Hyundai IONIQ Forum banner

Erreur de chargeur CC Hyundai Ioniq EV

17K views 20 replies 9 participants last post by  Rikki  
#1 ·
Bonjour tout le monde, mon Ioniq EV de 2017 a une erreur lorsque je branche un chargeur CC, l'écran affiche une erreur de chargeur rapide, vérifiez le système EV. Je suis allé chez le concessionnaire, mais le gars n'a pas pu trouver le problème. Quelqu'un en sait quelque chose ?
Image

#2 ·
J'ai eu quelque chose de similaire avec le mien le mois dernier sur un chargeur rapide BP 50 kWh, débranché et l'avertissement sur le chargeur indiquait défaut CCS et indisponible, les 2 autres types de câbles ok, essayé 2 autres unités BP 50 kWh sans problème !

#3 ·
Oui, cela arrive parfois. Généralement, débrancher et réessayer plusieurs fois résout le problème. Sinon, il s'agit presque toujours d'un problème avec le DCFC, et non avec la voiture. Essayez une autre borne de recharge.

#5 ·
J'ai vu ça aussi, mais c'était lié à un mauvais câble CCS. Avec 5 stations différentes, il est probable que votre port CCS sur la voiture soit défectueux.

Pour aider à enquêter sur le problème, essayez de soulever le câble CCS vers le haut tout en activant le chargeur. Je sais qu'ils ont dû le faire sur l'E-tron.

#6 ·
Normalement, je dirais d'appuyer sur le bouton de réinitialisation du DCFC, mais si ce problème se produit dans 5 stations de recharge différentes, il est très probable que ce soit la voiture. Avez-vous inspecté visuellement le port de charge de votre voiture pour vous assurer que les 2 broches inférieures (pour la charge CC) ne sont pas physiquement endommagées ou bouchées ? Si vous pouvez charger lentement (niveau 1 ou 2), les 5 broches supérieures devraient être correctes. Vérifiez également que vous n'avez pas accidentellement diminué vos seuils de charge trop bas.

#10 ·
La concession m'a rappelé, ils n'ont trouvé aucun problème avec ça. Ils m'ont demandé d'aller dans une autre concession pour vérifier. Il a seulement dit que le problème du modèle de chargeur CC pourrait coûter 1200 $ CAD et plus pour le remplacement, mais ils ne garantissent pas qu'après le remplacement, le problème que nous avons maintenant sera résolu.

#12 ·
Leslie, votre IONIQ aurait dû être livré avec une garantie de 8 ans/160 000 km sur la batterie et le groupe motopropulseur. Vous ne serez donc pas responsable des frais de réparation. Il est temps d'être un peu plus ferme avec Hyundai. Si les techniciens disent qu'il n'y a rien de mal, emmenez-en un avec vous à une station DCFC à proximité et demandez-leur de vous montrer comment le faire fonctionner ! Il est temps d'arrêter leurs jeux!!!!!

#13 ·
Leslie, votre IONIQ aurait dû être livré avec une garantie de 8 ans/160 000 km sur la batterie et le groupe motopropulseur. Vous ne serez donc pas responsable des frais de réparation. Il est temps d'être un peu plus ferme avec Hyundai. Si les techniciens disent qu'il n'y a rien de mal, emmenez-en un avec vous à une station DCFC à proximité et demandez-leur de vous montrer comment le faire fonctionner ! Il est temps d'arrêter leurs jeux!!!!!
Mon IONIQ n'a qu'une garantie de 7 ans/140 000 km !!! Et j'ai essayé de demander au concessionnaire de faire la même chose que vous dites, mais ils ne sont pas autorisés à envoyer l'un des techniciens avec moi. Et je suis fatigué de traiter avec le concessionnaire. J'ai le sentiment qu'ils connaissent le problème mais ne peuvent pas le réparer.

#15 ·
Leslie, ne les lâche pas. Même si tu n'as que 7 ans/140 000, tu n'es qu'à un cheveu au-dessus de la barre des 140 000 km. De plus, j'ai des amis avec des IONIQ MY2017 et ils ont tous la garantie 8 ans/160 000 km. Donc, à moins que tu n'aies eu une offre spéciale (beaucoup d'argent sur le prix d'achat), je ne vois pas pourquoi le tien serait différent. Le mien est un MY2018 et j'ai eu l'offre 8 ans/160 000 km. Quoi qu'il en soit, je les pousserais à fond pour qu'ils comprennent quel est le problème, une fois qu'ils auront diagnostiqué le problème, tu sauras combien il en coûtera pour le réparer et tu pourras te battre pour savoir qui est responsable. Jusque-là, ta voiture est défectueuse et tu ne pourras pas faire facilement de road trips et tu ne sais pas si le problème va progresser et te laisser en panne sans possibilité de recharger du tout.

Enfin, si le concessionnaire que tu utilises est incompétent avec les VE, essaie un autre concessionnaire. Tu n'as pas mis ta localisation générale dans ta signature, donc nous ne savons pas où tu te trouves au Canada. Ce serait une bonne information à avoir. De cette façon, les gens sur le forum pourraient conseiller sur les meilleurs et les "moins bons" concessionnaires pour les VE dans ta région.

#16 ·
Salut à tous

J'ai trouvé un problème, mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause du problème de charge.

Problème de mode de verrouillage automatique du connecteur de charge !!! Lorsque je branche le chargeur, le câble doit être verrouillé, mais ce n'est pas le cas maintenant. Je pense qu'en raison de problèmes de sécurité, la charge CC sera déconnectée.

Quelqu'un sait-il comment réparer cela ?

#17 ·
Bonjour à tous

J'ai trouvé un problème, mais je ne suis pas sûr que ce soit dû à un problème de facturation.

Problème de mode de verrouillage automatique du connecteur de charge !!! Lorsque je branche le chargeur, le câble doit être verrouillé, mais ce n'est pas le cas maintenant. Je pense que c'est à cause d'un problème de sécurité, donc la charge CC sera déconnectée.

Quelqu'un sait comment réparer ça ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous essayez de dire, mais une chose qui est apparue est l'électro-aimant gérant la goupille de verrouillage. Je sais que certains ont été remplacés. Vous pourriez peut-être le démonter et le graisser ?

#18 ·
J'ai eu un problème similaire récemment : un bourdonnement en essayant de charger ma 28 Ioniq et pas de charge avec le câble "granny", je l'ai emmenée chez Hyundai et ils m'ont dit que ce n'était pas l'actionneur mais que la voiture a émis des codes d'erreur et ils ont envoyé un message à Hyundai Corée pour voir ce qu'il fallait faire ensuite. Cela s'est produit au cours des 3 derniers mois, où la broche de charge est verrouillée et je ne peux pas non plus retirer la broche après une charge complète, j'ai dû utiliser le câble d'urgence sous le coffre de la voiture - j'ai dû tirer dessus pour libérer la broche de charge.

#19 ·
PROBLÈME RÉSOLU ! Ma voiture de 2017 a commencé à présenter le même problème - erreur de charge de niveau 3 et panne. Après quelques recherches, j'ai soupçonné que la batterie 12 V était en train de mourir. La petite batterie au plomb de 12 V est une sorte de mystère. Quand elle meurt, beaucoup de choses étranges peuvent arriver, jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout. Alors je l'ai emmenée chez mon concessionnaire à Tucson, AZ. Ils ont testé la batterie et ont dit qu'elle était bonne. Vraiment ? Une batterie au plomb de 5 ans dans la chaleur du désert ? Peu probable. Alors je leur ai demandé de la remplacer quand même. Il a fallu une semaine pour obtenir la batterie car ils ne l'ont pas en stock. 391 dollars plus tard, le problème était résolu. La voiture se charge très bien au niveau 3 chez EVGo. Petite batterie chère quand même ! P.S. le responsable du service m'a proposé un emploi :)

#21 ·
PROBLÈME RÉSOLU ! Mon 2017 a commencé à présenter le même problème - erreur de charge de niveau 3 et défaillance. Après quelques recherches, j'ai soupçonné que la batterie 12 V était en train de mourir. La petite batterie au plomb de 12 V est une sorte de mystère. Quand elle meurt, beaucoup de choses étranges peuvent arriver, jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout. Je l'ai donc emmenée chez mon concessionnaire à Tucson, AZ. Ils ont testé la batterie et ont dit qu'elle était en bon état. Vraiment ? Une batterie au plomb de 5 ans dans la chaleur du désert ? Peu probable. Je leur ai donc demandé de la remplacer quand même. Il a fallu une semaine pour obtenir la batterie car ils ne l'ont pas en stock. 391 dollars plus tard, problème résolu. La voiture se charge sur Level3 chez EVGo sans problème. Petite batterie chère quand même ! P.S. le responsable du service m'a proposé un emploi :)
391 $US pour une batterie de 40 Ah ? WTF ! J'en ai remplacé une pour l'équivalent de 75 $US.

#20 ·
Le nôtre a reçu un nouveau module de charge sous le siège passager avant et cela a résolu notre problème de charge rapide en courant continu. Pas de broche de verrouillage ni de défaut lié à la tension de 12 V, juste "Vérifier le véhicule électrique" et cela ne fonctionne pas. Mais notre voiture avait un code enregistré qui les a orientés vers ce module.