J'ai fait teinter mes vitres il y a un mois. J'ai fait 30% sur les côtés avant avec Llumar ceramic IR30. Il bloque les IR mieux que la teinte et c'est le plus foncé que je pouvais faire à l'avant dans mon état, ne correspond pas tout à fait au verre de confidentialité arrière qui est à 15%, mais ça rend mieux à mon avis.
Pour le pare-brise avant, arrière et les vitres latérales arrière, j'ai choisi le film Llumar HP Air 80. Pas de teinte, blocage IR transparent pour aider avec la chaleur ici en Floride du Sud.
Je suis assez satisfait des résultats. Il y a une très légère teinte bleutée à l'avant, mais à peine perceptible. Je n'ai remarqué aucun changement dans le fonctionnement du véhicule en ce qui concerne les capteurs. Le régulateur de vitesse adaptatif, les capteurs de stationnement, la détection d'angle mort, l'évitement d'obstacles fonctionnent tous comme ils le devraient. Mais j'ai remarqué sur mon relevé sunpass que tous les péages depuis la teinte sont basés sur la photo de ma plaque d'immatriculation plutôt que sur mon autocollant de transpondeur, qui n'est plus sur mon pare-brise mais sur une carte plastifiée que je place sur le tableau de bord lorsque je suis sur les routes à péage.
Pièces jointes pour référence.
View attachment 40874