Hyundai IONIQ Forum banner

Carnet d'entretien

35K views 22 replies 15 participants last post by  tonyleckenby  
#1 ·
Bonjour, j'ai pris possession de mon ioniq le 1er décembre et il manquait un carnet d'entretien. Le concessionnaire a dit qu'il me l'enverrait.
La question est de savoir si d'autres propriétaires ont reçu un carnet d'entretien ou s'ils attendent également ?
Je contacterai mon concessionnaire la semaine prochaine pour voir où il en est.

#2 ·
Bienvenue sur le forum Coliiq66

Je ne pense pas avoir vu de carnet d'entretien dans le mien, je pense que ce sont des enregistrements électroniques comme la plupart des nouvelles voitures maintenant

Je ne pense pas avoir eu de carnet d'entretien avec ma i20 de 2015 que j'ai échangée contre l'Ioniq

rendez-vous sur le Présentations des nouveaux membres - Hyundai Ioniq Forum et présentez-vous et dites-nous quel modèle (hybride / EV) vous avez et dites-nous ce que vous en pensez, les bons et les mauvais points, quel type d'économie vous obtenez ?

#4 ·
Mec... Je ne pense pas que quelqu'un utilise encore des carnets d'entretien ? Tout est enregistré dans l'ordinateur lorsque vous allez faire réviser votre voiture. C'est pourquoi, si vous voulez une trace, vous conservez vos reçus, mais si vous les perdez, vous pouvez revenir vers eux et ils vous imprimeront votre historique.

#6 ·
Pas de carnet d'entretien pour moi lorsque j'ai récupéré la voiture. J'ai reçu le carnet d'entretien environ 2 semaines plus tard par la poste. Ils ont changé des choses, ils ont donc dû mettre à jour le carnet d'entretien (par exemple, le service des 3 premières années est désormais gratuit).

#11 ·
Que dit-il sur la qualité de l'huile moteur ? J'aime emporter un litre dans le coffre, donc j'aimerais être préparé si vous pouvez fournir l'information, s'il vous plaît.
Le type d'huile moteur se trouve dans la section 8-6 du manuel de la voiture.

Attachments

#22 ·
Bonjour,
J'ai acheté mon IONIQ hybride aux Pays-Bas en tant que voiture de démonstration presque neuve et j'ai déménagé en République tchèque avec.
Je n'ai pas non plus reçu de carnet d'entretien avec ma voiture, le concessionnaire néerlandais a dit qu'il était uniquement électronique.
Cependant, lorsque je suis allé au service Hyundai ici en République tchèque, ils ont dit que les voitures Hyundai n'ont officiellement pas de carnet d'entretien électronique et ils insistent pour montrer la version papier de celui-ci. Ils ont également dit que la voiture n'a aucune garantie sans ce carnet.
J'ai donc contacté Hyundai Tchéquie officiel et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas émettre de copie du carnet car la voiture a été fabriquée uniquement pour le marché néerlandais ! Je crois que c'est un non-sens, car le site Web néerlandais de Hyundai dit littéralement que la garantie de 5 ans est valable dans toute l'UE : https://www.hyundai.nl/services/garanties
J'ai également essayé de contacter à nouveau le concessionnaire néerlandais, mais ils continuent de dire que le carnet est uniquement électronique.
La voiture fonctionne parfaitement bien maintenant, mais j'ai peur que si quelque chose tombe en panne un jour, j'aurai du mal à prouver la garantie.
Avez-vous une idée de qui pourrait m'aider avec ça ?