Leslie, ne les lâche pas. Même si tu n'as que 7 ans/140 000, tu n'es qu'à un cheveu au-dessus de la barre des 140 000 km. De plus, j'ai des amis avec des IONIQ MY2017 et ils ont tous la garantie 8 ans/160 000 km. Donc, à moins que tu n'aies eu une offre spéciale (beaucoup d'argent sur le prix d'achat), je ne vois pas pourquoi le tien serait différent. Le mien est un MY2018 et j'ai eu l'offre 8 ans/160 000 km. Quoi qu'il en soit, je les pousserais à fond pour qu'ils comprennent quel est le problème, une fois qu'ils auront diagnostiqué le problème, tu sauras combien il en coûtera pour le réparer et tu pourras te battre pour savoir qui est responsable. Jusque-là, ta voiture est défectueuse et tu ne pourras pas faire facilement de road trips et tu ne sais pas si le problème va progresser et te laisser en panne sans possibilité de recharger du tout.
Enfin, si le concessionnaire que tu utilises est incompétent avec les VE, essaie un autre concessionnaire. Tu n'as pas mis ta localisation générale dans ta signature, donc nous ne savons pas où tu te trouves au Canada. Ce serait une bonne information à avoir. De cette façon, les gens sur le forum pourraient conseiller sur les meilleurs et les "moins bons" concessionnaires pour les VE dans ta région.