Hyundai IONIQ Forum banner

Le rétroviseur rabattable du passager ne fonctionne que partiellement

6.8K views 4 replies 3 participants last post by  kajac  
#1 ·
Et bien sûr, j'ai vérifié que tous les interrupteurs sont dans la bonne position. Les rétroviseurs n'ont jamais été complètement synchronisés, mais au moins, ils se rabattaient/dépliaient complètement.

#3 ·
J'ai réussi à donner un coup au mien en le renversant contre un pilier de garage étroit, je l'ai forcé et j'ai un peu rayé la coque. Après cela, il faisait comme vous dites, ne s'ouvrant/se fermant qu'à environ 3/4 du chemin. J'ai donc réussi à faire levier sur le couvercle, je ne sais pas trop ce que j'ai fait à l'intérieur, mais peut-être vaporisé avec de la graisse silicone ou quelque chose comme ça, je l'ai remis en place et tout va bien depuis ! Quelque part ici, peut-être dans la section carrosserie, j'ai posté des photos de la façon de le démonter, il faut beaucoup de cartes de crédit en plastique fines/outils similaires pour le faire sauter ! Mais c'est possible !

edit : lien trouvé ! Retrait du capuchon (couvercle) du rétroviseur latéral (aile)

• Like
Reactions: KevinT
#4 ·
J'ai réussi à essayer le mien en le reculant contre un pilier de garage étroit, je l'ai forcé et j'ai un peu rayé la coque. Après cela, il faisait comme vous dites, ne s'ouvrant/se fermant qu'à environ 3/4 du chemin. J'ai donc réussi à faire levier sur le couvercle, je ne sais pas trop ce que j'ai fait à l'intérieur, mais peut-être vaporisé avec de la graisse silicone ou quelque chose comme ça, je l'ai remis en place et ça va bien depuis ! Quelque part ici, dans la section carrosserie peut-être, j'ai posté des photos de la façon de le démonter, il faut beaucoup de cartes de crédit en plastique fines/outils similaires pour faire levier ! Mais c'est faisable !

edit : lien trouvé ! Retrait du capuchon (couvercle) du rétroviseur latéral
Intéressant. Je vais regarder. Je ne veux pas livrer la voiture au concessionnaire et être sans elle si ce n'est pas nécessaire, mais je leur ai envoyé un e-mail juste au cas où :) Je ne vois aucun dommage au miroir, mais je me gare dans un parking public au travail, donc quelque chose a pu lui arriver sans que je le remarque. Ou peut-être qu'il a juste besoin d'un peu de lubrification. Comme je l'ai mentionné, ça marche si je l'aide.