Hyundai IONIQ Forum banner
41 - 60 of 152 Posts
Bonjour,
j'ai juste une petite question. s'il vous plaît
puis-je avoir des barres de toit et un coffre de toit sur une hyundai ioniq avec environ 50 kg dans le coffre de toit ?

c'est la voiture de mon beau-père qui est décédé récemment et ma belle-mère veut que nous ayons sa voiture. mais nous devons emmener un coffre de toit en vacances et aussi des chiens dans le coffre.

merci pour toute l'aide que quelqu'un peut offrir.

Paul

Vous pouvez donc recommander cela ? Cela ressemble à une utilisation nordique, c'est-à-dire en Suède ou en Norvège ? Comment cela a-t-il affecté la consommation d'énergie ?

/ Jonas
Pas autant que je le pensais. Environ 17 kWh/100 km lorsque j'ai fait une moyenne de 70 km/h et 20 kWh/100 km lorsque j'ai fait une moyenne de 100 km/h, les deux entre -5 et 0 degrés Celsius. Le trajet le plus long entre les arrêts de recharge était de 146 km à travers une tempête de neige intense la nuit avec -10 degrés. Je suis arrivé avec 20 km restants après avoir roulé à 60-70 km/h la plupart du temps en raison d'une mauvaise visibilité. Sinon, nous avons principalement parcouru 120 km entre les arrêts de recharge avec de bonnes marges.

J'espère que cela aide ?Évidemment, je viens de deviner une position.Vous devez prendre votre propre décision et votre évaluation des risques :)J'ai juste monté le rack rapidement, je n'ai même pas monté les embouts, etc.Je le ferai avant de l'utiliser la prochaine fois.
Salut,Concernant l'estimation : on peut regarder cette photo de la structure en aluminium de l'IONIQ, les parties bleues sont censées être plus solides que les parties gris clair.(la photo est tirée du site officiel de Hyundai : https://www.hyundai.news/eu/model-news/ioniq-a-leap-forward-for-hybrid-vehicles/)TOUJOURS À VOS PROPRES RISQUES, car la charge utile officielle du toit est toujours de 0... (du moins selon la documentation française actuelle)=> Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la possible "accréditation de la charge utile du toit" officielle par Hyundai ? (pas sûr du mot technique anglais exact)Cordialement,Tom,de Paris :)

Attachments

Système de galerie de toit de base

J'ai installé un système de galerie de toit Yakima de base sur ma Hyundai Ioniq Blue 2018.
J'ai décidé de publier, juste au cas où quelqu'un se demanderait s'il devrait acheter une galerie de toit.
J'ai la galerie de toit sur mon véhicule depuis quelques semaines maintenant et je n'ai pas vraiment vu
de différence notable sur mon mpg. Bien sûr, je fais la plupart de mes trajets dans les rues de Los Angeles.
Et j'essaie de garder mon "style de conduite" principalement "économique".

Vous trouverez ci-dessous toutes les pièces que j'ai achetées pour le système de galerie de toit Yakima de base.
J'ai choisi Yakima par préférence ; j'ai grandi avec la marque.
1. BaseLine Towers (Ensemble de quatre)
2. BaseClip 175 (B85-4)
3. BaseClip 111 (B36-3)
4. JetStream Silver Small 50"
5. 46 pouces WindShield
6. SKS Lock 4 Pack

Vous pouvez voir sur les photos que la galerie de toit est placée sur les barres de toit, et non sur le toit lui-même.
Ces barres de toit sont suffisamment solides pour supporter la galerie de toit et sa limite de poids de 165 livres.
Je doute que je la charge autant, je ne transporte généralement que quelques vélos de route.

Comprenez qu'il n'y a pas d'informations spécifiques de Hyundai concernant les Ioniq et les galeries de toit.
Imaginez que c'est parce que la Hyundai Ioniq est conçue pour obtenir le plus de mpg possible, et qu'une galerie de toit
peut affecter ces résultats. Mais en termes de sécurité, je ne vois rien d'inquiétant.
En considérant que vous suivez les instructions du fabricant de la galerie de toit.

J'espère que ces informations vous aideront à décider si un système de galerie de toit est un bon choix pour votre voiture.

Attachments

Quelle taille fait le thule rapid 754 ?

Le kit Th1711 est-il le rack ou le mécanisme de fixation ?

Merci d'avance ! Je pars à la montagne le 8 avril...
Bonjour,

Comme suggéré par Houseboatman + Saft sur ce forum, j'ai installé avec succès le système Thule Rapid pour mon IONIQ Plugin en février dernier pour aller dans les Alpes.
Vous avez besoin de 3 choses :

1) Système Thule rapid 754
(le pied des barres, se monte facilement sur les véhicules sans points d'attache de galerie de toit préexistants)
https://www.thule.com/en-gb/gb/roof-rack/accessories/thule-rapid-system-754-_-754000

2) Kit Thule rapid system 1711
(le kit d'adaptateur personnalisé pour le montage d'un système de galerie de toit Thule, celui-ci est conçu pour la Kia K3 + Kia Cerato comme spécifié sur la boîte, mais il s'adapte sur l'ioniq))
Vous devez ajuster les paramètres trouvés dans le manuel du Kit 1711, afin que les barres (et votre coffre de toit) soient horizontales sur le toit incurvé de l'IONIQ.
Et assurez-vous que la partie en caoutchouc s'adapte bien sur le toit de l'ioniq, voir ma capture d'écran.
https://www.thule.com/en-gb/gb/roof-rack/fit-kits/kit-1711-rapid-_-141711

3) Barres Thule
Par exemple, les belles barres d'aile
https://www.thule.com/en-gb/gb/roof-rack/roof-bars/thule-wingbar-969-_-969100

Et comme déjà averti dans les messages précédents : les galeries de toit ne sont toujours pas officielles pour l'IONIQ, nous le faisons à nos propres risques...

Tom

Attachments

Salut, nouveau sur le forum et nous avons notre Hyundai Ioniq Electric depuis quelques mois maintenant. Un porte-bagages de toit serait génial pour transporter des vélos. Quand nous l'avons acheté, le concessionnaire a juste dit non à chaque option pour monter un porte-vélos, changer le réglage du Royaume-Uni ou le faisons-nous juste à nos propres risques d'annuler la garantie ?

Risque propre au Royaume-Uni (bien qu'il faille croire qu'il est minime, pas total). Aucun risque aux États-Unis, sauf si l'on peut prouver que le rack endommage directement le composant couvert par la garantie.

Risque propre au Royaume-Uni (bien qu'il faille croire qu'il est minime, pas total). Aucun risque aux États-Unis, sauf si l'on peut prouver que le support endommage directement le composant couvert par la garantie.
Ah oui, merci.

Dommage.
C'est un peu un but contre son camp de ne pas autoriser une berline familiale à avoir une capacité de remorquage ou de porte-bagages de série au Royaume-Uni. Sinon, nous sommes très contents de notre Ioniq.

Le porte-bagages de toit annule en quelque sorte l'intérêt d'une voiture à faible consommation. Pourtant, si Hyundai en proposait un, ils attireraient quelques ventes de plus en Grande-Bretagne. Étrange qu'ils ne le fassent pas, mais je suis sûr que ce n'est pas une question de structure.

Salut,

Comme suggéré par Houseboatman + Saft sur ce forum, j'ai installé avec succès le système Thule Rapid pour mon IONIQ Plugin en février dernier pour aller dans les Alpes.
Vous avez besoin de 3 choses: ***
Merci pour l'info @Toomy75. J'ai commandé un ensemble ici. Voyons comment tout cela s'assemble.

Merci pour l'info @Toomy75. J'ai commandé un ensemble ici. Voyons comment tout cela s'assemble.
Reçu l'ensemble la semaine dernière. Monté aujourd'hui. Grâce aux supports réglables variables, cela s'adapte parfaitement. Vous devrez l'ajuster à la voiture la première fois car les chiffres du manuel ne sont pas pour Ioniq.

Du ruban de protection supplémentaire a été utilisé aux points de montage pour s'assurer qu'il n'y ait aucun dommage à la peinture sous les colliers. Les colliers sont recouverts de caoutchouc, mais juste pour être sûr.

41 - 60 of 152 Posts