Hyundai IONIQ Forum banner

IONIQ 5 vs VW ID.4 vs Ford Mustang Mach-E

25K views 91 replies 28 participants last post by  IonGeek 5  
#1 ·
#3 ·
La Mustang est une excellente voiture, mais elle n'offre pas un bon confort et la qualité de fabrication est moyenne. Du groupe VW, le VE le mieux fini est le Skoda Enyaq (applaudissements pour les Tchèques). L'ID4 et l'ID3 n'ont pas une qualité de matériaux aussi bonne, ce qui est vraiment atypique pour une VW, mais c'est un fait. Le plus gros problème des voitures électriques du groupe VW, non mentionné dans ce test, est d'avoir continuellement des bugs logiciels. C'est vraiment dramatique. La mise à jour plante souvent les ordinateurs. Le point positif est qu'à partir de maintenant, ils peuvent se mettre à jour par liaison radio (OTA). J'espère juste que cela ne plantera pas les ordinateurs lorsque la voiture est à la maison. La prochaine Ford électrique sera basée sur les plateformes du groupe VW. 😓 Le fait est que Ford et VW ont tous deux beaucoup d'expérience, mais c'est leur première voiture électrique. Ce n'est pas le cas pour le groupe Hyundai.

#14 ·
La Mustang est une excellente voiture, mais elle n'offre pas un bon confort et la qualité de fabrication est moyenne. Du groupe VW, le VE le mieux fini est le Skoda Enyaq (applaudissements pour les Tchèques). L'ID4 et l'ID3 n'ont pas une aussi bonne qualité de matériaux, ce qui est vraiment atypique pour une VW, mais c'est un fait. Le plus gros problème des voitures électriques du groupe VW, non mentionné dans ce test, est d'avoir continuellement des bugs logiciels. C'est vraiment dramatique. La mise à jour plante souvent les ordinateurs. Le point positif est qu'à partir de maintenant, ils peuvent se mettre à jour par liaison radio (OTA). J'espère juste que cela ne plantera pas les ordinateurs lorsque la voiture est à la maison. La prochaine Ford électrique sera basée sur les plateformes du groupe VW. [emoji29]
Le fait est que Ford et VW ont beaucoup d'expérience, mais c'est leur première voiture électrique.
Ce n'est pas le cas pour le groupe Hyundai.
Quand vous parlez de qualité de fabrication, il s'agit à peu près de la qualité de fabrication perçue des plastiques et des finitions à l'intérieur.

Je n'assimilerais pas cela à la construction globale, à la mécanique et à l'électricité des voitures - je doute qu'il y ait beaucoup de différence de normes entre une voiture construite sur exactement la même plateforme avec des composants presque identiques de la même société mère.

#4 ·
J'ai hâte que Sandi Munro fasse une comparaison de l'Ioniq 5 lorsqu'ils auront la possibilité d'en obtenir un et de le démonter complètement. Je serais très intéressé de voir cela avant d'acheter si possible. La vidéo ci-dessous est une excellente comparaison si la Mach E est la deuxième meilleure par rapport à ce qui est actuellement disponible ou qu'ils ont eu l'occasion d'analyser

#5 ·
J'ai hâte que Sandi Munro fasse une comparaison de l'Ioniq 5 lorsqu'ils auront la possibilité d'en obtenir un et de le démonter en profondeur. Je serais très intéressé de voir cela avant d'acheter si possible. La vidéo ci-dessous est une excellente comparaison si la Mach E est la deuxième meilleure par rapport à ce qui est actuellement disponible ou qu'ils ont eu l'occasion d'analyser

IMO Munro a un peu l'air d'un vieux grincheux, et adore parler de sa propre grandeur, mais mon avis sur la Mach E est un peu ce que j'attendrais de Ford. Les composants structurels réels semblent bien conçus, mais l'intégration de la transmission et de l'électronique des véhicules électriques crie qu'ils ont essentiellement bricolé le truc. Ce qui est intéressant, c'est que contrairement aux autres principaux concurrents (VW, Hyundai/Kia, Nissan, etc.) Ford n'a pas pris la peine de développer une plateforme EV sur mesure, ils ont juste assemblé une voiture (et le manque de réflexion réelle sur la transmission EV se voit)

#11 ·
GM a eu la plateforme EV dédiée BEV2 en production avant la Tesla Model 3.
C'est bien, mais ce n'est pas une plateforme particulièrement sophistiquée ou flexible, et contrairement à la plupart des autres, elle a été conçue spécifiquement pour les petits véhicules (essentiellement la Bolt sous-compacte). Théoriquement, la prochaine technologie BEV3 et Ultium devrait être plus impressionnante, mais nous verrons comment cela se déroulera.

#13 ·
J'ai conduit une Mustang Mach-E et une VW ID.4. Jusqu'à présent, d'après mon expérience, je me suis senti plus à l'aise en conduisant l'ID.4, et je l'ai trouvé plus stable dans les virages (les pneus plus larges font une différence). Il a également un rayon de braquage incroyablement bon, ce qui est excellent pour la ville. Je vais probablement conduire à nouveau la Mustang Mach-E plus tard cette semaine ou la semaine prochaine, car j'ai l'impression de ne pas l'avoir suffisamment conduite pour en avoir une bonne impression. J'ai préféré le système d'infodivertissement de la Mach-E à celui de la VW, mais je pense que les plaintes concernant le décalage et le retour haptique du système VW sont un peu exagérées. Ce n'est pas aussi mauvais qu'il n'y paraît. Cependant, il y a certaines choses qui rendent son utilisation un peu difficile au début (courbe d'apprentissage). Le système d'infodivertissement de la Mach-E est beaucoup plus intuitif, et si vous êtes propriétaire d'une Tesla, cela ne devrait prendre que quelques minutes pour s'y habituer. Dans la Mustang Mach-E et l'ID.4, j'ai activé les essuie-glaces en essayant de changer de vitesse (je conduis une Model 3 en ce moment), donc si vous conduisez une Tesla, c'est une chose à considérer. Mais dans l'ensemble, je pense que l'ID.4 est une voiture plus solide que la Mach-E, mais la Mach-E a une bien meilleure technologie (pourrait même être meilleure que la technologie des Tesla maintenant, à l'exception de cette faible vitesse de charge).

• Like
Reactions: amigajoe
#16 ·

Le peu de logiciels développés par les constructeurs automobiles est illustré par les commentaires faits en 2020 par Herbert Diess, alors PDG de Volkswagen Group et maintenant son président, lorsqu'il a admis que « presque aucune ligne de code logiciel ne vient de nous ». VW estime que seulement 10 % des logiciels de ses véhicules sont développés en interne. Les 90 % restants sont fournis par des dizaines de fournisseurs, et chez certains équipementiers, ce nombre atteindrait plus de 50.
Pas étonnant qu'ils continuent à faire n'importe quoi.

#17 · (Edited)
Il me semble que Munro n'est heureux que lorsque c'est moins cher et/ou plus facile pour le fabricant, et pas nécessairement lorsque c'est un meilleur produit pour le consommateur. Par exemple, il a été super impressionné lorsqu'il a découvert que Tesla omettait les fixations des passages de roues et des panneaux de soubassement, laissant un tas de trous exposés aux éléments. Il comptait le nombre de centimes que Tesla a économisés en laissant un tas de trous sur la voiture, sans jamais mentionner tous les déchets et la saleté qui s'accumuleront dans ces trous. Il a appris qu'il avait beaucoup à gagner en caressant l'ego des fans de Tesla. Il a vendu suffisamment d'autocollants pour payer une nouvelle Model S Plaid en quelques jours. Il a même mentionné qu'il avait un condo à vendre dans l'une de ces vidéos :ROFLMAO:

Bien sûr, l'Ioniq 5 sera une meilleure voiture que la Tesla 3 ou Y, puisque la Mach E est déjà meilleure qu'elles, et l'Ioniq 5 est meilleure que la Mach E. Je le sais parce que j'ai échangé ma 3 contre une Mach E. Bon débarras. C'est une meilleure voiture à presque tous les égards.

Édition : Munro & co ont dû manquer les fixations magnétiques sur la garniture de pavillon de la Mach E. Je l'ai découvert en câblant ma dashcam. Cela a rendu le travail sur la voiture beaucoup plus facile car je n'ai pas eu à retirer avec force ces fixations encliquetables en plastique typiques qui cassent toujours. Je soupçonne que Munro va totalement s'enflammer s'il voit ça Ford là. Regardez la photo ci-dessous. Cela semble assez sur-conçu. Beaucoup d'autres voitures sur lesquelles j'ai travaillé ont simplement des fixations encliquetables en plastique directement à travers la garniture de pavillon.

34638

#18 ·
J'adore les vidéos de démontage de Munro, mais son manque de connaissances sur les voitures non-Tesla est un problème. Lorsqu'il a fait un essai routier sur l'ID4 et a essayé de le charger, on lui a demandé le téléphone qui était lié à la recharge gratuite. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait. Au lieu de cela, il a simplement critiqué la voiture parce qu'elle ne faisait pas ce qu'il voulait.

#21 ·
J'adore les vidéos de démontage de Munro, mais son manque de connaissances sur les voitures non-Tesla est un problème. Lorsqu'il a fait un essai routier sur l'ID4 et a essayé de le charger, il lui a demandé le téléphone qui était lié à la recharge gratuite. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait. Au lieu de cela, il a simplement critiqué la voiture parce qu'elle ne faisait pas ce qu'il voulait.
Munro ne semble pas vraiment comprendre la technologie dont il parle, il est juste généralement un fanboy de Tesla et un vieil homme grincheux qui aime parler de ses propres réalisations revendiquées. Son obsession pour les clips plutôt que les fixations mécaniques est également un peu humoristique (par exemple, dans l'une de ses premières vidéos Mach E, il détruit en fait quelques-uns des clips qui maintiennent la doublure du coffre en place en essayant de la retirer. Les clips sont simples, mais ils sont notoirement peu fiables). Son coup de folie quand il n'a pas pu comprendre comment afficher la carte sur l'ID.4 témoigne de son côté grincheux.

#25 ·
Je ne voudrais pas non plus utiliser le système d'infodivertissement de Tesla. Je ne veux pas tout faire via un écran tactile, point final. Je pense qu'une molette physique pour changer la température de la climatisation est plus sûre en conduisant.

#26 ·
Je ne voudrais pas non plus utiliser le système d'infodivertissement de Tesla. Je ne veux pas tout faire via un écran tactile, point final. Je pense qu'une molette physique pour changer la température de la climatisation est plus sûre en conduisant.
Bonne chance pour trouver un véhicule électrique qui fera ça aujourd'hui et que vous voudrez réellement posséder :)

#40 ·
Fiabilité...
Selon JD POWER, KIA (Groupe Hyundai) #1 en fiabilité avant Toyota. Tesla en bas. Constructeurs automobiles allemands au milieu du classement (Mercedes, Audi)...
Résultats de recherche d'images Google correspondant à https://automacha.com/wp-content/uploads/2021/02/2021010a.jpg
Kia va prendre un coup à cause du rappel de batterie LG Chem.
Devrait se lire : Hyundai va prendre un coup à cause du rappel de batterie LG Chem. Pas de problème de ce genre avec Kia.

#39 ·
Pour les boutons physiques par rapport aux boutons à l'écran, je préfère les boutons physiques. Mais j'utilise maintenant les commandes vocales sur ma Chrysler et j'adore ça, encore moins distrayant. C'est aussi la façon dont la plupart des propriétaires de Tesla règlent leur température, allument les essuie-glaces, etc. Espérons que la Hyundai sera bonne en reconnaissance vocale (VR). Au moins, la VR peut être mise à jour avec OTA.

#41 ·
Pour les boutons physiques par rapport aux boutons à l'écran, je préfère les boutons physiques. Mais j'utilise maintenant les commandes vocales sur ma Chrysler et j'adore ça, encore moins distrayant. C'est aussi la façon dont la plupart des propriétaires de Tesla règlent leur température, allument les essuie-glaces, etc. Espérons que la Hyundai sera bonne en reconnaissance vocale (VR). Au moins, la RV peut être mise à jour avec OTA.
tesla a certains des meilleurs contrôles vocaux de l'industrie, sinon les meilleurs. C'est vraiment utile, surtout avec la navigation, les appels ou le réglage de la musique. J'espère que l'ioniq 5 aura quelque chose d'aussi bien. Celui de ma toyota est absolument nul, sauf pour les appels.

#50 ·
Je pense qu'ils ont dû déplacer le sélecteur de vitesse sur le volant pour permettre à l'îlot central de glisser vers l'arrière. Et ce dernier est une chose très cool à mon avis. Cela ne me dérange pas du tout que le levier de sélection des vitesses soit sur le volant.

#51 ·
Je pense qu'ils ont dû déplacer le sélecteur de vitesse sur le volant pour permettre à l'îlot central de glisser vers l'arrière. Et ce dernier est une chose très cool à mon avis. Cela ne me dérange pas du tout que le sélecteur de vitesse soit sur le volant.
Je pense que vous me comprenez mal, je trouve le sélecteur de vitesse sur l'I5 très pratique. Je préfère la méthode Tesla, car elle est (presque) sur le chemin de la main droite, mais ce n'est qu'un détail, on s'habitue aux deux méthodes. Mon problème était que Tesla supprime complètement la tige sur la nouvelle S et probablement la prochaine génération Y et 3. Je pense cependant que Hyundai et VW devraient avoir un réglage électrique du volant. Et il devrait être possible de mémoriser les positions des sièges pendant la conduite. C'est de toute façon à ce moment-là que vous faites de petits ajustements.

#59 ·
C'est exact. J'avais réglé la température sur automatique, y compris la ventilation et le chauffage des sièges. Donc, quand ma moitié a conduit, son siège a commencé à chauffer, ce qui est rarement nécessaire en été. Elle a eu du mal à l'éteindre. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étudier le manuel pour des fonctions de base comme celle-ci. J'espère qu'ils rendront l'interface tactile plus intuitive. Je peux vivre avec, cependant. Une fois que vous savez comment faire, ce n'est pas un problème.

#60 ·
C'est vrai. J'avais réglé la température sur automatique, y compris la ventilation et le chauffage des sièges. Donc, quand ma femme a conduit, son siège a commencé à chauffer, ce qui est rarement nécessaire en été. Elle a eu du mal à l'éteindre. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étudier le manuel pour des fonctions de base comme celle-ci. J'espère qu'ils rendront l'interface tactile plus intuitive. Je peux vivre avec, cependant. Une fois que vous savez comment faire, ce n'est pas un problème.
Je pensais que la température de l'habitacle et des sièges pouvait être contrôlée par des commandes vocales. Pouvez-vous tester cela ?

#70 ·
Je serais surpris si toutes les langues étaient aussi bien prises en charge par la reconnaissance vocale.
Je pense qu'il devrait comprendre les commandes de base. Pour le moment, cela ne fonctionne pas du tout. Mais je peux vivre avec l'anglais, tout comme le reste de la famille. Il est également pointilleux avec vos mots en anglais, cependant. Vous devez les choisir avec soin.