Hyundai IONIQ Forum banner

Retrait du panneau de porte avant Ioniq 5 avec photos

28K views 25 replies 13 participants last post by  lll0228  
#1 · (Edited)
Je viens de finir de remplacer les haut-parleurs avant sur le SEL (non-Bose). Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo YouTube en japonais avec des instructions pour retirer le panneau de porte et j'ai pensé que certains détails pourraient être utiles à tout le monde ici. Je vais également indiquer quelques leçons apprises au cours du processus au fur et à mesure que j'ajouterai plus de détails.

Outils nécessaires (pour le retrait du panneau de porte)
Difficulté : Moyenne

Temps requis : 10 minutes

Étapes :

1. En utilisant la porte gauche comme exemple, la procédure de la porte droite est identique. Ouvrez la porte en grand.

2. À l'aide d'un outil de panneau, faites levier sur le cache du tweeter. Atteignez l'emplacement comme indiqué ci-dessous. Travaillez vers le HAUT et faites levier. C'est bon, le clip de maintien est un clip métallique à ressort.

Image

Deux clips maintiennent ce couvercle en place. Le clip métallique sortira lorsque vous ferez levier, et si vous tournez légèrement le couvercle en plastique dans le sens des aiguilles d'une montre, le clip en plastique se détachera plus facilement.

Image

Vous pouvez débrancher l'ensemble du tweeter en libérant le faisceau. Mettez l'ensemble de côté.

3. Retirez la vis cruciforme 1 (comme indiqué sur la photo ci-dessous). Pour la vis cruciforme 2, utilisez le tournevis plat pour ouvrir doucement le rabat, puis retirez la vis.

Image

4. Utilisez l'outil de panneau et faites-le glisser dans l'espace encoché au bas du panneau de porte (comme indiqué ci-dessus et ci-dessous). Travaillez vers la gauche et la droite, et faites levier vers vous pour ouvrir le panneau de porte. Bougez et faites levier au fur et à mesure. Cela peut être assez serré et une certaine force est nécessaire. Cependant, si vous regardez l'image ci-dessous et voyez où se trouvent les clips de retenue, vous pouvez exercer une force plus précisément aux bons endroits et cela peut faciliter le « déclic » des clips.

Image

Voici les emplacements des 12 clips.

Image

4. Une fois que vous avez bougé et dégagé tous les clips, vous pouvez tenir le panneau et le soulever pour le libérer.

Image

5. Une fois que vous avez soulevé le panneau de porte, vous verrez trois connexions à l'arrière : le câble de déverrouillage de la porte et deux faisceaux électriques. Appuyez sur le levier du loquet jaune pour déconnecter le câble de déverrouillage de la porte.

Image

6. Relâchez les deux faisceaux électriques en appuyant également sur les leviers respectifs.

Image

Avec ces connecteurs débranchés, le panneau de porte est complètement libre.

Image

#8 ·
Merci.

J'attends patiemment l'évaluation des haut-parleurs.
Je viens d'écrire un nouveau fil de discussion sur le remplacement des haut-parleurs.

En ce qui concerne le choix des haut-parleurs, j'ai auditionné JL Audio, Focal, JBL, Infinity, Pioneer et Alpine et j'ai opté pour le Infinity Reference REF-6530CX pour le composant avant. Mise en garde, je suis un musicien de formation classique et j'écrivais pour un magazine hi-fi haut de gamme au Royaume-Uni, et mes critères sont une clarté équilibrée et une tonalité neutre. Je ne suis pas un adepte des basses, bien que ce système en donne beaucoup. D'autres personnes peuvent avoir des préférences différentes.

#11 · (Edited)
Salut. Les haut-parleurs de remplacement fonctionnent-ils avec l'autoradio d'usine ?

Le fil de discussion spark ne fonctionne pas.
Bizarre, ce message est "en attente de validation". Je n'ai jamais vu ça auparavant. @Ou Boet @IONIQ Admin @bluecar1 ? Je viens de passer 2 heures à rédiger ce message pour la communauté.

Oui, les haut-parleurs fonctionnent avec l'autoradio d'usine.

Image

#17 ·
Je viens de terminer le remplacement des haut-parleurs avant sur le SEL (non-Bose). Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo YouTube en japonais avec des instructions pour retirer le panneau de porte et j'ai pensé que certains détails pourraient être utiles pour tout le monde ici. Je vais également indiquer quelques leçons apprises au cours du processus au fur et à mesure que j'ajouterai plus de détails.

Outils nécessaires (pour le retrait du panneau de porte)
Difficulté : Moyenne

Temps requis : 10 minutes

Étapes :

1. En utilisant la porte gauche comme exemple, la procédure de la porte droite est identique. Ouvrez la porte en grand.

2. À l'aide d'un outil de panneau, faites levier sur le cache du tweeter. Atteignez l'emplacement comme indiqué ci-dessous. Travaillez vers le HAUT et faites levier. C'est bon, le clip de maintien est un clip métallique à ressort.

View attachment 48870

Deux clips maintiennent ce couvercle en place. Le clip métallique sortira lorsque vous ferez levier, et si vous faites pivoter le couvercle en plastique légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, le clip en plastique se détachera plus facilement.

View attachment 48871

Vous pouvez débrancher l'ensemble du tweeter en libérant le faisceau. Mettez l'ensemble de côté.

3. Retirez la vis cruciforme 1 (comme indiqué sur la photo ci-dessous). Pour la vis cruciforme 2, utilisez le tournevis plat pour ouvrir doucement le rabat, puis retirez la vis.

View attachment 48866

4. Utilisez l'outil de panneau et faites-le glisser dans l'espace encoché en bas du panneau de porte (comme indiqué ci-dessus et ci-dessous). Travaillez vers la gauche et la droite, et faites levier vers vous pour ouvrir le panneau de porte. Bougez et faites levier au fur et à mesure. Cela peut être assez serré et une certaine force est nécessaire. Cependant, si vous regardez l'image ci-dessous et voyez où se trouvent les clips de retenue, vous pouvez exercer une force plus précisément aux bons endroits et cela peut faciliter le « déclenchement » des clips.

View attachment 48867

Voici les emplacements des 12 clips.

View attachment 48868

4. Une fois que vous avez bougé et fait levier pour desserrer tous les clips, vous pouvez tenir le panneau et le soulever pour le libérer.

View attachment 48869

5. Une fois que vous avez soulevé le panneau de porte, vous verrez trois connexions à l'arrière : le câble de déverrouillage de la porte et deux faisceaux électriques. Appuyez sur le levier du loquet jaune pour déconnecter le câble de déverrouillage de la porte.

View attachment 48873

6. Libérez également les deux faisceaux électriques en appuyant sur les leviers respectifs.

View attachment 48874

Avec ces connecteurs retirés, le panneau de porte est complètement libre.

View attachment 48875
cela peut paraître stupide, mais comment le remettre ? Est-ce plus difficile que de l'enlever ?

#22 ·
cela peut paraître stupide, mais comment le remettre en place ? Est-ce plus difficile que de l'enlever ?
Pas du tout. Remettre la porte est très facile. Faites-la glisser vers le bas, puis appuyez sur tous les emplacements des clips. 5 minutes maximum.

#20 ·
Combien de temps a pris l'installation, si vous le permettez?
La première presque 2 heures, j'ai dû comprendre tous ces supports, le tapis acoustique et les connecteurs. Le reste s'est bien passé. Le deuxième haut-parleur avant environ 1 heure et il m'a fallu 15 minutes pour chaque haut-parleur arrière. Le plus grand défi a été de placer et de fixer le tweeter et de souder tous les fils. Aujourd'hui, sachant ce que j'ai appris, j'aurais probablement tout terminé en 2 heures. Maintenant, que faire de la poubelle Bose?
Voici les coûts Amazon + supports et connecteurs de Crutchfield.

Image

#26 ·
musicien professionnel ici aussi. Avec le recul, choisiriez-vous simplement les deux voies à chaque endroit et ignoreriez-vous les tweeters ?
Je ne le ferais pas. Le tweeter Infinity offre la clarté et l'imagerie indispensables, ce que je ne pense pas que le simple remplacement du woofer monté en bas par un système à deux voies puisse donner la même expérience.