Hyundai IONIQ Forum banner
241 - 260 of 765 Posts
Pourriez-vous partager le numéro et les détails de l'avis de campagne de service lorsque vous les aurez en votre possession, s'il vous plaît ?

Merci
Salut Kousuke. J'ai écrit à mon concessionnaire juste après votre question pour savoir s'il pouvait me fournir des informations ou un lien vers un site web avec plus de détails sur la campagne de service. Ils m'ont appelé par la suite et m'ont dit, encore une fois, qu'il y avait une campagne de service sur le problème, mais qu'elle était "si nouvelle" qu'il n'y avait aucune information publique à ce sujet (leurs mots). Il m'a assuré que les travaux effectués seraient gratuits (pensant peut-être que c'était la raison pour laquelle je m'inquiétais).

Je lui ai alors demandé d'écrire ce qu'il me disait au téléphone afin d'avoir une sorte d'historique/preuve du problème. Voici l'e-mail traduit du concessionnaire :

"Comme je l'ai dit, Hyundai mène une campagne de service sur le ''remplissage du liquide de refroidissement''. Cette campagne signifie que le liquide de refroidissement de la voiture doit être remplacé par une nouvelle variante. Cela se fait à l'aide d'outils spéciaux qui peuvent corriger le problème. Nous n'avons pas encore reçu l'outil spécial et ne pouvons donc pas effectuer la réparation pour le moment. Une fois que nous aurons reçu l'outil spécial, vous serez contacté afin que nous puissions prendre des dispositions."

Merci pour cette mise à jour Nixz ! Eh bien, il semble qu'il y ait de l'espoir pour une résolution du problème - du moins Hyundai fait quelque chose de différent à ce sujet. Tenez-nous au courant des progrès car nous sommes nombreux à suivre avec intérêt !

Salut Kousuke. J'ai écrit à mon concessionnaire juste après votre question pour savoir s'il pouvait me fournir des informations ou un lien vers un site web avec plus d'informations sur la campagne de service. Ils m'ont rappelé ensuite et m'ont dit, encore une fois, qu'il y avait une campagne de service sur le problème, mais qu'elle était "si nouvelle" qu'il n'y avait aucune information publique à ce sujet (leurs mots). Il m'a assuré que les travaux effectués seraient gratuits (pensant peut-être que c'était la raison pour laquelle je m'inquiétais).

Je lui ai ensuite demandé d'écrire ce qu'il me disait au téléphone pour avoir une sorte d'historique/preuve du problème. Voici l'e-mail traduit du concessionnaire :

"Comme je l'ai dit, Hyundai mène une campagne de service sur le ''remplissage du liquide de refroidissement''. Cette campagne signifie que le liquide de refroidissement de la voiture doit être remplacé par une nouvelle variante. Cela se fait à l'aide d'outils spéciaux qui peuvent corriger le problème. Nous n'avons pas encore reçu l'outil spécial et ne pouvons donc pas effectuer la réparation pour le moment. Une fois que nous aurons reçu l'outil spécial, vous serez contacté afin que nous puissions prendre des dispositions."
Merci beaucoup pour la mise à jour - très impatient d'obtenir le numéro de la campagne de service ou tous les détails disponibles.

Veuillez nous tenir au courant lorsque votre véhicule aura terminé la campagne de service.

Eh bien, jusqu'à présent, j'ai eu plusieurs rinçages, une mise à jour de la pompe/feuille, une nouvelle batterie haute tension et la semaine dernière, ils ont remplacé le radiateur. J'ai récupéré la voiture vendredi soir, je ne l'ai pas mise en charge cette nuit-là et le lendemain matin, le voyant s'est rallumé. :mad: Ils refusent également de me donner de la documentation sur ce qu'ils ont réellement fait.

Ma voiture est chez le concessionnaire depuis le 5 décembre 2022 pour le niveau de liquide de refroidissement bas et deux autres défauts. Relais qui cliquent et prise de charge qui ne se verrouille pas.
Ils disent que tout est réparé, sauf le défaut de liquide de refroidissement.
Malheureusement, aucune indication de quand je récupérerai la voiture.
De toute évidence, la vidange du système ne résout pas le problème, car ma voiture a dû subir plusieurs vidanges.
Quand je la récupérerai, j'essaierai d'obtenir autant de détails que possible sur ce qu'ils ont fait et je les posterai ici.

En tant que propriétaire de Kona, j'ai suivi tous les principaux forums Kona en m'attendant à ce que cela apparaisse, et ce que j'ai vu de plus proche, c'est la plainte d'un propriétaire canadien concernant "un bruit de cliquetis rapide et fort qui s'arrête et redémarre" immédiatement après un changement de liquide de refroidissement programmé. Il n'y a pas d'autres symptômes signalés et le concessionnaire y travaille toujours.

En tant que propriétaire de Kona, j'ai suivi tous les principaux forums Kona en m'attendant à ce que cela apparaisse et ce que j'ai vu de plus proche, c'est la plainte d'un propriétaire canadien concernant "un bruit de cliquetis rapide et fort qui s'arrête et redémarre" immédiatement après un changement de liquide de refroidissement programmé. Il n'y a aucun autre symptôme signalé et le concessionnaire y travaille toujours.
Avez-vous la batterie de 38 ou 64 kWh dans le Kona ?

Ma Ioniq a maintenant du liquide de refroidissement rose.
Selon le concessionnaire, ils ont vidangé le liquide bleu, nettoyé le système de refroidissement et l'ont rempli avec le nouveau produit. Ils disent qu'il y a un conseil de Hyundai pour le faire.
Pour le moment, l'avertissement de liquide de refroidissement n'est pas réapparu.

Comme ma Ioniq était la première voiture avec ce problème à l'atelier, ils sont aussi curieux que moi de savoir si c'est la solution finale.

Image

Image

Et oui, ils ont définitivement utilisé suffisamment de liquide de refroidissement.... ;)

Pour autant que je sache, le liquide de refroidissement rose est le liquide de refroidissement conventionnel standard actuel (type "HOAT") pour tous les moteurs à combustion interne Hyundai. Mon Kona de septembre 2018 en était équipé après le rappel de la batterie, mais il a l'air rouge... Je suppose que c'est à cause du mélange avec du liquide de refroidissement vert. Je pense que c'est une bonne solution au problème et, vraisemblablement, l'intervalle de changement est maintenant beaucoup plus long.

Nous devrons faire le changement de liquide de refroidissement vers juin. Il sera intéressant de voir s'ils passent au rose. Un propriétaire d'Ioniq que je connais et qui a fait le changement de liquide de refroidissement à 60 000 km en novembre n'a eu aucun problème jusqu'à présent. Je devrai demander par quoi ils l'ont remplacé.

Avec un peu de chance, s'il y a des cristaux qui bouchent les tuyaux malgré de multiples rinçages, l'eau contenue dans ce liquide pourrait les dissoudre, problème résolu ?

• Like
Reactions: navguy12
Ils ont dit qu'il y avait un conseil de Hyundai pour remplacer le liquide bleu à faible conductivité par un liquide rose fantaisie à conductivité encore plus faible.

Comme tout cela a été payé par la garantie, je n'ai pas reçu de facture ni aucun autre rapport.
Je ne sais donc pas si le liquide rose est vraiment quelque chose de nouveau et de spécial ou s'il s'agit d'un liquide de refroidissement standard.

Ils ont dit qu'il y avait un conseil de Hyundai pour remplacer le liquide bleu à faible conductivité par un liquide rose fantaisie à conductivité encore plus faible.

Comme tout cela a été payé par la garantie, je n'ai pas reçu de facture ni aucun autre rapport.
Je ne sais donc pas si le liquide rose est vraiment quelque chose de nouveau et de spécial ou s'il s'agit d'un liquide de refroidissement standard.
Si vous le pouvez, veuillez vous renseigner sur le liquide (numéro de modèle) utilisé. Ainsi, nous pourrons vérifier s'ils reviennent simplement au liquide de refroidissement ICE (ce qui est beaucoup plus rentable) ou s'il s'agit d'un nouveau "liquide à conductivité encore plus faible" comme on vous l'a dit.

OK - J'ai subi le traitement 'Tilbury' (Royaume-Uni) - prétendument, la batterie de traction a été remplacée et le liquide de refroidissement a été rincé/remplacé. L'ensemble du processus a pris 3 semaines et il y a eu très peu de communication - sauf à la fin, lorsque Tilbury m'a téléphoné pour me dire que la voiture était prête pour que l'AA me la ramène. Après cela, je n'ai plus rien entendu, jusqu'à ce qu'une personne de l'AA me téléphone (3 jours plus tard) pour me dire qu'il avait déposé ma voiture au bout de ma rue... par une nuit très sombre et humide - je n'étais pas enclin à faire une inspection approfondie.
Image
Le liquide de refroidissement de ma voiture est BLEU - fait par Tilbury en 2023 - (et comme vous pouvez le voir - rempli bien au-dessus de la ligne MAX) - alors faites-en ce que vous voulez. J'ai demandé à deux reprises une liste ou un résumé des travaux effectués à Tilbury - et j'attends une réponse. Cette expérience n'a pas amélioré mon opinion sur Hyundai car en réponse à ma question "étant donné que la batterie et le liquide de refroidissement ont été changés à 30 000 miles - cela signifie-t-il que le changement de liquide de refroidissement à 40 000 miles n'a pas besoin d'être fait ?" Réponse (de Tilbury) : "vous devrez vérifier auprès de votre garage d'entretien". Comme si un garage refusait l'occasion de facturer 450 £ pour le remplissage du liquide de refroidissement... (excusez mon cynisme).

Ce fil de discussion est une excellente ressource pour tous les propriétaires d'IONIQ. J'ai pensé que j'allais aider à la conversation et ajouter ce qui s'est passé dans ma situation. Au cours d'une période de 1,5 an, j'ai emmené mon Ioniq chez 2 concessionnaires différents pour un total de 3 à 4 mois de service, et ils n'ont jamais résolu le problème. J'ai donc contacté HMA et j'ai suivi leur service clientèle, et ils ont estimé que mon cas était éligible à un rachat en vertu de la loi sur les citrons. J'ai attendu un mois pour l'offre, et quand j'ai reçu l'offre, voici ce qui s'est passé.

Mon argent investi (acompte plus paiements) était d'environ 30 000 $ (USD). Ma voiture avait 30 195 miles au compteur lors du premier rendez-vous de service pour ce problème (oui, c'est important), et à ce titre, ils ont calculé une déduction de kilométrage de 9 260 $ sur 30 000 $ et ils rembourseraient ma dette restante auprès de Hyundai Finance, me laissant environ 12 000 $. Dans l'ensemble, c'était une bonne affaire, cependant, à la fin de la journée, j'ai décidé de garder la voiture au lieu de la revendre. Puisque j'ai décidé de la garder, ils m'ont proposé un règlement en espèces de 5 000 $.

De plus, l'un des concessionnaires de ma région a trouvé le remplacement de liquide de refroidissement approprié pour l'erreur, j'ai donc décidé de garder ma voiture, de prendre les 5 000 $ en espèces et de faire réparer l'erreur. J'ai fait cela principalement parce que je voulais rembourser d'autres dettes plus tôt, et s'ils pouvaient corriger l'erreur, alors c'était gagnant-gagnant. De plus, je pense que je peux vendre ma voiture sur le marché en ce moment pour environ 20 000 à 25 000 $, ce qui signifie que je pourrais potentiellement gagner plus d'argent de cette façon que si je l'avais revendue à Hyundai.

L'un des contributeurs informés de ce fil de discussion sait-il à quelle température la pompe de refroidissement se met en marche ? J'ai l'hypothèse que la cristallisation, et donc le rétrécissement du fluide, résulte de l'exposition des fluides à des températures plus élevées. Il semble y avoir une corrélation entre les apparitions de l'alarme de liquide de refroidissement et le kilométrage et les températures ambiantes plus élevées, par exemple en Australie, aux États-Unis et en Europe. J'ai remarqué que l'alarme de ma voiture ne se déclenche qu'après une période de charge rapide et que le ventilateur devient audible lorsque le débit de charge atteint 40 kW. J'ai également constaté que le point idéal de charge à 40 kW est passé de 30 à 70 % à 40 à 60 %, ce qui, je suppose, est un effet connexe. Ma voiture a 3 ans, 26 000 miles et fonctionne dans un climat relativement frais.

Pas très sûr de la théorie de la température, le mien se met en marche à des températures très fraîches, comme au petit matin en hiver. Je n'ai pas rechargé rapidement depuis des mois, donc je ne peux pas commenter là-dessus.

241 - 260 of 765 Posts