Hyundai IONIQ Forum banner

Aurai-je un rétroviseur numérique ?

15K views 28 replies 11 participants last post by  wheeliethecapper  
#1 ·
Ioniq5 ultimate commandé en juillet dernier et attendu en mai (Royaume-Uni). On m'a dit que j'aurais le my23, qui comprend un rétroviseur numérique. Cependant, je n'ai vu aucune photo ni vidéo de celui-ci sur une voiture jusqu'à présent, et la brochure téléchargeable n'en fait pas mention (j'en suis sûr, elle le faisait avant?!). Un peu inquiet car l'absence d'essuie-glace était un gros point négatif que cela atténuait. Est-ce que cela a été perdu à cause du grand gremlin de la 'pénurie de puces' ou serai-je agréablement surpris ?

#2 ·
Je me pose la même question. J'ai commandé un Premium 77 kWh à la mi-juin, la livraison est maintenant prévue en avril.

Je crains qu'il n'y ait d'autres modifications des spécifications par rapport à ce que j'ai commandé et je ne suis même pas sûr de ce que je peux attendre de Hyundai pour que cela se passe bien. Avec une offre limitée, pourraient-ils proposer un geste symbolique et penser que je devrai accepter, sachant qu'ils peuvent facilement trouver un autre acheteur ?

#5 ·
Je me pose la même question. J'ai commandé un Premium 77 kWh à la mi-juin, la livraison est maintenant prévue en avril.

Je crains qu'il n'y ait d'autres changements aux spécifications par rapport à ce que j'ai commandé et je ne suis même pas sûr de ce que je peux attendre de Hyundai pour que cela se passe bien. Avec une offre limitée, pourraient-ils offrir un geste symbolique et penser que je devrai accepter, sachant qu'ils peuvent facilement trouver un autre acheteur ?
On dirait que le rétroviseur numérique était une bonne chose qui ne s'est jamais matérialisée. Assez ennuyeux, et cela enlève un peu de l'éclat de la sensation d'avoir une nouvelle voiture. Je suppose qu'au moins je le sais maintenant plutôt que lorsque je le récupère, ce qui aurait été gênant. Cependant, j'aime bien les bonnes affaires et pour transformer une mauvaise situation à mon avantage, ce serait formidable d'obtenir une mise à niveau / une réduction d'argent d'une manière ou d'une autre. Des idées ? Le problème est que ma situation n'est pas très forte étant donné que le garage saura probablement qu'il peut facilement vendre si j'annule ma commande !

#3 ·
Le rétroviseur numérique a été supprimé en juillet dernier, je suppose lors de la finalisation des spécifications.

Une recherche rapide donne ceci :

Je n'ai pas vu d'autres changements à la spécification depuis, je ne saurai avec certitude qu'une fois que les MY23 seront livrés.

#4 ·
Le rétroviseur numérique a été supprimé en juillet dernier, je suppose lors de la finalisation des spécifications.

Une recherche rapide donne ceci

Je n'ai pas vu d'autres changements à la spécification depuis, je ne le saurai avec certitude qu'une fois que les MY23 seront livrés
Merci @dan557 - un peu déçu d'avoir quelque chose qui était "promis" enlevé - Quelqu'un a-t-il réussi à négocier des améliorations pour compenser ?

#7 ·
Il y avait 3 ans d'entretien gratuit offert, je ne sais pas si vous devez le demander à votre concessionnaire ou l'obtenir automatiquement.
Mon concessionnaire me l'a proposé lorsqu'on m'a interrogé sur la suppression du rétroviseur numérique, on m'a dit que l'entretien gratuit était la compensation de Hyundai
Merci Dan - J'ai appelé mon concessionnaire (Oxford) et lui ai demandé de m'envoyer une nouvelle fiche technique, avec une comparaison de ce qui avait été promis. Ils n'étaient au courant de rien concernant la perte du rétroviseur numérique. Elle m'a dit qu'elle pensait que Hyundai compenserait son absence (c'est drôle de voir comment ils parlent de Hyundai comme s'il s'agissait d'une entreprise distincte !). J'ai besoin de quelqu'un pour me rappeler sans cesse que l'Ioniq5 est bien meilleur qu'un modèle Y - avec la baisse de prix et une disponibilité plus rapide !

#8 ·
Ioniq5 ultimate commandé en juillet dernier et attendu en mai (Royaume-Uni). On m'a dit que j'aurais le my23, qui comprend un rétroviseur numérique. Cependant, je n'ai vu aucune photo ou vidéo de celui-ci sur une voiture jusqu'à présent, et la brochure téléchargeable ne le mentionne pas (j'en suis sûr, elle le faisait avant?!). Un peu inquiet car l'absence d'essuie-glace était un gros point négatif que cela atténuait. Est-ce que cela a été perdu à cause du grand gremlin de la « pénurie de puces » ou serai-je agréablement surpris?
Comme vous l'aviez déjà prédit, le rétroviseur numérique a été supprimé - pièce jointe qui m'a été envoyée par mon concessionnaire. J'ai demandé une compensation, je vous tiendrai donc au courant. Je n'ai pas marchandé le prix car c'est une location, cela semble donc une demande raisonnable ?

Attachments

#9 ·
Comme vous l'aviez déjà prédit, le rétroviseur numérique a été annulé - pièce jointe envoyée par mon concessionnaire. J'ai demandé une compensation, je vous tiendrai donc au courant. Je n'ai pas marchandé le prix car il s'agit d'une location, cela semble donc une demande raisonnable ?
Le concessionnaire m'a proposé 200 £ d'accessoires Hyundai pour compenser la perte du rétroviseur. Je vais probablement les utiliser pour un attelage. J'ai vu quelqu'un dire qu'on lui avait offert 3 ans d'entretien. Quelle serait la valeur en espèces de cela ?

#11 ·
Lisez ceci :
Intervalles d'entretien et fil de discussion sur l'assistance routière

Cela confirme la limite des 20 000 miles, suggère que les visites annuelles facultatives sont des contrôles de santé gratuits et des mises à jour de cartes/logiciels qui peuvent ou non être nécessaires pour prolonger la couverture d'assistance routière.

Donc, tout ce que nous devons savoir, c'est le prix d'un service mineur. Je m'attends à ce qu'il soit inférieur à 130 £, à moins qu'il ne s'agisse plutôt d'un service majeur avec changement de liquide de frein, auquel cas il pourrait être d'environ 200 £ ?

#12 ·
Lisez ceci :
Intervalles d'entretien et fil de discussion sur l'assistance routière

Cela confirme la limite de 20 000 miles, suggère que les visites annuelles facultatives sont des contrôles de santé gratuits et des mises à jour de cartes/logiciels qui peuvent ou non être nécessaires pour prolonger la couverture d'assistance routière.

Donc, tout ce que nous devons savoir, c'est le prix d'un service mineur. Je m'attends à ce qu'il soit inférieur à 130 £, à moins qu'il ne s'agisse plutôt d'un service majeur avec changement de liquide de frein, auquel cas il pourrait être d'environ 200 £ ?
Merci ! La voiture sera en location, donc je suppose que je devrai faire ce que la société de location exige. J'aurai demandé au concessionnaire la fréquence et les coûts et je vous tiendrai au courant. Je pense que 200 £ de réduction sur un attelage de remorque pourraient être la meilleure option

#13 ·
Je viens de lire cette critique de la nouvelle édition Namsan sur le site Web d'Auto Express. Il est intéressant de noter qu'elle parle de la version Premium mise à jour et mentionne l'éclairage intérieur 64 couleurs et le rétroviseur numérique, bien qu'elle n'ait été publiée que récemment. On pourrait penser qu'ils ont reçu des informations à jour sur les spécifications de Hyundai UK avant la publication ?

#14 ·
Le secret réside dans l'utilisation du mot proposé dans l'article d'Auto Express.

Citation : Il existe également une solution proposée à l'un des plus gros défauts de l'Ioniq 5, à savoir l'absence d'essuie-glace arrière, sous la forme d'un rétroviseur numérique qui affiche une image provenant d'une caméra montée dans la partie arrière du toit.

#15 ·
Ioniq5 ultimate commandé en juillet dernier et attendu en mai (Royaume-Uni). On m'a dit que j'obtiendrais le my23, qui comprend un rétroviseur numérique. Cependant, je n'ai vu aucune photo ni vidéo de celui-ci sur une voiture jusqu'à présent, et la brochure téléchargeable ne le mentionne pas (j'en suis sûr, elle le faisait avant?!). Un peu inquiet car l'absence d'essuie-glace était un gros point négatif que cela atténuait. Est-ce que cela a été perdu à cause du grand gremlin de la « pénurie de puces » ou serai-je agréablement surpris ?
Je me pose la même question. Commandé AWD Top en mai 22, y compris DRVM et DSM. La livraison prévue est en avril 23, bien qu'il n'y ait aucun signe qu'il devrait arriver sans cela. Il faudra attendre et voir.Il existe une présentation du Hyundai Palisade par CarSceneKorea présentant DRVM, que je suppose réutilisable dans la gamme Hyundai, c'est-à-dire qu'il serait inclus dans l'I5 :

#17 ·
Je viens de commander un Ionic 5 AWD 77kw hier (soi-disant, pour juillet/août ... soi-disant). En Irlande, il est livré en standard avec des rétroviseurs centraux et latéraux numériques sur cette version.
j'ai commandé le mien avec le rétroviseur central numérique, mais ce n'est qu'après avoir demandé 6 mois plus tard que j'ai découvert qu'il avait été retiré. Vaut-il la peine de demander à votre concessionnaire si les choses ont changé étant donné que de telles spécifications ont été promises et qu'elles ont été reniées ?

#19 ·
Pareil pour moi, même si le rétroviseur numérique était sur la fiche technique lorsque j'ai passé la commande, j'ai reçu mon I5 sans. Quand j'ai demandé au concessionnaire pourquoi il manquait, il a dit que c'était une "erreur" dans la fiche technique... Ayant le DSM qui, à lui seul, donne une vue claire et nette de ce qui se passe autour, je ne trouve pas que ce soit un gros problème de ne pas l'avoir, même lorsque la lunette arrière est toute maculée après avoir roulé sous la pluie.

#20 ·
Bonjour, j'ai reçu mon namsan le mois dernier. Je suis presque sûr que lorsque je l'ai commandé, les spécifications indiquaient qu'il était livré avec DCM. Cependant, je ne trouve aucune référence à cela maintenant. Le concessionnaire a dit qu'il n'en avait jamais entendu parler non plus. Quelqu'un a-t-il les spécifications qui ont été annoncées, au moins je pourrai alors essayer d'obtenir une sorte de compensation. Merci.

#21 ·
Bonjour, j'ai reçu mon namsan le mois dernier. Je suis presque sûr que lorsque je l'ai commandé, la spécification indiquait qu'il était livré avec DCM. Cependant, je ne trouve aucune référence à cela maintenant. Le concessionnaire a dit qu'il n'en avait jamais entendu parler non plus. Quelqu'un a-t-il la spécification qui a été annoncée, au moins je peux alors essayer d'obtenir une sorte de compensation. Merci.

Attachments

#23 ·
J'ai soulevé le sujet avec le concessionnaire lorsque j'ai récupéré mon Namsan début mai. Ils m'ont dit de contacter Hyundai U.K.

Je leur ai envoyé un e-mail une semaine plus tard. Finalement, ils ont rappelé pour dire que je devais retourner chez mon concessionnaire. Ils ont dit que je devais leur amener la voiture pour qu'ils la vérifient. Ridicule.

Je ne l'ai pas encore emmenée.

Cependant, il y a quelques semaines, j'ai reçu une offre pour mettre à niveau mon abonnement Bluelink de base « Connect myHyundai » vers « Subcribe myHyundai », pour inclure l'entretien, la couverture européenne en cas de panne et d'autres avantages. Cela devait me coûter 18 £ par mois plus 99 £ de frais d'activation.

Quelques jours après avoir parlé au concessionnaire de l'absence de DCM, j'ai reçu un autre e-mail de H UK, me remerciant d'avoir souscrit un abonnement de trois ans au Bluelink amélioré. Est-ce ma compensation ?

#25 ·
Ma Ioniq 5 (même spécification que l'édition britannique Namsan) est arrivée en IE sans le rétroviseur numérique promis. J'ai donc dit que je ne prendrais pas la voiture et que je récupérerais mon acompte car la voiture livrée ne correspondait pas aux spécifications commandées en mars. Le concessionnaire a voulu conserver la vente et a donc installé le rétroviseur numérique à ses frais. Excellente qualité, mais il s'agit d'une vue numérique permanente et il n'est pas possible de basculer entre le rétroviseur standard et le numérique. J'en suis assez content et j'ai conservé le rétroviseur électrochrome afin de pouvoir le réinstaller dans la voiture lorsqu'elle sera finalement échangée.

#26 ·
Ma Ioniq 5 (même spécification que l'édition Namsan britannique) est arrivée en IE sans le rétroviseur numérique promis. J'ai donc dit que je ne prendrais pas la voiture et que je récupérerais mon acompte, car la voiture livrée ne correspondait pas aux spécifications commandées en mars. Le concessionnaire a voulu conserver la vente et a donc installé le rétroviseur numérique à ses frais. Excellente qualité, mais il s'agit d'une vue numérique permanente et il n'est pas possible de basculer entre le rétroviseur standard et le numérique. J'en suis assez content et j'ai conservé le rétroviseur électrochromatique afin de pouvoir le réinstaller dans la voiture lorsqu'elle sera finalement échangée.
Pouvez-vous décrire comment il a été installé ? Du matériel tiers a-t-il été utilisé ? Ont-ils installé une caméra séparée, et si oui, où la caméra a-t-elle été installée ?

#27 ·
Oui, le garage du concessionnaire a fait appel à un installateur tiers qui s'occupe des caméras embarquées, des caméras de recul, des capteurs, des ouvre-portes, etc. ... il a retiré le rétroviseur existant et l'a remplacé par une version numérique qui était câblée sur le même fusible pour la prise 12 V à l'avant de la voiture. Il n'a pas voulu installer la caméra à l'extérieur, juste en dessous du spoiler, car cela aurait impliqué de percer le spoiler et il n'était pas sûr qu'il reste en un seul morceau/non endommagé. Ainsi, la caméra est installée en interne, dans la lunette arrière, à l'ombre du spoiler (de sorte que la vue de la caméra n'est pas obstruée par le spoiler et que le spoiler empêche en quelque sorte cette partie de la lunette arrière d'être obstruée par les gouttes de pluie). Je lui ai demandé d'installer une caméra embarquée Blackvue avant et arrière à mes frais lorsqu'il installait la caméra de recul (aux frais du concessionnaire), car le Halfords local n'est pas assuré pour câbler quoi que ce soit dans les véhicules électriques.

#28 ·
Oui, le garage du concessionnaire a fait appel à un installateur tiers qui s'occupe des caméras embarquées, des caméras de recul, des capteurs, des ouvre-portes de garage, etc. ... il a retiré le rétroviseur existant et l'a remplacé par une version numérique qui était câblée sur le même fusible pour la prise 12 V à l'avant de la voiture. Il ne voulait pas installer la caméra à l'extérieur, juste en dessous du spoiler, car cela aurait impliqué de percer le spoiler et il n'était pas sûr qu'il reste en un seul morceau/non endommagé. Donc, la caméra est installée en interne, sur la lunette arrière, à l'ombre du spoiler (de sorte que la vue de la caméra n'est pas obstruée par le spoiler et que le spoiler empêche en quelque sorte cette partie de la lunette arrière d'être obstruée par les gouttes de pluie). Je lui ai demandé d'installer une caméra embarquée avant et arrière Blackvue à mes frais lorsqu'il installait la caméra de recul (aux frais du concessionnaire) car le magasin Halfords local n'est pas assuré pour câbler quoi que ce soit dans les véhicules électriques.
Merci pour l'explication. Dans mon cas, la caméra de recul et la caméra embarquée avant/arrière sont la même caméra et le même appareil. Je n'ai pas non plus retiré le rétroviseur d'origine car il contient un ouvre-porte de garage Homelink.

J'ai d'abord installé la caméra à l'intérieur, mais au bout d'un an, je l'ai déplacée à l'extérieur. En raison de l'absence d'essuie-glace et de la vitre arrière presque horizontale, la visibilité est de 0 sous la pluie.