Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 62 Posts
Plus la lumière est blanche, plus l'énergie nécessaire est importante. Je pense que la LED est l'exception à la règle, mais pour les lampes à incandescence, j'ai entendu dire que pour se rapprocher du blanc, l'ampoule doit brûler plus d'énergie et être plus chaude, ce qui réduit sa durée de vie.
En fait, c'est le contraire qui est vrai pour les lampes à incandescence en ce qui concerne leur efficacité. Plus la température du filament est élevée, plus la proportion d'énergie rayonnée sous forme de lumière visible est élevée, et plus elle est faible dans le spectre infrarouge invisible. C'est pourquoi les lampes halogènes sont plus efficaces que les lampes à incandescence traditionnelles. Bien sûr, la durée de vie du filament diminue avec des températures plus élevées. C'est pourquoi les filaments halogènes sont enfermés dans des capsules de quartz sous pression remplies de gaz inerte, afin de réduire leur évaporation, par rapport au vide partiel des ampoules traditionnelles.
Les lumières LED sont différentes et cette règle ne s'applique pas, car la lumière est émise en raison d'effets quantiques. Ce sont de loin les sources de lumière les plus efficaces.

Le cache-poussière des feux de croisement est publié sur Thingiverse.

Le cache-poussière des feux de croisement est publié sur Thingiverse.
https://www.thingiverse.com/thing:3029680
Je viens de trouver ce cache-poussière de 70 mm sur Amazon. Une alternative pour ceux qui n'ont pas accès à une imprimante 3D.

Cache-poussière de joint de boîtier en caoutchouc Auxbeam pour l'installation de phares Kit de conversion HID Rétrofit, Phare pour kit de conversion LED, Pack de 2 (70MM) https://www.amazon.com/dp/B073QNQ5H6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_4WHyBb9C2E344

Merci d'avoir fourni les pièces nécessaires à cet échange. Est-il nécessaire de modifier la connexion du connecteur d'ampoule d'origine ? Il n'y a pas beaucoup de place dans le boîtier du phare, mais avec un couvercle étendu, j'aurais pensé que cela fournirait l'espace supplémentaire pour tout loger.

Merci d'avoir fourni les pièces nécessaires à cet échange. Est-il nécessaire de modifier la connexion du connecteur d'ampoule d'origine ? Il n'y a pas beaucoup de place dans le boîtier du phare, mais avec un couvercle étendu, j'aurais pensé que cela fournirait l'espace supplémentaire pour tout faire tenir.
Vous devez absolument modifier le connecteur d'ampoule d'origine. Cependant, j'ai trouvé une meilleure solution que celle que j'ai utilisée et elle est réversible. Je posterai le processus ce soir.

Merci d'avoir fourni les pièces nécessaires à cet échange. Est-il nécessaire de modifier la connexion du connecteur d'ampoule d'origine ? Il n'y a pas beaucoup de place dans le boîtier du phare, mais avec un couvercle étendu, j'aurais pensé que cela fournirait la place supplémentaire pour tout loger.
Voici la procédure pour retirer les connecteurs de la base en plastique d'origine, vous n'avez donc pas à couper et à faire une nouvelle connexion.

La base en plastique a une languette/bouton en plastique pour maintenir le connecteur en place. Vous devez faire levier sur le connecteur tout en le poussant jusqu'à ce qu'il sorte de la base en plastique.

Sur cette photo, vous pouvez voir la languette/le bouton dans la base en plastique qui maintient le connecteur en place.
Image

Vous aurez besoin d'un tournevis plat pour faire levier et d'une autre clé Philip ou hexagonale ou Allen pour pousser le connecteur hors de la base en plastique.
Image

Cela pourrait être plus difficile si vous devez le faire sur votre voiture sous le capot. Si c'est trop difficile, coupez-le simplement et faites une nouvelle connexion.

Si vous souhaitez revenir à l'halogène, remettez simplement la connexion dans la base en plastique. Il se remettra en place et vous en serez au point de départ.

Attachments

Oh mon Dieu, existe-t-il un outil de retrait/installation pour retirer et remettre la partie interne ? J'ai mis le cache-poussière, mais je n'arrive pas à sortir la partie interne avec l'ampoule du phare. Il n'y a presque pas de place pour que ma main puisse atteindre l'intérieur et avoir une bonne prise. Pourquoi Hyundai a-t-il dû rendre cela si difficile, c'est tellement stupide.

S'il existait un outil de retrait/installation que l'on puisse glisser pour avoir plus de prise pour tourner, ce serait facile, pour le moment je peux sentir un côté du rabat mais je peux à peine mettre mon doigt sur l'extrémité opposée du rabat pour commencer à tourner.

Oui, c'est très serré et vous ne pouvez pas voir ce que vous faites. J'ai constaté qu'appliquer de la chaleur, avec un sèche-cheveux, facilitait grandement la rotation et le retrait de cette base en plastique. Bonne chance.

Oui, c'est très serré et vous ne pouvez pas voir ce que vous faites. J'ai constaté qu'appliquer de la chaleur, avec un sèche-cheveux, rendait beaucoup plus facile de faire pivoter et de retirer cette base en plastique. Bonne chance.
Il n'y a pas de place pour que je puisse mettre un sèche-cheveux à l'intérieur non plus, étant donné que je ne peux pas y mettre ma main, mais je suppose que je dois essayer de le pointer vers l'intérieur en biais et espérer qu'il souffle et chauffe lentement ?

Il n'y a pas de place pour que je puisse y mettre un sèche-cheveux non plus, étant donné que je ne peux pas y mettre ma main, mais je suppose que je dois essayer de le diriger vers l'intérieur en biais et espérer qu'il souffle à l'intérieur et chauffe lentement ?
Correct. J'ai pointé le sèche-cheveux vers l'ouverture, j'ai réchauffé la zone, puis j'ai utilisé deux doigts pour faire pivoter le support d'ampoule. Ou utilisez un outil fait maison comme le suggère @Cha - c'est probablement une meilleure idée. Quoi qu'il en soit, c'est un espace ridiculement étroit pour travailler. Bonne chance.

• Like
Reactions: Thomas Craig
Avez-vous un lien sur le type de LED que vous avez installé sur votre Ioniq ? J'ai un modèle 2019 et je voudrais également le convertir en phare de croisement à LED, merci.

Voici quelques photos de mon installation côté passager. Le retrait du support d'ampoule d'origine est indispensable. Il est difficile de mettre la LED dans la douille avec un support de rechange. Même avec des rainures, l'ampoule LED se détache très facilement. Du côté passager, l'ampoule n'est pas fixée sur le support et il y a du jeu car je peux toucher le dissipateur thermique et le déplacer. Il ne semble pas qu'elle va tomber cependant, car le support lui-même est sécurisé, c'est juste la façon dont l'ampoule est placée dans le support qui pose problème. Remettre le cache-poussière nécessite beaucoup de force pour pousser vers l'arrière et tourner car le dissipateur thermique touche l'arrière du couvercle du cache-poussière. Je suppose que c'est peut-être une bonne chose car cela exerce une pression supplémentaire pour empêcher l'ampoule de bouger. Je ferai le côté conducteur ensuite, mais il y a encore moins de place pour travailler du côté conducteur.

Attachments

J'ai utilisé des LED Katana. J'en suis satisfait jusqu'à présent (installées il y a seulement 3 semaines). Je partage les commentaires de @ngolf concernant l'ampoule qui est un peu lâche dans le support d'ampoule de rechange. Mais ce n'est pas la faute de l'ampoule, c'est le support de rechange qui ne fournit pas un bon serrage pour l'ampoule. Quoi qu'il en soit, le lien pour les LED Katana est https://www.amazon.com/gp/product/B...S4JZJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=ioniqforumconvert-20. Je les ai choisies car ce sont les ampoules les mieux notées à petit budget (moins de 50 $) pour les phares de type projecteur, comme évalué ici https://bulbfacts.com/led-kits/chart/projectors.html. Paul

Les deux côtés sont faits maintenant

Le côté conducteur a été difficile à faire car le support d'ampoule d'origine était vraiment serré. J'ai utilisé une découpe du bas d'une ancienne poignée de brosse de barbecue en plastique qui était assez grande pour presque couvrir le support d'origine et me donner un effet de levier pour tourner. Le faire à la main était impossible pour moi et mes deux mains sont abîmées juste pour avoir essayé. J'ai utilisé de la colle pour fixer le support H7 sur le support de rechange. En installant d'abord uniquement le support et l'adaptateur, puis en insérant soigneusement l'ampoule LED, j'ai pu tout installer sans que l'ampoule ne se détache. Je ne voulais pas de LED avec un pilote externe car cela signifierait devoir percer des trous dans le cache-poussière. Je pourrai passer aux HID plus tard, mais j'ai remarqué que la consommation d'énergie a diminué en utilisant des LED.

Adaptateur

Les LED ne sont certainement pas possibles sans modifications du boîtier de l'ampoule car celui-ci contient les douilles femelles pour que l'ampoule puisse s'y brancher, il sert également de support d'ampoule, donc sans lui, l'ampoule ne restera pas en place. Pas la meilleure conception possible. Si vous avez des connaissances en conception et une imprimante 3D, vous pouvez faire fonctionner les LED.
J'ai trouvé un adaptateur LED pour l'Ioniq, je n'ai jamais essayé cela, donc si quelqu'un veut un projet.

https://www.ebay.com.au/itm/2x-H7-L...3590610?fits=Make:Hyundai&hash=item4b41080052:g:vpsAAOSwHBda1rnW&frcectupt=true

J'ai changé mes feux de croisement sur ma BEV SE 2017 avec CCP et j'ai pris quelques photos rapides.
Je me demandais pourquoi vous avez laissé "low hanging fruit" - l'ampoule du feu de position (194) inchangée. Il semble qu'il y ait une petite prise à côté du cache du feu de croisement. Il est très probablement conçu pour maintenir l'ampoule et contenir un circuit intégré pour établir la connexion à l'intérieur du feu lorsqu'il est fixé. Quelqu'un peut-il confirmer mes suppositions à ce sujet ?

Correct. J'ai pointé le sèche-cheveux vers l'ouverture, j'ai réchauffé la zone, puis j'ai utilisé deux doigts pour faire pivoter le support d'ampoule. Ou utilisez un outil fait maison comme le suggère @Cha - c'est probablement une meilleure idée. Quoi qu'il en soit, c'est un endroit ridiculement exigu pour travailler. Bonne chance.
Très bien. Aujourd'hui, il faisait près de 30 degrés Celsius dehors, j'ai donc laissé l'Ioniq cuire au soleil avec le capot ouvert pour qu'il puisse briller sur le phare. Cela a certainement aidé car j'ai réussi à le verrouiller en place finalement avec mes doigts nus, côté conducteur. La chaleur est absolument nécessaire comme l'a déclaré initialement l'OP.

21 - 40 of 62 Posts