Hyundai IONIQ Forum banner

Espace de chargement de l'Ioniq 5 avec de gros objets

Tags
cargo ionic 5
12K views 15 replies 11 participants last post by  The IT Guy  
#1 ·
J'ai pensé que je pourrais partager mon cas d'utilisation pour l'Ioniq 5 en tant que mule de chargement si quelqu'un a l'intention de transporter de gros objets.

J'avais plusieurs options de VE (Model Y, ID4, Enyaq, Mach-E, e-tron, etc.) parmi lesquelles choisir, mais j'ai acheté un Ioniq 5 car c'était le seul qui répondait à nos besoins.

Le besoin spécifique est ici :

Image

Ce clavecin mesure environ 230 cm (7' 7") de long et environ 90 cm (3') de large. Il doit être transporté là où la musique baroque est nécessaire.

Lorsque Hyundai a annoncé qu'il aurait un VE avec des sièges avant entièrement inclinables, j'ai pensé que je pourrais tenter le coup. Et voici le résultat :

Image

Déterminer la configuration réelle des sièges a pris du temps (siège passager avant entièrement incliné, position avant complète, légèrement incliné vers l'arrière, appuie-têtes retirés, siège arrière plié sur le dossier du siège avant, utilisation d'une sangle de chargement pour fixer l'instrument, matériau approprié entre l'instrument et le sol pas si plat).

Maintenant que la configuration est connue, la procédure réelle est (relativement) facile et rapide, et le clavecin tient (relativement) confortablement. Il y a beaucoup d'air entre le tableau de bord et l'aile (extrémité pointue) de l'instrument afin qu'il n'obstrue pas la vue du conducteur vers la droite.

(Certes, ce serait plus facile dans l'empire britannique, car l'instrument pourrait être transporté à l'envers dans un véhicule RHD. Fixer le mécanisme pour le transport à l'envers est un peu laborieux.)

#5 ·
J'ai pensé que je pourrais partager mon cas d'utilisation pour l'Ioniq 5 en tant que mule de chargement si quelqu'un a l'intention de transporter de gros articles.

J'avais plusieurs options de VE (Model Y, ID4, Enyaq, Mach-E, e-tron, etc.) parmi lesquelles choisir, mais j'ai acheté un Ioniq 5 car c'était le seul qui répondait à nos besoins.

View attachment 43326

Ce clavecin mesure environ 230 cm (7' 7") de long et environ 90 cm (3') de large. Il doit être transporté là où la musique baroque est nécessaire.

Lorsque Hyundai a annoncé qu'il aurait un VE avec des sièges avant entièrement inclinables, j'ai pensé que je pourrais tenter le coup. Et voici le résultat :

View attachment 43327

Il a fallu un certain temps pour déterminer la configuration réelle des sièges (siège passager avant entièrement incliné, position avant complète, légèrement incliné vers l'arrière, appuie-têtes retirés, siège arrière plié sur le dossier du siège avant, utilisation d'une sangle de chargement pour fixer l'instrument, matériau approprié entre l'instrument et le sol pas si plat).

Maintenant que la configuration est connue, la procédure réelle est (relativement) facile et rapide, et le clavecin s'y adapte (relativement) confortablement. Il y a beaucoup d'air entre le tableau de bord et l'aile (extrémité pointue) de l'instrument afin qu'il n'obstrue pas la vue du conducteur vers la droite.

(Certes, ce serait plus facile dans l'empire britannique, car l'instrument pourrait être transporté à l'envers dans un véhicule RHD. Fixer le mécanisme pour le transport à l'envers est un peu laborieux.)
J'ai pensé que je pourrais partager mon cas d'utilisation pour l'Ioniq 5 en tant que mule de chargement si quelqu'un a l'intention de transporter de gros articles.

View attachment 43326

View attachment 43327

Il a fallu un certain temps pour déterminer la configuration réelle des sièges (siège passager avant entièrement incliné, position avant complète, légèrement incliné vers l'arrière, appuie-têtes retirés, siège arrière plié sur le dossier du siège avant, utilisation d'une sangle de chargement pour fixer l'instrument, matériau approprié entre l'instrument et le sol pas si plat).

Maintenant que la configuration est connue, la procédure réelle est (relativement) facile et rapide, et le clavecin s'y adapte (relativement) confortablement. Il y a beaucoup d'air entre le tableau de bord et l'aile (extrémité pointue) de l'instrument afin qu'il n'obstrue pas la vue du conducteur vers la droite.

J'ai ramené à la maison une porte anti-tempête de 80 x 36 de Home Depot

#6 ·
J'ai un minivan et un pick-up (tous deux âgés de 16 ans à ce stade). facilite les choses. Chaque fois que j'ai besoin de transporter quelque chose de grand qui ne rentre pas dans l'Ioniq5, je conduis simplement mon minivan ou, s'il ne rentre pas dans mon minivan, je conduis simplement mon pick-up. :) Cela dit, faire rentrer ce harpsichord dans l'Ioniq 5 est en effet assez élégant.

#7 ·
J'ai pensé que je pourrais partager mon cas d'utilisation de l'Ioniq 5 comme mulet de fret si quelqu'un a l'intention de transporter de gros articles.

View attachment 43326

Quand Hyundai a annoncé qu'il aurait un VE avec des sièges avant entièrement inclinables, j'ai pensé que je pourrais tenter le coup. Et voici le résultat :

View attachment 43327

Merci d'avoir partagé ceci... en effet fascinant. Et le clavecin est magnifique. J'aimerais aussi savoir comment le démontage, le transport et le remontage affectent l'accord de l'instrument. J'ai vu des pianos à queue être déplacés et certains permettent au piano remonté de s'acclimater dans la salle de concert pendant environ 48 heures avant même de commencer à l'accorder, puis de le faire plusieurs fois. Aucune idée de la façon dont un clavecin gère cela.

#8 ·
Moi aussi, j'aimerais savoir comment le démontage, le transport et le remontage affectent l'accord de l'instrument. J'ai vu des pianos à queue être déplacés et certains permettent au piano remonté de s'acclimater dans la salle de concert pendant environ 48 heures avant même de commencer à l'accorder, puis le font plusieurs fois. Je n'ai aucune idée de la façon dont un clavecin gère cela.
Les clavecins sont très différents des pianos à queue. Les pianos à queue ont un cadre en fonte avec une très forte tension des cordes, tandis que les clavecins ne sont fondamentalement que des boîtes en bois ornées (le diable est dans les détails, cependant). Les cordes du clavecin sont beaucoup plus fines et ont une tension plus faible. L'instrument est très sensible aux changements d'humidité et de température. Une différence majeure réside également dans l'accord lui-même ; les pianos à queue ont un accord standard (tempérament égal) tandis que le système d'accord d'un clavecin dépend de la musique et de l'ensemble.

Tout cela signifie que les clavecins doivent être accordés régulièrement. Même lorsqu'il est immobile dans une pièce climatisée, un clavecin nécessite un réajustement hebdomadaire. Donc, oui, l'instrument doit se trouver dans la salle de concert de préférence plusieurs heures avant la représentation, et il doit être accordé. Cependant, c'est la pratique courante dans le commerce. Même s'il y a un clavecin dans la salle, il doit être accordé (et avec un peu de malchance, une corde ou une plume/plectre bizarre doit être remplacée).

Tant que l'instrument n'est pas tombé ou heurté à quelque chose, il subit rarement des dommages dus au transport. Certaines conditions sont pires que d'autres ; les froides journées d'hiver sont mauvaises car l'humidité baisse et rend l'instrument sujet aux fissures. Si vous regardez la photo ci-dessus, vous pouvez voir une vilaine fissure dans le couvercle de l'instrument. Cela, bien sûr, n'aggrave pas le son, mais une fissure similaire dans la table d'harmonie ne serait pas une bonne chose. (La fissure est apparue de nulle part pendant un hiver. Le bois est très résistant le long du grain, pas à travers le grain.)

De plus, je déteste vraiment les dos d'âne, les chemins de gravier et les rues pavées, mais je pense que la conduite est toujours plus douce dans une Ioniq que dans une camionnette.

Le transport à l'envers nécessite quelques précautions. Il y a des pièces dans l'action qui pourraient tomber ou se désaligner. De plus, le couvercle est plus sensible que le fond, donc un certain amorti est nécessaire dans des positions stratégiques. Néanmoins, si l'instrument est préparé correctement et manipulé avec soin, il survit au transport. C'est l'inconvénient de la musique live qui ne convient pas très bien au travail à domicile...

#14 ·
Quel est l'espace du coffre avec les sièges arrière reculés par rapport à avancés - je ne parle pas d'inclinaison et de plat, je comprends que les sièges arrière peuvent basculer un peu en arrière et en avant. Le volume de chargement est annoncé à 27,5 pi3 - est-ce avec les sièges arrière complètement en arrière ou inclinés vers l'avant ?

#15 ·
Quel est l'espace du coffre avec les sièges arrière reculés par rapport à ceux avancés - je ne veux pas dire inclinés et à plat, je comprends que les sièges arrière peuvent basculer un peu en arrière et en avant. Le volume de chargement est annoncé à 27,5 pi3 - est-ce avec les sièges arrière complètement en arrière ou inclinés vers l'avant ?
Je n'ai pas encore vu cela explicitement mentionné, mais je suppose que ce serait avec les sièges arrière déplacés jusqu'au point où ils entrent en contact avec le cache-bagages à l'endroit le plus en avant avec une inclinaison raisonnable (c'est-à-dire pas à 90 degrés vers le haut). À ce stade, il reste encore plusieurs centimètres à parcourir si vous voulez ramener la rangée arrière vers l'avant.