Je suis juste curieux de savoir quel chargeur de niveau 2 les autres propriétaires d'Ioniq 5 ont choisi d'installer à la maison. Lequel avez-vous choisi après toutes les recherches et pourquoi l'avez-vous choisi ?
ChargePointJuste curieux de savoir quel chargeur de niveau 2 les autres propriétaires d'Ioniq 5 ont choisi d'installer à la maison. Lequel avez-vous choisi après toutes les recherches et pourquoi l'avez-vous choisi ?
ChargePoint HomeFlex niveau 2, avec un câble de 23 pieds, que j'ai fait installer pour mon précédent Audi Etron hybride (24 miles électriques). Nécessitait l'installation d'une nouvelle prise dans le garage, ce qui a coûté 50 $ supplémentaires. M'a permis de recharger mon précédent Audi Etron à la maison et d'aller au travail où je pouvais recharger pour le trajet du retour. Maintenant à la retraite, nous l'utilisons maintenant environ une fois par semaine pour l'Ioniq5 et notre Mini SE (100 miles électriques). Sauf si nous faisons un long voyage, nous chargeons en semaine entre 8h et 16h, lorsque les tarifs des services publics sont bas. L'application ChargePoint peut se connecter à votre fournisseur d'électricité spécifique pour réduire les temps de charge au minimum.Je suis juste curieux de savoir quel chargeur de niveau 2 les autres propriétaires d'Ioniq 5 ont choisi d'installer à la maison. Lequel avez-vous choisi après toutes les recherches et pourquoi l'avez-vous choisi?
Emporia ; très facile à installer et à utiliser ! Également assez économique.Juste curieux de savoir quel chargeur de niveau 2 les autres propriétaires d'Ioniq 5 ont choisi d'installer à la maison. Lequel avez-vous choisi après toutes les recherches et pourquoi l'avez-vous choisi ?
Nous avons fait de même, car il peut charger à 48a (si câblé en dur, ce que nous avons fait). Fonctionne bien jusqu'à présent. 20 $ de remise de la compagnie d'électricité hahaha, mais il y aura un crédit de 30 % (formulaire 8911) sur nos impôts fédéraux sur le revenu de 2023, jusqu'à 1000 $ (le coût total de notre installation et de notre chargeur était de 1192,00 $. Nous sommes dans l'État de Washington, donc pas d'impôts sur le revenu de l'État, donc je ne sais pas pour les autres États. Nous n'avons pas payé de taxe de vente (9 %) car l'État de WA l'autorise pour les carburants alternatifs.Vérifiez auprès de votre compagnie d'électricité locale pour obtenir une remise.
Ma compagnie locale offre une remise immédiate de 250 $ pour Chargingpoint, juicebox, wallbox, etc.
La fourchette de prix est de 399 à 499 $, mais j'ai opté pour emporia.
J'ai obtenu mon emporia pour 375 $ et ma compagnie d'électricité a approuvé une remise de 250 $. J'ai reçu le chèque il y a un mois, donc le prix total était de 125 $ pour moi.
Je n'ai eu aucun problème avec emporia jusqu'à présent.
J'utilise un chargeur JuiceBox 40 ampères. Avait toutes les fonctionnalités que je voulais (installation facile, wifi, bien noté) et je l'ai eu en solde chez Costco. La seule différence entre celui-ci et Amazon était que le cordon était plus court de 5 pieds, mais pour économiser 100 $, c'était une bonne affaire. Jusqu'à présent, j'en suis content et je n'ai aucun problème.Je suis juste curieux de savoir quel chargeur de niveau 2 les autres propriétaires d'Ioniq 5 ont choisi d'installer à la maison. Lequel avez-vous choisi après toutes les recherches et pourquoi l'avez-vous choisi?
Je suis allé avec Emporia.Je suis juste curieux de savoir quel chargeur de niveau 2 les autres propriétaires d'Ioniq 5 ont choisi d'installer chez eux. Lequel avez-vous choisi après toutes les recherches et pourquoi l'avez-vous choisi ?
Chargepoint niveau 2. C'était l'un des deux seuls choix approuvés pour être admissible à notre programme de recharge géré par les services publics.Je suis juste curieux de savoir quel chargeur de niveau 2 les autres propriétaires d'Ioniq 5 ont choisi d'installer à la maison. Lequel avez-vous choisi après toutes les recherches et pourquoi l'avez-vous choisi ?
Quelle marque de 40 ampères portable utilisez-vous ? Je veux de la portabilité et de la facilité d'utilisation.J'utilise un câble de chargement portable de 40 ampères et une prise NEMA 14-50. Je peux utiliser la prise pour d'autres choses et voyager avec le chargeur. Un chargeur dédié ne fait qu'une seule chose et n'offre aucun avantage par rapport au câble portable.
JuiceBox 40 : principalement, la compagnie d'électricité locale l'a proposé sur son marché avec 250 $ de rabais. Cependant, le site Web du fabricant (Enel X) l'a proposé à un prix de base inférieur, plus un coupon de shopping MS Bing et a ensuite été soumis à la compagnie d'électricité pour un chèque de rabais de 250 $ (l'une des exigences de la compagnie d'électricité était qu'il devait avoir le wifi, ce qui a éliminé un Clipper Creek que je regardais). Je ne l'ai utilisé que 3 fois jusqu'à présent et cela a bien fonctionné. La fonctionnalité entre l'application et le site Web diffère. L'application vous donne un graphique de charge, le site Web non. Certains paramètres doivent être effectués sur le site Web car l'application ne vous permet pas de le faire. Le seul "hic" que j'ai rencontré : j'essayais de charger à 100 % pour mon voyage. J'ai rapidement modifié 100 % SOC pour qu'il corresponde à une autonomie de 334 miles (la voiture l'a dit) et j'ai commencé à charger. J'ai composé le SOC de départ pour qu'il corresponde à celui de la voiture. Cependant, lorsque l'application a atteint 100 %, elle a arrêté de charger, mais la voiture n'était en fait qu'à 99 %. J'ai donc dû lancer une deuxième session de charge de 2 à 3 minutes pour amener la voiture à 100 %. Donc, je suppose que la leçon est de définir le SOC de départ sur l'application inférieur au SOC de départ de la voiture.Juicebox 40
Moi aussi. Pas de problèmes.J'utilise Emporia depuis 1,5 an et je n'ai jamais eu un seul problème. Très content.