Hyundai IONIQ Forum banner

Désactiver l'USB lorsque la voiture est éteinte ?

15K views 16 replies 15 participants last post by  niromad  
#1 ·
J'utilise un adaptateur CarPlay sans fil CRUX et il reste allumé pendant un certain temps après que j'ai éteint et quitté la voiture. C'est vraiment ennuyeux car cela maintient un appel téléphonique connecté à la voiture, même si elle n'est pas allumée.

L'autre scénario est qu'il semble rester allumé en continu si la voiture est en charge. Cela signifie que mon téléphone continue de se connecter à l'adaptateur CarPlay et ne reste pas connecté au Wi-Fi de ma maison.

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ??

#5 ·
Il n'y a pas de fusible dédié au port USB avant. Mais l'idée d'ajouter un relais dans ce fil d'alimentation, contrôlé par ACC (Fusible F33 par exemple), pourrait faire l'affaire. Si vous pouvez accéder à l'arrière du port USB avant, le fil rouge devrait être l'alimentation USB +5v.

Avertissement - Toute information que je partage concernant le câblage de l'Ioniq 5 n'est assortie d'aucune garantie d'exactitude. La documentation se compose de centaines de pages de schémas complexes. Des erreurs d'interprétation sont possibles, et il peut y avoir des différences régionales et de niveau de finition. Touchez le câblage de votre voiture à vos propres risques et procédez avec prudence. Par là, j'entends qu'il serait bon de fouiller avec un multimètre pour confirmer ce que j'ai partagé. Vous pouvez également accéder à la documentation complète du service sur Hyundai Global Service Way. Un VPN et un peu d'argent seront nécessaires.

#9 ·
Mon Carplay ne s'éteint JAMAIS, quel que soit l'état de la voiture, Carplay est en permanence activé - je ne peux donc utiliser aucun de mes appareils Apple dans ma maison car il se connecte constamment à la voiture. Chaque jour, je dois supprimer la connexion Carplay, puis la configurer à nouveau quand je veux conduire la voiture. C'est la conception la plus follement merdique que j'aie jamais rencontrée et je recommanderais vivement à toute personne possédant des appareils Apple de ne pas acheter d'Ioniq car cela vous rendra fou. Dieu merci, je ne me gare pas en dessous de mon bureau.

#10 ·
Le mien ne s'éteint JAMAIS, quel que soit l'état de la voiture, Carplay est allumé en permanence - je ne peux donc utiliser aucun de mes appareils Apple dans ma maison car il se connecte constamment à la voiture. Chaque jour, je dois supprimer la connexion carplay, puis la configurer à nouveau quand je veux conduire la voiture. C'est la conception la plus merdique que j'aie jamais rencontrée et je recommanderais vivement à tous ceux qui possèdent des appareils Apple de ne pas acheter d'Ioniq car cela vous rendra fou. Dieu merci, je ne me gare pas en dessous de mon bureau.
Achetez simplement un câble USB avec un interrupteur ......

#14 ·
Quelqu'un a trouvé une solution en utilisant un câble répartiteur et un bloqueur d'alimentation...

#15 ·
Quelqu'un a trouvé une solution en utilisant un câble répartiteur et un bloqueur d'alimentation...
Ce hack fonctionne très bien pour moi. Pas besoin de débrancher le dongle lorsque la voiture est éteinte.
Avant de le brancher, chaque fois que mon I5 rechargeait la batterie 12 V, le dongle sans fil se réveillait et récupérait la connexion Wi-Fi de mon téléphone. Cela perturbait un appel en cours, le déconnectant s'il était via Wi-Fi (?), et bloquait tout ce qui avait une connexion Internet (par exemple, les sessions de navigateur).

(J'ai une très mauvaise réception cellulaire à la maison et les appels Wi-Fi sont beaucoup plus fiables et sont automatiquement sélectionnés par l'application téléphonique en raison de la faible connexion cellulaire.)

#16 ·
Si quelqu'un arrive ici à la recherche d'idées, je viens d'en acheter un et il fonctionne parfaitement pour alimenter le dongle CarPlay à partir d'un autre port USB qui s'éteint avec la voiture : https://www.amazon.com/dp/B0CZDFGJY5?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Le problème que j'ai est que le port CarPlay reste allumé chaque fois que la voiture est en charge, ce qui signifie que s'il est branché dans mon allée, l'adaptateur carplay vole constamment le wifi et l'audio de mon téléphone. Super ennuyeux.

Je pense qu'il est possible de faire mieux : le port d'origine ne s'éteint pas pendant 10 minutes après avoir éteint la voiture, donc si vous partez brièvement, le dongle n'a pas besoin de redémarrer. C'est plutôt sympa. J'aimerais qu'il existe un appareil qui éteigne le port seulement 10 minutes après la coupure de l'alimentation externe. Mais c'est beaucoup demander et c'est une bonne solution prête à l'emploi.