Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 81 Posts
Le bruit de la route de l'Ioniq est clairement visible sur cette photo de la version BEV, qui devrait être plus ou moins la même que les modèles hybrides. L'absence de matériau d'insonorisation/d'isolation phonique est clairement visible, il y a essentiellement deux petits morceaux et rien d'autre.

Je suis très confiant qu'une fois que vous aurez recouvert les zones métalliques nues d'un matériau d'insonorisation, même avec de la laine ou de la mousse, il y aura une différence spectaculaire dans le bruit de l'habitacle. J'ai déjà fait une insonorisation complète d'un véhicule, donc je sais que c'est le cas et que c'est un problème avec l'Ioniq. La seule chose que l'on pourrait aussi vouloir faire est l'insonorisation des passages de roues arrière.

Un membre de ma famille a également remarqué plus de bruit de la route à l'arrière de notre Ioniq Electric BEV.

Attachments

Le bruit de la route de l'Ioniq est clairement visible sur cette photo de la version BEV, qui devrait être plus ou moins la même que les modèles hybrides. L'absence de matériau d'insonorisation est clairement visible, il y a essentiellement deux petits morceaux et rien d'autre.
Je dois croire que plusieurs centaines de livres de batterie supplémentaires entre les passagers et la route ajoutent une réduction de bruit significative par rapport à l'hybride.

Quel bruit de la route ?? -- Vous ne vous asseyez sûrement JAMAIS dans un véhicule mortellement silencieux, n'est-ce pas ?? -- Montez simplement le son de votre musique -- Pas de problème !!

Très belle image !
Je n'ai jamais fait de trajet plus rapide sur la banquette arrière, donc je ne sais rien du bruit là-bas. À l'avant, c'est une voiture silencieuse. Comme cela arrive dans la Prius, lorsque vous supprimez le bruit du moteur, tout le reste semble soudainement devenir plus fort : le bruit de la route, puis le bruit du vent plus fou que vous n'ayez jamais entendu.

Ne trouvez-vous pas le bruit du vent incroyable aussi ?

Une chose est sûre, après un long trajet, vous ne vous sentez pas aussi fatigué et vos oreilles ne ressentent pas la même chose qu'après un long trajet à 120 km/h sur un moteur thermique silencieux.

P.S. : les humains ne peuvent pas mesurer le volume avec les oreilles. Tout est relatif. Les incroyables fenêtres insonorisées qui éliminent tout le bruit de la rue pendant la journée sont incroyablement perméables au son au milieu de la nuit.

Here's an interesting picture I found. I'm assuming this is an Ioniq Hybrid...but it gives you an idea of what can be done.
En fait, c'est une photo d'une Ioniq HEV 2017 non nord-américaine. Belle trouvaille. On dirait que cela n'ajoute pas beaucoup de poids, donc une excellente modification ! Tant que vous ne vous souciez pas d'un pneu de secours. Je serais intéressé de le faire moi-même.

Par hasard, la voiture que vous comptez acheter a-t-elle le couvercle arrière et n'est-il pas fermé ? Cela fera une différence notable dans le bruit de la route lors de la conduite sur l'autoroute !

Je trouve amusant qu'aucun des produits d'insonorisation sur le marché n'indique en décibels de combien ils réduisent le bruit par couche de produit. Je sais que le type asphalte peut rigidifier les panneaux et ainsi réduire les vibrations, mais si vous ne pouvez pas indiquer la réduction en dB, à quoi bon ?

Les types d'asphalte ne sont pas appliqués sur tout un panneau, mais uniquement sur les zones clés, il n'est donc pas facile de dire de combien il réduit le son, car cela dépend de l'endroit où le matériau est appliqué et de la taille de la zone.

Fatigué du bruit à l'arrière de mon HEV après avoir retiré le cache-bagages, j'ai d'abord essayé une option peu coûteuse. J'ai retiré la roue de secours et installé un morceau de sous-couche de moquette dans le plancher. Après avoir remis la roue de secours, j'ai posé un autre morceau sur la roue et remonté le panneau de plancher. Succès - le niveau sonore semble être le même avec ou sans cache.

Fatigué du bruit à l'arrière de mon HEV sans le cache-bagages, j'ai d'abord essayé une option peu coûteuse. J'ai retiré la roue de secours et installé un morceau de sous-couche de moquette dans le plancher. Après avoir remis la roue de secours, j'ai posé un autre morceau sur la roue et remis le panneau de plancher. Succès - le niveau sonore semble être le même avec ou sans le cache en place.
Idée intéressante. Je me demande si vous trouveriez une différence de bruit supplémentaire en couvrant les compartiments à l'intérieur du moule en mousse sous le revêtement supérieur du coffre.

Quelqu'un sait-il comment enlever les pièces en plastique du passage de roue pour que je puisse accéder en dessous ? Je prévois de faire l'arrière.

Il y a quelques vis et puis quelques clips, cela ne devrait pas être difficile à enlever. J'ai l'intention de faire de même. Vous pouvez également trouver utile de consulter le manuel de service ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YEQiKRsAoy5DIBj_SJcduudYaCztavNdkA35jreHmV4/edit#gid=0
Si vous y parvenez, pouvez-vous poster quelques photos ?

Désolé pour ce lien, je ne sais pas trop comment télécharger le manuel de service, il semble que ce soit une feuille de calcul Excel listant différents membres d'Ioniq et leurs modèles ?

Par hasard, la voiture que vous avez l'intention d'acheter a-t-elle le couvercle de la plage arrière et n'est-elle pas fermée ? Cela fera une différence notable dans le bruit de la route lors de la conduite sur le moteur !
Je viens de recevoir mon écran de chargement, car il n'était pas fourni avec la nouvelle voiture. Je l'ai installé, j'ai fait un tour en voiture. Cela fait une différence !

21 - 40 of 81 Posts