Hyundai IONIQ Forum banner
41 - 60 of 62 Posts
Je pense que tout serait plus facile si vous retiriez simplement la lumière de la voiture. Il suffit de 2 boulons facilement accessibles sur le dessus et de pousser vers l'avant depuis l'arrière de la lumière et elle sort, alors il est très facile d'effectuer un changement d'ampoule ou des modifications. Si vous vous souciez de rayer les parties extérieures pendant les manipulations, il suffit de coller le périmètre avec du ruban de peintre. C'est ainsi que Hyundai a conçu ces lumières pour faciliter le retrait/l'installation pour la maintenance.

Malheureusement, celui-ci a un "menton" qui descend en dessous du panneau de la calandre avant et a un support pour fixer la petite "jupe" de la calandre sous le phare, mais je pense qu'il est possible de retirer les clips supérieurs qui maintiennent la calandre et cela permettrait de pousser le phare vers l'avant pour désengager les 2 supports coulissants inférieurs, puis de détacher la "jupe" de la calandre du phare et d'incliner le phare vers le haut et de le retirer complètement du véhicule.

Discussion starter · #43 ·
Je me demandais pourquoi vous aviez laissé inchangée l'ampoule de position "facile à atteindre" (194). Il semble qu'il y ait une petite prise à côté du cache des feux de croisement. Elle est très probablement conçue pour maintenir l'ampoule et contenir un circuit intégré pour établir la connexion à l'intérieur du feu lorsqu'elle est fixée. Quelqu'un peut-il confirmer mes suppositions sur le fait de la changer ?
Pour moi, le clignotant ne valait pas la peine d'être changé car il est orange. Mon seul objectif était de changer toute ampoule qui aurait l'air mieux en blanc mais qui utilisait un halogène jaune coquille d'œuf.

Pour moi, le clignotant ne valait pas la peine d'être changé car il est ambre. Mon seul objectif était de changer toute ampoule qui aurait l'air mieux en blanc mais qui utilisait un halogène jaune coquille d'œuf.
Je pense que vous faites référence à l'ampoule de clignotant, mais je faisais référence à la petite ampoule qui passe généralement inaperçue - elle se trouve de l'autre côté du feu de croisement (fournissant un petit halo jaune visible du côté du feu). Certains feux halogènes l'ont sur le côté du support de feu de croisement et sont recouverts par le même couvercle (vraiment difficile à remplacer), mais sur les feux HID, il est très probable qu'il y ait une prise d'accès séparée à côté du couvercle du feu de croisement.

Discussion starter · #45 · (Edited)
Je pense que vous faites référence à l'ampoule de clignotant, mais je parlais de la petite ampoule qui passe généralement inaperçue - elle se trouve de l'autre côté du feu de croisement (fournissant un petit halo jaune visible du côté du feu). Certains feux halogènes l'ont sur le côté du support de feu de croisement et sont recouverts par le même cache (vraiment difficile à remplacer), mais sur les feux HID, il est fort probable qu'il y ait une prise d'accès séparée à côté du cache de feu de croisement.
Oh, vous voulez dire l'ampoule de feu de stationnement. Oui, j'ai remplacé cela par une LED, elle utilise la W5W. J'ai fait un autre DIY pour cela situé ici https://www.ioniqforum.com/forum/31...13-exterior/30630-[diy]-change-low-beam-headlight-led.html#/topics/30518?page=1

Salut à tous, pour les LED, dans quelle direction doivent-elles être placées dans le projecteur de feux de croisement ? Est-ce important ? Doivent-elles être horizontales ou verticales ?

J'ai changé mes feux de croisement sur mon 2017 BEV SE avec CCP et j'ai pris quelques photos rapides.

J'espère que ce guide aidera tous ceux qui souhaitent changer leurs feux de croisement.

Avertissement : Je ne suis pas responsable des dommages qui pourraient survenir sur votre véhicule si vous décidez de suivre cette procédure. J'ai tenté de retirer et d'installer de nouvelles ampoules de la manière la plus simple et la meilleure possible, mais le véhicule de chacun peut être différent en ce qui concerne les pièces bloquées ou les défauts de fabrication ou tout simplement en utilisant la force brute lorsque vous ne devriez pas.

Outils nécessaires
1. Gants en caoutchouc
2. Ampoules H7 (2 ampoules)
3. Temps chaud, pistolet thermique ou sèche-cheveux

Étape 1.
Assurez-vous que la voiture est éteinte.

Étape 2.
Trouvez le capuchon du bloc optique qui se trouve à l'intérieur du compartiment moteur, derrière le boîtier du phare. Les feux de croisement sur le SE sont les plus éloignés et malheureusement les plus difficiles d'accès.
Image

Étape 3.
Faites pivoter le capuchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si vous vous tenez devant le phare. Il y a un joint en caoutchouc qui le rendra serré, mais il bougera lentement. Le capuchon pivote de 90 degrés puis s'arrête.
Image

Étape 4.
Vous aurez besoin d'ongles ou de quelque chose de fin pour retirer le capuchon du boîtier du phare, car la rotation ne le retirera pas du bloc, car la rotation n'est qu'une rotation de 90 degrés pour le verrouiller en place.
Image

Étape 5.
À l'intérieur du boîtier du phare, vous verrez 2 fils jaunes, ce sont les fils de l'ampoule de feu de croisement. L'ampoule s'insère dans un support qui pivote, je crois, de 45 degrés.
*Remarque : Cette étape, si elle est effectuée à basse température, sera difficile car les pièces sont en métal contre du plastique. Si vous décidez de faire cette partie au froid, utilisez un pistolet thermique à basse température pendant une courte période, ou un sèche-cheveux, en chauffant le plastique à température ambiante, ce qui facilitera grandement cette partie et l'installation.
Image

Étape 6.
Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc car vous ne voulez pas toucher le verre des ampoules avec vos doigts, les huiles sont un excellent moyen de raccourcir la durée de vie de l'ampoule. L'ensemble de l'ampoule se retire tout droit.
Image

Étape 7.
L'ampoule H7 est un montage à pression à 2 broches, il suffit donc de saisir la base de l'ampoule et de la retirer de son support en plastique.
Image

Étape 8.
La nouvelle ampoule s'insérera au même endroit, vous ne pouvez pas l'installer à l'envers car le support en plastique permet à la base de l'ampoule H7 de s'insérer dans une seule direction en raison d'une languette que la base de l'ampoule possède, que vous pourrez peut-être voir sur ma photo de l'étape 7.

Étape 9.
Essayez de faire revenir l'ampoule dans le bloc optique du mieux que vous pouvez, c'est un endroit étroit.
Image

Étape 10.
Faites pivoter le boîtier de l'ampoule d'avant en arrière lorsqu'il est de nouveau dans le bloc optique. Vous sentirez les encoches se remettre en place et vous pourrez faire pivoter le phare de 45 degrés et il se remettra en place. Cette étape sera également plus facile si le support d'ampoule en plastique est chaud. Pas chaud, mais chaud. Essayer de le remettre en place en dessous de zéro donne l'impression que les languettes vont se casser et il ne s'enclenchera pas facilement du tout.

Une fois terminé, attendez la nuit et profitez de votre travail.
Image

J'ai acheté des ampoules 4900k sur Amazon Lien ici. Je ne crois pas qu'elles soient de vraies 4900K, mais elles sont nettement plus lumineuses que celles d'origine et définitivement plus blanches. J'ai oublié de prendre une photo avant et après, alors j'ai garé la voiture et allumé les phares, l'unité de gauche est le feu de stationnement halogène utilisant la même tonalité de couleur que d'origine, comme vous pouvez le voir les feux de croisement à droite sont un blanc notable. Ils correspondent plus étroitement aux feux de jour à LED dans le pare-chocs avant.

J'espère que ce guide aidera les autres à remplacer leurs ampoules et à garder de l'argent dans leurs poches.;)
MERCI !
très utile,
Je change habituellement mes propres ampoules sur mes voitures, (sauf quand vous avez besoin de mains de 10 ans, pas d'enfants)

Ok, je n'arrive pas à tourner ce truc et ça m'énerve. Donc la partie du couvercle se retire en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ensuite, la partie qui maintient l'ampoule est tournée dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je n'arrive pas à tourner ce truc $#+* pour quoi que ce soit. Des suggestions ?

Discussion starter · #51 ·
Ok, je n'arrive pas à tourner ce truc et ça m'énerve. Donc la partie du couvercle se retire en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ensuite, la partie qui maintient l'ampoule est tournée dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je n'arrive pas à tourner ce truc $#+* pour quoi que ce soit. Des suggestions ?
Cela fait un moment que je n'ai pas fait ça, donc j'espère que je pense à la bonne pièce.

S'il fait froid, j'ai constaté qu'il est plus difficile de le libérer et de commencer à tourner le support d'ampoule. Si vous pouvez apporter un peu de chaleur dans cette zone, cela aide. Pas une chaleur qui fait fondre le plastique, juste plus chaud qu'il n'a fait dehors ces derniers temps. D'autres utilisateurs de ce message ont recommandé des idées qui aident à mieux saisir le boîtier de l'ampoule car il se trouve dans un endroit difficile. J'essaierais ces suggestions si possible.

Si je ne pense pas au bon endroit où vous rencontrez des problèmes, pouvez-vous poster une photo de l'endroit problématique ?

Discussion starter · #53 ·
K merci, je vais essayer ça. Donc, ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse ?
Désolé, j'ai complètement oublié de répondre à cette question. Il suivra la même direction que le bouchon, je crois. Donc, si vous faites face à l'avant de la voiture, il devrait être dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La première fois, ce sera super serré. Une fois qu'il se libère, c'est étrangement facile à faire après.

Jésus-Christ, 2022 Ioniq Blue,.....l'étape 5 est incroyablement difficile. Le réglage d'usine est beaucoup trop serré. Dingue!!!!!! J'ai essayé cette astuce https://youtu.be/WiOd_9aSf0A avec une douille de 32 mm,....dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai tourné, j'ai cassé les languettes immédiatement. J'ai entendu un bruit fort LMAO

J'ai changé mes feux de croisement sur mon 2017 BEV SE w/CCP et j'ai pris quelques photos rapides.

J'espère que ce guide aidera tous ceux qui souhaitent changer leurs feux de croisement.

Avertissement : Je ne suis pas responsable des dommages qui pourraient survenir sur votre véhicule si vous décidez de suivre cette procédure. J'ai tenté de retirer et d'installer de nouvelles ampoules de la manière la plus simple et la meilleure possible, mais le véhicule de chacun peut être différent en ce qui concerne les pièces bloquées ou les défauts de fabrication ou tout simplement en utilisant la force brute quand vous ne devriez pas.

Outils nécessaires
1. Gants en caoutchouc
2. Ampoules H7 (2 ampoules)
3. Temps chaud, pistolet thermique ou sèche-cheveux

Étape 1.
Assurez-vous que la voiture est éteinte.

Étape 2.
Trouvez le capuchon du bloc optique qui se trouve à l'intérieur du compartiment moteur, derrière le boîtier du phare. Les feux de croisement sur le SE sont les plus éloignés et malheureusement les plus difficiles d'accès.
Image

Étape 3.
Faites pivoter le capuchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si vous vous tenez devant le phare. Il y a un joint en caoutchouc qui le rendra serré, mais il bougera lentement. Le capuchon tourne de 90 degrés puis s'arrête.
Image

Étape 4.
Vous aurez besoin d'ongles ou de quelque chose de fin pour retirer le capuchon du boîtier du phare, car le fait de le faire pivoter ne le retirera pas du bloc, car la rotation n'est qu'une rotation de 90 degrés pour le verrouiller en place.
Image

Étape 5.
À l'intérieur du boîtier du phare, vous verrez 2 fils jaunes, ce sont les fils de l'ampoule de feu de croisement. L'ampoule s'insère dans un support qui pivote, je crois, de 45 degrés.
*Remarque : Cette étape, si elle est effectuée à basse température, sera difficile car les pièces sont en métal contre du plastique. Si vous décidez de faire cette partie au froid, utilisez un pistolet thermique à basse température pendant une courte période, ou un sèche-cheveux, en chauffant le plastique à température ambiante, ce qui rendra cette partie et l'installation beaucoup plus faciles.
Image

Étape 6.
Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc, car vous ne voulez pas toucher le verre des ampoules avec vos doigts, les huiles sont un excellent moyen de raccourcir la durée de vie de l'ampoule. L'ensemble de l'ampoule se retire directement.
Image

Étape 7.
L'ampoule H7 est un raccord à pression à 2 broches, il suffit donc de saisir la base de l'ampoule et de la retirer de son support en plastique.
Image

Étape 8.
La nouvelle ampoule s'insérera exactement au même endroit, vous ne pouvez pas l'installer de travers car le support en plastique permet à la base de l'ampoule H7 de s'insérer dans une seule direction en raison d'une languette que la base de l'ampoule possède, que vous pourrez peut-être voir sur ma photo de l'étape 7.

Étape 9.
Essayez de faire revenir l'ampoule dans le bloc optique du mieux que vous pouvez, c'est un endroit étroit.
Image

Étape 10.
Faites pivoter le boîtier de l'ampoule d'avant en arrière lorsqu'il est de nouveau dans le bloc optique. Vous sentirez les encoches se remettre en place et vous pourrez faire pivoter le phare de 45 degrés et il se remettra en place. Cette étape sera également plus facile si le support d'ampoule en plastique est chaud. Pas chaud, mais chaud. Essayer de le remettre en place en dessous de zéro donne l'impression que les languettes vont se casser et il ne se remettra pas facilement en place.

Une fois terminé, attendez la nuit et profitez de votre travail.
Image

J'ai acheté des ampoules 4900k sur Amazon Lien ici. Je ne crois pas qu'elles soient de vraies 4900K, mais elles sont visiblement plus lumineuses que les ampoules d'origine et certainement plus blanches. J'ai oublié de prendre une photo avant et après, alors j'ai garé la voiture et allumé les phares, l'unité de gauche est le feu de stationnement halogène utilisant la même tonalité de couleur que l'origine, comme vous pouvez le voir, les feux de croisement à droite sont d'un blanc notable. Ils correspondent de plus près aux feux de jour à LED dans le pare-chocs avant.

J'espère que ce guide aidera les autres à remplacer leurs ampoules et à garder de l'argent dans leurs poches.;)
Bonjour, pouvez-vous me dire où puis-je trouver le support d'ampoule ?

J'essaie de changer mon ampoule de feu de croisement, mais il y a un couvercle en métal indiquant haute tension, j'ai retiré le cache-poussière et maintenant je suis bloqué.

Bonjour tout le monde.

J'ai créé un outil personnalisé pour retirer et installer facilement le support d'ampoule.

Je l'ai conçu en utilisant le support et mon beau-père l'a imprimé en FDM.

Il comporte deux trous pour insérer un crayon et pouvoir le faire pivoter (mais je peux dire que ce n'est pas nécessaire).

Image

Image

Je laisse le lien vers les fichiers STL et STEP au cas où quelqu'un voudrait l'imprimer.

Lien vers le fichier 3D

41 - 60 of 62 Posts