Hyundai IONIQ Forum banner

Coûts d'entretien à long terme de l'Ioniq 5

11K views 6 replies 6 participants last post by  MrMjay  
#1 ·
Bonjour l'équipe,

Lorsque nous avons récupéré notre Ioniq 5 en septembre 21, le concessionnaire nous a dit qu'il n'était pas encore certain du calendrier d'entretien et des coûts de service de la voiture.

En termes de "coûts d'entretien", les seules informations que j'ai glanées jusqu'à présent sont les suivantes (et je ne suis même pas sûr que ce soit correct) :

1er service annuel : Optionnel à 60 £.

2e AS : Obligatoire à 180 £.

3e AS : Optionnel à 60 £.

4e AS : Obligatoire à 520 £.

.........donc le 4e service annuel est le plus important.

Quelqu'un sait-il quels sont les principaux services par la suite (à partir de l'année 5) et quels seraient les coûts estimés ?

Je soupçonne qu'il y aura au moins un autre service important en raison de la garantie de 8 ans sur la batterie, mais comme la plupart des gens, je ne sais pas.

Cordialement à tous,

SB

#2 ·
J'ai examiné une proposition de plan de service Hyundai au moment où j'ai acheté la voiture, et ces chiffres semblent corrects. Mon devis sur 5 ans était de 60 £ / 152 £ / 63 £ / 469 £ / 66 £. Cela dit, le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture (Arnold Clark) ne pouvait m'offrir que son propre plan d'entretien standard, qui était basé sur des véhicules thermiques, et le vendeur a même dit qu'ils n'avaient pas de plan pour véhicules électriques à ce moment-là et a donc recommandé de ne pas le souscrire ! Espérons que la situation sera résolue en septembre prochain...

#3 ·
J'ai examiné une proposition de plan de service Hyundai au moment où j'ai acheté la voiture, et ces chiffres semblent corrects. Mon devis sur 5 ans était de 60 £ / 152 £ / 63 £ / 469 £ / 66 £. Cela dit, le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture (Arnold Clark) ne pouvait m'offrir que son propre plan d'entretien standard, qui était basé sur des véhicules ICE, et le vendeur a en fait déclaré qu'il n'avait pas de plan ev à ce moment-là et a donc recommandé de ne pas le souscrire ! J'espère que la situation sera résolue en septembre prochain...
Exactement ce que l'on m'a proposé, plus 40 £ pour le contrôle technique.

#5 ·
Ils changent le liquide de refroidissement et vident ainsi tout le système de refroidissement lors de la grosse révision, je pense que cela prend du temps et qu'il y a un coût associé.

Cela dit, les coûts d'entretien sont minimes par rapport à la plupart des moteurs à combustion interne.

#6 ·
Bonjour l'équipe,

Lorsque nous avons récupéré notre Ioniq 5 en septembre 21, le concessionnaire nous a dit qu'il n'était pas encore certain du calendrier d'entretien et des coûts de service de la voiture.

En termes de "coûts d'entretien", les seules informations que j'ai glanées jusqu'à présent sont les suivantes (et je ne suis même pas sûr que ce soit correct) :

1er service annuel : Facultatif @ £60.

2e AS : Obligatoire @ £180.

3e AS : Facultatif @ £60.

4e AS : Obligatoire @ £520.

.........donc le 4e service annuel est le plus important.

Quelqu'un sait-il quels sont les principaux services par la suite (à partir de l'année 5) et quels seraient les coûts estimés ?

Je soupçonne qu'il y aura au moins un autre gros service en raison de la garantie de 8 ans sur la batterie, mais comme la plupart des gens, je ne sais pas.

Cordialement à tous,

SB
Ici, en Allemagne, j'ai reçu un bon pour les 5 premières années de visites d'entretien, donc je n'aurais à payer qu'à partir de la 5e année... aucun mot sur les coûts alors