Hyundai IONIQ Forum banner
261 - 280 of 765 Posts
Eh bien, jusqu'à présent, j'ai eu plusieurs rinçages, une mise à jour de la pompe/feuille, une nouvelle batterie haute tension et la semaine dernière, ils ont remplacé le radiateur. J'ai récupéré la voiture vendredi soir, je ne l'ai pas mise en charge cette nuit-là et le lendemain matin, le voyant s'est rallumé. :mad:
Ils refusent également de me donner de la documentation sur ce qu'ils ont réellement fait.
Salut Sarah
J'ai également eu une nouvelle batterie, de nouvelles pompes de liquide de refroidissement, une nouvelle batterie, 8 (je crois) rinçages et un nouveau radiateur monté. Cette procédure avec un rinçage et un nouveau liquide de refroidissement a duré une semaine avant que l'avertissement "Remplir le liquide de refroidissement" ne revienne. Je ne vois pas d'autre option que de contacter Fair Trading Australia car j'habite à Brisbane et d'engager une procédure pour récupérer le prix d'achat initial du véhicule car il n'est clairement pas adapté à l'usage. Il serait contraire à l'éthique de vendre le véhicule à un acheteur sans méfiance et je ne peux pas imaginer que quelqu'un prenne sciemment en charge un véhicule avec un tel problème récurrent dans le monde entier. S'il y a quelqu'un en Australie et en particulier dans le Queensland qui a le même problème, je serais heureux de communiquer avec vous pour parvenir à un résultat satisfaisant. Cordialement Joey2022

Quelqu'un des contributeurs informés de ce fil de discussion sait-il à quelle température la pompe de refroidissement se met en marche ? J'ai l'hypothèse que la cristallisation et donc le rétrécissement du fluide résultent de l'exposition des fluides à des températures plus élevées. Il semble y avoir une corrélation entre les apparitions d'alarmes de liquide de refroidissement et le kilométrage et les températures ambiantes plus élevées, par exemple en Australie, aux États-Unis et en Europe. J'ai remarqué que l'alarme de ma voiture ne se déclenche qu'après une période de charge rapide et que le ventilateur devient audible lorsque la vitesse de charge atteint 40 kW. J'ai également noté que le point idéal de charge de 40 kW est passé de 30 à 70 % à 40 à 60 %, ce qui, je suppose, est un effet connexe. Ma voiture a 3 ans, 26 000 miles et fonctionne dans un climat relativement frais
Cela ne m'étonnerait pas si c'était le cas. J'habite dans l'un des endroits les plus chauds des États-Unis, donc les véhicules électriques Hyundai de ma région ont été parmi les premiers touchés, et mon concessionnaire a travaillé en étroite collaboration avec Hyundai pour obtenir la procédure réelle qu'ils utilisent maintenant pour le réparer. Cependant, pour ajouter au prochain commentateur @devore, une fois que le problème commence, il ne s'arrête pas, quelle que soit la température. La pompe fonctionne toujours, donc une fois que vous démarrez la voiture, la pompe peut immédiatement remarquer qu'elle consomme plus d'ampères qu'elle ne devrait et déclenche instantanément l'alarme.

Salut Sarah
J'ai également eu une nouvelle batterie, de nouvelles pompes de liquide de refroidissement, une nouvelle batterie, 8 (je crois) rinçages et un nouveau radiateur installé. Cette procédure avec un rinçage et un nouveau liquide de refroidissement a duré une semaine avant que l'avertissement "Remplir le liquide de refroidissement" ne revienne. Je ne vois pas d'autre option que de contacter Fair Trading Australia car j'habite à Brisbane et d'engager une procédure pour récupérer le prix d'achat initial du véhicule car il n'est clairement pas adapté à l'usage. Il serait contraire à l'éthique de vendre le véhicule à un acheteur sans méfiance et je ne peux pas imaginer que quelqu'un accepte sciemment un véhicule avec un problème récurrent mondial. S'il y a quelqu'un en Australie et en particulier dans le Queensland qui a le même problème, je serais heureux de communiquer avec vous pour parvenir à un résultat satisfaisant. Cordialement Joey2022
Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, contactez Hyundai Motor Company (aux États-Unis, cela s'appelle Hyundai Motor America). Cependant, après avoir traité ce problème pendant 2 ans, je peux dire que le dernier remplacement du liquide de refroidissement par un liquide à "faible conductivité" a fait l'affaire et je n'ai plus eu de problèmes depuis le remplacement. C'est une procédure assez longue, nécessitant environ 8 rinçages complets du système avant de remplir avec le nouveau liquide de refroidissement, mais je peux dire qu'aucun autre traitement n'a encore été aussi efficace. J'ai donc décidé de garder mon Ioniq et de prendre le règlement en espèces au lieu de revendre le véhicule. La raison principale en était qu'ils ont déduit environ 10 000 $ de mon offre en raison de la dépréciation du kilométrage, ce qui a fait que je ne me retrouverais pas avec beaucoup plus que le règlement en espèces, et en plus je serais sans voiture.

Eh bien, jusqu'à présent, j'ai eu plusieurs rinçages, une mise à jour de la pompe/feuille, une nouvelle batterie haute tension et la semaine dernière, ils ont remplacé le radiateur. J'ai récupéré la voiture vendredi soir, je ne l'ai pas mise en charge cette nuit-là et le lendemain matin, le voyant s'est rallumé. :mad:
Ils refusent également de me donner la documentation de ce qu'ils ont réellement fait.
Aux États-Unis, je ne pense pas qu'il soit légal de refuser au propriétaire la documentation. Vous devriez contacter Hyundai Motor Company pour au moins vous plaindre de ce concessionnaire, et ils peuvent probablement vous obtenir la documentation de ces personnes. Je vous recommande d'aller chez un autre concessionnaire si vous le pouvez.

Je peux dire que le dernier remplacement du liquide de refroidissement avec du liquide à "faible conductivité" a fait l'affaire et je n'ai plus eu de problèmes depuis le remplacement.
Salut Kayan, de quelle couleur est ce nouveau liquide à "faible conductivité" ? Le liquide d'origine était bleu et était considéré comme étant à "faible conductivité". S'ils mettent en fait un type de liquide différent, cela peut être la réponse à tous nos problèmes. Veuillez fournir toutes les informations dont vous disposez ; couleur du liquide, nom ou même numéro de pièce sur la facture/l'ordre de travail. Merci.

Salut Kayan, de quelle couleur est ce nouveau fluide "à faible conductivité" ? Le fluide d'origine était bleu et était considéré comme "à faible conductivité". S'ils mettent en fait un type de fluide différent, cela peut être la réponse à tous nos problèmes. Veuillez fournir toutes les informations dont vous disposez : couleur du fluide, nom ou même numéro de pièce sur la facture/le bon de travail. Merci.
Il est bleu. Selon le document de service, il s'appelle liquide de refroidissement BSC-2 à faible conductivité et a été installé en utilisant la procédure TSB 22-HC-002H. La procédure a été effectuée à plusieurs reprises par le concessionnaire Hyundai de Palm Springs, en Californie.

Voici une capture d'écran de l'enregistrement, difficile à lire, je sais.

Salut Sarah
J'ai également eu une nouvelle batterie, de nouvelles pompes de liquide de refroidissement, une nouvelle batterie, 8 (je crois) rinçages et un nouveau radiateur monté. Cette procédure avec une vidange et un nouveau liquide de refroidissement a duré une semaine avant que l'avertissement "Remplir le liquide de refroidissement" ne revienne. Je ne vois pas d'autre option que de contacter Fair Trading Australia car j'habite à Brisbane et d'engager une procédure pour récupérer le prix d'achat initial du véhicule car il n'est clairement pas adapté à l'usage. Il serait contraire à l'éthique de vendre le véhicule à un acheteur sans méfiance et je ne peux pas imaginer que quelqu'un prenne sciemment un véhicule avec un problème récurrent mondial. S'il y a quelqu'un en Australie et en particulier dans le Queensland qui a le même problème, je serais heureux de communiquer avec vous pour parvenir à un résultat satisfaisant. Cheers Joey2022
Hyundai s'est juste moqué du fair trading, je suis maintenant aux prises avec le tribunal, ce qui représente énormément de travail et de temps. Hyundai trouve toutes sortes de moyens pour faire traîner le processus. Il pourrait être plus rapide et plus facile d'aller chez un avocat.

@kayan, super post ! Je viens d'avoir une série d'avertissements "Remplir liquide de refroidissement" ce week-end lors de mes déplacements, donc je ne suis pas sûr que ce soit mon liquide vraiment un peu bas, ou le problème des cristaux qui commence. Ma 38 a été fabriquée en 2019, donc l'une des premières, elle a 25 000 miles au compteur.

Je vais rendre visite au concessionnaire aujourd'hui pour discuter avec le responsable du service à Southampton UK, c'est une grande concession, et voir ce qu'ils disent. Je viens de faire quelques recherches, des résultats très intéressants !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
HISTORIQUE PRÉCOCE :
Voici un post montrant le liquide de refroidissement bleu d'origine utilisé dans mon Ioniq 2019 et autres VÉ, il s'agit du BSC-1 P/N 00232-19091. Liquide de refroidissement bleu

... et voici le processus d'août 2020 pour échanger la batterie HV et remplir en utilisant BSC-1. https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2020/MC-10179247-0001.pdf
SITUATION ACTUELLE :
Septembre 2022, voici un gars de Kia Sorrento qui mentionne la formation de cristaux, et les techniciens de service nient être au courant de cela, mais échangent simplement le liquide de refroidissement contre un nouveau. Pour moi, cela dit que Kia et Hyundai ont tous les deux ce problème, et le savent clairement maintenant. Cela me suggère également que chaque voiture utilisant le liquide de refroidissement d'origine BSC-1 doit probablement le remplacer. 2021 Kia Sorento Hybrid Avertissement de remplissage du liquide de refroidissement
Mais ils ne veulent pas de nous tous à la fois, donc ils attendront sans aucun doute que nous nous plaignions ! Après tout, certaines de ces voitures seront amorties avant qu'un problème ne se manifeste, donc la mise à jour de celles-ci aurait été un effort gaspillé. On ne peut pas discuter avec ça...

J'ai trouvé le TSB 22-HC-002H que vous avez révélé, voici un lien vers celui-ci.
22-HC-002H Hyundai Technical Service Bulletin
et se réfère à "certains hybrides Tucson et Santa Fe" ! Fondamentalement, il mentionne "débris de rinçage" et le liquide de refroidissement BSC-2 à utiliser.

Cela correspond parfaitement à votre publication où il est indiqué ...TSB 22-HC-002H C'est pour un véhicule différent mais suivez la même procédure.

Vous m'avez donné d'excellentes munitions pour avoir une conversation amicale avec mon responsable de service local - merci encore ! :)

Édition plus tard le même jour : BSC-2 Blue Low Conductivity Coolant est Hyundai P/N 00232-19111 acc au TSB 22-HC-002H

Juste une petite mise à jour sur ma voiture de 38 kWh de 2020, elle est passée pour la 5ème fois pour une vidange la semaine dernière, mais on m'a dit de venir la chercher seulement après le premier jour, alors qu'on m'avait dit que cela prendrait 4 jours. Selon le technicien, Hyundai UK a retiré la solution de vidange et cherche une autre solution, je serai contacté quand elle sera prête. Nous verrons bien. Je pourrais avoir le truc rose...

Juste une petite mise à jour sur ma voiture de 38 kWh de 2020, elle est entrée pour la 5ème fois pour une vidange la semaine dernière, mais on m'a dit de venir la chercher seulement après le premier jour, alors qu'ils avaient dit que cela prendrait 4 jours. Selon le technicien, Hyundai UK a retiré la solution de vidange et cherche une autre solution, je serai contacté quand ce sera prêt.
Nous verrons bien. Je pourrais avoir le truc rose...
Vous devriez leur dire de faire la vidange selon la procédure dont j'ai parlé ci-dessus. Toutes les autres vidanges que j'ai faites (probablement 4 fois en 2 ans) n'ont jamais résolu l'erreur.

@kayan, super post ! J'ai juste eu une série d'avertissements "Recharge de liquide de refroidissement" ce week-end lors de mes déplacements, donc je ne suis pas sûr que ce soit mon liquide un peu bas, ou le problème des cristaux qui commence. Ma 38 a été fabriquée en 2019, donc l'une des premières, et elle a 25 000 miles au compteur.

Je vais rendre visite au concessionnaire aujourd'hui pour discuter avec le responsable du service à Southampton au Royaume-Uni, c'est une grande concession, et je verrai ce qu'ils disent. Je viens de faire quelques recherches, des résultats très intéressants !
HISTOIRE ANCIENNE :
voici un message montrant le liquide de refroidissement bleu d'origine utilisé dans mon Ioniq 2019 et d'autres BEV, il s'agit du BSC-1 P/N 00232-19091. Liquide de refroidissement bleu

... et voici le processus d'août 2020 pour remplacer la batterie HV et la remplir avec du BSC-1. https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2020/MC-10179247-0001.pdf
SITUATION ACTUELLE :
Septembre 2022, voici un gars de Kia Sorrento qui mentionne la formation de cristaux, et les techniciens de service nient être au courant de cela, mais remplacent simplement le liquide de refroidissement par un nouveau. Pour moi, cela signifie que Kia et Hyundai ont toutes les deux ce problème, et qu'elles en sont clairement conscientes maintenant. Cela me suggère également que chaque voiture utilisant le liquide de refroidissement d'origine BSC-1 doit probablement le remplacer. 2021 Kia Sorento Hybrid Avertissement de recharge de liquide de refroidissement
Mais ils ne veulent pas de nous tous en même temps, alors ils attendront sans aucun doute que nous nous plaignions ! Après tout, certaines de ces voitures seront amorties avant que tout problème ne se manifeste, donc la mise à jour de celles-ci aurait été un effort gaspillé. On ne peut pas discuter avec ça...

J'ai trouvé le TSB 22-HC-002H que vous avez révélé, voici un lien vers celui-ci.
22-HC-002H Bulletin de service technique Hyundai
et fait référence à "certains hybrides Tucson et Santa Fe" ! De manière cruciale, il mentionne "éliminer les débris" et le liquide de refroidissement BSC-2 à utiliser.

Cela correspond parfaitement à votre message où il est indiqué ...TSB 22-HC-002H C'est pour un véhicule différent mais suivez la même procédure.

Vous m'avez donné de bonnes munitions pour avoir une conversation amicale avec mon responsable de service local - merci encore ! :)
Assurez-vous de souligner l'importance du rinçage. Le concessionnaire a dû faire un rinçage plus approfondi que la normale pour s'assurer que chaque goutte de l'ancien liquide de refroidissement était expulsée de chaque section avant de remplir avec le nouveau liquide de refroidissement. Cela prend au moins une journée.

C'est bleu. Selon le document de service, il s'appelle liquide de refroidissement à faible conductivité BSC-2 et a été installé en utilisant la procédure TSB 22-HC-002H. La procédure a été effectuée à plusieurs reprises par le concessionnaire Hyundai de Palm Springs en Californie.

Voici une capture d'écran de l'enregistrement, difficile à lire, je sais.
View attachment 47756
Est-il juste de 'supposer' qu'après avoir fait un essai routier sur 10 miles - le commentaire 'a confirmé que le voyant de l'onduleur faible ne s'est pas allumé' - est une faute de frappe pour 'liquide de refroidissement faible' ?

FWIW J'ai appelé mon concessionnaire à Southampton, une dame très serviable et sympathique au bureau, et j'ai pris rendez-vous pour que mon Ioniq 38 soit emmené pour le montage d'une nouvelle batterie à Tillbury le 6 février ou un jour après. Je l'ai alertée du message "Remplir le liquide de refroidissement" que je commence à recevoir beaucoup, ils ont fait l'appoint de liquide de refroidissement car il était à quelques cm en dessous du minimum, ce qui pourrait le réparer, mais cela peut aussi être un signe que le liquide de refroidissement bleu d'origine BSC-1, Hyundai P/N 00232-19091, commence à former des cristaux dans les tuyaux et les radiateurs et à encrasser la pompe en général. Elle ajoute des instructions pour que les gars de Tillbury fassent le TSB 22-HC-002H et nettoient tout à fond pour le nouveau liquide de refroidissement BSC-2 Blue Low Conductivity Coolant, Hyundai P/N 00232-19111, à utiliser.

La dame a dit que ce TSB n'est pas une "campagne", donc il n'est fait que lorsque le client se plaint des avertissements "Remplir le liquide de refroidissement" et que le niveau de liquide de refroidissement est en fait correct.

FWIW J'ai également demandé s'ils avaient appliqué le correctif de recharge de batterie 12V à cette voiture (recharge 1/jour passée à 6/jour comme les Kona l'avaient depuis des lustres) lors de sa révision à la fin de l'année dernière - il semble que cela n'ait pas été fait automatiquement ! Donc encore une fois, peut-être que Hyundai n'essaie tout simplement pas de maintenir nos voitures au dernier niveau de logiciel, mais attendent que nous nous plaignions, puis appliquent le correctif.
Donc, ce correctif et les dernières mises à jour du système de navigation seront effectués le 6 février. Je me demandais pourquoi mon moniteur de batterie BM2 n'affichait aucun rechargement 6/jour ou quoi que ce soit de ce genre.

Je suggère donc fortement à tous ceux qui ont une ancienne batterie HV à remplacer de vérifier que leur concessionnaire est au courant de la nécessité d'utiliser le dernier liquide de refroidissement, sinon ils risquent que l'ancien commence à se cristalliser à un moment donné dans le futur si Tillbury décide de mettre l'ancien liquide BSC-1.

Bonjour à tous, je vous contacte après avoir discuté de ce problème sur goingelectric.de. Mon Ioniq electric de 12/2022 (pas de remplacement de batterie nécessaire dans le cadre du rappel) vient d'être révisé après 45000 km, a eu peu de temps après un problème avec le système eCall (toujours pas résolu en raison de pièces manquantes) et maintenant, un mois après la révision, l'avertissement de niveau de liquide de refroidissement apparaît comme mentionné plusieurs fois ici. Je vais contacter mon concessionnaire dès que possible et vous tiendrai au courant.
Petite mise à jour de Suisse : Je suis toujours en difficulté avec mon concessionnaire car il doit vérifier si cela est couvert par la garantie. Selon mon garage, il n'y a pas d'autre cas connu jusqu'à présent ni de TSB en place de Hyundai Suisse. Je lui ai dit de lire ioniqforum ;)
Je verrai la semaine prochaine s'ils ont une mise à jour car ils vérifient avec Hyundai Suisse. Sinon, j'envisage de changer de garage.

Petite mise à jour de la Suisse : Je suis toujours en difficulté avec mon concessionnaire car il doit vérifier si c'est couvert par la garantie. Selon mon garage, il n'y a pas d'autre cas connu jusqu'à présent ni de TSB de Hyundai Suisse. Je lui ai dit de lire ioniqforum ;)
Je verrai la semaine prochaine s'ils ont une mise à jour car ils vérifient avec Hyundai Suisse. Sinon, j'envisagerai de changer de garage.
Strictement parlant, je pense qu'ils ont raison. Votre Ioniq est postérieur aux problèmes de remplacement de la batterie, ce problème avait été résolu à ce moment-là.

Le TSB 22-HC-002H présenté ci-dessus ne mentionne pas du tout l'Ioniq, juste le Tucson et le Santa Fe. L'Ioniq 28 et 38 est une voiture assez rare ici au Royaume-Uni, et je suppose aussi en Suisse ? Il est donc tout à fait possible qu'ils n'aient pas rencontré ce problème de cristallisation, si c'est ce dont vous souffrez. Pourrait être une défaillance du capteur, qui sait.

Nous avons vu dans un message ci-dessus qu'un expert Hyundai avait dit à un concessionnaire d'utiliser cette méthode TSB sur l'Ioniq avec des problèmes de rinçage, donc cela semble être "nouveau" pour les Ioniqs, même si beaucoup de Tucsons et de Santa Fes ont rencontré ce problème, d'où le TSB. Il n'y a certainement aucune procédure de "rappel" ou similaire en place pour ce problème de "Remplissage du liquide de refroidissement".

J'ai reçu un message de mon concessionnaire m'indiquant qu'il y a une nouvelle campagne pour rincer le système de refroidissement et qu'ils passent à un nouveau liquide. Je soupçonne qu'il s'agit du TSB 22-HC-002H. J'ai une Ioniq 2019 avec 49 000 miles et j'ai rincé le système deux fois auparavant. Mes problèmes ont commencé après le remplacement de la batterie.

"Campagne", je pense, signifie simplement que les concessionnaires ont probablement reçu l'ordre de faire cette vidange et cet échange si le client se présente avec ce problème de "Recharge de liquide de refroidissement". Ils ne rappellent certainement pas leurs clients pour le faire de manière proactive !
Et cela est logique de leur point de vue, pourquoi H devrait-il encourir les coûts si une voiture particulière ne présente pas le problème ?

Bien sûr, lors des révisions des 4 ans, lorsque le liquide de refroidissement de la batterie est remplacé et que nous payons pour le nouveau liquide, ils passeront à la nouvelle saveur (!) dans le cadre de leur "campagne".

"Campagne", je pense, signifie simplement que les concessionnaires ont probablement reçu l'ordre de faire cette vidange et cet échange si le client se présente avec ce problème de "Remplissage du liquide de refroidissement". Ils rappellent certainement leurs clients pour le faire de manière proactive !
Et cela est logique de leur point de vue, pourquoi H devrait-il encourir les coûts si une voiture particulière ne présente pas le problème ?

Sûrement lors des révisions des 4 ans, lorsque le liquide de refroidissement de la batterie est remplacé et que nous payons pour le nouveau liquide, ils passeront à la nouvelle saveur (!) dans le cadre de leur "campagne".
Ma voiture n'a pas l'avertissement depuis la dernière vidange, je ne les ai donc pas contactés à ce sujet maintenant. Ils avaient manqué quelque chose avec les freins plus tôt et je les ai contactés à ce sujet. Puis ils m'ont parlé de la nouvelle campagne pour vidanger et remplacer le liquide de refroidissement et m'ont demandé si je voulais qu'ils le fassent en même temps.

261 - 280 of 765 Posts