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Je pense que je vais agiter ma boussole d'orientation sous mon 38 BEV - elle n'a pas été utilisée correctement depuis de nombreuses années ! :)
Si je pouvais trouver un tel objet, je ferais de même, bien que l'aimant en céramique illustré soit assez faible. Je pourrais peut-être trouver une boussole dans un magasin à 2 $.

Pour ajouter à cela, j'ai remarqué que la boussole de mon iPhone réagit à un aimant placé à moins de 1 cm du coin supérieur gauche en effaçant l'affichage numérique du cap. Il doit se rendre compte que le champ est bien supérieur à celui de la Terre et l'ignore donc.

EDIT : pour ajouter au mystère, l'auteur des photos (dans le forum technique) dit que l'aimant de la boîte de vitesses défaillante était "sans limaille".
Étant donné que plusieurs personnes ont commandé le bouchon de vidange magnétique Hyundai chez leur concessionnaire et ont constaté qu'il n'était pas magnétique, je me demande ce qui se passe.
 
Dans les nouvelles d'aujourd'hui du pays de Kona, nous avons quatre autres rapports de vidanges d'huile faites soi-même et une âme courageuse a même enfoncé une caméra puis un trombone (!) dans l'ouverture de vidange pour vérifier l'aimant interne, oui, l'aimant que je pensais manquant il y a plusieurs mois.

Mais voici une surprise - l'aimant (la chose noire) n'a pas attiré le trombone et, en tant que tel, ne semble pas être magnétique.
(EDIT juillet '24): l'aimant s'est depuis avéré être magnétique, mais il semble que les particules ferreuses ne soient pas retenues à la surface. Ma conclusion un an après ce message est que le mouvement généreux autorisé dans la fente efface bientôt toutes les particules qui s'y attachent.
(FIN DE L'ÉDITION)

Cela explique certainement tout sur la raison pour laquelle chaque vidange d'huile a renvoyé de l'huile noire chargée de métal. Chaque vidange d'huile où un bouchon magnétique avait été ajouté lors du changement précédent renvoie de l'huile propre.
(EDIT juillet '24): Merde, ce n'est pas vrai non plus ! L'huile noircit après environ 4 000 km (2 500 miles) dans la plupart des cas, avec ou sans bouchon magnétique. Cela semble être dû à une contamination par l'aluminium dont la source n'a pas été confirmée. Cependant, je ne crois pas que la noirceur soit réellement nocive.
(FIN DE L'ÉDITION)

Ajoutant que l'engrenage Ioniq classique semble être la même conception de boîte de vitesses, je laisse la conclusion au public.
Image
 
La prise que vous voulez est une Votex DP007 que l'on trouve sur Amazon, voir ci-dessous. Je n'installerais aucune des prises moins chères que vous verrez sur Amazon car la fiabilité est primordiale.
Pour l'huile, vous pouvez utiliser Redline MT-LV, mais vous aurez besoin de 2 pintes pour obtenir les 1,05 litres requis (ou ajoutez une goutte de toute autre huile GL4 légère que vous avez sous la main). Il existe d'autres huiles appropriées, mais c'est ce que les gens utilisent dans votre région.

Vous pouvez soit le remplir jusqu'à ce qu'il déborde, soit mesurer plus élégamment exactement 1,05 L si la voiture est inclinée vers la droite. Je l'ai fait 3 fois maintenant sur mon Kona et j'essaie de le faire sans faire un énorme gâchis.

Soyez prudent lorsque vous serrez la prise Votex car elle est plus glissante que celle grossière que Hyundai installe. Environ 30 lb-pi semble correct.

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Hé maintenant. Ceux-ci disent M18. En ligne, il est dit que la bonne taille est M14.
Laquelle est-ce??
 
Juste pour information, voici la dernière synthèse des analyses de laboratoire d'huile usagée fournies par les propriétaires mondiaux de Kona/Niro au cours des 2 dernières années, entièrement applicable à l'Ioniq. Le TL;DR est que changer l'huile et utiliser un bouchon magnétique (ou deux) réduira la contamination par le fer, mais pas la contamination par l'aluminium - cette dernière n'étant pas directement nocive, à mon avis, mais plutôt une preuve d'une ou plusieurs autres anomalies de conception présentes.

Je noterai d'abord que les chiffres PPM concernent les métaux qui sont suffisamment fins pour faire partie de l'huile. Les particules de plus d'une certaine taille (3-10 microns) ne sont pas incluses. Mais les grosses particules ne dureront pas longtemps en présence de roulements et d'engrenages en rotation, et c'est pourquoi l'huile apparaît visiblement plus propre après peut-être les 20 000 premiers km (12 000 miles).

Les deux graphiques en haut représentent la première vidange d'huile à km depuis le neuf, le fer (à gauche) et l'aluminium (à droite). Dans tous les cas, aucun bouchon magnétique supplémentaire n'était présent.

Les deux graphiques en bas représentent les vidanges d'huile suivantes avec l'intervalle de vidange en km, le fer (à gauche) et l'aluminium (à droite). Dans tous les cas, un bouchon magnétique (ou deux) était présent puisque tous ces propriétaires ont choisi de les ajouter lors de la première vidange d'huile.

Les quatre graphiques ont des courbes de tendance linéaires appliquées pour faciliter la visualisation, mais je n'implique pas que la caractéristique est linéaire. Il n'y a pas vraiment assez de données pour les vidanges d'huile à partir de la seconde pour établir une tendance fiable, mais c'est le mieux que nous ayons pour l'instant.
 
Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je souhaite changer l'huile du réducteur de mon Ioniq. C'est un vrai problème ici en Scandinavie de trouver l'huile d'origine pour cela, 70w api gl-4 de Hyndai. Mais j'ai trouvé quelques options. Quelqu'un peut-il confirmer que l'huile que je choisis est correcte et laquelle est la meilleure ? Merci d'avance.

1. Motul


2. Liqui Molly

 
Merci à tous pour vos contributions, votre sagesse et vos photos.
Quelqu'un peut-il me dire si les dessous des 28 et 38 sont significativement différents ? J'ai l'intention de demander à mon garage local (non-Hyundai) de faire la vidange d'huile et de changer le bouchon de vidange et je leur montrerai la photo du dessous du groupe motopropulseur 28 et mentionnerai le nombre de boulons et d'agrafes en plastique qu'ils rencontreront - à moins que le 38 ne soit très différent.
Après la vidange, je me détendrai pendant les 50 000 prochains miles en sachant que l'huile est propre et que les particules magnétiques ont été capturées.
 
Quelqu'un peut-il me dire si les dessous des 28 et 38 sont significativement différents ?
Je suppose qu'ils sont presque identiques. Le 38 a un moteur légèrement plus puissant. J'ai demandé au concessionnaire d'installer mon premier bouchon de vidange, accès facile par le bas. Le bouchon de remplissage est un peu plus haut, mais facile à trouver et à remplacer, car vous n'aurez pas beaucoup d'huile qui en sortira !
 
Merci à tous pour vos contributions, votre sagesse et vos photos.
Quelqu'un peut-il me dire si les dessous des modèles 28 et 38 sont significativement différents ? J'ai l'intention de demander à mon garage local (non-Hyundai) d'effectuer le changement d'huile et de bouchon de vidange et je leur montrerai la photo du dessous du groupe motopropulseur 28 et mentionnerai le nombre de boulons et d'agrafes en plastique qu'ils rencontreront - à moins que le 38 ne soit très différent.
Après la vidange, je me détendrai pendant les 50 000 prochains miles en sachant que l'huile est propre et que la limaille magnétique a été capturée.
La seule différence à ma connaissance entre la boîte de réduction du 28 et du 38, est que le 38 a des trous de montage supplémentaires sur le dessus pour la pompe à eau de refroidissement de la batterie supplémentaire (bien sûr, non présente dans le 28 qui est refroidi par air):


P.S. si vous êtes intéressé et regardez cette vidéo depuis le début (pas seulement la partie que j'ai choisie), assurez-vous de regarder la partie 2 liée dans la description où il corrige quelques erreurs et fournit de plus amples informations.
 
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