Hyundai IONIQ Forum banner

Roues de rechange

44K views 42 replies 22 participants last post by  david_5203  
#1 ·
J'essaie de rechercher de nouvelles roues de 20" de rechange, peut-être même de 19". Mais pour les 20", les déports de roues de rechange (sans personnalisation) semblent être beaucoup trop agressifs. J'ai mesuré mes pneus de 20" (pas les roues) par rapport au garde-boue, et l'avant a environ 3-4 mm de marge de manœuvre avant de dépasser trop, et l'arrière avait environ 7-8 mm.

Veuillez publier vos configurations de roues de rechange et la taille des pneus/roues. Les roues de 17" ou 18" sont également les bienvenues !

19" : Pneu 235/55R19 Roue 7.5Jx19 ET49.5
Image

20" : Pneu 255/45R20 Roue 8.5Jx20 ET54.5
Image

#3 · (Edited)
On dirait que les roues de l'EV6 et du GV60 ont la même taille et le même déport que l'I5, donc elles devraient s'adapter. Voici deux roues de GV60, 20" et 21". J'aime bien le design des 21", mais je me demande quelle est la perte de performance/d'efficacité. Les roues de 20" de la version Limited commencent à me plaire aussi.

255/45R20 8.5Jx20 ET54.5
255/40R21 8.5Jx21 ET54.5

#11 ·
Quelqu'un est-il passé aux roues OEM 20'' ?
Qu'avez-vous acheté, techniquement parlant ?

Hésitant à acheter les roues que j'aime parce que le déport n'est pas le même :
Diamètre de la roue -- 20 pouces
Largeur de la roue -- 8,5
Déport -- 40
En ce qui concerne les roues Genesis GV60 que j'ai postées précédemment, le site Web de déport de roue wheel-size.com n'est pas précis, les sites coréens les montrent avec un déport et43,5, donc ça ne marche pas.

Quelles roues regardez-vous ? Avec ce déport, il dépassera de 14,5 mm. Selon que vous êtes d'accord avec l'apparence, et aussi en cas de problèmes de frottement, il faudrait probablement passer à un pneu plus étroit de 245.

#13 ·
J'essaie de rechercher de nouvelles roues de 20" du marché secondaire, peut-être même de 19". Mais pour les 20", les déports de roues du marché secondaire (sans personnalisation) semblent être beaucoup trop agressifs. J'ai mesuré mes pneus de 20" (pas les roues) au garde-boue, et l'avant a environ 3-4 mm de disponible pour sortir avant de dépasser trop, et l'arrière avait environ 7-8 mm.

Veuillez publier vos configurations de roues du marché secondaire et la taille des pneus/roues. Les roues de 17" ou 18" sont également les bienvenues !

19" : Pneu 235/55R19 Roue 7.5Jx19 ET49.5
View attachment 39947

20" : Pneu 255/45R20 Roue 8.5Jx20 ET54.5
View attachment 39946
Merci pour vos réponses ! J'apprécie.

Je regarde les Rotiform BLQ.
Le déport est en fait de 35.

Quand vous dites que vous avez mesuré l'espace du garde-boue et qu'il y a 3-4 mm avant de dépasser trop, voulez-vous dire visuellement qu'ils vont dépasser ou que les pneus vont toucher le garde-boue ?

Je suis d'accord pour que les roues aient l'air un peu "à l'extérieur", je pense que ça aura l'air sympa. Mais, comme je n'ai pas encore la voiture, je veux m'assurer que les pneus ne frotteront pas sur les garde-boue...

Merci encore !
Martin

#14 ·
Merci pour vos réponses ! J'apprécie.

Je regarde les Rotiform BLQ.
Le déport est en fait de 35.

Quand vous dites que vous avez mesuré l'espace du garde-boue et qu'il y a 3-4 mm avant de dépasser trop, voulez-vous dire visuellement qu'ils vont dépasser ou que les pneus toucheront le garde-boue ?

Je suis d'accord pour que les roues aient l'air un peu "à l'extérieur", je pense que ça aura l'air sympa. Mais, comme je n'ai pas encore la voiture, je veux m'assurer que les pneus ne frotteront pas sur les garde-boue...

Merci encore !
Martin
J'adore ces roues. Veuillez partager des photos lorsqu'elles seront réellement montées.

#19 ·
À moins que la voiture ne soit rabaissée, elle n'aurait pas l'air correcte à mon avis. Un peu de dépassement est généralement acceptable, mais cette voiture est assez haute par rapport au sommet du pneu. Je pense qu'Eibach propose des ressorts de rabaissement, mais je vais attendre de voir ce que la N I5 utilise (en supposant qu'ils rabaissent un peu la voiture). Je viens d'une Civic rabaissée et je ne suis pas prêt à devoir faire face aux entrées de garage à des angles vifs avec une voiture électrique super basse.

#20 ·
À moins que la voiture ne soit abaissée, cela n'aurait pas l'air correct à mon avis. Un peu de dépassement est généralement correct, mais cette voiture est assez haute par rapport au sommet du pneu. Je pense qu'Eibach a des ressorts d'abaissement, mais je vais attendre de voir ce que le N I5 utilise (en supposant qu'ils abaissent un peu la voiture). Je viens d'une Civic abaissée, et je ne suis pas prêt à devoir faire face à des entrées de garage à des angles vifs avec un VE super bas.
D'accord, mais je veux dire, mis à part l'apparence, serait-ce problématique, pensez-vous que les pneus pourraient toucher l'aile lorsque, disons, on passe sur un dos d'âne ?

#21 ·
.
.J'ai mesuré mes pneus de 20" (pas les jantes) jusqu'au garde-boue, et l'avant a environ 3-4 mm de marge de manœuvre avant de dépasser trop, et l'arrière avait environ 7-8 mm.
Mon expérience avec les jantes aftermarket est que le problème avec une combinaison incorrecte de J et ET est que l'intérieur du pneu frotte contre les amortisseurs. À l'avant, cela peut arriver lors d'un virage serré, à l'arrière lorsque la voiture est fortement chargée. Ce n'est donc pas seulement une question de dépassement vers l'extérieur. Avec la bonne taille de pneu, la bonne largeur de jante et le bon ET, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

#28 ·
Alors, tous ceux qui font ça, comment vous y prenez-vous ? Commandez-vous les roues en ligne pour une livraison à domicile, puis les transportez-vous dans le coffre de l'Ioniq 5 pour les faire monter/équilibrer dans un atelier de pneumatiques ? Commandez-vous par l'intermédiaire de magasins de pneus ? Quelles sont les différentes façons dont vous vous y prenez ?

#30 ·
Alors, tous ceux qui font ça, comment vous y prenez-vous ? Commandez-vous les roues en ligne pour une livraison à domicile, puis les transportez-vous dans l'Ioniq 5 chez un magasin de pneus pour faire monter/équilibrer les pneus ? Commandez-vous par l'intermédiaire de magasins de pneus ? Quelles sont les différentes façons dont vous vous y prenez tous ?
La façon dont j'ai acheté des roues/pneus il y a plusieurs années était en ligne via un magasin de pneus comme 1010tires.com et tout allait dans l'un de leurs magasins. Le tout monté/équilibré et installé. Ensuite, j'ai empilé les roues d'origine dans le coffre et je les ai ramenées à la maison. Alternativement, vous pouvez faire stocker votre deuxième jeu de roues/pneus annuellement chez votre magasin de pneus ou même chez le concessionnaire pour un échange plus facile (si le service est proposé).

#29 ·
Voici ce que j'ai fait

Roues
Fast Wheels FC04 (Bronze) Roues 19" x 8,5" 5/114,3 45 72,60

Besoin également pour les roues de rechange
T3 72,62 mm. - 67,1 mm. Bagues de centrage de moyeu

Et j'ai obtenu des capteurs de roue OEM car ils étaient moins chers de 100 $ canadiens que ceux du marché secondaire.

Image

#35 ·
Voici ce que j'ai fait

Roues
Fast Wheels FC04 (Bronze) Roues 19" x 8,5" 5/114,3 45 72,60

Besoin également pour les roues de rechange
T3 72,62 mm. - 67,1 mm. Bagues de centrage de moyeu

Et j'ai obtenu des capteurs de roue OEM car ils étaient moins chers de 100 dollars canadiens que les capteurs de rechange.

View attachment 42929
Hé, je me demandais juste comment vous avez installé le TPMS ? Je lisais à ce sujet et certains disent qu'il est censé être cloné en premier ? Ou est-ce que n'importe quel capteur compatible fonctionne simplement en plug and play ?