Hyundai IONIQ Forum banner
81 - 100 of 151 Posts
j'approuve le remplissage du réservoir. Cependant, j'aimerais avoir une sorte d'outil comme un testeur de densité spécifique du liquide de refroidissement. Ensuite, on peut voir à quel point il est contaminé. Vidanger/remplir jusqu'à ce qu'une densité proche de celle du neuf soit atteinte. Cela me rappelle le liquide de transmission, la moitié reste dans le convertisseur, mais la vidange/le remplissage reconstitue tout le liquide, donc il est toujours bon. Le liquide de frein peut être fait de la même manière, le liquide de direction assistée, le liquide de refroidissement, pourquoi pas le liquide de refroidissement à faible conductivité ?
Si vous regardez la vidéo ci-dessus, vous verrez qu'ils extraient presque tout le liquide avant de le remplir. C'est quelque chose que je ne pense pas que le garage du coin fera.

Si vous regardez la vidéo ci-dessus, vous verrez qu'ils extraient presque tout le liquide avant de le remplir. Je ne pense pas que le garage au coin de la rue le fera.
Je l'ai regardé. Dans la vraie vie, le liquide de refroidissement, le liquide de transmission automatique, le liquide de frein et le liquide de direction assistée peuvent tous être entretenus par vidange/remplissage via le réservoir. S'il existe un moyen de déterminer le degré de contamination du liquide, il peut facilement être rafraîchi par la méthode de vidange/remplissage. Comme les vidanges d'huile pour les moteurs à essence. Chaque fois que j'envoyais un échantillon à Blackstone, il revenait comme étant encore bon pour beaucoup plus longtemps. Toutes les voitures ne sont pas les mêmes

J'ai fait faire le mien pour 1 000 $ le lundi 10 mars, mais ce n'était pas sans problème (et ce chez un concessionnaire réputé). Après 3 heures, on m'a donné les clés de ma voiture pour rentrer chez moi, pour constater que mon tableau de bord m'indiquait "Remplir le liquide de refroidissement". Je suis retourné et ils ont vérifié, déterminant qu'il devait y avoir une bulle dans le système.
Le lendemain, j'ai conduit la voiture au Y le matin et quand je suis parti de là, j'ai eu le même message. J'ai regardé dans mon coffre avant et j'ai vu le réservoir de liquide de refroidissement bleu vide. J'ai appelé le concessionnaire et je suis retourné. Après encore 2 heures, j'ai récupéré la voiture et jusqu'à présent tout va bien. Le mécanicien a juste dit que le système est très sensible. Hmmmm. Quoi qu'il en soit, tout semble aller bien en ce moment. Je suppose que la morale de l'histoire est que ce n'est peut-être pas quelque chose que vous voulez faire vous-même si les professionnels ont des problèmes avec la procédure.:rolleyes:. Entre 4 remplacements de batterie 12 volts en un an et maintenant ça, je commence à remettre en question mon achat. J'adore absolument la voiture quand tout va bien, mais ça a été un défi.

Je reviens du service où Hyundai a effectué la vidange du liquide de refroidissement. Cela et un service complet de 40 000 miles ont coûté exactement 200,00 $. 2023 Ioniq 5 sel rwd.

Je reviens du service où Hyundai a effectué la vidange du liquide de refroidissement. Cela et une révision complète des 40 000 miles ont coûté exactement 200,00 $. 2023 Ioniq 5 sel rwd.
Je plaisante. Je viens de faire attention à la vidéo que le concessionnaire m'a envoyée et ils vident le mauvais liquide de refroidissement. Je ne pense pas qu'ils connaissent la différence entre les deux liquides de refroidissement

Je plaisante. Je viens de faire attention à la vidéo que le concessionnaire m'a envoyée et ils vident le mauvais liquide de refroidissement. Je ne pense pas qu'ils connaissent la différence entre les deux liquides de refroidissement.
J'ai parlé avec le coordinateur de service et je lui ai envoyé un lien vers la vidéo de Ioniq Guy sur la vidange du liquide de refroidissement LV et elle a confirmé que, même si elle avait placé le liquide de refroidissement approprié sur le banc technique, le technicien n'a pas vidangé le liquide de refroidissement LV. Je le ramène demain et elle a dit qu'ils prendraient soin de moi.

J'ai beaucoup de patience pour toute personne en relation client et je suis confiant que cela sera résolu.

Dans de nombreux VE, le remplacement du liquide de refroidissement nécessite de faire le vide dans le système avant de le remplir, afin d'éviter tout vide potentiel rempli d'air. Il semblerait que dans le processus de remplacement effectué ci-dessus, soit le véhicule ne l'a pas exigé, soit le technicien ne l'a pas fait. (C'est assez compliqué à faire.)

Hyundai dispose d'un outil à pression d'air pour retirer tout le liquide de refroidissement, semblable à l'expulsion d'un système d'irrigation pour ceux qui vivent dans le nord. Et un côté vide pour utiliser la pression atmosphérique pour remplir le système. Je doute que de nombreux ateliers utilisent un tel système.

Je viens de prendre rendez-vous chez Roseville Hyundai dans la région de Sacramento CA - 248 $. Pas mal, étant donné que leur concessionnaire sœur à Folsom m'a proposé 600 $ il y a quelques mois.

J'ai posé des questions sur l'autre système de refroidissement (rose), il a dit qu'il était recommandé de l'inspecter/rincer tous les 30 000 miles. Quand j'ai mentionné que je ne l'avais pas fait, il a dit qu'ils jetteraient un coup d'œil, mais que ce n'était pas aussi important que celui-ci.

J'ai posé des questions sur l'autre système de refroidissement (rose), il a dit qu'il était recommandé de l'inspecter/rincer tous les 30 000 miles. Quand j'ai mentionné que je ne l'avais pas fait, il a dit qu'ils jetteraient un coup d'œil, mais que ce n'était pas aussi important que celui-ci.
Du manuel du propriétaire de 2024. J'imagine que le vôtre est le même.

Image

Attendez, je dois remplacer le liquide de refroidissement standard à 120 000 miles ? Imaginez ça, quelqu'un dans une concession ne savait pas de quoi il parlait en matière de VE...
Étonnant, n'est-ce pas ? :ROFLMAO:

owns 2025 Hyundai Ioniq 5 Limited RWD
Je viens de faire faire la vidange du liquide de refroidissement LCC chez Temecula Hyundai à Temecula, CA.
Lorsque mon concessionnaire habituel, Hyundai of El Cajon, m'a proposé 900 $, j'ai appelé tous les concessionnaires de la région. Les devis allaient de 1100 $ à 500 $ à 260 $.
J'ai appelé Temecula Hyundai pour obtenir le devis de 260 $. Mais je savais que c'était faux et je leur ai dit EXACTEMENT ce dont j'avais besoin, mais leur responsable du service revenait sans cesse avec 260 $. J'ai donc rappelé un jour plus tard pour confirmer et ils m'ont dit la même chose. Puis je leur ai demandé de m'envoyer le devis par e-mail afin que je l'aie lorsque j'ai amené ma voiture. (Temecula est à plus d'une heure de route pour moi.)
Bien sûr, quand je suis arrivé là-bas aujourd'hui (quelques semaines après avoir reçu le devis, car c'était le premier rendez-vous disponible que j'ai pu prendre), le responsable du service qui m'avait envoyé le devis par e-mail m'a dit que le service EV LCC coûtait 379 $. Je lui ai montré l'e-mail qu'il m'avait envoyé et il a nié me l'avoir envoyé et a dit que 260 $ correspondaient à une vidange du liquide de refroidissement non-VE, mais son e-mail disait : "La vidange du liquide de refroidissement LCC Ioniq 5 2023 coûte 260 $."

Il a donc honoré le prix de 260 $ même s'il n'arrêtait pas de m'expliquer que le coût du liquide de refroidissement seul était proche de 200 $.
Je le sais ! C'est pourquoi j'ai appelé deux fois pour confirmer et je l'ai aussi obtenu par écrit.

Quoi qu'il en soit, il leur a fallu environ 3 heures pour effectuer le service.
Quand je suis revenu pour récupérer ma voiture, le gars qui conduisait ma voiture pour me la rendre s'est arrêté devant le service et je me suis dirigé vers la portière du conducteur. Lorsqu'il a ouvert la portière, un camion de remorquage à plateau se dirigeait dans la direction opposée après avoir déposé une voiture et le gars a ouvert la portière sur le plateau alors qu'il passait et a bosselé la portière !

Au moins, j'étais là au moment où cela s'est produit, donc il n'y avait AUCUNE négation du fait qu'il avait causé les dommages.
Le responsable du service est venu et ils ont appelé leur carrossier pour qu'il vienne réparer la bosse/l'égratignure.
Cela ne leur a pris que quelques heures et, à leur crédit, cela a l'air parfait. On ne peut même pas dire où étaient les dommages.

Dans l'ensemble, je pense qu'ils ont perdu de l'argent sur moi, mais c'est tout pour eux. Ce n'est pas de ma faute...

J'ai fait changer mon liquide de refroidissement à 40 000 km pour 1 000 $. Je l'ai ramené le lendemain à cause de l'avertissement "Remplir le liquide de refroidissement" sur mon écran. Le réservoir était vide. Cela a été réglé et maintenant, 3 semaines plus tard, j'ai le même message qui apparaît. Le réservoir est maintenant rempli à environ 1/4. Je ne sais pas pourquoi cela se produit, mais je soupçonne que le concessionnaire ne sait pas ce qu'il fait avec ce travail. Très décourageant.

J'ai fait changer mon liquide de refroidissement à 40 000 km pour 1 000 $. Je l'ai ramené le lendemain à cause de l'avertissement "Remplir le liquide de refroidissement" sur mon écran. Le réservoir était vide. Cela a été réglé et maintenant, 3 semaines plus tard, j'ai le même message qui s'affiche. Le réservoir est maintenant rempli à environ 1/4. Je ne sais pas pourquoi cela se produit, mais je soupçonne que le concessionnaire ne sait pas ce qu'il fait avec ce travail. Très décourageant.
WOW ! Il faut beaucoup de temps pour faire un travail quand on n'a aucune idée de comment le faire. D'où le prix exorbitant.

owns 2025 Hyundai Ioniq 5 Limited RWD
WOW ! Il faut beaucoup de temps pour faire un travail quand on n'a aucune idée de comment le faire. D'où le prix exorbitant.
Je pense que c'est parce que ce concessionnaire n'utilise pas la machine que Hyundai a pour cela, c'est un peu comme du liquide de refroidissement sur une voiture à essence. Pour certaines voitures, c'est un vrai défi de sortir tout l'air. Les voitures avec des moteurs en V ont des problèmes. J'ai un kit, Uview airlift qui a rendu le travail infaillible. Tout comme la machine Hyundai, il aspirerait tout l'ancien liquide de refroidissement. Cela mettrait le système sous vide. Ensuite, du liquide de refroidissement frais serait aspiré pour remplir, et il n'y avait pas de poches d'air. Pas besoin de chauffer, refroidir, remplir. Quand cela est sorti, cela a changé la donne.

81 - 100 of 151 Posts