Hyundai IONIQ Forum banner
141 - 160 of 184 Posts
Discussion starter · #141 ·
Super (y)
Merci beaucoup.
@SonicSpinner - malheureusement, cette mise à jour logicielle (
KIA_2021_1_Niro_rio_soul_SOP_010_6_210111.zip
) ne semble pas fonctionner, les personnes qui l'ont essayée disent qu'elle affiche un message d'erreur. Le téléchargement contient un seul dossier une fois décompressé (CAVNEU_K) et celui-ci contient un seul fichier (upgrade.lgk).
Est-ce correct, ne devrait-il pas y avoir d'autres fichiers également ?

J'ai fait quelques expériences avec mon e-Niro FE et il semble s'attendre à un dossier CAVNEU_VR, et non à un dossier CAVNEU_K. Cela semble cohérent avec les voitures "Standard-class Gen5 Navigation".

Je ne trouve pas d'autre VE qui semble utiliser ce type d'unité centrale et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'essayer des fichiers d'un non-VE, comme le Sportage 2018.

Discussion starter · #147 ·
Image
Merci ! Par curiosité, de quel modèle de voiture cela provient-il ?
Ceci est censé être pour ceed et sportage.
Mais certains niro ont également utilisé le dossier K. Les concessionnaires reçoivent un package logiciel 2 à 3 fois par an pour tous les kia 8" en 1 package. Cela contient des dossiers _K _vr k2 _um etc etc.
La bonne chose est que la voiture ne met pas à jour le mauvais logiciel. Il vérifie la compatibilité avant la mise à niveau. En réalité, vous pouvez placer tous ces dossiers sur une carte SD et ce sera une sorte de programme de mise à jour universel pour les voitures kia hehe

Ceci est censé être pour ceed et sportage.
Mais certains niro ont également utilisé le dossier K. Les concessionnaires reçoivent un package logiciel 2 à 3 fois par an pour tous les kia 8" en 1 package. Cela contient les dossiers _K _vr k2 _um etc etc.
La bonne chose est que la voiture ne met pas à jour le mauvais logiciel. Elle vérifie la compatibilité avant la mise à niveau. En réalité, vous pouvez placer tous ces dossiers sur une carte SD et ce sera une sorte de programme de mise à jour universel pour les voitures kia hehe
Parfait, merci ! Je vais essayer 🤞

S'il vous plaît, faites-le moi savoir.
Les mises à jour Kia sont tellement déroutantes par rapport à Hyundai hehe
Donc, avec tous les fichiers que j'ai téléchargés et extraits, j'ai réussi à mélanger mes dossiers et à mettre à jour ma voiture en utilisant le dossier CAVNEU_VR que j'avais téléchargé en utilisant l'application Kia Updater au lieu du vôtre. 🤦

Les fichiers que vous avez fournis (qui contiennent un fichier de version qui lit 019.90.90) et les fichiers fournis par le programme de mise à jour (où le fichier de version lit 019.90.94) sont presque identiques - je suppose que le mien était juste un peu plus tard.

Quoi qu'il en soit, cela semble avoir fonctionné et mon e-Niro FE rapporte maintenant Software DE_EV.EUR.SOP.011.1.210311.STD_M & Firmware DE_EV.EUR.0.5.419.210104.MICOM.

La seule différence que je peux trouver jusqu'à présent, par rapport à mon ancien logiciel de 2019, est la nouvelle fonctionnalité Sons de la nature. Oh, et l'écran de la radio est légèrement différent.

J'attends toujours que les fichiers de données cartographiques soient copiés sur la carte SD avant de pouvoir les tester.

Discussion starter · #151 ·
Donc, avec tous les fichiers que j'ai téléchargés et extraits, j'ai réussi à mélanger mes dossiers et à mettre à jour ma voiture en utilisant le dossier CAVNEU_VR que j'avais téléchargé en utilisant l'application Kia Updater au lieu du vôtre. 🤦‍♂️

Les fichiers que vous avez fournis (qui contiennent un fichier de version qui indique 019.90.90) et les fichiers fournis par le programme de mise à jour (où le fichier de version indique 019.90.94) sont presque identiques - je suppose que le mien était juste un peu plus récent.

Quoi qu'il en soit, cela semble avoir fonctionné et mon e-Niro FE rapporte maintenant Software DE_EV.EUR.SOP.011.1.210311.STD_M & Firmware DE_EV.EUR.0.5.419.210104.MICOM.

La seule différence que je peux trouver jusqu'à présent, par rapport à mon ancien logiciel de 2019, est la nouvelle fonctionnalité Sounds of Nature. Oh, et l'écran de la radio est légèrement différent.

J'attends toujours que les fichiers de données cartographiques soient copiés sur la carte SD avant de pouvoir les tester.
Bon travail. Alors, quelle voiture avez-vous choisie dans l'outil de mise à jour tvet ?

Les cartes fonctionnent. 💪

De plus (bien qu'il soit possible que cela ait déjà été le cas auparavant, mais je ne pense pas), les informations de recharge en direct semblent être beaucoup plus complètes maintenant, indiquant même si les chargeurs sont en cours d'utilisation pour certains réseaux.

Bravo. Alors, quelle voiture avez-vous choisie dans l'outil de mise à jour tvet
2018 Sportage. (Je pense que n'importe quel modèle avec "Navigation Gen5 de classe standard" fonctionnerait)

Oh, j'ai oublié de vous remercier, alors... Merci. Vos efforts et vos fichiers, via Devon Dumpling, ont aidé plusieurs propriétaires du groupe d'intérêt e-Niro UK sur Facebook à mettre à jour leurs voitures dans le passé, et nous, les propriétaires de FE, attendons depuis un certain temps une nouvelle mise à jour, donc c'est génial. Votre aide a été très utile.

Une petite inquiétude que j'ai en ce moment est que la radio DAB semble ne pas avoir de signal lorsque j'allume la voiture, et je dois changer de station pour la récupérer. Je vais garder un œil là-dessus - cela aurait pu être juste un problème technique.

Discussion starter · #154 ·
2018 Sportage. (Je pense que n'importe quel modèle avec "Navigation Gen5 de classe standard" fonctionnerait)

Oh, j'ai oublié de vous remercier, alors... Merci. Vos efforts et vos fichiers, via Devon Dumpling, ont aidé plusieurs propriétaires du groupe d'intérêt e-Niro UK sur Facebook à mettre à jour leurs voitures dans le passé, et nous, les propriétaires de FE, attendons depuis un certain temps une nouvelle mise à jour, donc c'est génial. Votre aide a été très utile.

Une petite inquiétude que j'ai en ce moment est que la radio DAB semble ne pas avoir de signal lorsque j'allume la voiture, et je dois changer de station pour la récupérer. Je vais garder un œil là-dessus - cela aurait pu être juste un problème.
Pas de problème, mon pote
Ok. Intéressant avec le dab. Essayez le trou de repos. Ou attendez et voyez demain.

Bonjour, j'ai emmené ma voiture pour sa révision des 2 ans aujourd'hui (c'est la première fois que j'emmène la voiture) et j'ai demandé s'ils faisaient une mise à jour logicielle. Le gars du service après-vente a dit qu'ils le feraient si c'était nécessaire. Je n'ai pas vérifié avant de partir et je ne pouvais pas rester. On dirait un logiciel très ancien, quelqu'un peut-il confirmer ce qu'il est recommandé de mettre à jour en regardant ma photo s'il vous plaît ? Merci beaucoup
Image

Discussion starter · #156 ·
Salut, j'ai emmené ma voiture pour sa révision des 2 ans aujourd'hui (c'est la première fois que j'emmène la voiture) et j'ai demandé s'ils faisaient une mise à jour du logiciel. Le gars du service a dit qu'ils le feraient si c'était nécessaire. Je n'ai pas vérifié avant de partir et je ne pouvais pas rester. On dirait un très vieux logiciel, quelqu'un peut-il confirmer ce qu'il est recommandé de mettre à jour en regardant ma photo s'il vous plaît ? Merci beaucoup View attachment 36070
Oui. Encore un concessionnaire britannique qui ment à son client. Désolé de dire ça, mais votre logiciel est très, très ancien. Vous pouvez le voir par la date du logiciel 190425. Cela signifie qu'il date de 2019. Il y a eu au moins 4 à 5 mises à jour du Navi depuis.
Vous pouvez dire au concessionnaire qu'il devrait trouver un autre emploi, peut-être chez Wendy's ou quelque chose comme ça, car il ne connaît absolument rien à son travail actuel. Lol.

Vous avez 2 options.

1. Dites-leur de faire leur travail et de mettre à jour votre Navi. Beaucoup de choses se sont passées depuis votre version. Nouvelle interface utilisateur, nouveau Navi, nouvelle carte, nouvelles options et meilleure fonctionnalité. Et dites-leur de consulter la page officielle de Hyundai

2. Ou sautez tous les arguments et mettez-vous à jour vous-même. Les liens sont déjà postés pour la dernière version d'août

Salut Sonic, pour mettre à jour ma voiture, ai-je besoin de nombreux fichiers, ou est-ce tout dans un seul package ?
Un peu ennuyé qu'ils ne l'aient pas mis à jour pour être honnête, d'autant plus que cela coûte les yeux de la tête à réaliser. Ils n'ont pas non plus lavé ou aspiré la voiture, ce qui ne me dérangerait normalement pas, mais il est dit que cela fait partie du package :unsure:

Discussion starter · #158 ·
Salut Sonic, pour mettre à jour ma voiture, ai-je besoin de nombreux fichiers, ou est-ce tout dans un seul package ?
Un peu ennuyé qu'ils ne l'aient pas mis à jour pour être honnête, surtout que cela coûte les yeux de la tête à réaliser. Ils n'ont pas non plus lavé ou aspiré la voiture, ce qui normalement ne me dérangerait pas, mais il est dit que cela fait partie du package :unsure:
Honnêtement, je suis désolé pour vous. Ils sont vraiment des connards incompétents. Vous devriez retourner les voir et vous plaindre.
La mise à jour est un fichier zip. Téléchargez-le et extrayez le contenu à la racine d'un lecteur USB formaté en fat32.
Ensuite, allumez la voiture, mettez-la en stationnement, branchez la clé USB dans le port avant. Et choisissez oui pour mettre à jour, et choisissez mise à jour rapide. 35 minutes plus tard, vous avez terminé

Franchement, je suis désolé pour vous. Ils sont vraiment incompétents. Vous devriez retourner les voir et vous plaindre.
La mise à jour est un fichier zip. Téléchargez-le et extrayez le contenu à la racine d'un lecteur USB formaté en fat32.
Ensuite, allumez la voiture, mettez-la en stationnement, branchez l'USB dans le port avant. Et choisissez oui pour mettre à jour, et choisissez mise à jour rapide. 35 minutes plus tard, vous avez terminé

Brillant, merci Sonic. Est-ce le bon logiciel pour mon HEV restylé britannique ?

On dirait que je vais plutôt l'essayer moi-même qu'un aller-retour d'une heure chez le concessionnaire.

Discussion starter · #160 ·
Brillant, merci Sonic. Est-ce le bon logiciel pour mon HEV restylé au Royaume-Uni ?

On dirait que je vais essayer moi-même plutôt qu'un aller-retour d'une heure chez le concessionnaire
oui. il s'adapte à toute l'Europe et est universel pour toutes les voitures Hyundai et Kia avec un écran large de 10,25".
profiter

141 - 160 of 184 Posts