Hyundai IONIQ Forum banner

kit de réparation de pneus ?

1 reading
2.3K views 5 replies 6 participants last post by  HKtech  
#1 · (Edited)
Reçu mon nouveau ioniq 6 en janvier sans kit de crevaison (acheté à Gatineau, Québec, Canada). Après avoir posé la question, le concessionnaire a dit qu'il y avait un rappel sur le kit de crevaison et qu'il me contacterait dès qu'il serait disponible. Toujours pas de nouvelles. Est-ce normal ? Avez-vous reçu un kit de réparation de pneus avec votre véhicule ?

#3 ·
Le kit fourni avec mon achat en août 2023 était incomplet. Le kit me semblait usagé. En février, le concessionnaire m'a finalement envoyé un nouveau kit qui a un raccord en plastique sur le dessus du bidon. Une source a écrit qu'il était censé être livré avec un tube pour connecter le bidon au pneu.
Étant donné que le remplissage d'un pneu avec ce matériau le détruit, il devrait y avoir une roue de secours et un kit avec cette voiture et de la place pour le ranger.

#4 ·
Étant donné que remplir un pneu avec ce matériau le détruit,
C'est nouveau pour moi, où avez-vous vu des preuves que le 'slime pour pneus' (ou quelle que soit la version qu'ils incluent dans le kit) détruit le pneu ? Les produits d'étanchéité pour pneus existent depuis des décennies et je n'ai pas entendu dire qu'ils endommageaient les pneus. Ils rendent juste un bouchon et un patch corrects pénibles pour le technicien des pneus car il faut les nettoyer (un travail salissant). Honnêtement, si vous devez un jour utiliser l'un de ces kits lorsque vous apportez le pneu pour une réparation réelle, assurez-vous de donner un pourboire au gamin qui doit le nettoyer.

#6 ·
Les pneus avec de la mousse isolante devront être débarrassés de la mousse si de la colle a été utilisée. Et de nombreux ateliers ne veulent pas s'embêter avec les clients qui reviennent et se plaignent d'une augmentation du bruit après la réparation. Tout pneu qui a une isolation en mousse à l'intérieur, la réparation temporaire ne doit pas être utilisée avec le véhicule, sauf si vous n'avez aucun problème à remplacer le pneu entier s'il est utilisé. Opter pour un kit de roue de secours de rechange serait une meilleure solution. Les fabricants sont obligés d'éliminer le poids supplémentaire pour améliorer l'efficacité de la flotte et c'est précisément ainsi que des failles sont créées lorsque le gouvernement force les chiffres de l'EPA à la baisse pour les fabricants. Ma Audi A6 2014 a une roue de secours complète et une jante, exactement la même jante en aluminium et le même pneu dans le coffre.