Hyundai IONIQ Forum banner

Dormir dans votre Ioniq EV est-il possible ?

73K views 64 replies 17 participants last post by  vanctour  
#1 ·
Salut les propriétaires d'Ioniq !

J'aimerais peut-être posséder une Hyundai Ioniq un jour, mais je me demande : Avec la banquette arrière rabattue le plus bas possible et les sièges avant rapprochés au maximum du pare-brise, serait-il possible de créer un espace de couchage pour deux personnes de cette façon, dans le sens de la longueur ? Je vois d'autres personnes le faire avec d'autres voitures comme les Priuses et les Leafs, alors je me demande si ce serait possible dans cette Ioniq ? Merci d'avance pour les mesures !

iet (Pays-Bas)

#2 ·
Pour l'Ioniq Electric, le fait que les sièges arrière ne soient pas complètement plats lorsqu'ils sont rabattus peut poser problème. La longueur disponible sera probablement suffisante ; avec les sièges avant toujours normaux, j'ai mesuré au moins 165 cm (pour mon VTT).

• Like
Reactions: iet
#3 ·
Excellente question, iet !

Vous avez tout à fait raison de dire que les gens peuvent s'étirer et dormir à l'arrière d'une Prius. Ma femme et moi sommes tous les deux relativement minces et petits (164 et 170 cm respectivement), et nous faisons souvent du camping-car la nuit dans notre Prius de 2004. Il y a beaucoup de place à l'arrière pour étaler des matelas Thermarest et des sacs de couchage, avec de l'espace sur les bords pour ranger des objets divers comme des vêtements et de la nourriture supplémentaires (afin que les ours et autres animaux sauvages ne puissent pas y accéder). En fait, il est possible de rabattre les sièges avant après les avoir déplacés à la position la plus avancée, de sorte qu'avec les appuie-têtes retirés, ils ajoutent environ six pouces d'espace presque plat à la longueur de la zone arrière.

Sur la base des spécifications et de l'aide des membres de ce forum, il semble que l'arrière de l'Ioniq avec les sièges arrière rabattus DEVRAIT être suffisamment long pour dormir. J'espère répondre à mes quelques préoccupations restantes concernant la hauteur et la largeur de la zone, et la planéité du sol, dès que je verrai la voiture en chair et en os. Elles sont attendues aux États-Unis BIENTÔT, si tout le battage médiatique est vrai.

Bonne chance !

#4 ·
Cela ressemble à ça pour l'Ioniq Electric.

Attachments

#53 ·
Je ne compte pas...

Il reste 9 jours, 18 heures, 36 minutes et 55 secondes.
Ou 844 615 secondes.
Ou 14 076 minutes.
Ou 234 heures.
Je connais ce sentiment. Je rendais ma femme folle. Au moins, je peux retrouver une vie normale maintenant, c'est dans mon allée :)

#8 ·
Merci pour vos réponses !

Doigts croisés, et en espérant que nous en saurons plus dans 9 jours... et un peu ;-) Ce serait génial si quelqu'un pouvait montrer une photo d'un matelas gonflable ou quelque chose comme ça là-dedans... Peut-être que l'astuce de la Prius avec les sièges avant rabattus est également possible dans l'Ioniq EV ? Bien sûr, il faudra avoir un panneau en bois de fortune pour créer un lit stable et raisonnablement plat... Je pense que cela en convaincrait pas mal ! En attendant, bonne chance pour le décompte des jours ! :) Passionnant !

#9 ·
Vous savez, je n'ai jamais pensé à faire ça auparavant, et ça a l'air génial ! D'après la photo de l'Ioniq électrique ci-dessus, cela semble parfaitement faisable. Mais je suis un petit gars alors.. heh.. je peux me faire rentrer n'importe où. Abonnée néanmoins, je veux vraiment connaître ces infos !

#11 ·
Le seul problème sera le poids de la batterie si elle est dans un véhicule électrique, nous devons vraiment déterminer les charges autorisées sur la batterie et le plancher du coffre.
Je ne comprends pas : les corps humains (les jambes pour être exact) ne devraient pas peser autant que des caisses lourdes avec des cartons de lait, du jus et des bouteilles, concentrés sur un petit espace, je pense ? Vous n'êtes pas obligé d'entrer par l'arrière, je ramperais par une porte latérale... donc seules les jambes seraient allongées là, la plupart du poids serait ailleurs. au fait, mon mari et moi mesurons environ 1,75 m.

#14 ·
Tu as tout à fait raison, iet.

Quand nous faisons du camping dans notre Prius, nous installons les matelas Thermarest et les sacs de couchage par le hayon, mais nous entrons ensuite par les portes arrière pour nous mettre en position de sommeil. La majeure partie de notre poids repose sur le dossier rabattu, et non sur le plancher du coffre, et même dans ce cas, je pense que le corps humain répartit assez bien la charge. Je ne vois pas cela comme un problème dans l'Ioniq, à moins que le plancher du coffre ne soit qu'un mince morceau de carton.

Au fait, n'oubliez jamais d'éteindre les plafonniers et les lumières du compartiment à bagages pendant que tout cela se passe pour éviter de vider la batterie ! C'est pourquoi c'est une bonne idée d'installer tout le matériel de couchage avant qu'il ne fasse trop sombre pour voir ce que vous faites. Même les meilleures lampes frontales à piles ne sont pas aussi bonnes que la bonne vieille lumière du jour !

#16 ·
Salut les propriétaires d'Ioniq !

J'aimerais peut-être posséder un jour une Hyundai Ioniq, mais je me demande : Avec la banquette arrière rabattue au maximum et les sièges avant avancés au maximum, serait-il possible de créer un espace de couchage pour deux personnes de cette façon, dans le sens de la longueur ? Je vois d'autres personnes le faire avec d'autres voitures comme les Priuses et les Leafs, alors je me demande si ce serait possible dans cette Ioniq ? Merci d'avance pour les mesures !

iet (Pays-Bas)
C'est un bon sujet. Je regarde des courses de dragsters à Santa Pod au Royaume-Uni depuis 44 ans. J'ai dormi dans ma voiture de nombreuses fois quand j'étais jeune homme. Maintenant, ma femme veut un peu de luxe, alors nous avons une caravane. Maintenant, je veux une Ioniq Electric pour ne pas pouvoir remorquer/utiliser une caravane, donc je reviens à dormir dans la voiture. Je vais faire ceci :

Avancer les sièges avant autant que possible. Abaisser les sièges arrière. Placer un matelas pneumatique dégonflé/souple à l'arrière de l'Ioniq. Gonfler le matelas pneumatique pour qu'il "s'adapte" à l'arrière de l'Ioniq. Ouvrez une bouteille de vin rouge - profitez de votre soirée/nuit !

Ne vous inquiétez pas pour la batterie ! Elle est enfermée/enfermée dans de l'acier en cas d'accident ! Dans le BEV, il y a un grand conduit d'air en plastique qui ventile la batterie et soutient le plancher et un moulage en plastique pour le chauffage/refroidissement. Voir les photos sur ce site.

Dans le HEV/PHEV, la batterie se trouve sous la banquette arrière. Vous n'aurez aucun problème avec ça . . . . . . à moins que vous n'aimiez ses cerveaux !"

Beaucoup d'amour à vous deux,
Torchy.

#17 ·
J'ai trouvé ceci sur le site allemand ici. Ils indiquent 185 cm lorsque les sièges avant sont le plus en avant.
Ce n'est probablement pas l'électrique, mais l'hybride.

Attachments

• Like
Reactions: iet and Jay
#18 ·
J'ai trouvé les deux photos ci-jointes sur le groupe norvégien des propriétaires d'Ioniq sur Facebook ( https://www.facebook.com/groups/1709877845942720/ ). Remarquez les légendes.

De plus, j'ai mesuré ma propre voiture. Voir la pièce jointe. Il devrait y avoir suffisamment de place en longueur pour dormir, mais le sol n'est pas entièrement plat, et une feuille de contreplaqué est probablement une bonne idée.

Attachments

#21 ·
Merci à tous !

Merci les gars d'avoir trouvé des infos sur d'autres forums et d'avoir mesuré. :x Cela peut paraître absurde pour certains, mais cette longueur de 1,85 m pourrait bien me convaincre, mis à part son apparence, la grande autonomie en ce moment, pour ce prix. En effet, un peu de contreplaqué sera nécessaire pour créer un plancher suffisamment plat, mais ce ne sera pas un problème. Je reviendrai probablement ;)... en attendant, profitez de vos Ioniqs et de ce forum ! :D

#26 ·
Une fois, alors que nous dormions à l'arrière de notre Prius '04 dans un camping d'un parc national, il a fait si froid la nuit que la condensation de notre respiration a formé une couche de glace à l'INTÉRIEUR du pare-brise et des vitres latérales ! Bien que j'en aie gratté autant que possible le matin, j'avais peur que de l'eau ne coule à l'intérieur du tableau de bord et ne fasse frire l'électronique ou quelque chose du genre, alors j'ai attendu aussi longtemps que possible après que la température ait augmenté pour essayer de le démarrer. Tout allait bien.

Les matelas Thermarest, les bons sacs de couchage et les sous-vêtements thermiques nous ont gardés au chaud toute la nuit, cependant.

#31 ·
Une fois, lorsque nous avons dormi à l'arrière de notre Prius '04 dans un camping d'un parc national, il a fait si froid la nuit que la condensation de notre respiration a formé une couche de glace à l'INTÉRIEUR du pare-brise et des vitres latérales !
J'y étais ! En général, je garde les fenêtres entrouvertes en permanence pour essayer de maîtriser l'humidité. Probablement sans espoir sans évacuation active de l'air. Même avec les fenêtres grandes ouvertes, il y a une bonne rétention de chaleur qui peut rendre les choses inconfortables en été. J'ai un petit ventilateur 12 volts pour les urgences.

J'abandonne complètement le contrôle de l'humidité lorsque la température extérieure est inférieure à -6 degrés Celsius et je garde tout fermé pour maximiser la rétention de chaleur. Bien que je sois suffisamment au chaud dans un sac de couchage en duvet, respirer de l'air aussi froid perturbe mon sommeil. J'ai passé un week-end d'hiver à Buffalo NY à -15 degrés ! C'est la seule fois où je n'ai pas utilisé d'air libre mais où j'ai gardé ma tête à l'intérieur du sac. Cela avait l'avantage supplémentaire que le sac absorbait une bonne partie de la perte d'eau insensible due à la respiration, de sorte que les fenêtres étaient moins affectées.

#28 ·
iet,

Pas nécessairement. En fait, lors d'un de nos voyages de randonnée hivernale dans le Gila Wilderness au Nouveau-Mexique il y a des années, lorsque nous dormions dans une tente, il faisait si froid le matin que, lorsque nous avons essayé de chauffer de l'eau sur un réchaud Coleman pour le petit-déjeuner, l'eau (que nous avions stockée dans la tente la nuit pour l'empêcher de geler) s'est transformée en glace dans la casserole aussi vite que je l'ai versée.

De bons moments, mais, malheureusement, nos jours de randonnée sont pratiquement terminés. C'est pourquoi un véhicule avec des capacités de camping est si important pour nous maintenant. Bien sûr, il n'y a rien de mal à planter une tente sur un camping.

#29 ·
iet,

Au fait, de peur de donner une fausse impression, nous faisons généralement la plupart de nos sorties en voiture (et de la randonnée, quand nous en faisions) lorsque le temps est plus tempéré. Les sorties hivernales en pleine nature sont plutôt l'exception que la règle pour nous. Mais elles sont définitivement mémorables lorsque nous les faisons...

De plus, ce truc de tente Prius a l'air plutôt sympa. Je serais vraiment sceptique quant à son adaptation à une Ioniq, cependant. Bonne chance, et tenez-nous au courant du déroulement du test.