedans, SUVs, Compacts, and Luxury | Hyundai
2022 IONIQ 5 | Electric SUV, Global Reveal | Hyundai USA



Jour[/TD>
[TD]Heures en heure du Pacifique[/TD>
Mercredi,
1er septembre[/TD>
[TD]08h00 - 09h00
09h30 - 10h30
11h00 - 12h00[/TD>
Mercredi,
22 septembre[/TD>
[TD]08h00 - 09h00
09h30 - 10h30
11h00 - 12h00[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
 
#39 ·
Je faisais référence à la diffusion en direct de demain.

Combien de fois de plus peuvent-ils montrer la voiture sans prix ? Nous connaissons maintenant les caractéristiques de chacun des 3 niveaux de finition. Nous devons maintenant connaître les prix et la disponibilité à court terme (pour 13 États ?) et à long terme pour les 50 États.

Audi a finalement publié ses informations (prix, spécifications et niveaux de finition) sur le Q4. L'Ioniq 5 doit être le prochain.
 
#40 ·
Je faisais référence à la diffusion en direct de demain.

Combien de fois peuvent-ils encore montrer la voiture sans prix ? Nous connaissons maintenant les caractéristiques de chacun des 3 niveaux de finition. Nous devons maintenant connaître les prix et la disponibilité à court terme (pour 13 États ?) et à long terme pour les 50 États.

Audi a finalement publié ses informations (prix, spécifications et niveaux de finition) sur le Q4. L'Ioniq 5 doit être le prochain.
Wow, c'est une tarification assez forte d'Audi. Je pense que Kia transpire un peu en sachant qu'ils ont fixé le prix de l'édition EV6 First à 58 500 $. La pression sur les prix chez Hyundai est une excellente chose pour nous !
 
#45 ·
Des retards sont à prévoir en 2021, les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre. J'ai mis 500 $ sur une précommande d'EV6 localement et je prendrai celui qui se présentera en premier et offrira le meilleur rapport qualité-prix. L'apparence arrière du véhicule est en fait meilleure que lorsque je l'ai vu initialement et je peux vivre avec, les trajets à grande vitesse semblent favoriser l'EV6 en termes d'autonomie sur l'autoroute en raison de l'aérodynamisme, mais la consommation semble encore un peu plus élevée. J'aimerais vraiment voir les deux en personne pour comparer l'ajustement et la finition avant d'opter pour l'un d'eux, mais ce ne sera probablement pas possible au Canada...