Peut-être que tout se débloquera quand le mien arrivera (on m'a dit dans les 2 prochaines semaines), mais je dois dire... même en tant qu'ancien propriétaire de VE (2 Teslas) qui avait un freinage régénératif à 1 pédale, lire sur le système de l'Ioniq 5 me fait mal au cerveau.
J'ai acquis une compréhension générale, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte :
0-3 niveaux de régénération "Normaux"
- Ceux-ci vont de la roue libre de type thermique à la régénération "la plus élevée" possible. Eh bien, peut-être pas la régénération la plus élevée possible, car 3 est différencié de i-Pedal, il ne doit donc pas être capable d'amener le véhicule à un arrêt complet (ce qui nécessite l'utilisation de la pédale de frein) ?
i-Pedal
- Fondamentalement la même chose que 3 seulement... encore plus fort ? Cela devrait-il simplement être considéré comme le niveau de régénération 4 ? Ou, i-Pedal combine-t-il la régénération 3 avec les freins à friction pour amener le véhicule à un arrêt complet (ce qui impliquerait qu'aucune régénération n'est assez forte pour amener le véhicule à un arrêt complet, contrairement aux Teslas) ?
Niveaux de régénération automatique
- Le véhicule contrôle automatiquement la force de régénération en fonction de la route et des véhicules qui précèdent ; ne fonctionne qu'au-dessus de 6 mph, donc pas d'arrêt complet
- Il existe de nombreux niveaux "de base" d'automatique, certains sont affichés dans les paramètres, mais il existe même des bases "cachées" en réglant via la palette une fois en automatique
Indépendamment du réglage de la régénération (0-3, i-Pedal, Auto)
- Freiner avec la pédale de frein appliquera la régénération ou la régénération + la friction en fonction de la force de freinage demandée
- Appuyer sur la palette gauche fait exactement la même chose que freiner avec la pédale de frein (??? ou n'applique-t-il jamais les freins à friction)
Oui, j'ai essayé de lire le manuel et de regarder des vidéos YouTube... et de lire des forums. Je ne trouve pas de résumé concis comme ci-dessus. J'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie...