Hyundai IONIQ Forum banner

Télématique ?

2 reading
3.6K views 8 replies 4 participants last post by  PSWilson  
#1 ·
En tant que propriétaire actuel de Leaf, je suis accro à l'application EV Connect de Nissan et à tout ce qu'elle nous permet de faire depuis le téléphone. C'est extrêmement important lors de la charge lente car cela nous permet de savoir si, pour une raison quelconque, la charge est interrompue (comme cela arrive souvent ici...). Cela, le démarrage à distance de la charge, l'activation à distance de la climatisation, c'est incroyable.

J'ai lu qu'Ionic a Blue Link, mais ce n'est disponible qu'aux États-Unis (et je suis presque sûr que ce ne sera pas disponible ici avant longtemps). J'ai également vu sur Facebook qu'un utilisateur travaille sur la création d'une application pour vérifier la voiture à distance
https://www.facebook.com/darren.foley.73997/posts/10155728235232506

L'application de Hyundai permet-elle tout cela ?

#2 ·
En tant que propriétaire actuel de Leaf, je suis accro à l'application EV Connect de Nissan et à tout ce qu'elle nous permet de faire depuis le téléphone. C'est extrêmement important lors de la charge lente car cela nous permet de savoir si, pour une raison quelconque, la charge est interrompue (comme cela arrive souvent ici...). Cela, le démarrage à distance de la charge, l'activation à distance de la climatisation, c'est incroyable.

J'ai lu qu'Ionic a Blue Link mais ce n'est disponible qu'aux États-Unis (et je suis presque sûr que ce ne sera pas disponible ici avant longtemps). J'ai également vu sur Facebook qu'un utilisateur travaille sur la création d'une application pour vérifier la voiture à distance
https://www.facebook.com/darren.foley.73997/posts/10155728235232506

L'application de Hyundai permet-elle tout cela ?
Où est 'ici' ? Où êtes-vous situé ?

#6 ·
bluelink est une installation réservée aux États-Unis, non disponible dans l'UE
Hyundai dispose-t-il d'un forum officiel pour les commentaires et suggestions ?

Aussi bon que soit l'Ioniq, le domaine de la connectivité "over the air", des applications logicielles, du wifi/internet, etc. semble être des domaines qui pourraient être améliorés avec la participation des clients.

J'espère que BL sera proposé au Canada (et dans le monde entier) ... nous sommes sur le point de recevoir les voitures ici, donc les informations sur les services supplémentaires semblent rares (inexistantes).

#7 ·
Je n'espère aucun soutien de Hyundai Portugal à ce sujet, car ils ne misent clairement pas sur l'Ioniq (du moins la version EV), comme on m'a dit par un représentant commercial que seulement 4 voitures seront livrées en juin, et 15-17 autres sans date spécifiée. Je trouve cela triste car c'est une voiture très attendue mais, néanmoins, ils ne misent pas dessus, alors tant pis. Je cherche des alternatives, comme ce que fait l'utilisateur Facebook que j'ai lié.