Hyundai IONIQ Forum banner

Quel est le bruit de votre moteur thermique ?

3.9K views 11 replies 6 participants last post by  cre8ivenerd  
#1 ·
Alors, il a remarqué qu'il était un peu plus bruyant aujourd'hui... beaucoup plus bruyant. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je suis monté et me suis assis avec la porte ouverte pendant une minute ou deux... la voiture s'est allumée en EV mais peu après le moteur thermique s'est mis en marche et ça a fait beaucoup de bruit. Le volume a un peu baissé juste avant que l'EV ne se remette en marche, mais j'étais un peu inquiet parce que je ne pense pas l'avoir jamais entendu aussi fort... ça ressemblait à mon vieux diesel de 320 000 miles. :|

Des pensées ?

#4 ·
Non. J'allais le faire vendredi quand je vais le laver. J'ai remarqué à la livraison que le liquide de refroidissement était un peu en dessous du niveau maximum, mais je l'ai surveillé. Je suis sûr de l'avoir vérifié le mois dernier. Probablement une autre vérification à faire !

#6 ·
J'ai donc parcouru plus de 11 000 miles maintenant et la plupart à grande vitesse et je remarque que le moteur est très, très bruyant maintenant. Tout le temps. Surtout quand j'accélère. Quelqu'un d'autre remarque ça ? Je l'ai conduit brutalement mais il a eu une révision récente. J'allais vérifier mes fluides... pour voir combien j'en ai utilisé jusqu'à présent ?

#7 ·
Un peu moins de 14 000 miles et non, ce n'est pas plus bruyant maintenant qu'à l'époque où je l'ai eu. Et je l'ai fait vrombir à fond à de nombreuses reprises, car je suis un sale c... :eek:

Mais attention aux autres facteurs - la réflexion du son sur les murs change les choses ; baisser le volume de la chaîne stéréo ou ouvrir les fenêtres, ce genre de choses.

Avez-vous un autre membre du forum près de chez vous avec qui vous pourriez vous rencontrer juste pour dissiper vos craintes ?

#8 ·
Non, ils sont tous à des kilomètres de moi. C'est comme ça que j'aime ???

Mais j'ai un concessionnaire local génial, donc je peux peut-être l'emmener chez eux, mais j'ai vérifié mes fluides. Tout va bien. Rien ne fume ni ne chauffe, donc ce n'est peut-être que ma perception, mais je fais les mêmes routes tous les jours et je ne pense pas qu'aucun de ces facteurs mentionnés ait changé. J'espère que je ne lui ai pas fait de mal ?

#12 ·
Pour moi, je trouve que le moteur est "bruyant" uniquement lorsque je roule à environ 40–50 km/h et que le voyant EV est éteint (mais ECO est allumé). Je trouve qu'il ressemble à un vieux bombardier de la Seconde Guerre mondiale. Quand j'ai acheté l'Ioniq pour la première fois, j'ai pensé que quelque chose n'allait peut-être pas, mais je pense que c'est juste une bizarrerie de la voiture. L'Ioniq de mon frère sonne exactement pareil. Pour moi, le moteur semble un peu bruyant jusqu'à ce que la partie EV se mette en marche.