Hyundai IONIQ Forum banner

Ioniq + Android Auto + téléphones Huawei

10K views 27 replies 9 participants last post by  Betamax_man  
#1 ·
Bonjour à tous. Quelqu'un utilise-t-il avec succès un téléphone Huawei avec Android Auto dans son Ioniq hybride, en particulier les modèles avec le système multimédia Infinity ?

J'ai besoin d'un nouveau téléphone et le Huawei Mate 10 Pro semble correspondre à mes besoins, mais j'ai vu des rapports mitigés sur le Web concernant la compatibilité entre AA et les téléphones Huawei, probablement en fonction de l'unité principale utilisée. J'apprécierais grandement les nouvelles du succès (ou non) de ceux qui ont essayé cela dans leur Ioniq.

#2 ·
Mon téléphone Huawei ne se connecte pas car il utilise une ancienne version d'Android. C'est vraiment ennuyeux car le téléphone n'a qu'un an et je ne trouve aucun moyen de le mettre à jour. Tout téléphone exécutant la ou les versions requises d'Android devrait faire l'affaire. J'ai opté pour un Sony XZ Premium, mais il existe des options beaucoup moins chères.

#3 ·
J'avais un Nexus 6P (fabriqué par Huawei), ce qui n'était pas du tout un problème. J'ai récemment mis à jour mon téléphone et pensais au Huawei P20. Lorsque j'ai recherché le téléphone sur Internet, j'ai trouvé de nombreux rapports d'instabilité avec les téléphones Huawei et Android Auto avec toutes les voitures, sans se limiter à l'Ioniq. Donc, même si j'aimais mon téléphone Huawei (beaucoup de valeur pour votre argent), j'ai opté pour un Samsung S9 (pas de problèmes).
En ce qui concerne AndoidAuto, il semble qu'une version sans fil sera disponible. Elle est d'abord déployée sur les téléphones Nexus en Amérique du Nord, mais d'autres zones suivront. Bien sûr, tout dépend de la compatibilité de l'unité centrale de l'Ioniq. Doigts croisés

#4 ·
J'avais un Nexus 6P (fabriqué par Huawei), ce qui n'était pas du tout un problème. J'ai récemment mis à jour mon téléphone et pensais au Huawei P20. Lorsque j'ai recherché le téléphone sur Internet, j'ai trouvé de nombreux rapports d'instabilité avec les téléphones Huawei et Android Auto avec toutes les voitures, sans se limiter à l'Ioniq. Donc, même si j'aimais mon téléphone Huawei (beaucoup de valeur pour votre argent), j'ai opté pour un Samsung S9 (pas de problèmes). En ce qui concerne AndoidAuto, il semble qu'une version sans fil sera disponible. Elle est d'abord déployée sur les téléphones Nexus en Amérique du Nord, mais d'autres zones suivront. Bien sûr, tout dépend de la compatibilité de l'unité centrale de l'Ioniq. Doigts croisés
J'ai deux téléphones Android Doopro P1 Pro et doogee X20L. Le doogee x20l est android 7 fonctionne avec Android Auto et Waze, mais le GPS semble un peu insensible, le compteur de vitesse dans waze s'arrête de temps en temps. Le Doopro p1 pro a Android 6 fonctionne parfaitement avec android Auto. Téléphones placés sur le socle de chargement (non en charge) pendant l'utilisation pour la navigation

#9 ·
#11 ·
C'est un article très utile, merci pour le lien. Il semble que je doive repenser mes plans.
Pensiez-vous au P20 comme moi ? Il a l'air impressionnant, mais après avoir vu ces problèmes, j'ai opté pour le Samsung S9. Pour être honnête, j'avais une meilleure offre sur le Samsung. J'ai acheté le téléphone directement auprès de Samsung avec un financement à 0 % sur 24 mois + la reprise de mon ancien téléphone et je suis passé à un contrat SIM uniquement. Cela a coûté beaucoup moins cher que de souscrire un contrat mensuel pour le téléphone + les données ;)

#12 ·
Je regardais le Mate 10 Pro, sans carte SIM. Un téléphone magnifique (pas d'encoche dans l'écran), et d'excellentes spécifications, très bon rapport qualité-prix par rapport à d'autres. Je pense que je vais passer du temps sur l'outil de comparaison de GSMarena pour savoir quoi faire maintenant.

#13 ·
Le P20 pro coûte environ 200 £ de plus que le Mate 10 et il a l'encoche. C'est un nouveau lancement, donc peut-être que le Mate 10 pro baissera de prix ? Le Galaxy S9 n'a pas non plus l'encoche, mais il est plus cher que le P20 ....... :eek::rolleyes:

#15 ·
L'astuce consiste à trouver un téléphone compatible AA qui peut également être rechargé sans fil dans la voiture. Je ne trouve aucune option bon marché, et les récepteurs QI du marché secondaire sont vraiment aléatoires.
Android Auto utilise la prise USB, vous pouvez charger via USB tout en étant branché sur USB et en utilisant AA

#16 · (Edited)
J'ai un Huawei P10 Plus, double SIM/opérateurs.

Pas de problèmes avec AA et le téléphone... Android est Android (8.0.0)
J'ai utilisé le dernier AA et l'ancien AA...
Actuellement, j'utilise l'ancien AA en mode développeur avec les relevés OBD2 de la voiture affichés par AA dans la voiture...
Tout fonctionne bien.

Les problèmes avec AA sont plus souvent liés à l'utilisateur qu'à la marque du téléphone.....

Oui, il y a le chargement sans fil dans la voiture, et oui, j'ai aussi un S7 Edge, qui fonctionne tout aussi bien et se charge également sans fil.

AA = Branché ---> branché = Chargement de toute façon...
Donc AA + chargement sans fil, c'est comme un double coup, pas très logique de "demander" le chargement sans fil alors que le téléphone doit être branché pour utiliser AA de toute façon...

J'ai une plaque de chargement QI pour mon Huawei, mais elle est au fond d'un tiroir quelque part, elle n'a pas été utilisée, car elle bloque le port USB, nécessaire pour AA...
Mais c'est intelligent d'en avoir une, car elle peut être utilisée. avec un autre téléphone à l'avenir...

#19 ·
Petite question. Pouvez-vous utiliser les deux ports USB pour exécuter AA, ou seulement celui du tableau de bord inférieur ? De plus, si vous utilisez l’USB avant pour AA, pouvez-vous utiliser l’USB de la boîte à gants pour lire des fichiers musicaux ??
La prise USB de l’accoudoir est uniquement destinée au chargement, elle n’a pas de connexion de données et ne peut pas être utilisée pour AA ou pour écouter de la musique.
L’USB du tableau de bord dispose d’une connexion de données et d’alimentation et peut être utilisé à la fois pour AA et pour la musique.

#21 ·
Merci d'avoir éclairci la question concernant la fonctionnalité de la prise USB. Je me demande si un hub USB permettrait la lecture simultanée de fichiers AA et USB. Cela permettrait également de protéger le seul port USB entièrement fonctionnel de la voiture, qui, je le sais, peut commencer à poser des problèmes si vous branchez et débranchez constamment des téléphones et des clés USB.

#22 ·
Je suis intrigué et heureux que certains d'entre vous rencontrent du succès avec vos différents modèles de téléphones Huawei. Cela me donne l'espoir de pouvoir revenir au plan A. Il y a un long fil de discussion sur les forums Google à https://support.google.com/androidauto/forum/AAAA6SY52nI5j6b84SwLLo/?hl=en qui mentionne plusieurs remèdes possibles en cas de problèmes rencontrés. Une partie de moi est tentée d'essayer le Mate 10 Pro, tandis que l'autre partie me dit d'acheter un téléphone qui fonctionne tout simplement, point final ! Arrrgghhh ! Problème du premier monde ! Lol.

#23 ·
J'aurais souhaité que Hyundai n'ait pas rendu la connexion à AA obligatoire pour utiliser les fonctions de commande vocale des véhicules, ce qui, je pense, était une décision vraiment stupide. Je peux penser à de nombreuses occasions où j'ai voulu utiliser les commandes vocales, et mon téléphone n'était soit pas dans la voiture, soit pas connecté. Au début, je pensais que le système de commande vocale était défectueux, jusqu'à ce qu'un gars du service après-vente l'explique. Il trouvait ça idiot aussi.

#24 ·
Je souhaite que Hyundai n'ait pas rendu la connexion à AA obligatoire pour utiliser les fonctions de commande vocale des véhicules, ce que je pense être une décision vraiment stupide. Je peux penser à de nombreuses occasions où je voulais utiliser les commandes vocales, et mon téléphone n'était soit pas dans la voiture, soit pas connecté. Au début, je pensais que le système de commande vocale était défectueux, jusqu'à ce qu'un gars du service après-vente l'explique. Il pensait aussi que c'était idiot.
Je devrai tester cela quand je monterai dans ma voiture, mais mon vendeur a pu utiliser la navigation vocale sans connecter son téléphone. Doivent être des différences régionales ?

#25 ·
Alors que nous nous amusions à nous connecter au système de navigation par satellite, le Honor 9 de ma femme (Huawei stable) était connecté (elle est sur un forfait alors que je suis en prépayé). J'ai certainement reçu des appels via le haut-parleur, mais je n'ai pas aimé le concept, donc je ne me suis plus connecté depuis. En attendant, j'utilise un ancien Moto-G avec Wi-Fi pour la navigation par satellite, avec le forfait de données gratuites '3' sans problème.

#26 ·
Eh bien, je pense plutôt que tout le concept d'Android Auto / Apple Car Play est plutôt inutile. Qui, à notre époque de communication sans fil, veut s'embêter avec des câbles USB juste pour que les applications fonctionnent sur l'autoradio ? AA / ACP a 5 à 10 ans de retard. Je souhaiterais juste que le bouton vocal fonctionne comme Ford Sync 2, car sans connexion filaire sur l'Ioniq, il n'a absolument aucune fonction.

#28 ·
Carplay sans fil n'utilisera pas Bluetooth car Bluetooth n'a pas la bande passante. Il est douteux que le Wi-Fi 2,4 GHz avec son encombrement soit beaucoup mieux. Comme je l'ai dit, 10 ans de retard. Mieux vaut se concentrer sur les améliorations de l'activation vocale et abandonner la fixation sur carplay.