Hyundai IONIQ Forum banner

[DIY]Retirer le bloc optique

1 reading
31K views 21 replies 10 participants last post by  SuckMyIoniq  
#1 ·
Si vous remplacez les phares de croisement ou de route, il est probablement plus facile de simplement retirer l'ensemble du phare que d'essayer d'atteindre l'intérieur des espaces restreints pour retirer les couvercles, les clips, etc. Il est beaucoup plus facile de travailler à connecter le tout avec les ensembles retirés.

Je recommande d'acheter toutes les ampoules, HID ou LED, et le matériel dont vous avez besoin avant de commencer. Donc, dans mon cas, je fais les feux de stationnement, les clignotants, les feux de position latéraux, les feux de route et les feux de croisement.

Le processus de retrait de l'ensemble du phare n'est pas si difficile. Mais c'est un peu délicat. Et vous craignez toujours que quelque chose ne se casse.
Je n'ai pas encore remis les ensembles en place, donc je ne sais pas vraiment à quel point c'est difficile.

Vous aurez besoin de :

1 - Jeu de douilles avec douilles de 12 mm et 10 mm. Un entraînement de 1/4 peut très bien fonctionner, vous n'avez pas besoin d'un entraînement de 1/2
2 - Petit tournevis plat.

Instructions :

1 - En haut de l'ensemble du phare, il y a un boulon de 12 mm. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer. Faites les deux côtés
2 - En bas de l'ensemble du phare, il y a 2 boulons de 10 mm qui maintiennent la garniture supérieure du pare-chocs sur l'ensemble du phare. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez les deux boulons. Faites les deux côtés
3 - Sortez les clips en plastique le long du haut de la garniture supérieure du pare-chocs à l'aide du petit tournevis plat. Vous devez le desserrer pour pouvoir jouer un peu.
4 - Saisissez le phare et tirez vers le haut jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de « clip ». C'est à ce moment-là qu'il se détache du support. Il y en a deux par phare, un sur le bord extérieur près de l'aile et l'autre sur le bord intérieur sous le feu de clignotant. Lorsque vous entendez le deuxième « clip », cette étape est terminée
5 - Poussez l'ensemble du phare vers le haut et vers l'arrière. Cela le libère du pare-chocs. Le bord inférieur de l'ensemble du phare se glisse dans des fentes le long du bord supérieur du pare-chocs. Lorsque vous tirez en arrière, il se libère.
6 - Le câble du phare doit être libéré. Saisissez-le et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le déverrouiller. Ensuite, appuyez sur la goupille de déverrouillage, marquée d'un point blanc, puis tirez le câble

Vous pouvez maintenant retirer l'ensemble. Faites de même de l'autre côté.

Mettez-vous au travail pour améliorer vos lumières. Beaucoup plus facile à faire maintenant.

#2 ·
Si vous remplacez les phares de croisement ou de route, il est probablement plus facile de simplement retirer l'ensemble du phare que d'essayer d'atteindre à l'intérieur des espaces exigus pour retirer les couvercles, les clips, etc. Il est beaucoup plus facile de travailler à connecter le tout avec les ensembles retirés.

Je recommande d'acheter toutes les ampoules, HID ou LED, et le matériel dont vous avez besoin avant de commencer. Donc, dans mon cas, je fais les feux de stationnement, les clignotants, les feux de position latéraux, les feux de route et les feux de croisement.

Le processus de retrait du bloc optique n'est pas si difficile. Mais c'est un peu délicat. Et vous avez toujours peur que quelque chose ne se casse.
Je n'ai pas encore remis les ensembles, donc je ne sais pas vraiment à quel point c'est difficile.

Vous aurez besoin de :

1 - Jeu de douilles avec douilles de 12 mm et 10 mm. Un entraînement de 1/4 peut très bien faire l'affaire, vous n'avez pas besoin d'un entraînement de 1/2

Instructions :

1 - En haut du bloc optique, il y a un boulon de 12 mm. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer. Faites les deux côtés
2 - En bas du bloc optique, il y a 2 boulons de 10 mm qui maintiennent la garniture supérieure du pare-chocs sur le bloc optique. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez les deux boulons. Faites les deux côtés
3 - Sortez les clips en plastique le long du haut de la garniture supérieure du pare-chocs à l'aide du petit tournevis plat. Vous devez le desserrer pour pouvoir jouer un peu.
4 - Saisissez le phare et tirez vers le haut jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de "clip". C'est à ce moment-là qu'il se libère du support. Il y en a deux par phare, un sur le bord extérieur près de l'aile et l'autre sur le bord intérieur sous le feu de clignotant. Lorsque vous entendez le deuxième "clip", cette étape est terminée
5 - Poussez le bloc optique vers le haut et vers l'arrière. Cela le libère du pare-chocs. Le bord inférieur du bloc optique se glisse dans des fentes le long du bord supérieur du pare-chocs. Lorsque vous tirez en arrière, il se libérera.
6 - Le câble du phare doit être libéré. Saisissez-le et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le déverrouiller. Ensuite, appuyez sur la goupille de déverrouillage, marquée d'un point blanc, puis tirez le câble

Mettez-vous au travail pour améliorer vos lumières. Beaucoup plus facile à faire maintenant.

View attachment 30492

View attachment 30493

View attachment 30494

View attachment 30495

View attachment 30496

Plus à venir bientôt. Y compris les instructions de remontage.
Excellentes instructions, je suis un hybride. Je me demande si vous pourriez faire une vidéo d'instructions lors du démontage du phare ? Je veux faire une petite modification sur le phare.

#8 · (Edited)
Excellentes instructions, je possède une hybride. Je me demande si vous pourriez faire une vidéo d'instruction lors du démontage du phare ? Je veux faire une petite modification sur le phare.
Regardez cette vidéo, ils font un peu plus que le démontage, mais il semble que vous utilisiez juste un tournevis pour séparer la lentille du corps de la lumière maintenu par de l'adhésif (j'utiliserais un pistolet thermique pour faciliter les choses) : HYUNDAI IONIQ 2017 PERSONALIZACIÓN DE FAROS RETROFIT HEADLIGHTS ANTES/DESPUÉS

#3 · (Edited)
Merci de votre publication, c'était un peu plus compliqué que prévu. Je recherche une ampoule de marqueur latéral 5W 194. Ce serait bien, si vous la remplacez également par une LED et publiez une photo du support d'ampoule et du support lorsque vous avez retiré la lumière. Bien que vous ayez peut-être un phare différent, car les miens sont HID.

J'ai essayé de mettre à niveau l'ampoule du clignotant (2357) vers LED, mais elle clignote de manière hyper, la seule façon est d'installer une LED avec une résistance, mais cela annule la raison d'être de la LED dans mon cas, car elle consommerait la même quantité d'électrons que l'halogène. Pas d'option de relais LED, AFAIK. J'utiliserai ceux-ci pour terminer la conversion: SiriusLED Built-In Resistor 1157 amber bulb

Ahh, je viens de remplacer ces ampoules de stationnement après un retrait partiel, j'ai juste retiré les boulons et les clips supérieurs et tiré l'arrière de la lumière (au niveau de l'aile) vers le haut et vers l'avant, cela a permis un certain dégagement pour atteindre le support d'ampoule et le faire pivoter pour le retirer. J'ai oublié de prendre une photo du support d'ampoule, mais il ressemble à un cigare avec une ampoule à une extrémité de 2" de long et une extrémité plate de 1" de long de l'autre côté afin que vous puissiez le faire pivoter pour verrouiller/déverrouiller. Donc, les dernières ampoules halogènes sont sorties. Petit, mais a demandé trop d'efforts pour un si petit gain. Je le recommanderais uniquement aux bricoleurs déterminés. Le retrait et l'installation du support d'ampoule se font à l'aveugle au toucher avec les doigts du milieu et de l'index des deux mains pour aider à guider le support dans l'ouverture et à le faire pivoter. J'espère que vous avez des doigts/mains longs, bien coordonnés et modérément forts. Utilisez également des ampoules sans polarité afin de ne pas avoir à deviner et à terminer la conversion lors de la première tentative. YITAMOTOR 194 168 LED Bulb Amber, non-polarity
30498

Au fait, mes feux n'ont pas voulu se "déclipser" des supports (étape 4). J'ai essayé, mais sans succès, trop de force et pas de progrès - il ne bouge qu'à moitié hors du support et se bloque ensuite et il faut juste trop de force - j'ai décidé de remplacer ces ampoules par une approche "partielle". Très probablement, il fallait détacher le pare-chocs de l'aile pour permettre plus de jeu pour déplacer la lumière vers l'avant afin de désengager les supports. Comme il est montré ici: HYUNDAI IONIQ 2017 PERSONALIZACIÓN DE FAROS RETROFIT HEADLIGHTS ANTES/DESPUÉS

#6 ·
Merci de l'avoir posté, c'était un peu plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. Je recherche une ampoule de marqueur latéral 5W 194. Ce serait bien, si vous la remplacez également par une LED et publiez une photo de la douille et du support de l'ampoule lorsque vous avez retiré la lumière. Bien que vous puissiez avoir un phare différent car les miens sont HID.

J'ai essayé de mettre à niveau l'ampoule de clignotant (2357) vers LED, mais elle clignote de manière hyper, la seule façon est d'installer une LED avec une résistance, mais cela annule la raison d'être de la LED dans mon cas car elle consommerait la même quantité d'électrons qu'une halogène. Pas d'option de relais LED, AFAIK

Ahh, je viens de remplacer ces ampoules de stationnement après un retrait partiel, j'ai juste retiré les boulons et les clips supérieurs et tiré l'arrière de la lumière (au niveau de l'aile) vers le haut et vers l'avant, cela a permis un peu de jeu pour atteindre le support d'ampoule et le tordre pour le retirer. Donc les dernières ampoules halogènes sont sorties. Petit, mais a demandé trop d'efforts pour un si petit gain. Je le recommanderais uniquement aux bricoleurs déterminés.
View attachment 30498

Au fait, mes feux n'ont pas voulu se "déclipser" des supports (étape 4). J'ai essayé, mais pas de chance, trop de force et pas de progrès - il ne bouge qu'à moitié hors du support et se bloque ensuite et il faut juste trop de force - j'ai décidé de le remplacer avec une approche "partielle". Très probablement, il fallait détacher le cache du pare-chocs de l'aile pour permettre plus de jeu pour déplacer la lumière vers l'avant afin de désengager les supports. Comme il est montré ici: HYUNDAI IONIQ 2017 PERSONALIZACIÓN DE FAROS RETROFIT HEADLIGHTS ANTES/DESPUÉS
Marqueur latéral W5W et support. Si cela ne fonctionne pas d'une manière, retirez-le, faites-le pivoter de 180 degrés et réessayez. Ces ampoules sont difficiles d'accès lorsque l'ensemble du phare est encore monté. Un retrait complet ou partiel facilite le remplacement. Le support est à peu près du même type que les clignotants.
30499

Après quelques tests, j'ai remarqué que mes clignotants clignotaient également de manière hyper. J'ai commandé un autre type de LED 1157 et je vais réessayer.

En ce qui concerne l'étape 4, je pense que c'était "tirer vers l'avant et vers le haut". Désolé pour la confusion.

#5 ·
Quelles ampoules avez-vous utilisées pour cela ? Amazon ? J'ai acheté des ampoules Hikari ultimate, un adaptateur plastique H7 spécial, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner.
C'est ce que j'ai eu. Pas de problème, elles s'adaptent. Les fixations de Tamall doivent être un peu modifiées, mais elles ont fonctionné. J'ai mis du ruban adhésif pour maintenir l'anneau métallique de l'ampoule sur la fixation pendant que je les installais. Elles ont tendance à sortir trop facilement.

Les fils étaient super faciles à retirer de la fixation d'origine. Il suffit de pousser avec un tournevis plat et ils sortent. C'est beaucoup plus facile à faire lorsque vous retirez l'ensemble du phare.

#10 · (Edited)
J'ai trouvé une ampoule de feu de croisement LED sans ventilateur, sans erreur CANBUS, mais elle est un peu plus longue qu'une H7 normale. Cependant, en raison du boîtier du phare, elle aurait besoin d'un capuchon modifié qui permettrait une plus grande longueur de l'ampoule. De plus, dans quelle mesure est-il difficile de retirer l'ensemble complet ?

#13 · (Edited)
J'ai reçu l'application "2534 Diagnostic Tool" de Hyundai, rien à régler dans les feux - seulement le nombre de clignotements (également disponible dans le menu du tableau de bord). Bien sûr, c'est un logiciel assez simplifié, mais intéressant pour explorer divers sous-systèmes.

Il y a 30 unités de contrôle dans l'Ioniq EV.

#14 ·
A obtenu l'application "2534 Diagnostic Tool" de Hyundai, rien à régler dans les feux - seulement le nombre de clignotements (disponible également dans le menu du tableau de bord). Bien sûr, c'est un logiciel assez simplifié, mais intéressant pour explorer divers sous-systèmes.
Est-il possible de modifier les préréglages ? Comme le maintien automatique et le mode de conduite ?

#19 · (Edited)
J'aurais aimé chercher ce tutoriel avant de me lancer à l'aveuglette pour retirer le bloc optique le week-end dernier, cela aurait été plus facile à lire. J'ai abîmé le bord avant en plastique du pare-chocs, là où le phare rentre, avec les clips situés en bas du bloc optique. Quelle galère c'était.

La prochaine fois, je scotcherais tous les bords où le phare s'insère, généreusement, pour ne rien rayer lors du démontage et du remontage.

L'une des pires conceptions que j'aie rencontrées juste pour changer les ampoules des phares, car il n'y a presque pas de place pour que les mains d'un adulte puissent atteindre l'intérieur, car le boîtier à fusibles bloque un côté et l'autre côté est également bloqué, à moins de retirer tout le bloc.

Pour faciliter les choses la prochaine fois, j'ai également retiré les deux fixations inférieures qui se connectent au châssis. Les trois boulons reliant le bloc optique en haut (sur le modèle EV) devraient suffire à fixer les phares. Je suis allé sur l'autoroute et en ville et je n'entends aucun bruit ni aucun grincement, donc je suis d'accord avec les trois boulons supérieurs et les deux fixations inférieures omises/retirées.

#21 ·
Si vous remplacez les phares de croisement ou de route, il est probablement plus facile de simplement retirer l'ensemble du phare que d'essayer d'atteindre à l'intérieur des espaces exigus pour retirer les couvercles, les clips, etc. Il est beaucoup plus facile de travailler à connecter le tout une fois les ensembles retirés.

Je recommande d'acheter toutes les ampoules, HID ou LED, et le matériel dont vous avez besoin avant de commencer. Donc, dans mon cas, je fais les feux de stationnement, les clignotants, les feux de position, les feux de route et les feux de croisement.

Le processus de retrait de l'ensemble du phare n'est pas si difficile. Mais c'est un peu délicat. Et vous avez toujours peur que quelque chose se casse.
Je n'ai pas encore remis les ensembles, donc je ne sais pas vraiment à quel point c'est difficile.

Vous aurez besoin de :

1 - Jeu de douilles avec douilles de 12 mm et 10 mm. Un entraînement 1/4 peut très bien faire l'affaire, vous n'avez pas besoin d'un entraînement 1/2

Instructions :

1 - En haut de l'ensemble du phare, il y a un boulon de 12 mm. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer. Faites les deux côtés
2 - En bas de l'ensemble du phare, il y a 2 boulons de 10 mm qui maintiennent la garniture supérieure du pare-chocs sur l'ensemble du phare. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez les deux boulons. Faites les deux côtés
4 - Saisissez le phare et tirez vers le haut jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de "clip". C'est à ce moment-là qu'il se libère du support. Il y en a deux par phare, un sur le bord extérieur près de l'aile et l'autre sur le bord intérieur sous le feu de clignotant. Lorsque vous entendez le deuxième "clip", cette étape est terminée
5 - Poussez l'ensemble du phare vers le haut et vers l'arrière. Cela le libère du pare-chocs. Le bord inférieur de l'ensemble du phare se glisse dans des fentes le long du bord supérieur du pare-chocs. Lorsque vous tirez en arrière, il se libérera.

View attachment 30492

View attachment 30493

View attachment 30494

View attachment 30495

View attachment 30496

Si quelqu'un a du mal à retirer les ensembles de phares des clips, j'ai défait les clips le long du passage de roue et quelques-uns en dessous de la lumière sur la face inférieure ainsi qu'une vis qui maintient le pare-chocs avant d'un seul côté où je remplaçais l'ensemble. J'ai tiré le pare-chocs avant/la calandre un peu loin de la lumière et la lumière s'est libérée facilement après cela.

#22 ·
Salut,

Je sais que c'est un ancien message, mais j'ai souvent pensé à cacher le pare-chocs gris affreux avec une sorte d'enveloppement, comme un motif en fibre de carbone foncé ou quelque chose comme ça. Je suis tombé sur votre message en cherchant des informations sur les phares, et j'adore le look ! Avez-vous fait un guide sur ce sujet ou quelque chose comme ça ?