Je possède une Ioniq 5 Limited 2022. Un ami vient de récupérer une Ioniq 5 SEL 2025 et je dois dire que je suis très impressionné par tous les petits changements que Hyundai a apportés au modèle 2025. Je ne pense pas avoir jamais vu autant de petites améliorations utiles lors d'une mise à jour de mi-cycle d'une voiture.
À cette fin, j'ai essayé de créer une liste des améliorations que j'ai remarquées ou dont j'ai entendu parler. Cette liste concerne les améliorations apportées de ma Ioniq 5 2022 au modèle 2025. Certains des changements ne concernent que certains niveaux de finition - j'ai essayé de faire cette distinction là où je l'ai trouvée.
Si j'entends parler d'autres, j'essaierai de mettre à jour la liste ci-dessus.
À cette fin, j'ai essayé de créer une liste des améliorations que j'ai remarquées ou dont j'ai entendu parler. Cette liste concerne les améliorations apportées de ma Ioniq 5 2022 au modèle 2025. Certains des changements ne concernent que certains niveaux de finition - j'ai essayé de faire cette distinction là où je l'ai trouvée.
- Batterie plus grande, meilleure autonomie (84 kWh au lieu de 77,4 kWh)
- Port de charge NACS - possibilité d'utiliser les Superchargeurs Tesla sans adaptateur
- Essuie-glace/lave-glace arrière
- Interface utilisateur améliorée basée sur CNCC pour l'infodivertissement
- Le préchauffage de la batterie peut être démarré manuellement
- Android Auto/Apple Carplay sans fil
- Ports USB-C au lieu de USB-A
- Les indications pas à pas d'Apple Navigation/Google Maps s'affichent désormais sur l'affichage tête haute (Limited)
- Boutons physiques pour les sièges chauffants/refroidissants et le chauffage du volant
- Emplacement amélioré pour le chargeur de téléphone sans fil, désormais avec des LED d'état
- Fente utile pour ranger votre téléphone entre les porte-gobelets
- Finition XRT disponible
- Digital Key 2 améliorée utilisant l'ultra large bande et Bluetooth LE, désormais avec prise en charge de l'iPhone (SEL et supérieur). La voiture se déverrouille à l'approche avec le téléphone au lieu de tenir le téléphone près de la poignée de porte.
- Suspension améliorée (moins de roulis/flottement sur les bosses à grande vitesse)
- Barres de toit pour les galeries de toit
- Rétroviseur numérique hybride sur Limited (était également sur 2024)
- Lumière LED à l'intérieur du port de charge pour faciliter l'insertion du chargeur la nuit
- Pas de liquide de refroidissement séparé à faible conductivité nécessitant une vidange coûteuse
- Système stéréo Bose amélioré - (je n'ai entendu cela que d'une seule source, donc je ne suis pas sûr)
Boutons physiques "Conducteur uniquement" et "Synchroniser" pour la climatisation- Bouton physique sur le tableau de bord pour ouvrir le port de charge
- Système "d'attention du conducteur" amélioré pour HDA ne nécessite pas d'intervention sur le volant
- Sièges chauffants pour les passagers arrière (SEL et supérieur)
- Forme de garniture améliorée autour des portes afin que les ceintures de sécurité ne claquent pas sans cesse lorsqu'elles sont tordues
- Système d'avertissement haptique dans le volant
- Ne bipe plus constamment lors de la sortie/de l'entrée en mode i-Pedal
- Mises à jour OTA (over the air) complètes pour tous les logiciels - pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour les mises à jour logicielles
- Nouvelle prévention des collisions avant et latérales (XRT, Limited)
- Le démarrage à distance peut chauffer et ventiler les sièges
- Le préconditionnement de la batterie peut être initié depuis l'application Bluelink
- Le chauffage du volant a plus d'un réglage de chaleur
Si j'entends parler d'autres, j'essaierai de mettre à jour la liste ci-dessus.