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J'ai donc eu la redoutable batterie 12V déchargée aujourd'hui. Je suis passé devant mon Ioniq pour sortir par le garage pour vérifier le courrier en milieu de journée aujourd'hui et je savais que quelque chose n'allait pas car la seule bande rouge de lumière sous les feux stop/lettrage Ioniq 5 était allumée. Je me suis dit, hmm, ça semble bizarre et inhabituel. J'ai essayé d'ouvrir la portière de la voiture et aucune réponse, donc comme je le soupçonnais, 12V déchargée. J'ai dû utiliser la clé mécanique pour ouvrir la porte, ouvrir le capot et sortir la batterie de démarrage 12V de la boîte à gants. J'ai connecté le démarreur 12V à la batterie et j'ai commencé à entendre des clics, je suppose que j'aurais pu déconnecter la batterie de démarrage à ce moment-là, mais j'ai quand même allumé la voiture en premier. Oh, et l'alarme a commencé à me klaxonner dès que le 12V était en marche, je ne sais pas si fermer la portière du conducteur l'aurait empêché, mais soyez conscient pour ne pas vous effrayer.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui a causé sa décharge. J'ai réalisé que j'avais laissé les lumières allumées (pas en mode automatique comme d'habitude) car il pleuvait mais assez clair pour que les feux automatiques ne soient pas allumés hier quand je l'ai conduit. Je suppose que ceux-ci s'éteignent d'eux-mêmes comme sur la plupart des voitures modernes. A part ça, j'ai une dashcam filaire mais elle a un interrupteur de coupure basse tension et un dongle OBD qui reste allumé même lorsque la voiture est éteinte. J'aimerais savoir pourquoi la 12V est morte mais je ne suis pas sûr de le savoir un jour.

Encore une chose, je n'ai eu aucune réponse du bouton de verrouillage/déverrouillage sur la poignée de porte côté passager ce soir, mais le côté conducteur allait bien. Je soupçonnais qu'il pourrait avoir besoin d'une réinitialisation, alors j'ai déconnecté la borne négative de la batterie 12V quand je suis rentré chez moi, je l'ai reconnectée et ça a marché comme par magie par la suite.

Des idées sur ce qui a déchargé ma batterie 12V ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes similaires avec le bouton de verrouillage/déverrouillage après une 12V déchargée ?
Votre problème est à 99% sûr le problème déjà connu de la trappe de charge. La trappe de charge a juste touché votre interrupteur à l'intérieur, ce qui provoque une séquence d'ouverture/fermeture à haute fréquence, ce qui entraîne une batterie 12V déchargée. La solution, jusqu'à ce qu'Hyundai résolve ce problème, est de coller des tampons en feutre à l'intérieur afin que la trappe de charge ne touche plus l'interrupteur, voir la vidéo (en allemand), mais vous comprendrez.
 
J'aimerais modifier le BM2 et y attacher une prise d'alimentation 12V, et la brancher à l'intérieur de la voiture. Est-ce que cela me donnerait les mêmes résultats ?

Probablement pas, mais pourquoi voudriez-vous faire cela ? Il se fixe facilement à la borne de la batterie et il n'est alors plus nécessaire de le toucher.
 
Où est le meilleur endroit pour ranger un démarreur avec une chimie de batterie LiPo ? Le ranger dans la voiture ne serait-il pas un risque d'incendie, car les températures de stockage pour ceux-ci sont généralement inférieures à 40 degrés Celsius ? Le coffre avant devient-il si chaud par une chaude journée d'été ? La boîte à gants peut devenir assez chaude. Ne pas le ranger dans la voiture annule cependant en quelque sorte l'objectif.
J'ai acheté le Shell SH916WC chez Costco

Type de batterie : Lithium-Polymère
Capacité de la batterie : 16000mAh, 59,2Wh
Température de fonctionnement : - 20ºC ~ 60ºC
Température de stockage : - 20ºC ~ 40ºC
Température de charge : 0ºC ~ 45ºC
 
Salut
J'ai eu une panne de 12 V il y a une semaine et après le redémarrage, j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire pour investigation.
Ils m'ont informé qu'une mise à jour logicielle a été publiée par Hundai pour les voitures d'une plage de VIN spécifique. Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir une copie du document de mise à jour de service.
À aucun moment je n'ai été contacté par Hyundai pour m'informer que la mise à jour était disponible, ce qui, à mon avis, est un mauvais service client, étant donné qu'ils ont mon VIN et mes coordonnées.
 
J'aimerais modifier le BM2 et y attacher une prise d'alimentation 12V, et le brancher à l'intérieur de la voiture. Est-ce que cela me donnerait les mêmes résultats ?
L'intérêt principal d'un BM2 est qu'il enregistre la tension toutes les 2 secondes, 24h/24 et 7j/7, sans perturber le système 12V en ouvrant une porte, etc., et en n'utilisant que 1,5 mA de courant.
Quiconque en installe un et le vérifie tous les quelques jours (cela prend environ 30 secondes à chaque fois) en apprendra beaucoup sur la façon dont la voiture prend soin de la batterie 12V. Cela évite beaucoup de spéculations.
 
J'ai donc eu la redoutable batterie 12V déchargée aujourd'hui. Je suis passé devant mon Ioniq pour sortir par le garage pour vérifier le courrier en milieu de journée aujourd'hui et je savais que quelque chose n'allait pas car la seule bande rouge de lumière sous les feux de freinage/lettrage Ioniq 5 était allumée. Je me suis dit, hmm, ça semble bizarre et inhabituel. J'ai essayé d'ouvrir la portière de la voiture et aucune réponse, donc comme je le soupçonnais, 12V déchargée. J'ai dû utiliser la clé mécanique pour ouvrir la porte, ouvrir le capot et sortir la batterie de démarrage 12V de la boîte à gants. J'ai connecté le démarreur 12V à la batterie et j'ai commencé à entendre des clics, je suppose que j'aurais pu déconnecter la batterie de démarrage à ce moment-là, mais j'ai quand même allumé la voiture en premier. Oh, et l'alarme a commencé à me klaxonner dès que le 12V était sous tension, je ne sais pas si la fermeture de la portière du conducteur l'aurait empêché, mais soyez conscient pour ne pas vous effrayer.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui a causé sa décharge. J'ai réalisé que j'avais laissé les lumières allumées (pas en mode automatique comme d'habitude) car il pleuvait mais assez clair pour que les feux automatiques ne soient pas allumés hier quand je l'ai conduit. Je suppose que ceux-ci s'éteignent d'eux-mêmes comme sur la plupart des voitures modernes. En dehors de cela, j'ai une caméra de bord câblée mais elle a un interrupteur de coupure basse tension et un dongle OBD qui reste allumé même lorsque la voiture est éteinte. J'aimerais savoir pourquoi le 12V est mort mais je ne suis pas sûr de le savoir un jour.

Encore une chose, je n'ai eu aucune réponse du bouton de verrouillage/déverrouillage sur la poignée de porte du côté passager ce soir, mais le côté conducteur allait bien. Je soupçonnais qu'il pourrait avoir besoin d'une réinitialisation, alors j'ai déconnecté la borne négative de la batterie 12V quand je suis rentré à la maison, je l'ai reconnectée et ça a marché comme par magie par la suite.

Des idées sur ce qui a déchargé ma batterie 12V ? Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes similaires avec le bouton de verrouillage/déverrouillage après une batterie 12V déchargée ?
J'ai eu le même problème sur mon Ioniq Electric 2020. Les deux fois où la batterie 12V est tombée en panne, c'était juste après que la voiture ait été chargée à environ 95 % sur ma prise 110 V dans mon garage. Je pense qu'il peut y avoir un problème logiciel qui décharge soit le 12V pendant la charge de la batterie principale si le cycle n'est pas terminé, soit le 12V ne se charge que pendant la toute dernière phase du cycle de charge de la batterie principale, ou pour une raison quelconque, une commande est émise qui empêche le 12V de se recharger pendant la conduite. Un peu à ma surprise, Hyundai a remplacé la batterie sous garantie, ce qui suggère qu'il s'agit d'un problème important.
 
Merde, j'ai pensé à mettre un morceau de feutre SUR le bouton de fermeture de la porte parce que j'ai du mal à appuyer sur ces points carrés pour ouvrir la porte. Je suppose que c'est une mauvaise idée car cela pourrait vider la batterie ? (Je ne pense pas que ce soit le cas, mais plutôt un problème logiciel)
 
La batterie 12V de mon Ionic 5 SE AWD (US) continue de se décharger à cause d'un fort courant "vampire", jusqu'à ce qu'elle meure. J'ai acheté la voiture en mars 2022, je n'ai eu aucun problème avec la batterie auxiliaire jusqu'en juillet.

Plusieurs fois par semaine, je voyais le voyant jaune sur le tableau de bord s'allumer, signalant une recharge de la batterie 12V. J'ai lu à propos du problème de batterie déchargée signalé par un certain nombre d'utilisateurs, j'ai donc acheté un chargeur de batterie pour démarrer la batterie en cas de besoin.

Heureusement que je l'ai fait, car en juillet, j'ai trouvé la batterie à plat. Presque tous les jours, sauf si je roulais plus de 30 minutes, je devais ouvrir la porte conducteur avec la clé mécanique, ouvrir le coffre avant, démarrer la batterie, monter dans le siège conducteur pour allumer la batterie principale, débrancher la batterie de démarrage, fermer le coffre avant et me préparer à conduire.

Après une semaine de torture, j'ai réussi à prendre rendez-vous pour faire inspecter le problème. J'ai dû laisser la voiture pendant 3 jours, car le diagnostic, la charge et la décharge de la batterie ont pris du temps.

En fin de compte, le concessionnaire n'a pas pu identifier le problème, mais il a installé une mise à jour logicielle (Control Shifter) et probablement aussi la mise à jour BMS, qui ne peuvent être effectuées que par le concessionnaire.

J'ai maintenu ma voiture à jour du côté de l'infodivertissement (mai 2022 était la dernière mise à jour), mais je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec mon problème actuel.

Après avoir récupéré la voiture, j'ai remarqué que le voyant jaune s'allumait beaucoup plus souvent qu'avant, probablement 10 fois par jour, et presque à chaque fois que j'entrais dans la voiture. Au début, je pensais que c'était une bonne chose, car la grosse batterie s'occupait de recharger la petite, pour m'éviter d'être bloqué. Trois mois plus tard, j'ai remarqué que le voyant jaune ne s'affichait plus.

Une semaine plus tard, j'ai reçu un message de l'application Bluelink indiquant que ma batterie était faible. 58 %. Oui, la batterie principale était à 58 % (je ne descends jamais en dessous de 30 %), ce qui, je ne pensais pas, signifiait une batterie "faible".

Mais le lendemain matin, ma batterie 12V était à plat. J'ai démarré la batterie, la batterie principale était toujours à 58 %, il était donc clair que le message de batterie faible était déclenché par la batterie 12V en panne. Mais Bluelink semble mélanger les deux.

Cette fois, la situation était encore plus extrême qu'en juillet. Même une batterie 12 V complètement chargée (4 heures avec un bon chargeur) mourait dans la journée, la voiture étant verrouillée, éteinte, sans utilisation de Bluelink pour vérifier l'état, etc.

J'ai bien le moniteur de tension BM2 installé, que de nombreux utilisateurs ont suggéré, mais cela ne m'aide pas car lorsque la batterie meurt, toutes les données enregistrées disparaissent, je n'ai donc aucune information sur le moment où la batterie est morte.

J'ai acheté un ampèremètre, découvrant qu'avec la voiture éteinte, le courant vampire de la batterie 12V vers la voiture varie entre 3 et 8 ampères, bien plus que les 50 mA utilisés par le circuit de la voiture lorsque rien n'est allumé. Étrangement, après avoir débranché le câble "-" de la voiture et rebranché, le niveau de courant change, à 4 ampères, 6 ampères, 5 ampères, 7 ampères après avoir entendu divers clics de relais dans la boîte à fusibles.

Ayant lu à propos de la porte du port de charge mal alignée qui peut provoquer un courant élevé lorsque le volet touche le bouton d'ouverture/fermeture, j'ai soupçonné que cela pouvait être le problème. Mais non, que le volet soit ouvert ou fermé ou maintenu légèrement ouvert pour éviter de toucher le bouton, la fuite reste importante.

J'ai essayé toutes les autres astuces expliquées dans ce forum, en actualisant l'état sur l'application Bluelink, en allumant la climatisation pour "déverrouiller" quelque chose dans le système de gestion de la batterie, en évitant d'ouvrir la porte de charge via l'application BlueLink ou la commande vocale, ce qui, dans certains cas, semble laisser quelque chose utiliser beaucoup de courant lorsque la voiture est au ralenti. Mais rien ne fonctionne.

J'ai emmené la voiture dans un autre concessionnaire, plus près de chez moi. Ils ont effectué le diagnostic de la voiture, qui a indiqué que tout fonctionnait et que la batterie 12V était encore en bon état, malgré les nombreux cycles de décharge complète. Le problème persistant chaque jour, j'ai ramené la voiture une seconde fois, pour une inspection d'une journée complète. Cette fois, ils ont confirmé qu'il y avait un problème, mais ils n'ont pas pu l'identifier.

Maintenant, j'ai rendez-vous pour un autre service, d'une durée de 2 à 3 jours probablement, pour déterminer ce qui cause le problème en retirant tous les fusibles un par un. En attendant la date de l'intervention, j'ai moi-même essayé d'extraire et de réinsérer tous les fusibles dans la boîte à fusibles principale, près de la batterie où l'ampèremètre est connecté afin de pouvoir détecter les changements de fuite de courant. Le seul fusible (40A) qui fait baisser le courant à 1-2A est étiqueté B+ (je ne sais pas à quoi il sert).

L'étape suivante consisterait à faire la même chose avec les fusibles à côté de la colonne de direction, mais alors je ne peux pas facilement voir l'affichage de l'ampèremètre fixé à la batterie, dans le coffre.

Je manque de patience et d'idées sur la façon d'identifier le problème. Mais ce n'est probablement pas un problème simple, comme une lumière allumée ou un ventilateur qui tourne sans raison, car chaque fois que je débranche et rebranche la batterie 12 V, le courant change à un niveau stable différent, accompagné de clics de relais qui indiquent que différentes unités s'allument ou s'éteignent. Il s'agit plus probablement d'un problème de logiciel de gestion de l'alimentation.

Le fait que le voyant jaune du système de gestion de la batterie principale ne s'affiche plus, quelle que soit la tension de la batterie 12 V (13 V, 12,5 V, 12 V, 11 V, 4 V...) me fait penser que le système de gestion de la batterie lui-même peut être défectueux.

Je signale cela au cas où d'autres auraient rencontré le même problème et n'auraient pas pu le résoudre en utilisant les solutions présentées dans le passé sur ce forum.

Si le prochain service parvient à trouver la cause, je serai heureux de le signaler, au cas où cela pourrait aider les autres.

J'aime presque tout dans mon Iniq 5. mais ce problème de batterie me rend fou...
 
La batterie 12V de mon Ionic 5 SE AWD (US) continue de se décharger à cause d'un fort courant "vampire", jusqu'à ce qu'elle soit à plat. J'ai acheté la voiture en mars 2022, je n'ai pas eu de problèmes avec la batterie auxiliaire jusqu'en juillet.
Vous avez eu des problèmes, mais une nouvelle batterie peut supporter les abus pendant quelques mois avant de commencer à faiblir.
 
>Le seul fusible (40A) qui fait baisser le courant à 1-2A est étiqueté B+ (je ne sais pas à quoi il sert).
@sicconi Avec mon I5 enfin en approche, peut-être en décembre, je me suis réinscrit pour l'entretien, les informations de service. (Au fait, inscrivez-vous en tant que public, et non en tant qu'atelier de réparation indépendant si vous êtes un propriétaire de EVGearhead bricoleur comme moi, c'est moins cher.)

Si vous voulez essayer de regarder un peu plus, aucune idée si je peux vous aider à trouver la charge, envoyez-moi votre VIN en conversation. Pouvez-vous en dire plus sur le fusible 40A, quel boîtier de fusibles, peut-être en prendre une photo. "B+" fait généralement référence à un bus, probablement la ligne noire épaisse en haut de ces schémas. Il existe plusieurs fusibles 40A, voici quelques exemples (pages 1, 3):
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La batterie 12V de mon Ionic 5 SE AWD (US) continue de se décharger à cause d'un fort courant "vampire", jusqu'à ce qu'elle meure. J'ai acheté la voiture en mars 2022, je n'ai eu aucun problème avec la batterie auxiliaire jusqu'en juillet.
Plusieurs fois par semaine, je voyais le voyant jaune sur le tableau de bord s'allumer, signalant une recharge de la batterie 12V. J'ai lu à propos du problème de batterie déchargée signalé par un certain nombre d'utilisateurs, j'ai donc acheté un chargeur de batterie pour démarrer la batterie en cas de besoin.
Heureusement que je l'ai fait, car en juillet, j'ai trouvé la batterie à plat. Presque tous les jours, à moins que je ne roule plus de 30 minutes, je devais ouvrir la porte du conducteur avec la clé mécanique, ouvrir le coffre avant, démarrer la batterie, monter dans le siège du conducteur pour allumer la batterie principale, déconnecter la batterie de démarrage, fermer le coffre avant et me préparer à conduire.

Après une semaine de torture, j'ai réussi à prendre rendez-vous pour faire inspecter le problème. J'ai dû laisser la voiture pendant 3 jours, car le diagnostic, la charge et la décharge de la batterie ont pris du temps.
Au final, le concessionnaire n'a pas pu identifier le problème, mais il a installé une mise à jour logicielle (Control Shifter) et probablement aussi la mise à jour BMS, qui ne peuvent être effectuées que par le concessionnaire.

J'ai maintenu ma voiture à jour du côté de l'infodivertissement (mai 2022 était la dernière mise à jour), mais je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec mon problème actuel.
Après avoir récupéré la voiture, j'ai remarqué que le voyant jaune s'allumait beaucoup plus souvent qu'avant, probablement 10 fois par jour, et presque à chaque fois que j'entrais dans la voiture. Au début, je pensais que c'était une bonne chose, car la grosse batterie s'occupait de recharger la petite, pour m'éviter d'être bloqué. Trois mois plus tard, j'ai remarqué que le voyant jaune ne s'affichait plus.
Une semaine plus tard, j'ai reçu un message de l'application Bluelink indiquant que ma batterie était faible. 58 %. Oui, la batterie principale était à 58 % (je ne descends jamais en dessous de 30 %), ce qui, je ne pensais pas, signifiait une batterie "faible".
Mais le lendemain matin, ma batterie 12V était à plat. J'ai démarré la batterie, la batterie principale était toujours à 58 %, il était donc clair que le message de batterie faible était déclenché par la batterie 12V en train de mourir. Mais Bluelink semble mélanger les deux.

Cette fois, la situation était encore plus extrême qu'en juillet. Même une batterie 12 V complètement chargée (4 heures avec un bon chargeur) mourait dans la journée, la voiture étant verrouillée, éteinte, sans utilisation de Bluelink pour vérifier l'état, etc.
J'ai bien le moniteur de tension BM2 installé, que de nombreux utilisateurs ont suggéré, mais cela ne m'aide pas car lorsque la batterie meurt, toutes les données enregistrées disparaissent, je n'ai donc aucune information sur le moment où la batterie est morte.
J'ai acheté un ampèremètre, découvrant qu'avec la voiture éteinte, le courant vampire de la batterie 12V vers la voiture varie entre 3 et 8 ampères, bien plus que les 50 mA utilisés par le circuit de la voiture lorsque rien n'est allumé. Étrangement, après avoir déconnecté le câble "-" de la voiture et reconnecté, le niveau de courant change, à 4 ampères, 6 ampères, 5 ampères, 7 ampères après avoir entendu divers clics de relais dans la boîte à fusibles.
Ayant lu à propos du mauvais alignement de la porte du port du chargeur qui peut provoquer un courant élevé lorsque le volet touche le bouton d'ouverture/fermeture, j'ai soupçonné que cela pouvait être le problème. Mais non, que le volet soit ouvert ou fermé ou maintenu légèrement ouvert pour éviter de toucher le bouton, la fuite reste importante.

J'ai essayé toutes les autres astuces expliquées dans ce forum, en actualisant l'état sur l'application Bluelink, en allumant la climatisation pour "déverrouiller" quelque chose dans le système de gestion de la batterie, en évitant d'ouvrir la porte de charge via l'application BlueLink ou la commande vocale, qui, dans certains cas, semble laisser quelque chose utiliser beaucoup de courant lorsque la voiture est au ralenti. Mais rien ne fonctionne.
J'ai emmené la voiture dans un autre concessionnaire, plus près de chez moi. Ils ont effectué le diagnostic de la voiture, qui a indiqué que tout fonctionnait et que la batterie 12V était encore en bon état, malgré les nombreux cycles de décharge complète. Comme le problème persistait tous les jours, j'ai ramené la voiture une seconde fois, pour une inspection d'une journée complète. Cette fois, ils ont confirmé qu'il y avait un problème, mais ils n'ont pas pu l'identifier.

Maintenant, j'ai rendez-vous pour un autre service, qui durera probablement 2 à 3 jours, pour déterminer ce qui cause le problème en retirant tous les fusibles un par un. En attendant la date de l'intervention, j'ai moi-même essayé d'extraire et de réinsérer tous les fusibles dans la boîte à fusibles principale, près de la batterie où l'ampèremètre est connecté afin de pouvoir détecter les changements de fuite de courant. Le seul fusible (40A) qui fait baisser le courant à 1-2A est étiqueté B+ (je ne sais pas à quoi il sert).
L'étape suivante consisterait à faire la même chose avec les fusibles à côté de la colonne de direction, mais je ne peux alors pas facilement voir l'affichage de l'ampèremètre fixé à la batterie, dans le coffre.
Je manque de patience et d'idées sur la façon d'identifier le problème. Mais ce n'est probablement pas un problème simple, comme une lumière allumée ou un ventilateur qui tourne sans raison, car chaque fois que je déconnecte et reconnecte la batterie 12 V, le courant change à un niveau stable différent, accompagné de clics de relais qui indiquent que différentes unités s'allument ou s'éteignent. Il s'agit plus probablement d'un problème de logiciel de gestion de l'alimentation.
Le fait que le voyant jaune du système de gestion de la batterie principale ne s'affiche plus, quelle que soit la tension de la batterie 12 V (13 V, 12,5 V, 12 V, 11 V, 4 V...) me fait penser que le système de gestion de la batterie lui-même peut être défectueux.

Je signale cela au cas où d'autres personnes rencontreraient le même problème et seraient incapables de résoudre le problème en utilisant les solutions présentées dans le passé sur ce forum.
Si le prochain service parvient à trouver la cause, je serai heureux de le signaler, au cas où cela pourrait aider d'autres personnes.

J'aime presque tout dans mon Iniq 5. mais ce problème de batterie me rend fou...
Le fait que vous ne voyiez plus le voyant orange indique que le BMS a abandonné la batterie. Il abandonne après 10 tentatives consécutives d'environ 20 minutes pour charger la batterie au-dessus d'un certain niveau. Débranchez le câble négatif de la borne de la batterie. Je brancherais ensuite un chargeur de désulfatation à la batterie et le laisserais fonctionner pendant quelques jours. Cela devrait également vous donner l'état de la batterie. Si la batterie est toujours en bon état, rebranchez le câble négatif et votre BMS se réinitialisera, il devrait donc charger la batterie si nécessaire. Un Ctek MXS 5.0 ou Optimate 6 (j'ai celui-ci) sont des chargeurs de désulfatation décents. C'est une bonne chose d'en avoir un, même si votre batterie est bonne. Je charge ma batterie tous les mois environ, car les VE ont tendance à abuser de leurs batteries 12 V plus que les voitures à essence.
 
De plus, prendre des mesures actuelles avec le capot ouvert et le porte-clés à proximité de la voiture faussera les résultats. Un membre du forum Ixlr8 a effectué des mesures fiables d'une Ioniq 5 en bon état de fonctionnement. Toujours selon ses mesures, il est important de maintenir le SOC au-dessus de 15 %.


"Observations préliminaires :
Véhicule éteint, rien de branché sur obd2 ou usb.
Soc 60%
Immédiatement après le verrouillage des portes, la consommation de courant était de 5,7 A
À 2 min 3,2 A
À 8 min 0,035 A
À 1,08 heure 0,009 ampères ou 9 mA.
La batterie 12 V à 1,08 heure de mesure était de 12,67 V
12,67 V x 0,009 mA = 0,114 W ou 114 mW.

J'ai des journaux de données des relevés d'ampérage pendant plus de 12 heures pour savoir comment le véhicule décharge le 12 V.

À 14 heures, toucher le point sur la poignée de porte ajoute 110 mA à la décharge pendant 2 à 3 secondes, puis revient à 9 mA.

L'accès à l'application Bluelink à partir d'un téléphone Android fait grimper l'ampérage à 7,2 A. Ensuite, il faut la même période de temps pour revenir au sommeil de 9 mA, 1,08 heure."

"Remarque, je peux confirmer par ma propre expérience, en surveillant et en enregistrant, que la batterie HV ne chargera pas le 12 V lorsque le soc est inférieur à 15 %. Par conséquent, si la batterie 12 V a été déchargée par une utilisation intensive d'accessoires et que vous êtes à < 15 % de soc, votre batterie 12 V sera à plat, sauf si vous allumez votre voiture, la mettez en mode Prêt. Encore une fois, j'ai confirmé cela grâce à ma propre surveillance de la batterie 12 V et de la consommation d'ampérage dans ce scénario"
 
@sicconi Avec mon I5 enfin en approche, peut-être en décembre, je me suis réinscrit pour l'entretien, les informations de service. (Au fait, inscrivez-vous en tant que public, et non en tant qu'atelier de réparation indépendant si vous êtes un propriétaire de EVGearhead DIY comme moi, c'est moins cher.)

Si vous voulez essayer de regarder un peu plus, aucune idée si je peux vous aider à trouver la charge, envoyez-moi votre VIN en conversation. Pouvez-vous en dire plus sur le fusible 40A, quel boîtier de fusibles, peut-être prendre une photo. "B+" fait généralement référence à un bus, probablement la ligne noire épaisse en haut de ces schémas. Il existe plusieurs fusibles 40A, voici quelques exemples (pages 1, 3):
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Je vois ce 40A dans le manuel
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Peut-être que tout ce qui concerne la technologie doit être déplacé vers son propre fil de discussion.
Mike, quelle est la meilleure façon de publier ce genre d'informations ? Devrait-il être dans IONIQ 5 Powertrain et discussion technique, ou IONIQ 5 Charging And Batteries ? Je ne pense pas pouvoir supprimer et republier. Si c'est le cas, Modérateur, n'hésitez pas à déplacer ou à supprimer mes messages. D'accord, j'ai pu supprimer tout le contenu des messages récents, Modérateur, veuillez supprimer les messages vides si possible, merci !

@MIkeS merci de m'avoir sorti des ennuis. Modérateur, merci d'avoir supprimé mes messages vides. J'ai republié, avec une meilleure description dans la discussion technique :

Distribution 12V B+

Fusibles dans le chemin de la porte du port de charge
 
Ma Ioniq 5 est chez le concessionnaire avec une batterie 12 volts déchargée. C'est la troisième visite pour ma voiture avec 2400 miles au compteur. Ils n'ont aucune idée de ce qui cause la décharge de la batterie.
 
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