Hyundai IONIQ Forum banner
81 - 100 of 113 Posts
Je viens de passer commande d'une IONIQ 5 N-Line S 2025 (spécifications britanniques) RWD en Ecotronic Grey Pearl. Elle provient du stock du concessionnaire, je devrais donc l'avoir la semaine prochaine. Je serai heureux de répondre à toutes les questions concernant les différences de spécifications une fois que j'aurai la voiture.

@MrMjay Félicitations pour votre décision d'acquérir l'Ioniq5N ! J'espère que vous l'apprécierez autant que la presse, les membres du forum et les critiques semblent le faire. S'il vous plaît, ne nous ignorez pas, les paysans, lorsque vous entrez dans la stratosphère Hyundai !
Ha ha, Non, ce n'est pas l'"IONIQ 5 N" (je le souhaiterais), mais plutôt le plus banal "IONIQ 5 N-Line S".

"N-Line" signifie que la voiture reçoit des décalcomanies N-Line et des coutures rouges dans la garniture intérieure... à part ça, c'est une IONIQ 5 'normale'.

Ha ha, Non, ce n'est pas le "IONIQ 5 N" (je le souhaiterais), mais plutôt le "IONIQ 5 N-Line S" plus banal.

"N-Line" signifie que la voiture reçoit des décalcomanies N-Line et des coutures rouges dans la garniture intérieure... à part ça, c'est une IONIQ 5 'normale'.
Aaah, je comprends... ma mauvaise interprétation. Malgré tout, félicitations pour ce superbe véhicule. Ici, dans les colonies, les coutures réelles sur les garnitures intérieures ont disparu et sont maintenant moulées dans les panneaux en plastique. Ce fut l'une des rares déceptions, heureusement peu nombreuses, que nous avons eues en passant de notre Ioniq5 2023 au modèle 2025, tous deux Limited, c'est-à-dire le niveau de finition le plus élevé.

Il est logique d'avoir la lame de clé de secours sur soi. Elle n'est pas destinée à vous aider si vous perdez le porte-clés... elle est là au cas où la batterie 12 V serait déchargée et que vous ne puissiez pas ouvrir la voiture avec le porte-clés. Vous déverrouillez alors la voiture avec la lame de clé de secours, et vous soulevez le capot pour accéder à la batterie 12 V.
Pour être clair, si le 12V tombe en panne et que vous devez le démarrer avec votre pack de démarrage (voir les fils de discussion sur la panne de 12V), vous aurez besoin du porte-clés pour appuyer sur le bouton de démarrage car vous n'avez pas de batterie 12V pour alimenter votre clé numérique ou votre smartphone. Par conséquent, laissez le porte-clés à la maison à vos propres risques.

Pour être clair, si le 12V tombe en panne et que vous devez le démarrer avec votre pack de démarrage (voir les fils de discussion sur la panne de 12V), vous aurez besoin du porte-clés pour appuyer sur le bouton de démarrage car vous n'avez pas de batterie 12V pour alimenter votre clé numérique ou smartphone. Alors, laissez le porte-clés à la maison à vos propres risques.
Une fois connecté, le pack de démarrage fournit 12V au système et la clé numérique devrait fonctionner correctement.

Je ne quitterais jamais la maison sans le porte-clés et la clé mécanique. Surtout que la clé numérique est inutilisable pour moi car je ne peux pas être dans l'allée ou de ce côté de la cour avant tout en portant mon téléphone ou en portant ma montre sans que la voiture se déverrouille et se verrouille à plusieurs reprises. Cela tuerait le 12V.

Une fois connecté, le pack de démarrage fournit 12V au système et la clé numérique devrait fonctionner correctement.

Je ne quitterais jamais la maison sans la clé et la clé mécanique. Surtout que la clé numérique est inutilisable pour moi car je ne peux pas être dans l'allée ou de ce côté de la cour avant en portant mon téléphone ou en portant ma montre sans que la voiture ne se déverrouille et ne se verrouille à plusieurs reprises. Cela tuerait le 12V.
La clé numérique semble géniale jusqu'à ce que vous vous retrouviez dans certains des cas extrêmes et la loi de Murphy s'applique toujours à ces cas "extrêmes (ne se produira pas:cry:)" et vous voilà coincé à être transporté vers le garage le plus proche qui peut prendre en charge votre voiture (espérons un concessionnaire Hyundai et pas seulement le garage le plus proche). Bien que de nombreuses discussions impliquent que la plupart des concessionnaires n'ont pas assez (ou pas du tout ?) de techniciens qui ont été formés pour travailler dessus. Je veux dire, quel est le total des ventes pour toutes les plateformes sorties jusqu'à présent - I5, I6, I9, EV6 et EV9 vous amène probablement à 200 000. C'est une goutte d'eau dans l'océan si vous l'étalez et regardez les chiffres régionaux. Une chose que je sais, c'est que je serai confronté au fait que même dans le sud-ouest (climat doux à chaud), la version RWD de l'I6 (je ne peux pas parler pour l'I5) est très rare.

One thing I know I'll be up against is that even in the Southwest (mild to hot climate) the RWD version of the I6 (can't speak for the I5) are very scarce
Ce n'est pas une question de climat, ni des besoins de conduite des clients. Il s'agit de la capacité du concessionnaire à gagner plus d'argent grâce à des mises à niveau inutiles. Ces 3000 $ supplémentaires pour la transmission intégrale par rapport à la propulsion leur donnent des bénéfices plus élevés par véhicule, aident l'État avec une augmentation de la taxe de vente, peuvent avoir des coûts d'immatriculation plus élevés si l'État a une taxe foncière personnelle, etc., etc. C'est un gagnant-gagnant-gagnant-gagnant-perdant, le « perdant » étant évidemment le client.

Pour être clair, si le 12V tombe en panne et que vous devez le démarrer avec votre pack de démarrage (voir les fils de discussion sur la panne 12V), vous aurez besoin du porte-clés pour appuyer sur le bouton de démarrage car vous n'aurez pas de batterie 12V pour alimenter votre clé numérique ou smartphone. Alors, laissez le porte-clés à la maison à vos propres risques.
Toucher le porte-clés sur START, c'est si la batterie du porte-clés est déchargée.

Si le 12V est mort, il ne démarrera pas du tout, l'ordinateur et tous les systèmes sont morts. Vous devez brancher le pont, puis vous pouvez appuyer sur START normalement

Une chose que je sais, c'est que même dans le sud-ouest (climat doux à chaud), la version RWD de l'I6 (je ne peux pas parler pour l'I5) est très rare
Nous nous éloignons un peu du sujet, mais il est presque impossible d'obtenir un Ioniq 5 ou 6 AWD 2025 dans la région de la baie de San Francisco.

Notre concessionnaire local a :
  • 223 Ioniq 5 RWD 2025 et 1 AWD en stock
  • 23 Ioniq 6 RWD 2025 et pas d'AWD en stock
C'était différent en 2023 lorsque nous avons obtenu notre Ioniq 5, où la répartition était d'environ 50:50 entre l'AWD et le RWD dans leur stock.

Dans les États plus froids, il semble que ce soit l'inverse, où la plupart des stocks des concessionnaires sont des AWD et non des RWD, il semble donc que Hyundai essaie de s'aligner sur ce qu'ils s'attendent à vendre le mieux dans chaque région.

Pour la région de la baie de San Francisco, je suis surpris qu'ils n'aient pas plus de modèles AWD disponibles. Nous avons de nombreuses stations de ski à moins de 3 à 4 heures de route, où avoir l'AWD avec des pneus toutes saisons signifiait que vous n'aviez pas besoin de mettre des chaînes lorsque le contrôle des chaînes était mis en œuvre. Nous avons toujours eu au moins une voiture AWD depuis 20 ans pour cette raison (comme beaucoup d'autres dans la région de la baie de San Francisco).
De même, beaucoup dans les États plus froids seraient satisfaits de la RWD.

Nous nous écartons un peu du sujet, mais il est presque impossible d'obtenir un Ioniq 5 ou 6 AWD 2025 dans la région de la baie de San Francisco.

Notre concessionnaire local a :
  • 223 Ioniq 5 RWD 2025 et 1 AWD en stock
  • 23 Ioniq 6 RWD 2025 et pas d'AWD en stock
C'était différent en 2023 lorsque nous avons reçu notre Ioniq 5, où la répartition était d'environ 50:50 entre l'AWD et le RWD dans leur stock.

Dans les États plus froids, il semble que ce soit l'inverse, où la plupart des stocks des concessionnaires sont des AWD et non des RWD, il semble donc que Hyundai essaie de s'aligner sur ce qu'ils s'attendent à vendre le mieux dans chaque région.

Pour la région de la baie de San Francisco, je suis surpris qu'ils n'aient pas plus de modèles AWD disponibles. Nous avons de nombreuses stations de ski à 3 à 4 heures de route, où avoir l'AWD avec des pneus toutes saisons signifiait que vous n'aviez pas besoin de mettre des chaînes lorsque le contrôle des chaînes était mis en œuvre. Nous avons toujours eu au moins une voiture AWD depuis 20 ans pour cette raison (comme beaucoup d'autres dans la région de la baie de San Francisco). De même, beaucoup dans les États plus froids seraient satisfaits du RWD.
Vous pouvez vérifier ce que Hyundai distribue ici

S'il existe une configuration que vous souhaitez ailleurs, contactez ce concessionnaire et voyez s'il livrerait, ce qui est une possibilité, ou voyagez-y

Vous pouvez vérifier ce que Hyundai distribue ici

S'il existe une configuration que vous souhaitez ailleurs, contactez ce concessionnaire et voyez s'il livrerait, ce qui est une possibilité, ou déplacez-vous
Merci et cela a confirmé qu'il s'agit à peu près de tout RWD localement pour moi dans la région de la baie de San Francisco

9 AWD (7 XRT et 2 Limited)
716 RWD!

Dans les états les plus froids, il semble que ce soit l'inverse, où la plupart des stocks des concessionnaires sont des AWD et non des RWD, il semble donc que Hyundai essaie de s'aligner sur ce qu'ils pensent se vendra le mieux dans chaque région.
Je pense que vous donnez trop de crédit à l'entreprise. Quand j'ai eu mon AWD I6 en CO, le concessionnaire a affirmé qu'ils ne se donnaient pas la peine de commander des RWD en raison des préférences des acheteurs dans la région. Je soupçonne que la même chose est vraie pour les zones où la neige est rare et où l'on commande des RWD. Les concessionnaires ne pensent qu'à faire tourner rapidement les stocks.

Je viens d'avoir l'occasion d'emmener mon IONIQ 5 2025 en France.

Quelques observations :

L'autonomie et l'efficacité sont bien meilleures, comme prévu. Et la conduite est bien, bien meilleure !

Le système ccNC est très bon, et Apple CarPlay et Android Auto sans fil font aussi une différence. Avoir les instructions de navigation affichées sur le HUD est également excellent.

Une chose que j'ai remarquée, c'est qu'ABRP est maintenant capable d'obtenir les données SOC de la batterie directement de la voiture, c'est-à-dire que le dongle Bluetooth OBDII n'est plus nécessaire. Je ne suis pas sûr, cependant, s'il s'agit d'une nouveauté, ou peut-être que c'était toujours comme ça, mais je ne l'ai tout simplement pas remarqué ?

Le seul problème que j'ai eu avec la voiture est qu'elle a refusé de se charger sur les chargeurs Ionity 350kW. L'authentification fonctionne bien lorsque je présente ma carte RFID Charge My Hyundai, mais elle ne parvient pas à négocier et finalement l'application Bluelink affiche 'erreur inattendue'. J'ai essayé à deux endroits différents, avec les mêmes résultats.

C'est étrange, car l'année dernière, j'ai fait le même trajet avec mon IONIQ 5 2021, et il s'est chargé sur les superchargeurs Ionity sans problème.

Mon IONIQ 5 2025 actuel s'est bien chargé avec tous les autres superchargeurs (atteignant 200 kW), et s'est également bien chargé sur un chargeur Ionity 50kW. Quelqu'un d'autre avec le nouveau IONIQ 5 a-t-il rencontré des problèmes similaires en Europe ?

Et enfin, je pense à acheter un adaptateur NACS vers CSS, afin de pouvoir charger sur les superchargeurs Tesla en Europe - quelqu'un l'a-t-il essayé ? Je crois comprendre qu'il doit s'agir d'un adaptateur Hyundai d'origine.

J'ai oublié de mentionner que l'affichage du tableau de bord ccNC est bien meilleur que le Gen5W bizarre. J'aimais bien l'ancien, mais pour être honnête, il n'était pas très fonctionnel. De plus, l'unité ccNC vous permet de choisir entre différents styles (en plus des variations du mode de conduite).

Une chose que j'ai remarquée, cependant, est que, contrairement à mon précédent IONIQ 5, le mode de conduite et le niveau de récupération ne sont pas mémorisés. C'est-à-dire que chaque fois que j'allume la voiture, elle revient au mode de conduite Nirmal et à la récupération la plus basse Lv1. Si je veux qu'elle soit en mode de conduite Eco et en récupération sur Auto, je dois la régler de cette façon à chaque fois que je démarre, et il n'y a aucun réglage (que j'ai pu trouver) qui la changerait pour « mémoriser la dernière position », etc.

Ah, oui, aussi, le flux d'air de chauffage/refroidissement vers l'arrière via les bouches d'aération sur les piliers est très faible, même à la vitesse maximale du ventilateur, par rapport au flux d'air des bouches d'aération à l'avant. Je voulais vérifier s'il s'agit d'un réglage - rapport du flux d'air entre l'avant et l'arrière, etc. - mais il ne semble plus y avoir d'écran de menu pour le chauffage et la ventilation ? J'apprécie qu'il y ait maintenant des boutons physiques pour cela, mais il est toujours étrange que l'écran de chauffage et de refroidissement ait été supprimé des menus d'infodivertissement.

Une autre chose que j'ai remarquée, c'est que la voiture a su immédiatement dès que je suis passé du Royaume-Uni à la France, ce qui est formidable, mais j'ai quand même dû faire glisser les phares 'Mode voyage' sur 'on' (empêchant l'éblouissement de la circulation venant en sens inverse) - je ne vois pas pourquoi cette fonction ne peut pas être réglée sur 'auto', c'est-à-dire en fonction de la position GPS.

Ah, yes, also, the heating/cooling air flow to the rear via the vents on the pillars is very weak, even that max fan speed…
En effet, et je ne comprends pas cela. Je ne sais pas s'il y a des plis dans les conduits ou quelque chose de ce genre, mais le débit d'air est incroyablement insuffisant. On se demande presque pourquoi les avoir, sauf que plus d'air à l'arrière est absolument nécessaire. Cela ne vaut pas la peine de retourner chez le concessionnaire pour ce seul problème, mais je soulèverai ce point lors de la première révision.

mais il est toujours étrange que l'écran de chauffage et de refroidissement ait été complètement supprimé des menus d'infodivertissement
Cela ne ferait pas de mal de l'avoir là, c'est sûr. Cela ne me manque pas, mais certaines personnes pourraient.

81 - 100 of 113 Posts