Hyundai IONIQ Forum banner

Pas de rétroviseurs extérieurs chauffants

55K views 32 replies 17 participants last post by  iQQi  
#1 ·
Je n'ai mon hybride SE premium que depuis un mois, quand je suis sorti avec hier soir dans le brouillard, les rétroviseurs extérieurs se sont embués et j'ai cherché le bouton de chauffage des rétroviseurs extérieurs mais je n'ai pas pu le trouver. J'ai regardé dans le manuel du propriétaire et il n'y a aucune mention des rétroviseurs extérieurs chauffants, pas même sur le modèle haut de gamme. J'ai été très surpris car je m'attendais simplement à ce que cette voiture ait des rétroviseurs chauffants. Je suppose que Hyundai ne les a pas inclus pour prolonger l'autonomie du VE et augmenter le mpg du VHE. Même si les rétroviseurs extérieurs électriques s'inclinent automatiquement lorsque la voiture est mise en marche arrière, il est étrange qu'ils ne soient pas également chauffés, surtout compte tenu de toutes les autres caractéristiques de sécurité que l'Ioniq possède. J'aurais pensé que voir clairement dans les rétroviseurs extérieurs serait une caractéristique de sécurité importante. Très décevant. Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes avec des rétroviseurs extérieurs embués, en particulier par temps froid ?

#2 ·
La brochure canadienne que j'ai indique qu'une version hybride et électrique a des rétroviseurs latéraux chauffants.

Notez que sur ma Hyundai Elantra 2012, le rétroviseur chauffant est combiné au dégivrage de la lunette arrière, de sorte que l'activation du dégivrage de la lunette arrière active également le chauffage des rétroviseurs latéraux. Peut-être est-ce la même chose pour l'Ioniq ?

#3 · (Edited)
... quand je suis sorti dedans hier soir dans le brouillard, les rétroviseurs se sont embués et j'ai cherché le bouton de chauffage des rétroviseurs, mais je n'ai pas pu le trouver.
.....
Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes avec des rétroviseurs embués, en particulier par temps froid ?
Ce matin de bonne heure, je roulais dans le (même ?) brouillard et j'ai eu le même problème. Mais en appuyant sur le bouton du chauffage de la lunette arrière, ils sont devenus très vite propres. C'est peut-être le bouton que vous cherchez.

#4 ·
Merci. Cela n'est pas indiqué dans le manuel ni même dans la brochure, mais j'essaierai d'utiliser le dégivreur de la lunette arrière la prochaine fois que les rétroviseurs extérieurs s'embueront.

#5 ·
Ma brochure Ioniq papier (UK) indique "Rétroviseurs - Réglage électrique et chauffants" pour toutes les variantes et tous les niveaux de finition.

Comme le dit Jan, cela fonctionne probablement avec le dégivrage de la lunette arrière comme la plupart des voitures de nos jours.

#9 ·
Sur mes deux dernières voitures, Skoda Octavia Elegance, le bouton de réglage des rétroviseurs de porte G & D avait également un bouton de chauffage des rétroviseurs séparé sur la poignée de porte.

#10 ·
Ma i20 était pareil, vitre arrière et rétroviseurs sur le même bouton.

Pour une voiture écologique, c'est un peu un oubli, car la puissance supplémentaire nécessaire pour faire fonctionner la vitre arrière alors que vous n'avez besoin que de dégager les rétroviseurs.

#11 ·
J'avais également parcouru le manuel du propriétaire à la recherche du bouton des rétroviseurs extérieurs chauffants, même si je savais que cette fonction était de série sur l'Ioniq.

Et non, ce n'est pas évident.
Venant d'une Prius Gen2, où tout le monde se plaignait de l'absence de cette fonction.

#12 ·
Dans la brochure britannique, il est indiqué : rétroviseur : réglage électrique et chauffant. Nulle part dans les instructions, il n'est indiqué comment les allumer ou les éteindre. Le dégivrage de la lunette arrière ne mentionne pas de faire les rétroviseurs en même temps. La prochaine fois que je devrai dégivrer les rétroviseurs, j'essaierai le bouton de la lunette arrière.

#14 ·
Oui, il est étrange que cela ne soit pas mentionné dans le manuel. Je sais que c'est la norme chez Hyundai et Kia depuis que je les conduis en 1996. Je sais que cela était mentionné dans leurs manuels, mais d'une manière ou d'une autre, à un moment donné, ils ont dû le supprimer lors de leurs réécritures de diverses sections et cela n'a jamais été remis.

#15 ·
LoL. Je n'ai jamais su que cette fonctionnalité existait. J'ai remarqué que le miroir se dégageait, mais je pensais que c'était juste dû au fait de rouler.

Comment puis-je me débarrasser de la condensation à l'intérieur du pare-brise avant ? Il y avait pas mal de givre sur le pare-brise avant et arrière et environ 5 minutes de dégivrage avant/arrière ont fonctionné.

Cependant, il me restait beaucoup d'humidité à l'intérieur et j'ai dû l'essuyer.

Y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

#17 ·
Je n'ai pas vu le faisceau de câbles, mais c'est peut-être une mesure d'économie - le routage se fait via la lunette arrière...

Dans tous les cas, ils sont chauffés dans le cadre du même circuit que la lunette arrière, et quand celle-ci s'allume, les rétroviseurs se dégagent en environ 3 minutes à partir de -3° Celsius.

Vous pouvez les dégager manuellement en une minute environ s'ils sont givrés, ou sans allumer la lunette arrière du tout s'ils sont juste mouillés, pas froids. Essuyez-les avec un chiffon.

Il n'est pas obligatoire de les utiliser... :D

#19 ·
#24 ·
J'en ai utilisé un https://www.amazon.co.uk/gp sur ma dernière voiture, qui souffrait beaucoup de condensation. Pare-brise clair tous les jours après
Lien ne fonctionnant pas :-

Vous cherchez quelque chose ?
Nous sommes désolés. L'adresse Web que vous avez saisie n'est pas une page fonctionnelle sur notre site.

Accédez à la page d'accueil d'Amazon.co.uk

#32 ·
Désolé de ressusciter un vieux fil de discussion, mais cela a résolu un dilemme pour moi. Mon autocollant de fenêtre indiquait des rétroviseurs latéraux chauffants, mais il n'y avait pas d'interrupteur et aucune instruction dans le manuel où il est question des rétroviseurs latéraux.

Après avoir lu ce fil de discussion, j'ai regardé dans la section sous le dégivreur de lunette arrière et, voilà, il y a un paragraphe qui dit que les rétroviseurs chauffants fonctionnent sur le même interrupteur que le dégivreur de lunette arrière. Ils ont dû ajouter ce paragraphe pour le manuel du propriétaire de 2018.

Ma VW Jetta avait un interrupteur séparé sur la poignée de porte.

#33 ·
Ma Ioniq Blue n'était pas équipée de rétroviseurs chauffants. C'est vraiment dommage. Je renoncerais au démarrage par bouton-poussoir pour des rétroviseurs chauffants n'importe quand. Cela devrait être une exigence légale. J'ai déjà dû gratter la glace de mes rétroviseurs deux fois cette année et nous ne sommes qu'à la mi-décembre.