Hyundai IONIQ Forum banner

Schéma d'entrée de la caméra de recul dans l'autoradio de l'unité centrale

27K views 16 replies 11 participants last post by  7797qwerty  
#1 ·
Salut les gars, j'ai besoin du schéma de câblage de la caméra de recul, si quelqu'un sait où ils se trouvent?
Et avez-vous le schéma de câblage du connecteur C comme sur cette photo?
30785

#4 ·
Merci pour les schémas ! J'ai un modèle 2020 et j'allais installer un ampli. Je m'en suis servi pour comprendre où allaient les fils des haut-parleurs. Le seul problème que j'ai maintenant, c'est que l'ampli n'a qu'un seul câble de batterie et un seul câble de masse, alors que les connecteurs en ont deux de chaque. Dans lequel dois-je me brancher ?

#5 ·
Merci pour les schémas ! J'ai une 2020 et j'allais installer un ampli. Je m'en suis servi pour comprendre où allaient les fils des haut-parleurs. Le seul problème que j'ai maintenant, c'est que l'ampli n'a qu'un seul câble de batterie et un seul câble de masse, alors que les connecteurs en ont deux de chaque. Lesquels dois-je brancher ?
J'ai le sentiment que : les deux. sont les mêmes. Il y a probablement une limite aux ampères par broche, ce qui fait que l'unité centrale nécessite 2 broches.

Si vous mettez un ampli, vous devrez probablement le câbler à partir de la batterie, et dans cette voiture, ce n'est pas conventionnel...

#6 ·
Quel fil du faisceau est l'indicateur de marche arrière de la caméra de recul ? Je ne le vois pas sur ce brochage du faisceau. J'installe un appareil Android de rechange et je n'arrive pas à trouver le fil qui envoie le signal à l'autoradio indiquant que la voiture est en marche arrière.

#8 ·
Au risque de passer pour un vieux grincheux, j'espère que toutes vos voitures ne sont plus sous garantie, sinon, imaginez la conversation avec votre service après-vente si quelque chose ne va pas et qu'ils découvrent que vous avez trafiqué le faisceau de câbles de l'un des deux principaux dispositifs d'interface utilisateur de la voiture. Rappelez-vous, ce ne sont pas des voitures au sens traditionnel du terme, ce sont des systèmes informatiques hautement complexes et entièrement intégrés qui se font passer pour du transport personnel !

#12 ·
La caméra de nos voitures peut simplement être allumée tout le temps, et c'est au logiciel de l'unité centrale de l'afficher le cas échéant, en fonction de quelque chose détecté sur le bus CAN. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre que les ingénieurs Hyundai eux-mêmes le savent, car je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un ici répondre à la question de la détection de marche arrière...

#13 ·
Quoi qu'il en soit. Il est possible qu'il s'agisse d'une vidéo de commutation de la caméra sur le connecteur C 🤓. Il faut vérifier B CAN, P CAN, les broches de réveil IGN ? Peut-être que quelqu'un a enquêté là-dessus ? J'ai besoin de connecter un système panoramique avec une prise vidéo et un déclencheur à l'écran principal.

#14 ·
Quoi qu'il en soit. Il est possible qu'il s'agisse d'un signal vidéo provenant de l'interrupteur de déclenchement de la caméra sur le connecteur C 🤓. Il faut vérifier. Quelqu'un a-t-il enquêté là-dessus ? Je dois connecter un nouvel appareil, un système de vue panoramique. Il dispose d'une prise vidéo et d'un câble de déclenchement pour l'écran principal.

#15 ·
Quoi qu'il en soit. Il est possible que cela déclenche la vidéo de la caméra sur le connecteur C 🤓
Il faut vérifier. Quelqu'un a-t-il enquêté là-dessus ? J'ai besoin de connecter un nouvel appareil, un système de vue panoramique. Il dispose d'une prise vidéo et d'un câble de déclenchement pour l'écran principal
Peut-être que cet appareil peut répondre à tous mes besoins
👇
Je viens de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Regardez ça ! 92,74 $ 37 % de réduction | Android 13 Carplay sans fil Autoradio pour Hyundai Ionic Ioniq 2016 - 2018 Navigation GPS Lecteur vidéo multimédia Wifi Stéréo DSP