Hyundai IONIQ Forum banner

iPedal vs. efficacité de la régénération

26K views 40 replies 23 participants last post by  Tell It Right  
#1 ·
J'ai un AWD SE et j'ai principalement conduit en ville en mode sport avec iPedal. J'obtenais 3,6 mi/kWh. Je me suis demandé si ce serait mieux avec L1 et j'ai étonnamment obtenu 4,6 mi/kWh sur le même trajet. Je n'avais pas réalisé que la pédale de frein active également la régénération et que vous pouvez rouler en roue libre davantage sans iPedal et régénérer jusqu'à l'arrêt lorsque vous appuyez doucement sur les freins. Essayez et voyez si vous obtenez une meilleure efficacité avec L1 ou L2.

#3 ·
J'ai un AWD SE et j'ai principalement conduit en ville en mode sport avec iPedal. J'obtenais 3,6 mi/kWh. Je me suis demandé si ce serait mieux avec L1 et, de manière surprenante, j'ai obtenu 4,6 mi/kWh sur le même trajet. Je n'avais pas réalisé que la pédale de frein active également la régénération et que vous pouvez rouler en roue libre davantage sans iPedal et régénérer jusqu'à l'arrêt lorsque vous appuyez doucement sur les freins. Essayez et voyez si vous obtenez une meilleure efficacité avec L1 ou L2.
C'est la façon dont vous conduisez (si vous ignorez l'effet de la température et de la météo) qui a un effet beaucoup plus important sur l'efficacité que les réglages de la voiture.

#4 ·
C'est la façon dont vous conduisez (si vous ignorez l'effet de la température et de la météo) qui a beaucoup plus d'effet sur l'efficacité que les réglages de la voiture.
Je suis tout à fait d'accord. La semaine dernière, j'ai parcouru 20 miles (itinéraire urbain rapide avec 8 feux et une température agréable) et j'ai obtenu 4,2 miles. Quelques jours plus tard, j'ai emprunté le même itinéraire par temps plus froid et sur des routes mouillées. Le rendement est tombé à 3,7. Les deux fois, j'ai utilisé I-Pedal.

De plus, le vent peut être un facteur important dans les deux sens (meilleur/pire kilométrage).

#7 ·
J'utilise Auto regen la plupart du temps, sauf si je veux rouler en roue libre délibérément, alors j'utilise le niveau O (pas Auto). J'ai réglé mon auto sur le réglage moyen. Auto vous permet de rouler en roue libre beaucoup plus que L1 - L3, mais je pense qu'il y a une légère régénération. Auto utilise la caméra avant et le radar pour voir si vous devez freiner, et si vous n'avez pas besoin de freiner, il vous laissera en quelque sorte rouler en roue libre. Il freine également plus fort pour vous si la voiture devant vous ralentit.

Je ne pense pas qu'aucun des niveaux Auto soit équivalent aux L1-L3 manuels car il freine plus fort uniquement lorsque cela est nécessaire.

Quand j'ai eu la voiture pour la première fois, j'utilisais le niveau 1 ou 3 et c'est seulement sur ce forum que j'ai vu des gens dire qu'ils utilisaient Auto, ce que j'utilise maintenant tout le temps après l'avoir essayé. Essayez Auto si vous ne l'avez pas déjà fait.

#8 ·
Je vais essayer d'utiliser Auto plus que les niveaux... De plus, i5 ne se met pas par défaut au dernier réglage... comme je suis très nouveau dans tout ce qui concerne les VE, j'apprends encore... Sur le freinage, j'ai pensé la même chose... Auto détecte en quelque sorte l'avant de la voiture (je ne connaissais pas plus de détails à ce sujet avant votre e-mail) mais il ne s'arrêtera pas automatiquement... donc j'étais un peu confus entre Auto et Level.

J'utilise la régénération automatique la plupart du temps, sauf si je veux rouler en roue libre délibérément, alors j'utilise le niveau O (pas Auto). J'ai réglé mon auto sur le réglage moyen. Auto vous permet de rouler en roue libre beaucoup plus qu'en L1 - L3, mais je pense qu'il y a une légère régénération. Auto utilise la caméra et le radar avant pour voir si vous devez freiner, et si vous n'avez pas besoin de freiner, il vous laissera en quelque sorte rouler en roue libre. Il freine également plus fort pour vous si la voiture devant vous ralentit.

Je ne pense pas que les niveaux Auto soient équivalents aux L1-L3 manuels car il ne freine plus fort que lorsque cela est nécessaire.

Quand j'ai eu la voiture pour la première fois, j'utilisais le niveau 1 ou 3 et ce n'est que sur ce forum que j'ai vu des gens dire qu'ils utilisaient Auto, ce que j'utilise maintenant après l'avoir essayé. Essayez Auto si vous ne l'avez pas déjà fait.

#9 ·
Je ne pense pas que la question soit de savoir si L1 est meilleur que L3, etc.

La raison pour laquelle le niveau de régénération peut être modifié à partir des palettes (par opposition à l'option qui est enfouie dans l'un des menus du système d'infodivertissement) est que vous êtes censé changer le niveau de régénération pendant la conduite, en fonction des circonstances. Auto, d'un autre côté, basculera entre différents niveaux de régénération selon les besoins, en tenant compte du style de conduite précédent du conducteur.

D'une certaine manière, c'est comme une transmission automatique avec des palettes, c'est-à-dire dans le sens où vos options sont soit de changer constamment de vitesse manuellement, soit de simplement la laisser en D.

Donc, de ce point de vue, je ne pense pas que vous bénéficierez en conduisant toujours en 0 ou L1 ou L2, etc. Au lieu de cela, soit changez les paramètres selon les besoins lorsque vous conduisez, soit laissez-le simplement en Auto.

#15 ·
J'ai obtenu 4,1 mi/kWh lors de mon premier trajet de retour à la maison en i-pedal. J'aime la régénération complète et j'adore la conduite à 1 pédale.

Tout dépendra de vos compétences de conduite... qui s'amélioreront au fur et à mesure que vous conduirez davantage de VE (sans parler de l'hypermiling)
J'ai parcouru environ 80 miles aujourd'hui, principalement en iPedal mais avec le régulateur de vitesse actif la plupart (2/3) du temps. 4,1 mi/kWh atteints.

#13 ·
J'ai essayé la conduite i-Pedal et ça va, mais je ne comprends toujours pas... pourquoi voudriez-vous que la voiture s'arrête toujours lorsque vous levez le pied de l'accélérateur ? Comment faites-vous pour rouler en roue libre ? Si vous conduisez très doucement de toute façon, vous ne voudriez pas i-Pedal, c'est beaucoup trop agressif. Des idées ?

#16 ·
J'ai essayé la conduite i-Pedal et ça va, mais je ne comprends toujours pas... pourquoi voudriez-vous que la voiture s'arrête toujours lorsque vous levez le pied de l'accélérateur ? Comment faites-vous pour rouler en roue libre ? Si vous conduisez très doucement de toute façon, vous ne voudriez pas i-Pedal, c'est beaucoup trop agressif. Des idées ?
Je trouve IPedal bien dans les embouteillages et autres trafics en accordéon. Dans d'autres situations, je trouve souvent la régénération trop sensible à la position de la pédale d'accélérateur, alors j'utilise plutôt la régénération automatique.

#14 ·
Trouvé ceci : Avantages de la conduite à une pédale La conduite à une pédale offre plusieurs avantages. Le plus évident est d'augmenter l'autonomie maximale d'un véhicule électrique de plusieurs kilomètres lorsqu'il est utilisé de manière constante.

De plus, l'utilisation de la conduite à une pédale prolonge la durée de vie des freins d'un véhicule. Étant donné que le conducteur utilise moins souvent les freins hydrauliques standard, il y a moins d'usure, ce qui se traduit par des intervalles significativement plus importants entre l'entretien et le remplacement du système de freinage. Une utilisation réduite des freins standard signifie également moins de poussière de frein dans l'air, ce qui constitue un avantage environnemental.

La conduite à une pédale est également pratique. Déplacer votre pied entre deux pédales est moins de travail que de le maintenir au même endroit. Une fois que vous êtes à l'aise avec la conduite à une pédale, c'est simplement une façon plus détendue de voyager.

Enfin, la phase d'arrêt de la conduite à une pédale est généralement plus douce que l'application des freins hydrauliques. En effet, un ordinateur - par opposition à un être humain - effectue le travail pour ralentir le véhicule. Les arrêts sont susceptibles de présenter une sensation saccadée ou brutale.

Le principal avantage est donc qu'il augmente l'autonomie ? i-Pedal offrira-t-il plus d'autonomie que la conduite avec la régénération réglée sur Auto ?

#21 ·
Found this: "Avantages de la conduite à une pédale La conduite à une pédale offre plusieurs avantages. Le plus évident est d'augmenter l'autonomie maximale d'un véhicule électrique de plusieurs kilomètres lorsqu'elle est utilisée de manière constante. De plus, l'utilisation de la conduite à une pédale prolonge la durée de vie des freins d'un véhicule. Étant donné que le conducteur utilise moins souvent les freins hydrauliques standard, il y a moins d'usure, ce qui se traduit par des intervalles nettement plus importants entre l'entretien et le remplacement du système de freinage. Une utilisation réduite des freins standard signifie également moins de poussière de frein dans l'air, ce qui constitue un avantage environnemental. La conduite à une pédale est également pratique. Déplacer votre pied entre deux pédales est moins de travail que de le garder au même endroit. Une fois que vous êtes à l'aise avec la conduite à une pédale, c'est simplement une façon plus détendue de voyager. Enfin, la phase d'arrêt de la conduite à une pédale est généralement plus douce que l'application des freins hydrauliques. En effet, un ordinateur – par opposition à un être humain – effectue le travail pour ralentir le véhicule. Les arrêts sont susceptibles de présenter une sensation saccadée ou brutale." Le principal avantage est donc qu'il augmente l'autonomie ? i-Pedal offrira-t-il plus d'autonomie que la conduite avec la régénération réglée sur Auto ?
this seems to imply that using the brake pedal only engages the physical friction brake pads, and never the regen. I don't think that's the case- unless you hit the brake pedal hard, it just engages regen, unless I am completely misunderstanding the instrument panel. I honestly don't see why using hand paddle vs brake pedal would be any different at all.

#20 ·
Ceci est un fil de discussion plus ancien, mais je vais poster une différence avec i-pedal que personne n'a encore mentionnée. J'ai observé qu'en mode une pédale, le véhicule ne déconnecte jamais le moteur avant. Je pense que c'est un défaut qui nuit à votre économie.

Placez votre tableau de bord dans le mode qui affiche la répartition de votre puissance et regardez ce qui se passe. En i-pedal, j'ai conduit dans diverses conditions, de la ville à l'autoroute, et il envoyait toujours de la puissance aux deux moteurs. Une fois que vous appuyez sur une palette pour passer au niveau 3, il coupe instantanément le moteur avant. Appuyez à nouveau sur la palette de gauche et le moteur se rallume instantanément. Je ne sais pas pourquoi Hyundai a choisi de faire cela, mais il semble que i-pedal ne puisse pas être aussi efficace que d'autres modes pour cette simple raison.

Les gens pensent couramment que plus de régénération = plus efficace. Ce n'est pas vrai. Vous ne récupérez jamais autant que ce que vous avez utilisé pour atteindre la vitesse, il y a des pertes d'efficacité. La roue libre aide également la durée de vie de vos pneus. À 350 $ par pneu, je ferai ce que je peux pour aider ces gars à durer un peu plus longtemps.

#23 ·
Peut-être que tout se débloquera quand le mien arrivera (on m'a dit dans les 2 prochaines semaines), mais je dois dire... même en tant qu'ancien propriétaire de VE (2 Teslas) qui avait un freinage régénératif à 1 pédale, lire sur le système de l'Ioniq 5 me fait mal au cerveau.

J'ai acquis une compréhension générale, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte :

0-3 niveaux de régénération "Normaux"
  • Ceux-ci vont de la roue libre de type thermique à la régénération "la plus élevée" possible. Eh bien, peut-être pas la régénération la plus élevée possible, car 3 est différencié de i-Pedal, il ne doit donc pas être capable d'amener le véhicule à un arrêt complet (ce qui nécessite l'utilisation de la pédale de frein) ?

i-Pedal
  • Fondamentalement la même chose que 3 seulement... mais plus forte ? Faut-il simplement considérer cela comme le niveau de régénération 4 ? Ou, i-Pedal combine-t-il la régénération 3 avec les freins à friction pour amener le véhicule à un arrêt complet (ce qui impliquerait qu'aucune régénération n'est assez forte pour amener le véhicule à un arrêt complet, contrairement aux Teslas) ?

Niveaux de régénération automatique
  • Le véhicule contrôle automatiquement la force de régénération en fonction de la route et des véhicules qui précèdent ; ne fonctionne que sur 6 mph, donc pas d'arrêt complet
  • Il existe de nombreux niveaux "de base" d'auto, certains sont affichés dans les paramètres, mais il existe même des bases "cachées" en définissant via la palette une fois en auto

Quel que soit le réglage de la régénération (0-3, i-Pedal, Auto)
  • Le freinage avec la pédale de frein appliquera la régénération ou la régénération + la friction en fonction de la force de freinage demandée
  • Maintenir la palette gauche enfoncée fait exactement la même chose que freiner avec la pédale de frein (??? ou n'applique-t-il jamais les freins à friction)

Oui, j'ai essayé de lire le manuel et de regarder des vidéos YouTube... et de lire des forums. Je ne trouve pas de résumé concis comme ci-dessus. J'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie...

#24 ·
Peut-être que tout se débloquera quand le mien arrivera (on m'a dit dans les 2 prochaines semaines), mais je dois dire... même en tant qu'ancien propriétaire de VE (2 Teslas) qui avait un freinage régénératif à 1 pédale, lire sur le système de l'Ioniq 5 me fait mal au cerveau.

J'ai acquis une compréhension générale, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte :

0-3 niveaux de régénération "Normaux"
  • Ceux-ci vont de la roue libre de type thermique à la régénération "la plus élevée" possible. Eh bien, peut-être pas la régénération la plus élevée possible, car 3 est différencié de i-Pedal, il ne doit donc pas être capable d'amener le véhicule à un arrêt complet (ce qui nécessite l'utilisation de la pédale de frein) ?

i-Pedal
  • Fondamentalement la même chose que 3 seulement... encore plus fort ? Cela devrait-il simplement être considéré comme le niveau de régénération 4 ? Ou, i-Pedal combine-t-il la régénération 3 avec les freins à friction pour amener le véhicule à un arrêt complet (ce qui impliquerait qu'aucune régénération n'est assez forte pour amener le véhicule à un arrêt complet, contrairement aux Teslas) ?

Niveaux de régénération automatique
  • Le véhicule contrôle automatiquement la force de régénération en fonction de la route et des véhicules qui précèdent ; ne fonctionne qu'au-dessus de 6 mph, donc pas d'arrêt complet
  • Il existe de nombreux niveaux "de base" d'automatique, certains sont affichés dans les paramètres, mais il existe même des bases "cachées" en réglant via la palette une fois en automatique

Indépendamment du réglage de la régénération (0-3, i-Pedal, Auto)
  • Freiner avec la pédale de frein appliquera la régénération ou la régénération + la friction en fonction de la force de freinage demandée
  • Appuyer sur la palette gauche fait exactement la même chose que freiner avec la pédale de frein (??? ou n'applique-t-il jamais les freins à friction)

Oui, j'ai essayé de lire le manuel et de regarder des vidéos YouTube... et de lire des forums. Je ne trouve pas de résumé concis comme ci-dessus. J'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie...
Assez proche. 0 est presque 0 et (pour une raison stupide) utilise des freins à friction à 100 % jusqu'à ce que vous freiniez plusieurs (10+??) fois. Utilisez ceci uniquement lorsque vous roulez en roue libre et que vous ne prévoyez pas d'utiliser les freins.

Si vous maintenez la palette gauche enfoncée, vous obtiendrez une régénération maximale et la voiture finira par s'arrêter. Je ne suis pas certain que les freins à friction soient utilisés du tout. Il s'agit essentiellement de i-Pedal ou "arrêt" à la demande. C'est assez brusque et certains conducteurs vont "effleurer" l'accélérateur pour que ce soit moins brutal. Lorsque vous arrêtez la voiture en maintenant la palette enfoncée, vous pouvez tout lâcher (palette, pédales) et la voiture maintiendra sa position.

i-Pedal s'arrêtera. Je ne suis pas certain que les freins à friction soient jamais appliqués. Peut-être juste à la fin quand la voiture roule très lentement ? Il maintient le moteur avant engagé tout le temps (pour augmenter la régénération je suppose) et n'est donc pas particulièrement efficace.

La grande différence avec une Tesla (et à peu près tous les autres VE) est que vous avez deux palettes et que vous pouvez basculer entre les modes. Les conducteurs utilisent divers moyens : certains semblent adorer i-Pedal, d'autres Auto, d'autres le laissent simplement à 1,2,3, et des originaux comme moi basculent entre 0-3 selon les besoins.

#27 ·
Une chose que j'essaie toujours de comprendre, c'est le freinage en régénération. Ipedal est évident, vous levez le pied et ça s'arrête. Mais si vous maintenez la palette gauche enfoncée, vous pouvez aussi freiner en substance. Est-ce une bonne façon de s'arrêter par rapport à l'utilisation de la pédale de frein?

j'essaie toujours de trouver une efficacité optimale, mais j'ai constaté des améliorations depuis que je suis passé de Ipedal à Auto.

#32 ·
Une chose que j'essaie toujours de comprendre, c'est le freinage en mode régénération. Ipedal est évident, vous levez le pied et ça s'arrête. Mais si vous maintenez la palette gauche enfoncée, vous pouvez également freiner en substance. Est-ce une bonne façon de s'arrêter par rapport à l'utilisation de la pédale de frein réelle ?

j'essaie toujours de trouver une efficacité optimale, mais j'ai constaté des améliorations depuis que je suis passé de Ipedal à Auto.
Voici une façon plus simple d'y penser :

Les freins à friction ne sont utilisés que dans deux situations : en niveau 0 et lorsque vous freinez "plus fort" que la régénération seule ne peut le gérer.

Une accélération et une décélération douces donneront la meilleure autonomie. i-Pedal dans les voitures à transmission intégrale doit être évité si une efficacité maximale est souhaitée.

#30 ·
Ayant ma Model 3 depuis plus de quatre ans maintenant, je suis habitué à une régénération assez agressive et j'aime ça. Le seul équivalent de l'Ioniq5 est i-Pedal, donc je l'utilise ; les autres niveaux sont assez faibles en comparaison. Je souhaiterais seulement qu'il ne se désactive pas à chaque changement d'humeur, et qu'il soit persistant d'un trajet à l'autre comme le sont de nombreuses fonctions ADAS.

#34 ·
Donc, lorsque vous conduisez sur une autoroute, est-il plus efficace de rouler occasionnellement sur Regen-0 ou d'utiliser simplement iPedal pour la récupération ?

Je préfère Regen-0 car il est moins pénible d'appuyer sur l'accélérateur et de surveiller la puissance/le rendement de la charge... Je ne suis pas sûr que iPedal nécessite plus ou moins de puissance pour maintenir la vitesse de 65-70 mph.

J'utilise le régulateur de vitesse la plupart du temps, mais je me demandais, pour les courts trajets sur autoroute (5 à 10 miles), ce qui est "mieux" ?

#35 ·
Donc, lorsque vous conduisez sur une autoroute, est-il plus efficace de rouler occasionnellement en Regen-0 ou simplement d'utiliser iPedal pour la récupération ?

Je préfère Regen-0 car il est moins pénible d'appuyer sur l'accélérateur et de surveiller la puissance/la sortie de charge... Je ne suis pas sûr que iPedal nécessite plus ou moins de puissance pour maintenir la vitesse de 65 à 70 mph.

J'utilise le régulateur de vitesse la plupart du temps, mais je me demandais, pour un court trajet sur autoroute (5 à 10 miles), ce qui est "mieux" ?
Il faut beaucoup d'efforts pour activer et désactiver Regen 0. Vous pouvez rouler en roue libre avec iPedal en effleurant la pédale au lieu de retirer votre pied

#37 ·
En Europe et en Allemagne en particulier, les villes et les routes secondaires sont jonchées de radars.
Dans les villes, vous pouvez avoir plusieurs radars le long d'un seul itinéraire à courte distance... I-Pedal est parfait pour réduire la vitesse si vous suivez la circulation en mode ACC.
Contrairement à un radar portable qui cible généralement un seul véhicule, les radars sont capables de détecter chaque voiture dépassant la limite (généralement un seuil de tolérance de +5 km/h).
J'utilise toujours la navigation par satellite native de la voiture et je règle la détection/notification des radars ou des radars de vitesse sur le réglage "Dépendant de la vitesse". À Berlin, j'ai constaté que même les radars portables qui peuvent être n'importe où et à tout moment ont été enregistrés dans le système (je suppose via Apple Maps ou la base de données Tom Tom qui sous-tend la navigation de la voiture ou via les mises à jour du trafic numérique qui informent la navigation des accidents, des travaux routiers ou des dangers météorologiques qui déclenchent un nouveau routage (si vous avez configuré cela).
C'est une longue façon de dire qu'une grande partie de ma conduite se fait avec l'aide de l'ACC en mode ECO avec une régénération douce qui amène la voiture à un arrêt complet lorsque je suis ou que je m'approche d'une voiture devant qui ralentit ou qui est à l'arrêt (l'ACC désactive le moteur avant en mode ECO), mais passe par défaut à la régénération à double moteur I-pedal si j'appuie doucement sur la pédale de frein pour réduire rapidement la vitesse si nécessaire et permet également à la voiture de s'arrêter complètement !!
J'appuie sur le rappel de l'ACC (le bouton/interrupteur droit sur le volant) à la première occasion possible et j'actionne généralement le même interrupteur (plutôt que l'accélérateur) pour mettre la voiture en mouvement après un arrêt complet de l'ACC, car j'ai constaté qu'il n'utilise que le moteur arrière, alors que l'accélérateur engage les deux moteurs.
Avec cette configuration, je suis en moyenne à 7-8 km/kWh en été en ville et à 6-7 km/kWh sur les autoroutes.

**Ce dernier élément est très important pour les conducteurs qui débutent avec le poids des véhicules électriques.
L'ACC utilise l'IA et un ensemble de systèmes et de capteurs télémétriques de la voiture pour calculer l'effort de freinage requis dans la circulation. Il amènera la voiture à un arrêt complet (ou effectuera une manœuvre de direction d'urgence pour éviter une collision avec HADAC).
Les niveaux de régénération manuels 0,1,2,3 ne peuvent pas amener la voiture à un arrêt complet car un élément de roue libre entre en jeu... il vous avertira seulement qu'un freinage d'urgence est requis et bien qu'il essaiera d'arrêter la voiture à temps... il se peut que non !
Dans d'autres forums, des conducteurs ont été pris au dépourvu par la voiture après avoir conduit longuement en mode ACC, puis être sortis de l'ACC (où la voiture s'arrête complètement, rappelez-vous) et être revenus à la régénération manuelle 1-3 qui était en jeu (avant que l'ACC ne soit réglé) et la voiture ne s'est PAS arrêtée complètement comme ils en avaient l'habitude.
Croyez-moi, vous et votre compagnie d'assurance ne voulez pas que vous percutiez un véhicule dans une voiture aussi lourde que celle-ci !

#40 ·
Je suis toujours en train de découvrir la voiture (3ème semaine ;-)), donc juste une observation intermédiaire pour l'instant : en ville (50-70 km/h, quelques côtes), j'obtiens des chiffres d'efficacité similaires de 13-16 kWh/100 km (6,2-7,7 km/kW) en mode ECO avec Lv3 regen ET en mode ECO avec Auto regen (réglé sur forte décélération) ; ma femme remarque que l'expérience du passager lui plaît davantage avec Auto regen.

iPedal semble moins efficace - mais je n'ai roulé que ~15 km dans ce mode (je n'ai pas particulièrement aimé), donc d'autres tests sont nécessaires... tords-moi le bras, je vais faire un tour ! 🤣

#41 ·
Je découvre encore la voiture (3ème semaine ;-)) donc juste une observation intermédiaire jusqu'à présent : en ville (50-70 km/h, quelques côtes), j'obtiens des chiffres d'efficacité similaires de 13-16 kWh/100 km (6,2-7,7 km/kW) en ECO avec régénération Lv3 ET en ECO avec régénération automatique (réglée sur forte décélération) ; ma femme remarque que l'expérience du passager est un peu plus à son goût avec la régénération automatique.

iPedal semble moins efficace -- mais je n'ai roulé que ~15 km dans ce mode (je n'ai pas particulièrement aimé), donc d'autres tests sont nécessaires... tordez-moi le bras, je vais faire un tour ! 🤣
Propriétaire d'une US Limited RWD 2022 ici, dans une région assez vallonnée. Au début, je n'ai vu aucune différence entre les niveaux de régénération (y compris I-Pedal) tant que j'étais en mode Eco. Mais plus je m'y habitue, plus I-Pedal semble augmenter l'efficacité. Cependant, je désactive encore souvent complètement la régénération pour rouler en roue libre en descente et maintenir l'élan et j'attends que ma vitesse ralentisse jusqu'à la vitesse souhaitée avant de réactiver la régénération. Pour cette raison, si je suis dans une zone très vallonnée, je garde parfois ma régénération au niveau 1 juste pour faciliter l'activation et la désactivation avec une seule pression sur la pédale (Niveau 1 à Niveau 0, puis de nouveau à Niveau 1, puis de nouveau à Niveau 0 quelques secondes plus tard, etc.) plutôt que plusieurs pressions sur la pédale. Je le garde aussi parfois au niveau 1 si j'ai un passager pour réduire le nombre de fois où je secoue mon passager comme je le faisais quand je conduisais une boîte de vitesses manuelle. LOL Sauf dans ces situations, je penche pour I-Pedal.