Hyundai IONIQ Forum banner
1 - 20 of 42 Posts
Oui, j'ai aussi reçu la "bonne nouvelle". Des augmentations assez importantes à mon avis, toutes commençant le 6 mars 2023 :
  • Augmentation de près de 12 % par kWh à 0,48 $
  • Augmentation de près de 19 % par minute de charge en dessous de 90 kW à 0,19 $
  • Augmentation de près de 16 % par minute de charge en dessous de 350 kW à 0,37 $
  • L'abonnement Pass+ (4 $/mois) génère environ 25 % de réduction sur les nouveaux tarifs :
    • $0,36/kWh
    • $0,15/kW en dessous de 90kW
    • $0,29/kW en dessous de 350kW
De toute évidence, on pousse le plan d'abonnement, et pour moi au moins, on maximise la recharge à domicile. Ce sont ces fichus voyages qui font le plus mal.

Mais c'est formidable de savoir que, selon l'e-mail, je suis "...un client précieux..."

Je suis juste content qu'ils soient toujours là. Je peux gérer de payer quelques dollars de plus pour les voyages. Je préfère ça que de voir tout un réseau de recharge disparaître.
Oui, c'est juste ennuyeux que les VE ne soient significativement moins chers que pour la recharge à domicile, et dans certaines régions, vous avez également besoin de panneaux solaires. À ces prix plus élevés, une Corolla à essence ordinaire ou similaire devient moins chère.

Ce n'est pas ruineux et j'espère que c'est un problème temporaire.

Cela s'améliorera à mesure que de nouvelles sources d'énergie renouvelable à grande échelle seront mises en ligne, et des projets se terminent apparemment chaque semaine. Une concurrence accrue de la part d'autres réseaux (comme celui qui utilise le réseau normal et une batterie de secours) aidera également. Je suppose que cela est dû en grande partie à l'entretien et une fois qu'ils auront corrigé l'entretien et la disponibilité, ils devraient atteindre un point où la demande est suffisamment importante pour qu'ils puissent réduire les prix.

De plus, la tarification uniforme qu'ils mentionnent, je serai intéressé de voir s'ils la maintiennent dans les années à venir.

Cela s'améliorera à mesure que la production d'énergie renouvelable à grande échelle supplémentaire sera mise en ligne, et il y a des projets qui se terminent apparemment chaque semaine, ainsi qu'une concurrence supplémentaire d'autres réseaux (comme celui qui utilise le secteur normal et une batterie de secours) aidera. Je suppose que cela est dû en grande partie à l'entretien et une fois qu'ils auront corrigé l'entretien et la disponibilité, ils devraient atteindre un point où la demande est suffisamment grande pour qu'ils puissent réduire les prix.

Aussi, la chose des prix uniformes qu'ils mentionnent, je serai intéressé de voir s'ils continuent cela dans les années à venir.
C'est vrai. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes achètent des VE, la demande de la plupart des dcfc est plus constante. Et une plus grande production de l'équipement signifiera qu'il coûtera moins cher à l'achat. De plus, bien que l'installation initiale d'un site soit coûteuse (tout ce câblage, le béton, etc.), l'entretien ultérieur par la réparation ou le remplacement des chargeurs est moins cher.

Avec la concurrence également - et je suppose qu'il existe un moyen pour les conducteurs de connaître le prix du dcfc sur leur itinéraire, espérons-le, tout électroniquement via un planificateur d'itinéraire et non d'énormes panneaux - je suppose que les prix finiront par se stabiliser sur le prix à long terme de l'électricité plus l'équipement. Ce qui, en théorie, pourrait être de 12 cents ou quelque chose comme ça par kWh.

L'autre grande chose est leur concentration sur le solaire et les batteries sur site pour les déploiements nouveaux et existants comme celui-ci qu'ils vantent qu'ils construiront ici à San Diego :

Image

Comme d'autres choses en termes d'infrastructure, l'Europe est en avance sur nous à ce sujet, les batteries/recharges étant souvent présentées sur fullycharged, etc. - et c'est génial de voir EA le déployer ici !

De plus, c'est génial qu'il s'agisse de chargeurs de 150 kW, car les bornes Tesla à environ 100' sont toutes les 72 kW lents ou quoi que ce soit.

L'autre grande chose est leur concentration sur le solaire et les batteries sur site pour les déploiements nouveaux et existants comme celui-ci qu'ils annoncent qu'ils construiront ici à San Diego :

View attachment 48144

Comme d'autres choses en termes d'infrastructure, l'Europe est en avance sur nous à ce sujet, avec des batteries/recharges souvent présentées sur fullycharged, etc. - et c'est génial de voir EA le déployer ici !

Aussi génial, ce sont les chargeurs de 150 kW, car les bornes Tesla à environ 100 pieds sont toutes les 72 kW lents ou quoi que ce soit.
Oui. Le solaire donne aussi l'autre chose dont ces stations ont besoin - une couverture contre la pluie et surtout la neige. Sinon, les poignées peuvent geler dans la fente.

Et la possibilité de remplir les batteries pendant les heures creuses, afin de commencer à stabiliser les coûts et de leur donner les moyens de les baisser à l'avenir. Certaines des stations britanniques présentées sur Fully Charged ont une très grande capacité de stockage, c'est incroyable.

Et la possibilité de remplir les batteries pendant les heures creuses, afin de commencer à stabiliser les coûts et de leur donner un levier pour les baisser à l'avenir. Certaines des stations britanniques présentées sur Fully Charged avaient vraiment une énorme capacité de stockage, c'est incroyable.
Cela augmente beaucoup le coût de la station. Si vous vouliez un tampon de 250 kWh par distributeur (vous donnant 2 à 5 remplissages dans le tampon) et que vous utilisiez des mégapacks Tesla, cela représente 125 000 $ par distributeur.

Bien sûr, avec des volumes de production plus importants, les prix pourraient chuter à moins de la moitié de ce montant.

De plus, la tarification uniforme qu'ils mentionnent, je serai intéressé de voir s'ils continuent cela dans les années à venir.
Une augmentation de prix de 10 % à 20 % ne m'a pas surpris. Du moins pas après mes dernières factures SoCal Gas, San Diego Gas & Electric et SoCal Edison. Ce dont je n'étais pas au courant et qui m'a surpris, c'est la tarification uniforme à l'échelle nationale.

Les coûts fonciers et les coûts de l'électricité varient considérablement dans tout le pays et il ne m'est pas venu à l'esprit qu'une entreprise DCFC essaierait d'avoir le même prix partout. Aucune marque d'essence de détail (ou franchisée) n'essaie d'avoir un seul prix dans une zone, encore moins un seul pour tout le pays.

Pour ce que ça vaut, j'ai une moyenne d'environ 3,2 mi/kWh. La voiture prétend que c'est mieux, mais j'utilise le rapport de l'EVSE qui enregistre entre 10 % et 13 % d'utilisation électrique en plus que ce que la voiture rapporte. Aux nouveaux tarifs Electrify America, cela me coûtera environ 0,15 $/mi.

Gas Buddy affirme que l'essence ordinaire la moins chère dans mon code postal cher coûte environ 4,25 $/gal, donc pour le même coût de carburant par mile, j'aurais besoin d'un ICE CUV qui consomme en moyenne au moins 28 MPG.

Heureusement, je recharge à la maison où le solaire sur le toit ramène mon prix à 0,08 $/kWh pour le mois dernier (équivalent à 170 MPG) (0,05 $/kWh en moyenne pour les 12 derniers mois (équivalent à 270 MPG)) ou à ma cabane avec les 0,273 $/kWh les plus chers (équivalent à 50 MPG). Le coût réel du "carburant" est plus élevé car il y a des frais spécifiques aux VE sur mon inscription pour couvrir les pertes de revenus de la taxe sur l'essence et je ne l'ai pas inclus dans les estimations ci-dessus. Dans tous les cas, la recharge à domicile me donne un coût par mile inférieur à celui que je pourrais obtenir dans un ICE équivalent. Une fois ma période de recharge complémentaire terminée, la recharge sur la route dans un endroit comme EA équivaudra à peu près à l'achat d'essence pour une voiture de même taille et de même forme.

Même chose ici, je serai exclusivement à la maison après la fin de la période gratuite - sauf pour les voyages en voiture, et je suis passé d'un mélange de principalement 80% de courant continu à environ 40% en termes de recharge depuis que j'ai fixé mon objectif à 40-60%.

L'autre grande chose est leur concentration sur le solaire et les batteries sur site pour les déploiements nouveaux et existants comme celui-ci qu'ils annoncent ici à San Diego :

View attachment 48144

Comme pour d'autres éléments d'infrastructure, l'Europe est en avance sur nous à ce sujet, les batteries/recharges étant souvent présentées sur fullycharged, etc. - et c'est génial de voir EA le déployer ici !

Aussi génial, ce sont les chargeurs de 150 kW, car les bornes Tesla à environ 100 pieds de là sont toutes les 72 kW lents ou quoi que ce soit.
Cette image semble cependant un peu trompeuse. Un seul chargeur de 150 kW a besoin d'environ 6 500 pieds carrés de panneaux solaires. Le peu de panneaux au-dessus de ces espaces fournit probablement au mieux 10 à 20 kW, en plein soleil.

Le solaire et la recharge, c'est génial, mais en réalité, il sera probablement préférable de simplement connecter les deux au réseau et de l'utiliser pour équilibrer les choses.

Oh, absolument - ce n'est pas seulement le solaire à 100%, c'est l'utilisation du solaire comme couverture pour fournir une charge supplémentaire - puis le modèle que nous voyons en Europe, etc. où ils remplissent les batteries pendant la nuit en dehors des heures de pointe.

EVGo, c'est du vol. Plus généralement, ils doivent tous trouver un moyen de rendre les prix compétitifs et de préférence meilleurs que le coût équivalent typique de l'essence. Une grande partie de cela pourrait dépendre du lobbying auprès des législatures des États pour qu'elles fassent quelque chose au sujet des services publics d'électricité qui fonctionnent mal en général (Eversource dans le Connecticut a récemment augmenté ses tarifs de 50 % !) et en particulier en ce qui concerne les frais de demande. Ils devront également commencer à installer des batteries tampons pour tenter de réduire la consommation pendant les périodes de tarifs élevés.

EVGo est du vol. Plus généralement, ils doivent tous trouver un moyen de rendre les prix compétitifs et de préférence meilleurs que le coût équivalent typique de l'essence. Une grande partie de cela pourrait dépendre du lobbying auprès des législatures des États pour qu'elles fassent quelque chose concernant les services publics d'électricité qui fonctionnent mal en général (Eversource dans le Connecticut a récemment augmenté ses tarifs de 50 % !) et en particulier en ce qui concerne les frais de demande. Ils devront également commencer à installer des batteries tampons pour essayer de réduire la consommation pendant les périodes de tarifs élevés.
Apparemment, les chargeurs coûtent 75 000 à 140 000 dollars installés. En supposant qu'ils doivent récupérer 15 % de ce coût chaque année, ils ont besoin de 21 000 dollars de revenus annuels, soit 57 dollars par jour.

Si seulement 2 voitures utilisent chaque chargeur en moyenne et qu'il s'agit d'ionq 5 effectuant la charge 10-80, le chargeur ne distribue que 108 kWh par jour. Ils doivent donc appliquer une surtaxe de 53 cents par kWh.

Avec une quantité négligeable, environ 8 cents, allant à la compagnie d'électricité.

Cela explique les tarifs élevés. Espérons qu'avec plus de VE utilisant les chargeurs et se chargeant plus rapidement afin qu'ils puissent charger plus de VE par chargeur, ces chiffres s'amélioreront beaucoup. 10 ou 20 fois plus de VE se chargeant constamment à 350 kW aideraient beaucoup les calculs, cela pourrait signifier 20 sessions par jour et chacune dure la moitié du temps. Donc, par exemple, 20 sessions de 10 minutes à 350 kW. 1166 kWh par jour, et cela signifie que seulement 5 cents doivent être consacrés au paiement du chargeur lui-même. Plus 8 cents pour l'électricité, plus les frais généraux et les bénéfices.

Je pense que 20 cents par kWh sont réalisables dans les zones où l'électricité est bon marché.

Dans les zones chères, cela finit par être de 10 à 15 cents au-dessus du tarif de l'électricité.

Je me demande aussi combien de temps EA maintiendra un prix fixe par kWh dans tout le pays.

À mesure que le nombre de VE augmente, il faudra également assumer davantage de coûts pour l'entretien des routes. Une taxe routière sur chaque kWh distribué par les chargeurs rapides CC refléterait la structure actuelle de la taxe sur l'essence.

…l'entretien ultérieur par la réparation ou le remplacement des chargeurs est moins cher.

Ce qui pourrait théoriquement être de 12 cents ou quelque chose comme ça par kWh.
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, mais je suis très sceptique quant au résultat. Je ne vois pas les coûts de recharge baisser... jamais. Bien que les coûts d'équipement pourraient bénéficier d'une augmentation de la production, le développement et l'installation du site ne feront qu'augmenter les coûts, tant pour le terrain que pour la main-d'œuvre, et devront être récupérés par les coûts de recharge ou la générosité fédérale/étatique. Je ne vois pas non plus les coûts de maintenance diminuer, mais plutôt augmenter, encore une fois principalement pour la main-d'œuvre. Actuellement, il y aurait beaucoup trop de bornes de recharge hors service pour un large éventail de raisons, notamment tout, d'un banc de neige labouré causant l'inaccessibilité aux problèmes de communication, en passant par les câbles de recharge coupés et les pannes de stations. Pour aggraver cela, il y a la récente série d'idiots qui tirent sur des postes électriques. La nouvelle question du renforcement de ces sites et les coûts pour le réseau en général seront astronomiques et contribueront davantage à l'escalade des coûts de l'électricité. Beaucoup de nouvelles récemment sur les services publics demandant aux commissions des services publics des augmentations de tarifs très importantes ajoutent à cette frustration. Enfin, le principal facteur qui tue la recharge à faible coût est les frais de demande des services publics. Ceux-ci ont peu d'incidence sur le coût réel de la production et de la fourniture d'électricité, ni sur les coûts d'équipement, ni sur sa maintenance. Pour que les coûts de l'électricité diminuent "à la pompe", ces frais de demande devront être profondément révisés et je ne vois rien qui indique que cela se produira.

Un prix théorique de 0,12 $/kWh n'est que cela à mon avis... une théorie. Je ne vois pas cela se produire, ni comment cela pourrait se produire. Je crois que les coûts continueront probablement d'augmenter. S'il y a du positif dans tout cela, ce pourrait être un réseau plus robuste, c'est-à-dire plus de bornes de recharge fonctionnant plus souvent.

1 - 20 of 42 Posts