Hyundai IONIQ Forum banner

Charge rapide ne fonctionne pas - La charge lente fonctionne

4.4K views 21 replies 7 participants last post by  douglas9630  
#1 ·
Je ne charge qu'en mode lent, donc bien sûr, quand je suis parti en long voyage, 2 heures plus tard, je suis allé charger et j'ai découvert que mon Ioniq 2020 ne se chargerait pas rapidement. L'erreur a été rapide, quelque chose à propos de "Vérifier le système électrique EV". J'ai essayé plusieurs fois et plusieurs charges rapides, la même chose, j'entends juste clic clic clic clic clic puis le voyant de la prise rouge s'éteint. J'ai fini par devoir prendre une location car je n'avais pas le temps d'attendre une charge lente.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire, et ils l'ont gardé la majeure partie de la journée, ont fini par me le rendre en disant qu'ils auraient besoin d'une autre journée car ils n'ont pas assez de temps pour diagnostiquer. Je pense aussi que leurs principaux experts en VE n'étaient pas là ce jour-là non plus. M'a dit de rappeler la semaine prochaine pour réserver à nouveau :/ A également dit qu'ils devront voir si c'est sous garantie aussi. Devrait l'être, ma voiture est à 107 000 km et je crois que l'électricité est couverte jusqu'à 160 000 km

Dans les papiers, j'ai remarqué qu'ils incluaient les codes d'erreur :

Image

Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu ça ? Une idée de ce qui pourrait en être la cause ?

Merci !!

#2 ·
C'est similaire au SEUL problème que j'ai eu en 4 ans de possession de ma Ioniq 28Kw 2019. Je m'apprêtais à faire un voyage de 200 miles et j'avais un mauvais pressentiment inexplicable. L'année précédente, j'avais fait le même voyage et tout avait bien fonctionné. J'ai dû charger une fois dans chaque sens et cela a bien fonctionné. Mais comme j'avais ce pressentiment, je suis allé à l'une des stations de recharge CC locales (12 stations) et je me suis branché. Lorsque le chargeur n'a même pas reconnu ma voiture, j'ai essayé TOUS les chargeurs ouverts (6) à cet endroit. Aucun n'a fonctionné.
Mon chargeur domestique fonctionnait bien. Chez le concessionnaire. Ils ont regardé et l'ont testé sur leur chargeur, et cela n'a pas fonctionné. J'ai laissé la voiture là-bas et j'ai loué une voiture thermique pour le voyage.
Trois semaines plus tard, ils m'ont appelé et m'ont dit qu'ils allaient faire venir un ingénieur de Corée pour y jeter un coup d'œil. Le résultat a été le remplacement du circuit de charge de la prise à l'arrière à la zone du moteur (où qu'elle se termine). Heureusement, tout était sous garantie, ce qui m'a permis d'économiser environ 4 000 dollars.
Maintenant, cela fonctionne très bien et semble se charger plus rapidement qu'avant la réparation, avec une bonne marge.
Je vous souhaite bonne chance pour résoudre le vôtre.

#3 ·
Merci beaucoup pour l'info DSJONES, on dirait que peu de gens ont rencontré ça... juste ma chance lol. Je croise les doigts pour qu'ils trouvent la solution, que ça ne prenne pas trop de temps et que ce soit couvert par la garantie... car je ne pourrais certainement pas débourser 4K en ce moment LOL

#4 ·
Je ne sais pas ce que signifient ces codes cryptiques sur la facture, mais de nombreux propriétaires sur ce forum ont rencontré le problème de la goupille de verrouillage du port de charge qui se coince. Cela devrait être couvert par la garantie. Pour la recharge rapide en courant continu de niveau 3, il est impératif que la goupille verrouille le câble de recharge, ce n'est pas nécessaire pour le niveau 2 et inférieur. Hyundai a mis à jour le mécanisme ou la forme de la goupille de verrouillage et cela a résolu le problème pour beaucoup. Il est donc probable que ce soit le même problème.

#5 ·
EVSE signifie Electric Vehicle Supply Equipment et PLC est Power-Line Communication, en gros le système qui permet à la voiture de communiquer avec le chargeur pour lancer la charge et ensuite d'envoyer cette énergie à la batterie. Si les deux ont échoué, c'est définitivement le même problème que celui décrit par DSJONES et devrait absolument être couvert par la garantie si la voiture a moins de 5 ans.

#6 ·
Merci Vanctour et tsphipps ! Mon prochain rendez-vous est le 28 octobre, je laisse le véhicule là-bas pour la journée. J'ai l'impression que le résultat final sera une pièce commandée et un autre voyage pour faire faire le travail. J'ai hâte que ce soit réparé. Je vous tiendrai tous au courant !

#7 ·
Mise à jour : j'ai déposé la voiture pour toute la journée aujourd'hui, je l'ai récupérée en fin de journée. Ils m'ont dit que ce n'était pas réparé, mais que de bons progrès avaient été faits.

M'ont donné une facture de 193 $ et ont dit que le travail n'est pas sous garantie car il dépasse les 100 000 km (110 000 km maintenant). Il a dit qu'ils avaient besoin d'un actionneur et qu'il faudrait un peu plus d'une semaine avant qu'il n'arrive et que je ne peux pas prendre de rendez-vous tant qu'il n'est pas arrivé.

Frustrant.

Ensuite, je vérifie les papiers et il est dit qu'un actionneur est nécessaire avant de pouvoir diagnostiquer davantage, ce que je n'aime pas, faut-il même le remplacer ? Qui sait. Voici les papiers de la visite, ils ont également fait des mises à jour de certains modules.
Image

#8 ·
Était-ce supérieur à 100 000 lorsque vous l'avez signalé ? Si oui, la garantie devrait le couvrir. S'ils ne pensent pas que c'est juste, poursuivez-les en justice. Je ne suis pas fan des poursuites à tout bout de champ, mais ces concessionnaires Hyundai sont incontrôlables. J'ai eu TELLEMENT DE CHANCE d'en avoir un bon !

#9 ·
Je l'ai signalé pour la première fois à 108 000 km, je suis actuellement à 110 000 km. Je ne me suis pas beaucoup disputé avec eux à ce sujet, mais je ne suis pas d'accord, je pense que cela devrait être sous garantie, bon sang, il me semble même qu'ils ne connaissent pas encore la cause première. Je conserve mes reçus. Seulement 200 $ pour l'instant, mais je vois que cela pourrait être long et coûteux :/

#13 ·
J'ai appelé le directeur de la concession, il a vérifié et m'assure que cette pièce n'est garantie que jusqu'à 60 000 km. Il dit qu'ils ne touchent pas de commission et qu'ils insistent toujours en premier sur la garantie.

Donc, je vais devoir procéder ainsi, en priant pour que l'actionneur le répare.

J'ai trouvé ce guide étape par étape, qui peut être utile à d'autres. Il dit 2017 - 2019, mais je suis sûr que c'est la même chose pour 2020, a été créé avant 2020.

#14 ·
Quelqu'un ici a-t-il remplacé l'actionneur sur un Ioniq 2020 ? J'ai essayé de le vérifier ce week-end, j'ai suivi le guide que j'ai posté, mais pour le 2020, c'est légèrement différent. J'ai enlevé toutes les vis et les clips, mais je n'ai pas pu en enlever 2 endroits et je les ai encerclés dans les photos ci-jointes. La prise + l'actionneur ne tombent pas pour que je puisse travailler dessus car le cordon orange est connecté à la carrosserie. C'est presque comme si je devais aller de l'autre côté pour le dévisser, mais je ne peux pas imaginer que ce soit le cas, il doit y avoir un moyen plus simple.

Image
Image
Image

Si je peux comprendre ça, je remplacerai l'actionneur moi-même, au lieu de payer 200 $ au concessionnaire pour le faire.

Merci d'avance.

#15 ·
Mise à jour, la pièce est maintenant chez le concessionnaire, mais ils ne prennent pas de rendez-vous avant le 3 décembre au plus tôt. Je pourrais obtenir la pièce et tenter de le faire moi-même. Frustrant car si cela ne résout pas le problème, il faudra attendre le 3 décembre pour le savoir, et cela me mènerait en plein hiver, quand j'ai le plus besoin de recharge rapide. Des membres ici connaissent-ils cette procédure et peuvent-ils aider ? La dernière photo ressemble juste à un simple déclic, peut-être que je peux faire ça, mais sur la première photo, je suis perdu et je ne veux pas casser là où c'est maintenu.

#16 ·
Voici le message que je cherchais, où quelqu'un a réellement démonté le port de charge et réparé la broche sans remplacer l'actionneur. D'après ses photos, il ne semblait pas avoir retiré les câbles orange, mais plutôt avoir travaillé dessus en place. https://www.ioniqforum.com/threads/...rge-plug-lock-actuator-2017-ioniq-electric-uk.49838/?post_id=605772#post-605772

Encore une fois, n'essayez ceci que si vous êtes confiant et que vous avez les connaissances en matière de sécurité concernant les systèmes haute tension et la façon de les désactiver.

#17 ·
Merci !

Je suis donc allé chez le concessionnaire et j'ai récupéré la pièce, j'ai parlé au responsable et j'ai demandé le guide pour savoir comment la remplacer. Ils me l'ont imprimé, m'ont dit qu'ils n'étaient pas autorisés à le donner, mais me l'ont quand même donné et m'ont fortement recommandé de ne pas le faire moi-même.

Quand je suis rentré à la maison hier soir, je m'y suis mis. Le guide était un peu différent de celui que j'ai trouvé en ligne, alors j'ai déconnecté l'alimentation principale aux deux endroits pour être sûr (sous le tapis de coffre et la prise principale qui va dans le bloc-batterie sous la voiture).

Il m'a fallu environ 3 heures pour le faire, mais je l'ai remplacé avec succès et testé aujourd'hui lors d'une charge rapide et ça a marché !! Quel soulagement !

Merci à tous pour l'aide et les commentaires sur ce fil, tous ceux qui envisagent de s'y attaquer et qui ont des questions, n'hésitez pas à me contacter.

#18 ·
Merci !

Eh bien, après avoir lu ce message, j'ai essayé pour la première fois hier soir de charger rapidement en courant continu, à nouveau ce matin à un endroit différent, et voilà, mon Ioniq Electric '21 ne se charge pas non plus en courant continu. Il allume d'abord l'icône de charge rouge sur le tableau de bord, mais elle s'éteint ensuite, et le chargeur CC dit de "déconnecter".
Je vais probablement aller chez le concessionnaire Hyundai local également. La voiture a 83 000 KM MAIS je n'avais jamais essayé de charger en courant continu depuis que je l'ai eue plus tôt cette année.

#22 ·
@douglas9630 Le numéro de pièce est 91999G7310, cela pourrait valoir la peine de l'apporter au concessionnaire pour s'assurer que rien d'autre ne se passe.
Si vous pouvez l'obtenir, la plupart des sites de pièces Hyundai disent qu'ils ne les ont plus, renvoyant à la nouvelle révision, et certains les ont uniquement en garantie. Il faudra l'importer de Corée, ce qui coûte malheureusement le double