Hyundai IONIQ Forum banner
61 - 77 of 77 Posts
Quelque chose semble clocher ici. 12v mort mais testé en bon état ? AGM ou plomb-acide inondé ? Dans ce dernier cas, le tuer une fois n'est généralement pas entièrement récupérable. Des informations sur les raisons pour lesquelles le 12v est mort chez vous ?
Plusieurs autres personnes ont emmené leur voiture chez le concessionnaire. Le concessionnaire a testé la batterie 12v et affirme que la batterie a été testée comme étant bonne. Je suis sceptique quant au fait que le concessionnaire l'ait testée correctement. Il serait peut-être préférable d'aller dans un magasin de pièces automobiles et de leur faire tester la batterie.

C'est mon premier message sur ce forum, j'ai pensé qu'en partageant notre aventure avec la batterie 12 V, nous pourrions potentiellement aider quelques autres propriétaires d'Ioniq 5

Nous avons acheté notre Ioniq 5 2023 Limited AWD en juillet 2023. À partir d'octobre (4 mois plus tard), nous avons commencé à avoir des problèmes de 12 V. Elle se déchargeait si je ne conduisais pas la voiture pendant un jour ou deux. Je me suis acheté un démarreur portable et j'ai survécu quelques mois avec ça. Mais en décembre, elle se déchargeait presque toutes les 6 à 8 heures. Je n'ai jamais vu le voyant jaune (batterie 12 V en charge par la grosse batterie) à ce stade. La 12 V ne se chargeait que lorsque nous conduisions la voiture. Les moniteurs de batterie montraient une tendance constante de pics horaires vers le bas, la batterie récupère après 5 à 10 minutes, mais pas entièrement au niveau d'origine, et finalement, lorsque cela se produit suffisamment de fois de suite, cela ramène la batterie à < 10 V et la voiture meurt. Pas de caméras de tableau de bord ni d'autres modifications après-vente, pas même de câbles USB branchés.

Après avoir passé des semaines au téléphone avec le concessionnaire en suppliant d'obtenir un rendez-vous, j'ai finalement pu obtenir un rendez-vous juste avant Noël et déposer la voiture. Le concessionnaire a effectué la réparation de l'ICCU + remplacé l'ancienne batterie. Ils semblaient assez confiants que le rappel de l'ICCU pourrait résoudre le problème. Nous avons récupéré la voiture après quelques jours et j'ai remis mon moniteur de batterie en marche. La batterie avait l'air beaucoup plus saine, j'ai même vu le voyant jaune de l'indicateur de charge de la batterie 12 V se rallumer plusieurs fois. Mais en un jour ou deux, le moniteur de batterie a confirmé que les baisses de tension n'avaient pas disparu - elles se produisaient très régulièrement à un intervalle horaire environ, parfois plusieurs fois en une heure. Mais comme nous avions la nouvelle batterie, elle gérait un peu mieux ces baisses de tension. Fin janvier 2024 (1 mois après avoir reçu la nouvelle batterie du concessionnaire), j'ai vu la batterie 12 V chuter à 11,2-11,3 V après être restée garée toute la nuit dans le garage. Il était assez clair que la nouvelle batterie allait me lâcher dans un mois ou deux.

Mon expérience avec le concessionnaire a été assez négative, ils m'ont fait attendre des semaines alors que vivre avec la voiture était presque un danger. Et après l'entretien éventuel, ils n'ont pas précisé pourquoi cette nouvelle batterie 12 V résoudrait le problème sous-jacent, ni ce qui causait cette consommation fantôme de courant à des intervalles aussi réguliers. Je me souviens avoir vu des messages concernant l'activation fréquente de Bluelink causant une dégradation de la batterie 12 V - mais j'étais également presque sûr que Hyundai affirmait avoir résolu ce problème en limitant le nombre de requêtes à distance pouvant être effectuées par une application Bluelink à un nombre fixe par jour. Mais à ce stade, j'étais prêt à tout essayer de sensé, alors je me suis déconnecté de l'application Bluelink et j'ai changé mon mot de passe Bluelink le 7 février.

Voici mon graphique de surveillance de la batterie pour les 15 derniers jours. Les baisses horaires de 12 V se sont arrêtées presque immédiatement, cette nuit-là, le convertisseur CC-CC s'est mis en marche et a chargé la batterie 12 V pendant un certain temps cette nuit-là (et plusieurs autres fois depuis), ce que je n'avais vu qu'une seule fois depuis que j'avais reçu la nouvelle batterie 12 V.

View attachment 54060

Au cours des 4 derniers jours, les choses se sont beaucoup mieux passées, j'espère que je ne porte pas la poisse 🤞

Je ne suis pas un expert de la technologie sous-jacente pour gérer l'application et les actions à distance, mais pourquoi une vérification d'état consommerait autant de tension me dépasse. J'ai effectué deux actions en même temps (c'est-à-dire, déconnexion du compte Bluelink sur mon téléphone et changement de mot de passe) Je ne suis pas sûr qu'une de ces actions aurait suffi.

Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que je partagerais. Je publierai une mise à jour dans quelques semaines.
J'ai une Kia EV6...avec le même problème. La prétendue correction logicielle a été effectuée il y a des mois. Le 12 volts est tombé en panne/les concessionnaires ont remplacé les batteries...après 2 semaines de surveillance, la "correction" consistait à changer mon mot de passe sur l'application Kia. Une autre semaine de surveillance chez le concessionnaire...ils disent que ça devrait aller. En supposant que ce soit le cas, le problème est que, étant donné la théorie selon laquelle les applications tierces (vraisemblablement les nombreuses que j'ai pour la planification d'itinéraire/la disponibilité des chargeurs) sont le problème, ils ne savent pas lesquelles sont correctes ou non. Juste fou....Kia (et Hyundai/Genesis) devraient AU MOINS être en mesure de dire quelles applications ne causent pas de problème ; et il devrait y avoir une jauge dans la voiture qui indique le niveau de charge sur le 12 volts.

Image
J'ai une I5 2024 (environ 14 mois, environ 21 000 miles) et la batterie 12V vient de tomber en panne. J'ai pu démarrer la voiture avec un booster 12V, grâce à tous les conseils de ce site Web. J'avais un BM2 sur la batterie à ce moment-là. La voiture était garée dans mon garage. D'après le graphique BM2, je vois une charge ICCU vers 1h30 du matin, puis quelques impulsions de 2 occasions où j'ai conduit la voiture (vers 8h30 du matin, puis 14h). Ensuite, environ 2,5 heures après que la voiture soit rentrée dans le garage, la batterie a commencé à chuter et est descendue en dessous de 9,0 V dans le graphique BM2. Plus tard, lorsque j'ai voulu utiliser la voiture à 20h, le BM2 indiquait environ 4V. Le temps de 12,17 V à 9,0 V était d'environ 20 minutes, ce qui semble indiquer que quelque chose consommait beaucoup d'énergie, et dans une situation de l'œuf et de la poule, l'ICCU n'a pas pu se mettre en marche pour la remonter.

Ceci est mon premier message sur ce forum, j'ai pensé qu'en partageant notre aventure avec la batterie 12 V, nous pourrions potentiellement aider quelques autres propriétaires d'Ioniq 5

Nous avons acheté notre Ioniq 5 2023 Limited AWD en juillet 2023. À partir d'octobre (4 mois plus tard), nous avons commencé à avoir des problèmes de 12 V. Elle mourait si je ne conduisais pas la voiture pendant un jour ou deux. Je me suis acheté un démarreur de secours portable et j'ai survécu quelques mois avec ça. Mais en décembre, elle mourait presque toutes les 6 à 8 heures. Je ne verrais jamais le voyant jaune (batterie 12 V en charge par la grosse batterie) à ce stade. La 12 V ne se chargeait que lorsque nous conduisions la voiture. Les moniteurs de batterie montraient une tendance constante de pics horaires vers le bas, la batterie récupère après 5 à 10 minutes, mais pas entièrement au niveau d'origine, et finalement, lorsque cela se produit assez souvent de suite, cela amènerait la batterie à < 10 V et la voiture mourrait. Pas de caméras de tableau de bord ni d'autres modifications après-vente, pas même de câbles USB branchés.

Après avoir passé des semaines au téléphone avec le concessionnaire en suppliant d'obtenir un rendez-vous, j'ai finalement pu obtenir un rendez-vous juste avant Noël et déposer la voiture. Le concessionnaire a effectué la réparation de l'ICCU + remplacé l'ancienne batterie. Ils semblaient assez confiants que le rappel de l'ICCU pourrait résoudre le problème. Nous avons récupéré la voiture après quelques jours et j'ai remis mon moniteur de batterie. La batterie avait l'air beaucoup plus saine, j'ai même vu le voyant jaune de l'indicateur de charge de la batterie 12 V se rallumer plusieurs fois. Mais en un jour ou deux, le moniteur de batterie confirmerait que les baisses de tension n'avaient pas disparu - elles se produisaient très régulièrement à un intervalle horaire environ, parfois plusieurs fois en une heure. Mais comme nous avions la nouvelle batterie, elle gérait un peu mieux ces baisses de tension. Fin janvier 2024 (1 mois après avoir reçu la nouvelle batterie du concessionnaire), j'ai vu la batterie 12 V chuter à 11,2-11,3 V après être restée garée toute la nuit dans le garage. Il était assez clair que la nouvelle batterie allait mourir dans un mois ou deux.

Mon expérience avec le concessionnaire a été assez négative, ils m'ont fait attendre des semaines alors que vivre avec la voiture était presque un danger. Et après l'entretien éventuel, ils n'ont pas précisé pourquoi cette nouvelle batterie 12 V résoudrait le problème sous-jacent, ni ce qui causait cette consommation fantôme à des intervalles aussi réguliers. Je me souviens avoir vu des messages concernant l'activation fréquente de Bluelink provoquant une dégradation de la batterie 12 V - mais j'étais également presque sûr que Hyundai affirmait qu'ils avaient résolu ce problème en limitant le nombre de requêtes à distance pouvant être effectuées par une application Bluelink à un nombre fixe par jour. Mais à ce stade, j'étais prêt à tout essayer de sensé, alors je me suis déconnecté de l'application Bluelink et j'ai changé mon mot de passe Bluelink le 7 février.

Voici mon graphique de surveillance de la batterie pour les 15 derniers jours. Les baisses horaires de 12 V se sont arrêtées presque immédiatement, cette nuit-là même, le convertisseur CC-CC s'est mis en marche et a chargé la batterie 12 V pendant un certain temps cette nuit-là (et plusieurs fois depuis), ce que je n'avais vu qu'une seule fois depuis que j'avais reçu la nouvelle batterie 12 V.

View attachment 54060

Au cours des 4 derniers jours, les choses se sont beaucoup mieux présentées, j'espère que je ne porte pas la poisse 🤞

Je ne suis pas un expert de la technologie sous-jacente pour gérer l'application et les actions à distance, mais pourquoi une vérification d'état consommerait autant de tension, je ne comprends pas. J'ai pris deux mesures en même temps (c'est-à-dire, déconnexion du compte Bluelink sur mon téléphone et changement du mot de passe) Je ne suis pas sûr qu'une de ces mesures aurait suffi.

Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que je partagerais. Je publierai une mise à jour dans quelques semaines.
J'ai une AWD Limited 2023 avec 26 000 miles. La batterie est morte trois fois la semaine dernière, alors je l'ai emmenée chez le concessionnaire. Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait un problème avec le relais du moteur avant (risque d'incendie possible) et ils gardaient la voiture pour remplacer le relais et la batterie car elle est toujours sous garantie. Ils pensent que le relais du moteur avant est le problème. Il y a un autre système qu'ils remplacent et il se trouve sous le siège arrière, j'appellerai le concessionnaire et trouverai le nom de la deuxième pièce qui est remplacée et mettrai à jour ce message le 27 mai 2025. Donc pour l'instant, je conduis une voiture de prêt à essence, ce qui ne me réjouit pas trop puisque je possède un véhicule électrique pour une raison. C'est le premier problème majeur que j'ai eu jusqu'à présent, l'ICCU a été remplacée au cours de la première année de possession. Pour votre information, la batterie est morte la première fois lorsque j'étais assis sur le hayon arrière pendant deux heures et que j'ai oublié de mettre le véhicule en mode utilitaire, alors j'ai pensé que c'était la cause du problème de batterie, apparemment non. Les deux derniers problèmes de batterie sont survenus lorsque j'ai laissé la voiture branchée toute la nuit et que je suis allé la conduire et qu'elle était morte. Deux jours plus tard, je suis à la salle de sport et je sors avec une batterie à plat, je suis allé à la salle de sport sans problème, alors c'est à ce moment-là que j'ai décidé d'aller chez le concessionnaire. Je n'ai jamais remarqué que le voyant de la batterie s'allumait depuis le premier problème.

J'ai un AWD Limited 2023 avec 26000 miles. La batterie est tombée en panne trois fois la semaine dernière, alors je l'ai emmenée chez le concessionnaire. Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait un problème avec le relais du moteur avant (risque d'incendie possible) et qu'il gardait la voiture pour remplacer le relais et la batterie, car elle est toujours sous garantie. Ils pensent que le relais du moteur avant est le problème. Il y a un autre système qu'ils remplacent et qui se trouve sous le siège arrière, j'appellerai le concessionnaire et trouverai le nom de la deuxième pièce qui est remplacée et mettrai à jour ce message le 27 mai 2025. Donc pour l'instant, je conduis une voiture de prêt à essence, ce qui ne me réjouit pas trop puisque je possède un véhicule électrique pour une raison. C'est le premier problème majeur que j'ai eu jusqu'à présent, l'ICCU a été remplacée au cours de la première année de possession. Pour votre information, la batterie est tombée en panne la première fois lorsque j'étais assis sur le hayon arrière pendant deux heures et que j'ai oublié de mettre le véhicule en mode utilitaire, alors j'ai pensé que c'était la cause du problème de batterie, apparemment non. Les deux derniers problèmes de batterie sont survenus lorsque j'ai laissé la voiture branchée toute la nuit et que je suis allé la conduire et qu'elle était morte. Deux jours plus tard, je suis à la salle de sport et je sors avec une batterie déchargée, je suis allé à la salle de sport sans problème, alors j'ai décidé d'aller chez le concessionnaire.
Je n'ai jamais remarqué que le voyant de la batterie s'allumait depuis le premier problème.
On dirait qu'ils pourraient remplacer l'ICCU à nouveau. Si je me souviens bien, elle se trouve sous le siège arrière.

Si votre batterie 12V PbA inondée est tombée en panne, ne serait-ce qu'une seule fois, elle a subi des dommages permanents et doit être remplacée. Je recommande de le faire avec un AGM PbA, qui gère beaucoup mieux les décharges profondes.

On dirait qu'ils pourraient remplacer l'ICCU à nouveau. Si je me souviens bien, c'est sous le siège arrière.

Si votre batterie 12V PbA inondée est tombée en panne, même une seule fois, elle a subi des dommages permanents et doit être remplacée. Je recommande de le faire avec une PbA AGM, qui gère beaucoup mieux les décharges profondes.
Alors, est-il courant qu'une nouvelle i5 (4 mois) ait une batterie 12v qui tombe à 12,07 quelques heures seulement après avoir roulé ?

Alors, est-il courant qu'un nouvel i5 (4 mois) ait une batterie 12 V qui tombe à 12,07 quelques heures seulement après avoir roulé ?
Malheureusement...oui.

La batterie plomb-acide inondée d'origine est une véritable merde. Faites-vous une faveur et remplacez-la par une bonne batterie plomb-acide AGM, et examinez attentivement les charges parasites indésirables, comme un traceur GPS.

Malheureusement...oui.

La batterie au plomb-acide inondée d'origine est une véritable merde. Faites-vous une faveur et remplacez-la par une bonne batterie au plomb-acide AGM, et examinez attentivement les charges parasites indésirables, comme un traceur GPS.
Je vous comprends, merci. SHMBO ne va pas aimer ça.

J'ai dû chercher "SHMBO". :LOL:

Ne devrait-ce pas être "SWMBO" ? :geek:
La première fois que j'ai entendu cette merveilleuse réplique, c'était dans un film d'Agatha Christie et prononcée par Hercule Poirot. Nous avons dû arrêter le film, ma femme et moi riions tellement fort, et c'est sorti de nulle part. Depuis, il y a des années, j'ai utilisé la phrase, et non l'acronyme, à de nombreuses reprises, en créditant Poirot. Ma femme a utilisé la phrase opposée et a suscité des rires similaires.

La première fois que j'ai entendu cette merveilleuse réplique, c'était dans un film d'Agatha Christie et elle était prononcée par Hercule Poirot. Nous avons dû arrêter le film, ma femme et moi riions tellement fort, et c'est venu comme ça, de nulle part. Depuis, il y a des années, j'ai utilisé la phrase, et non l'acronyme, à de nombreuses reprises, en créditant Poirot. Ma femme a utilisé la phrase opposée et a suscité des rires similaires.
Je l'associe à Hilda Rumpole, la femme de Horace Rumpole de la série télévisée britannique Rumpole of the Bailey. En cherchant, il semble qu'il y ait beaucoup d'auteurs qui l'ont utilisé, je me demande qui l'a inventé.

... Je me demande qui en est l'origine.
Rider Haggard dans "Elle", je crois. Un auteur que j'ai lu dans mon enfance, probablement trop colonialiste et non reconstitué pour être autorisé aujourd'hui !

61 - 77 of 77 Posts