Hyundai IONIQ Forum banner
41 - 60 of 65 Posts
Björn Nyland mesure 1,73 m si je ne me trompe pas. Cela vous donne donc une idée de l'espace disponible dans la voiture.
(Vous vous endormiriez probablement sans les chaussures et ne vous étireriez pas sur toute la longueur. Je suppose donc que jusqu'à 1,8 m devrait être facilement possible.)

Discussion starter · #42 ·
Merci !

J'ai peur que Bjorn Nyland ne représente pas bien nos longueurs...

J'ai mesuré ; la largeur disponible dans votre croquis est d'environ 15 cm trop optimiste. Les 118 cm devraient être de 100 à 102 cm, et les 130 cm devraient être de 116 cm. La longueur semble correcte, mais peut être plus importante selon la façon dont vous positionnez les sièges avant.
Merci beaucoup encore, Jan ! J'ai deux de ces matelas à la maison, je pense que je vais les ouvrir et les couper pour qu'ils s'adaptent parfaitement à la voiture. Ils coûtaient 25 euros chacun et je vais en acheter de nouveaux pour @home. Ça devrait faire l'affaire je pense. Ils font maintenant 195 - 65. Dans le sens de la longueur, j'ai vérifié, c'est vraiment 1,90 avec les chaises déplacées le plus en avant possible. Et puis je vais trouver des récipients en plastique pour y mettre des vêtements et de la nourriture, pour soutenir la partie de la tête :). Björn Nyland, mon mari et moi faisons à peu près la même taille, heureusement ! (1,73) :D

Attachments

Peut-être pouvez-vous simplement appuyer un peu sur chacun des matelas pour que chacun devienne 7 cm moins large ? Alors vous ne tomberez pas non plus dans cet affreux espace froid entre les deux ...

• Like
Reactions: iet
Discussion starter · #44 ·
Peut-être que ça vaut le coup d'essayer, au moins la partie de la tête, mais ils sont assez robustes... Je vais certainement devoir le couper pour la zone du coffre. Je vous tiendrai tous au courant, encore quelques mois à faire! :)

Discussion starter · #48 ·
Me voici. :D
(Et aucune idée de ce qu'est et où se trouve la carte des utilisateurs. Ce forum me déroute un peu.)
La voici, @Umrath : http://www.ioniqforum.com/forum/7-hyundai-ioniq-general-discussion/5689-member-map.html Parce qu'il s'agit d'un "forum mondial", il semble maintenant qu'il n'y ait que quelques conducteurs allemands d'Ioniq : Même notre concessionnaire a dit "Les Allemands ne sont pas intéressés par l'Ioniq" ;-)
C'est probablement parce que vous avez votre propre forum allemand dans votre propre langue (j'ai posté quelque chose là-bas pour vous demander si vous souhaitiez venir ici et rejoindre cette carte des membres). Deux d'entre vous l'ont déjà fait ! (vous pouvez y laisser vos coordonnées... quelle voiture, où vous habitez), et elle sera supprimée une fois que vous aurez été ajouté à la carte. (Ou dites-leur en privé). En tant qu'utilisateurs, nous avons un accès en lecture seule, pas en écriture.
Je dois encore attendre cinq mois de plus pour que notre voiture arrive... donc je peux couper nos matelas et voir si je peux les adapter. Votre lit pneumatique était de 1,90, pensez-vous que 1,95 conviendrait également ? Merci d'ailleurs pour toutes vos vidéos de test, elles sont très instructives, arghh !
;)

Your airbed was 1.90, do you think 1.95 would also fit? Thanks btw for all your testing video's, they're very informative
J'ai mesuré 1,94 m lorsque j'ai vérifié. Je suis presque sûr que 1,95 m devrait également convenir. Les matelas pneumatiques sont quand même assez flexibles. ;)

C'est très amusant de faire ces films. J'en ajouterai d'autres. Peut-être devrais-je commencer à fournir des sous-titres. :p

Discussion starter · #50 ·
J'ai mesuré 1,94 m quand j'ai vérifié. Je suis à peu près sûr que 1,95 m devrait aller. Les matelas pneumatiques sont quand même assez flexibles. ;)

C'est très amusant de faire ces films. J'en ajouterai d'autres. Peut-être devrais-je commencer à fournir des sous-titres. :p
Ce n'est pas une si mauvaise idée, en fait :) Nous, en tant que Néerlandais, comprenons souvent l'allemand (surtout ceux qui vivent près de la frontière), mais avec des sous-titres en anglais, vous pouvez toucher le monde ! :)

Discussion starter · #51 ·
Alors, pour en revenir à ce vieux sujet, je joins quelques photos pour vous faire savoir que vous pouvez, en fait, dormir confortablement dans votre Ioniq si vous le souhaitez :) Vous poussez vos sièges avant à fond, et ce matelas pliable de 2 mètres de long s'intègre parfaitement, il reste même quelques centimètres. Il suffit de les couper un peu pour qu'ils s'adaptent. ET vous devez mettre quelque chose sous votre tête, des boîtes ou des valises dans lesquelles vous pouvez également ranger des choses. Mais c'est tout.

Entrer et sortir par les portes passagers est faisable, même pour les personnes de notre âge ;-) (50 ans). Mon mari a évidemment de la place à revendre, dans le sens de la longueur :) Un inconvénient cependant. Nous avons commandé le "habitent" qui est fabriqué aux États-Unis, mais il ne convient pas à l'Ioniq. La partie qui est censée s'adapter parfaitement sur la vitre arrière est un peu trop petite, la porte arrière de l'Ioniq est légèrement plus large que celle de la Prius. De plus, il n'y a rien pour l'accrocher en bas. Mais peut-être pouvons-nous trouver un moyen de le faire fonctionner quand même. C'est une petite chose merveilleuse et les Ioniqs devraient certainement en avoir aussi ! Regardez cette vidéo pour les instructions :

Bon camping à tous ! :)

Attachments

Je ne compte pas...

Il reste 9 jours, 18 heures, 36 minutes et 55 secondes.
Ou 844 615 secondes.
Ou 14 076 minutes.
Ou 234 heures.
Je connais ce sentiment. Je rendais ma femme folle. Au moins, je peux retrouver une vie normale maintenant, c'est dans mon allée :)

Discussion starter · #54 ·
Et donc, au lieu de l'habitent, que je vais probablement devoir vendre à un propriétaire de Prius maintenant, je me suis commandé ça pour laisser entrer l'air frais à l'intérieur, pendant que je dors. https://nl.aliexpress.com/item/2-St...ng-Shield-Moustiquaire-Klamboe/32837519126.html?spm=a2g0z.search0104.0.0.jWQVdy
Je me cite parce que ce qui précède est essentiel à avoir quand on dort dans son Ioniq !

Nous avons donc enfin réussi à adapter les matelas en mousse aujourd'hui (ceux-ci avaient une fermeture éclair, nous avons donc pu sortir la mousse, la couper avec un couteau à pain et les remettre). Facile ! Ce sont des matelas de 200-65-9 cm, qui ont été coupés un peu comme sur la photo. La partie tête et épaules fait toujours 65 cm de large par personne. Et je dois dire que c'est très confortable ! Nous avons fait une couverture en bois pour deux caisses qui sont légèrement inclinées vers l'avant pour correspondre à la "pente ascendante" de la banquette arrière lorsqu'elle est pliée, et nous avons trouvé quelques boîtes en plastique pour remplir le reste. (pour les néerlandais : Xenos)

Roadtrip en France et en Suisse en perspective ! Qui a besoin d'une caravane ou d'une tente quand on a un Ioniq pour dormir aussi confortablement ? ;)

Attachments

Des trucs très intelligents et très cool à faire soi-même. Au lieu des caisses en dessous, vous pouvez peut-être trouver des choses gonflables qui conviennent, moins encombrantes lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Discussion starter · #56 ·
Des trucs très intelligents et très cool à faire soi-même. Au lieu des caisses en dessous, vous pouvez peut-être trouver des choses gonflables qui conviennent, moins encombrantes lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Les caisses sont pliables et les boîtes en plastique (deux par caisse) sont empilables, il n'y a donc pas besoin de quelque chose de gonflable :). De plus : Et si les gonflables avaient une fuite au milieu de la nuit ? Nous avons eu ça une fois, en dormant dans notre tente (et seulement une petite voiture où dormir n'était pas possible). Nous avons décidé de tout emballer et de partir le soir même. C'est pourquoi nous avons maintenant les matelas en mousse :) La seule chose qui va me manquer maintenant, c'est un "ciel étoilé" avec les fenêtres ouvertes et proche de la nature. Peut-être que je peux trouver des étoiles phosphorescentes ;-)

Je trouve les matelas pneumatiques inconfortables par tous les temps. Quand il fait froid, je gèle et la seule solution est de mettre un matelas en mousse sur le matelas pneumatique. Par temps chaud, je transpire en étant allongé sur du plastique. Je plie généralement mon matelas en mousse en deux les jours de voyage pour prendre moins de place dans la voiture, mais l'enrouler et l'attacher est également une option, ce que je fais quand je ne voyage pas.

J'utilise également des caisses en plastique pour traverser le pays avec des articles ménagers complets et des vélos pour un travail. Je prends une boîte à outils qui fait exactement la hauteur du puits du siège arrière pour soutenir les caisses (et transporter des outils).

Salut @iet, j'ai envoyé un e-mail à Habitent hier après avoir participé à la discussion suivante sur le camping Ioniq....

Cependant, avant d'être informé de cette ancienne discussion de votre part....

J'ai déjà reçu une réponse de Habitents comme suit....

"Bonjour, l'Ioniq a un profil similaire à celui de la Prius standard 2016-présent. Je pense que ce modèle devrait bien s'adapter à votre Ioniq. Cordialement, Cory de Habitents.com"

Était-ce le modèle Prius Habitent que vous avez essayé @iet, ou était-ce pour un modèle Prius antérieur ?
Combien de modifications ont été nécessaires ?
Un peu de couture créative/astucieuse et peut-être du velcro auto-adhésif et/ou des cordons élastiques avec des crochets pourraient-ils faire l'affaire ?
Peut-être demander du matériel supplémentaire pour élargir/allonger lors de la commande ?

Je serais prêt à essayer si je pensais qu'il y avait une chance que cela s'avère pratique, mais sans ressembler à une modification grossière.

Joyeuses fêtes de fin d'année et merci d'avance pour votre contribution.

Pour votre information et suite à mon message précédent ci-dessus, voici une sélection des différents Habitents actuellement disponibles. Apparemment, il existe une différence significative entre les modèles Prius antérieurs et plus récents disponibles.....

Discussion starter · #60 ·
Salut @iet, j'ai envoyé un e-mail à Habitent hier après avoir participé à la discussion récente suivante sur le camping Ioniq....

Cependant, avant d'être informé de cette ancienne discussion de votre part....

J'ai déjà reçu une réponse de Habitents comme suit....

"Bonjour, l'Ioniq a un profil similaire à celui de la Prius standard 2016-présent. Je pense que ce modèle devrait bien s'adapter à votre Ioniq. Cordialement, Cory de Habitents.com"

Était-ce le modèle Prius Habitent que vous avez essayé @iet, ou était-ce pour un modèle Prius antérieur ?
Combien de modifications étaient nécessaires ?
Un peu de couture créative/astucieuse et peut-être du velcro auto-adhésif et/ou des cordons élastiques avec des crochets pourraient-ils faire l'affaire ?
Peut-être demander du matériel supplémentaire pour élargir/allonger lors de la commande ?

Je serais prêt à essayer si je pensais qu'il y avait une chance que cela s'avère pratique, mais sans ressembler à une modification grossière.

Joyeuses fêtes et merci d'avance pour votre contribution.
Je pense que c'est le modèle que j'ai commandé, il n'y avait qu'un seul modèle disponible à l'époque. Je ne pense vraiment pas que j'aurais pu le faire tenir, je suis désolé de le dire. Surtout parce qu'il est censé s'accrocher à quelque chose en dessous, ce qui n'est pas possible en raison de la construction fermée de l'Ioniq. Mais il est aussi trop étroit. Nous avons commandé cette tente de hayon Napier à la place : https://www.rei.com/media/product/851616

41 - 60 of 65 Posts