Hyundai IONIQ Forum banner

Liste des améliorations de l'Ioniq 5 2025

19K views 112 replies 45 participants last post by  SalisburySam  
#1 · (Edited)
Je possède une Ioniq 5 Limited 2022. Un ami vient de récupérer une Ioniq 5 SEL 2025 et je dois dire que je suis très impressionné par tous les petits changements que Hyundai a apportés au modèle 2025. Je ne pense pas avoir jamais vu autant de petites améliorations utiles lors d'une mise à jour de mi-cycle d'une voiture.

À cette fin, j'ai essayé de créer une liste des améliorations que j'ai remarquées ou dont j'ai entendu parler. Cette liste concerne les améliorations apportées de ma Ioniq 5 2022 au modèle 2025. Certains des changements ne concernent que certains niveaux de finition - j'ai essayé de faire cette distinction là où je l'ai trouvée.
  • Batterie plus grande, meilleure autonomie (84 kWh au lieu de 77,4 kWh)
  • Port de charge NACS - possibilité d'utiliser les Superchargeurs Tesla sans adaptateur
  • Essuie-glace/lave-glace arrière
  • Interface utilisateur améliorée basée sur CNCC pour l'infodivertissement
  • Le préchauffage de la batterie peut être démarré manuellement
  • Android Auto/Apple Carplay sans fil
  • Ports USB-C au lieu de USB-A
  • Les indications pas à pas d'Apple Navigation/Google Maps s'affichent désormais sur l'affichage tête haute (Limited)
  • Boutons physiques pour les sièges chauffants/refroidissants et le chauffage du volant
  • Emplacement amélioré pour le chargeur de téléphone sans fil, désormais avec des LED d'état
  • Fente utile pour ranger votre téléphone entre les porte-gobelets
  • Finition XRT disponible
  • Digital Key 2 améliorée utilisant l'ultra large bande et Bluetooth LE, désormais avec prise en charge de l'iPhone (SEL et supérieur). La voiture se déverrouille à l'approche avec le téléphone au lieu de tenir le téléphone près de la poignée de porte.
  • Suspension améliorée (moins de roulis/flottement sur les bosses à grande vitesse)
  • Barres de toit pour les galeries de toit
  • Rétroviseur numérique hybride sur Limited (était également sur 2024)
  • Lumière LED à l'intérieur du port de charge pour faciliter l'insertion du chargeur la nuit
  • Pas de liquide de refroidissement séparé à faible conductivité nécessitant une vidange coûteuse
  • Système stéréo Bose amélioré - (je n'ai entendu cela que d'une seule source, donc je ne suis pas sûr)

• Boutons physiques "Conducteur uniquement" et "Synchroniser" pour la climatisation
  • Bouton physique sur le tableau de bord pour ouvrir le port de charge
  • Système "d'attention du conducteur" amélioré pour HDA ne nécessite pas d'intervention sur le volant
  • Sièges chauffants pour les passagers arrière (SEL et supérieur)
  • Forme de garniture améliorée autour des portes afin que les ceintures de sécurité ne claquent pas sans cesse lorsqu'elles sont tordues
  • Système d'avertissement haptique dans le volant
  • Ne bipe plus constamment lors de la sortie/de l'entrée en mode i-Pedal
  • Mises à jour OTA (over the air) complètes pour tous les logiciels - pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour les mises à jour logicielles
  • Nouvelle prévention des collisions avant et latérales (XRT, Limited)
  • Le démarrage à distance peut chauffer et ventiler les sièges
  • Le préconditionnement de la batterie peut être initié depuis l'application Bluelink
  • Le chauffage du volant a plus d'un réglage de chaleur

Si j'entends parler d'autres, j'essaierai de mettre à jour la liste ci-dessus.

#4 ·
Mises à jour complètes OTA (over the air) pour tous les logiciels - pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour les mises à jour logicielles
Je n'ai jamais vu cela mentionné auparavant et si c'est le cas maintenant, c'est une amélioration massive car les concessionnaires sont débordés, mettant des mois à faire quoi que ce soit, même une simple mise à jour logicielle. 👍

#5 ·
Je n’ai jamais vu cela mentionné auparavant et si c’est le cas maintenant, c’est une amélioration massive car les concessionnaires sont submergés, mettant des mois à faire quoi que ce soit, même une simple mise à jour logicielle. 👍
Voici ce que Hyundai a dit lors de l’introduction de l’Ioniq 6 à propos des mises à jour OTA : https://www.hyundai.com/eu/driving-...ing-hyundai/owning-a-hyundai/over-the-air-updates/vehicle-software-updates.html

L’Ioniq 5 2025 a les mêmes capacités. Vous pouvez le lire entre les lignes ici : https://www.hyundainews.com/en-us/releases/4231

où il est écrit « Controller OTA Update support » – il s’agit de mises à jour du contrôleur, par opposition aux simples mises à jour de l’infodivertissement.

#8 ·
Tous les Canadiens qui lisent ceci notent l'absence de port NACS et de barres de toit pour nous. Il peut y avoir d'autres choses que je n'ai pas pu voir sur le site Web. Les voitures canadiennes proviennent actuellement de Corée, d'où la différence avec les versions américaines.
Je bavais déjà et faisais des projets de mise à niveau. Principalement à cause des rails et des Nacs. Plus maintenant.

#10 ·
#19 ·
Si vous souhaitez ajouter un ensemble de « non-améliorations » à la fin de la liste des améliorations, il semble qu'à l'heure actuelle, vous ne puissiez pas installer d'attelage de remorque sur les modèles 2025. Voir : https://www.ioniqforum.com/threads/trailer-hitch-on-2025-ioniq-5.51752/?post_id=623738#post-623738

Cela pourrait être un effet secondaire de l'amélioration suivante :
  • Suspension améliorée (moins de roulis/flottement sur les bosses à grande vitesse)
La liste des améliorations est impressionnante, mais je m'interroge maintenant sur quelques-unes d'entre elles
  • Interface utilisateur basée sur CNCC améliorée pour l'infodivertissement
J'attendais également cela avec impatience (pour Wireless Carplay, etc.) mais je me demande maintenant si CCNC est en fait une solution provisoire ?

À partir de ce communiqué de presse « À partir du premier semestre 2026, Hyundai Motor appliquera séquentiellement le système d'infodivertissement de nouvelle génération basé sur le système d'exploitation Android Automotive (AAOS) aux véhicules produits en série. »

Aussi, lors de la récente panne de Bluelink, il semblait également que les propriétaires de 2025 ne pouvaient pas utiliser la réinitialisation par trou d'épingle et devaient débrancher le 12V pour récupérer Bluelink

• Port de charge NACS - possibilité d'utiliser les Superchargeurs Tesla sans adaptateur
Mais pas en mesure d'utiliser de manière fiable les connecteurs mobiles Tesla (qui fonctionnent bien avec les Ioniq 5 d'avant 2025 avec un adaptateur)

Espérons que ce sont des problèmes de rodage.

L'Ioniq 5 2025 américain est un nouveau modèle (avec de nombreuses améliorations comme indiqué ci-dessus) d'une nouvelle usine. Je pense que je serais tenté d'attendre un peu (environ 6 mois) pour voir quels autres problèmes émergent. J'ai déjà été brûlé par le passé en obtenant des modèles flambant neufs au lancement.....

#17 ·
Je possède une Ioniq 5 Limited 2022. Un ami vient de récupérer une Ioniq 5 SEL 2025 et je dois dire que je suis très impressionné par tous les petits changements que Hyundai a apportés au modèle 2025. Je ne pense pas avoir jamais vu autant de petites améliorations utiles lors d'une mise à jour de milieu de cycle d'une voiture.

À cette fin, j'ai essayé de créer une liste des améliorations que j'ai remarquées ou dont j'ai entendu parler. Cette liste concerne les améliorations de ma Ioniq 5 2022 par rapport au modèle 2025. Certains des changements ne concernent que certains niveaux de finition - j'ai essayé de faire cette distinction là où je l'ai trouvée.
  • Les indications pas à pas d'Apple Navigation/Google Maps apparaissent désormais sur l'affichage tête haute (Limited)
  • Boutons physiques pour les sièges chauffants/refroidissants et le chauffage du volant
  • Emplacement amélioré pour le chargeur de téléphone sans fil, désormais avec des LED d'état
  • Digital Key 2 amélioré utilisant l'ultra large bande et Bluetooth LE, désormais avec prise en charge de l'iPhone (SEL et supérieur). La voiture se déverrouille à l'approche avec le téléphone au lieu de tenir le téléphone près de la poignée de porte.
  • Lumière LED à l'intérieur du port de charge pour faciliter l'insertion du chargeur la nuit
  • Pas de liquide de refroidissement séparé à faible conductivité nécessitant une vidange coûteuse
  • Système stéréo Bose amélioré - (je n'ai entendu cela que d'une seule source, donc je ne suis pas sûr)

• Boutons physiques "Conducteur uniquement" et "Synchroniser" pour la climatisation
  • Système "d'attention du conducteur" amélioré pour HDA ne nécessite pas d'intervention sur le volant
  • Forme de garniture améliorée autour des portes afin que les ceintures de sécurité ne claquent pas sans cesse lorsqu'elles sont tordues
  • Ne bipe plus constamment lors du départ/de l'entrée en mode i-Pedal
  • Mises à jour OTA (over the air) complètes pour tous les logiciels - pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour les mises à jour logicielles
  • Le préconditionnement de la batterie peut être initié depuis l'application Bluelink

Si j'en entends parler d'autres, j'essaierai de mettre à jour la liste ci-dessus.
Nouvelle prévention des collisions avant et latérales (XRT, Limited)
SEL a une prévention des collisions avant et arrière. Pas sûr pour le côté.

#18 ·
Je possède une Ioniq 5 Limited de 2022. Un ami vient de récupérer une Ioniq 5 SEL de 2025 et je dois dire que je suis très impressionné par tous les petits changements que Hyundai a apportés au modèle 2025. Je ne pense pas avoir jamais vu autant de petites améliorations utiles lors d'une mise à jour de mi-cycle d'une voiture.

À cette fin, j'ai essayé de créer une liste des améliorations que j'ai remarquées ou dont j'ai entendu parler. Cette liste concerne les améliorations apportées de mon Ioniq 5 2022 au modèle 2025. Certains des changements ne concernent que certains niveaux de finition - j'ai essayé de faire cette distinction là où je l'ai trouvée.
  • Les indications étape par étape d'Apple Navigation/Google Maps apparaissent désormais sur l'affichage tête haute (Limited)
  • Digital Key 2 amélioré utilisant l'ultra large bande et Bluetooth LE, désormais avec prise en charge de l'iPhone (SEL et supérieur). La voiture se déverrouille à l'approche avec le téléphone au lieu de tenir le téléphone près de la poignée de porte.

• Boutons physiques "Conducteur uniquement" et "Sync" pour la climatisation
  • Système "d'attention du conducteur" amélioré pour HDA ne nécessite pas d'intervention sur la direction
  • Ne bipe plus constamment lors du départ/de l'entrée en mode i-Pedal

Si j'entends parler d'autres choses, j'essaierai de mettre à jour la liste ci-dessus.
Heureusement, pas de port NACS sur notre Ioniq 6 2025. La recharge CCS en Floride (30 cents/kWh) est bon marché chez les chargeurs de niveau 3 de Florida Power & Light.

#21 ·
  • Digital Key 2 amélioré utilisant l'ultra large bande et Bluetooth LE, désormais avec prise en charge de l'iPhone (SEL et supérieur). La voiture se déverrouille avec le téléphone à l'approche au lieu de tenir le téléphone près de la poignée de porte.
Cela ne fonctionne pas au Royaume-Uni, donc soit il n'a jamais été prévu d'être déployé au Royaume-Uni (peut-être l'UE ?) soit il n'est pas implémenté dans le logiciel/bluelink. Ce qui est étrange car cela fonctionne pour le 5N.

#23 ·
J'ai regardé un Ionic 5 SEL 2025 aujourd'hui et je suis assez confiant que j'achèterai soit un 2025, soit un 2024. D'après ce que j'ai pu rassembler jusqu'à présent, il semble que le coût d'un 2025 neuf soit d'environ 10 000 $ de plus qu'un 2024 avec peu de kilomètres (moins de 10 000), donc j'essaie de décider quelle est la meilleure option pour moi. J'aimerais lancer une discussion à ce sujet, en demandant principalement les différences entre les deux années et entre les niveaux de finition SE et SEL. Quel forum sur ce site serait le plus approprié pour ce type de discussion ?

Certaines différences que je connais sont : essuie-glace arrière en 25, batterie 7KWhr plus grande, port NACS (livré avec des adaptateurs CCS et J1772), mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Il n'y a pas de 2024 disponibles à proximité, mais je ne suis pas pressé et je ne suis pas opposé à voyager pour en obtenir un. Ma femme a aimé le SEL 2025 que nous avons conduit, donc ce fut un succès, mais je doute qu'elle remarque beaucoup de différence avec le 2024. Elle aime bien l'essuie-glace arrière ; moi aussi, mais pas pour autant d'argent supplémentaire.

#56 ·
J'ai regardé une Ionic 5 SEL 2025 aujourd'hui et je suis assez confiant que j'achèterai soit une 2025, soit une 2024. D'après ce que j'ai pu rassembler jusqu'à présent, il semble que le coût d'une 2025 neuve soit d'environ 10 000 $ de plus qu'une 2024 avec peu de kilomètres (moins de 10 000), donc j'essaie de décider quelle est la meilleure option pour moi. J'aimerais lancer une discussion à ce sujet, en demandant principalement les différences entre les deux années et entre les niveaux de finition SE et SEL. Quel forum sur ce site serait le plus approprié pour ce type de discussion ?

Certaines différences que je connais sont : essuie-glace arrière en 25, batterie plus grande de 7 kWh, port NACS (livré avec des adaptateurs CCS et J1772), mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Il n'y a pas de 2024 disponibles à proximité, mais je ne suis pas pressé et je ne suis pas opposé à voyager pour en obtenir une. Ma femme a aimé la SEL 2025 que nous avons conduite, donc ce fut un succès, mais je doute qu'elle remarque beaucoup de différence avec la 2024. Elle aime bien l'essuie-glace arrière ; moi aussi, mais pas pour autant d'argent en plus.
Parmi les autres changements majeurs, le changement des besoins de remplacement du liquide de refroidissement peut valoir le supplément.

#24 ·
Je l'ai déplacé ici pour vous, Matt.

Il peut y avoir des incitations supplémentaires pour écouler les anciens stocks, certains concessionnaires peuvent encore avoir des modèles 2024 neufs et offrir l'équivalent du crédit d'impôt américain de 7500 $ plus, pour les liquider.

Jetez un coup d'œil à la location, elle a bien sûr ses avantages et ses inconvénients, mais les meilleures offres sont souvent sur les locations.

Une voiture d'occasion ne sera pas admissible à des incitations fiscales et n'est généralement pas proposée sur les offres de location.

Le site Web de Hyundai propose des comparaisons détaillées entre les finitions, vous pouvez même faire ressortir les différences, puis explorer chacune des différences pour voir à quel point elles sont importantes pour votre décision. Je pense qu'ils ont encore les modèles 2024 sur le site Web, mais ne peuvent probablement pas comparer directement 24 à 25.

#25 ·
Ma femme a une Limited 2024. Le rétroviseur numérique supprime le besoin d'un essuie-glace arrière (pour nous). Je ne sais pas si cela est disponible sur la SEL, mais peut-être que le prix rendra une Limited 2024 possible. Mais le modèle 2025 a également déplacé les boutons des sièges chauffants/refroidissants et du volant, ainsi que d'autres changements esthétiques qui sont en fait plus pratiques.

#29 ·
J'ai regardé une Ionic 5 SEL 2025 aujourd'hui et je suis assez confiant que j'achèterai soit une 2025, soit une 2024. D'après ce que j'ai pu rassembler jusqu'à présent, il semble que le coût d'une 2025 neuve soit d'environ 10 000 $ de plus qu'une 2024 avec peu de kilomètres (moins de 10 000), donc j'essaie de décider quelle est la meilleure option pour moi. J'aimerais lancer une discussion à ce sujet, en demandant principalement les différences entre les deux années et entre les niveaux de finition SE et SEL. Quel forum sur ce site serait le mieux adapté à ce type de discussion ?

Quelques différences que je connais sont : essuie-glace arrière en 25, batterie 7KWhr plus grande, port NACS (livré avec adaptateurs CCS et J1772) mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Il n'y a pas de 2024 disponibles à proximité, mais je ne suis pas pressé et je ne suis pas opposé à voyager pour en obtenir un. Ma femme a aimé la SEL 2025 que nous avons conduite, donc ce fut un succès, mais je doute qu'elle remarque beaucoup de différence avec la 2024. Elle aime bien l'essuie-glace arrière ; moi aussi, mais pas pour autant d'argent en plus.
Où êtes-vous situé ?
Bonnes affaires sur les 24 restants ici à SoCal...
S'agira-t-il de votre premier VE ? Avez-vous des capacités de recharge L2 à domicile ?

Voir le message ci-dessus de @Coastal, tout ce que vous devez savoir sur les différences.

#30 ·
Où êtes-vous situé?
Bonnes affaires sur les 24 restants ici en Californie du Sud...
Sera-ce votre premier VE ? Avez-vous des capacités de recharge L2 à domicile ?

Voir le message ci-dessus de @Coastal, tout ce que vous devez savoir sur les différences.
Matt est un autre visage familier de chevybolt.org, il a sûrement L2.

#31 ·
Je sauterais le toit entièrement vitré, même sans tous les éléments sophistiqués de la finition supérieure.
Le modèle 2025 est bien meilleur que le modèle 2024, mais ne me demandez pas de parler des budgets d'achat de voitures.
Je pense que vous vivez en Arizona, je sauterais aussi le toit vitré. Ici, dans le sombre Portland, nous avons besoin de toute la lumière possible.

#32 ·
Plusieurs critiques et propriétaires de la 2025 qui ont mis à niveau à partir des modèles de fin de location de 2022 ont noté une légère amélioration de la tenue de route et de la maniabilité du restylage par rapport aux années précédentes. J'ajouterai que ma 2023 a un peu plus de flottement que je ne le souhaiterais et il y a quelques discussions sur ces forums concernant le remplacement des amortisseurs, il pourrait donc être intéressant pour vous et votre femme de faire un essai routier comparatif afin de pouvoir comparer les détails de la qualité de conduite.

Je pense cependant que les choses les plus notables seront la console centrale qui dispose désormais d'un socle qi utilisable pour le chargement du téléphone, d'une rangée de boutons physiques de chauffage des sièges et d'une interface utilisateur améliorée sur l'écran d'infodivertissement principal. Moins important (et plus subjectif) est le nouveau choix d'écran du tableau de bord que j'aimerais pouvoir obtenir pour mon ancien Ioniq 5. Les options du tableau de bord sur l'écran du conducteur '22-'24 sont quelque part entre ennuyeuses et banales après un an et demi de conduite.

#33 ·
Merci pour toutes vos réponses, c'est très utile. Comme Rob l'a mentionné, je suis actuellement propriétaire d'une Bolt et bien installé dans la possession d'un VE. J'ai une configuration de recharge L2 à la maison ; c'est bien sûr J1772, donc si j'en prends un 25, je devrai soit utiliser l'adaptateur à la maison, soit voir si je peux acheter une prise/un cordon NACS chez grizzl-e.

Je penche pour un 25 SE si je peux faire baisser le prix pour qu'il se rapproche de 5 000 $ de plus qu'un 24 à faible kilométrage. Je suis assez économe quand il s'agit d'acheter des voitures. Ce sera de loin le plus d'argent que j'aie jamais dépensé pour une voiture !

#34 ·
Je choisirais le '25. Le '25 possède de nombreuses fonctionnalités que le '24 n'a pas. Celles qui sont importantes pour moi sont un essuie-glace arrière, un chargeur sans fil pour votre téléphone, un nouveau logiciel d'infodivertissement et carplay/android auto sans fil, mais bien sûr, il y en a d'autres aussi. Bien que je ne pense pas que vous seriez malheureux si vous obteniez le '24 non plus. J'ai reçu ma I5 2024 l'année dernière et je l'adore. Oui, le '25 a certaines fonctionnalités que je veux, mais en même temps, je suis parfaitement satisfait du '24.

#35 ·
Ma femme a une Limited 2024. Le rétroviseur numérique supprime le besoin d'un essuie-glace arrière (pour nous). Je ne suis pas sûr que ce soit disponible sur la SEL, mais peut-être que le prix rendra une Limited 2024 possible. Mais le modèle 2025 a également déplacé les boutons des sièges chauffants/ventilés et du volant, ainsi que quelques autres changements cosmétiques qui sont en fait plus pratiques.
Je suis d'accord, le rétroviseur numérique rend un essuie-glace arrière complètement inutile et j'aime beaucoup ce rétroviseur sur ma Limited.

#36 ·
J'ai regardé une Ionic 5 SEL 2025 aujourd'hui et je suis assez confiant que j'achèterai soit une 2025, soit une 2024. D'après ce que j'ai pu rassembler jusqu'à présent, il semble que le coût d'une 2025 neuve soit d'environ 10 000 $ de plus qu'une 2024 avec peu de kilomètres (moins de 10 000), donc j'essaie de décider quelle est la meilleure option pour moi. J'aimerais lancer une discussion à ce sujet, en posant principalement des questions sur les différences entre les deux années et entre les niveaux de finition SE et SEL. Quel forum sur ce site serait le plus approprié pour ce type de discussion ?

Quelques différences que je connais sont : essuie-glace arrière en 25, batterie plus grande de 7 kWh, port NACS (livré avec des adaptateurs CCS et J1772), mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Il n'y a pas de 2024 disponibles à proximité, mais je ne suis pas pressé et je ne suis pas opposé à voyager pour en obtenir une. Ma femme a aimé la SEL 2025 que nous avons conduite, donc c'était un succès, mais je doute qu'elle remarque beaucoup de différence avec la 2024. Elle aime bien l'essuie-glace arrière ; moi aussi, mais pas pour autant d'argent supplémentaire.
Je pensais avoir lu quelque part que la 25 a un dispositif de fusible ICCU amélioré. Ma 22ltd a un socle de recharge de téléphone sous le porte-gobelet avant. Je pensais qu'un socle de recharge était courant au moins sur la finition Limited à partir des modèles 22.

#37 ·
Je pensais avoir lu quelque part que le 25 avait un dispositif de fusible ICCU amélioré. Mon 22ltd a un socle de chargement de téléphone sous le porte-gobelet avant. Je pensais qu'un socle de chargement était courant au moins sur la finition Limited à partir des modèles 22.
Il n'y a aucune information selon laquelle des composants internes de l'ICCU auraient été modifiés. L'information contraire est que les composants sont exactement les mêmes