Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 40 Posts
Il ne devrait pas être difficile de désactiver le module d'une manière qui imite l'absence de signal, ce que le système tolère parfaitement.
Oui, débranchez l'antenne allant vers l'aileron de requin sur le toit ou débranchez les fils d'antenne allant vers le module. Le module devrait rester branché, mais dans les deux cas, vous démontez la moitié de la voiture pour débrancher les fils d'antenne aux deux extrémités.

Les faits restent, si cela vous préoccupe beaucoup, vous devriez simplement éviter cette voiture et de nombreuses voitures comme elle. L'intérêt de la connectivité est comme la moitié de la raison pour laquelle vous la voudriez. De plus, le simple fait d'aller à un chargeur et de vérifier s'il est occupé ou non vous obligerait probablement à avoir un téléphone portable, ce qui rendrait tout le travail que vous avez fait pour désactiver la connectivité inutile. Sans oublier qu'il est beaucoup plus facile de suivre quelqu'un à partir d'un téléphone portable que d'une voiture.

Bien que je sois tout à fait d'accord avec vos préoccupations en matière de confidentialité, l'achat d'un véhicule électrique ne sera tout simplement pas une bonne idée si cela vous inquiète. Il y a tellement de choses intégrées à la voiture qui nécessitent une connectivité que le fait d'empêcher (ou d'arrêter) cette connectivité affecte probablement certaines fonctions essentielles - je serais vraiment préoccupé par les effets secondaires secondaires (et inconnus). Procurez-vous un bon véhicule thermique et soyez heureux sans les fonctions connectées que l'on trouve dans tous les VE.

J'essaie de penser à toutes les choses que la voiture NE pourrait PAS faire si vous réussissez.

Certainement en panne :
Pas de système de navigation.
Pas d'acheminement vers les chargeurs.
Pas de préconditionnement de la batterie.
Pas de Bluelink.
Pas de contact d'urgence via Bluelink
Pas de mises à jour OTA (pas que cela ait d'importance, puisque rien ne fonctionnerait pour la mise à jour).
Pas de données de trafic
Pas de données météorologiques

Douteux :
Pas d'horloge, donc :
Pas de programme de recharge à domicile.
Connexion Bluetooth du téléphone ???
Connexion Bluetooth aux pneus ???

De plus, si vous transportez un téléphone portable, "ils" peuvent suivre toutes les choses dont vous vous inquiétez que la société automobile suive de toute façon - PLUS tous vos contacts, textes, etc.
Bien sûr, la sécurité des données est un problème - mais je le vois de la même manière que les microplastiques... je ne peux rien y faire, alors pourquoi s'inquiéter ?

Je ne peux rien y faire, alors pourquoi s'inquiéter ?
Comme je l'ai dit l'autre jour dans un autre fil, rien de ce qui m'inquiète ne se produit jamais, donc ça doit marcher. ;)

J'essaie de penser à toutes les choses que la voiture NE pourrait PAS faire si vous réussissez.

Certainement en panne :
Pas de système de navigation.
Pas de routage vers les chargeurs.
Pas de préconditionnement de la batterie.
Pas de Bluelink.
Pas de contact d'urgence via Bluelink
Pas de mises à jour OTA (pas que cela ait d'importance, puisque rien ne fonctionnerait pour la mise à jour).
Pas de données de trafic
Pas de données météorologiques

Douteux :
Pas d'horloge, donc :
Pas de programme de recharge à domicile.
Connexion Bluetooth du téléphone ???
Connexion Bluetooth aux pneus ???

De plus, si vous transportez un téléphone portable, "ils" peuvent suivre toutes les choses dont vous craignez que la société automobile suive de toute façon - PLUS, tous vos contacts, SMS, etc.
Bien sûr, la sécurité des données est un problème - mais je le vois de la même manière que les microplastiques... je ne peux rien y faire, alors pourquoi s'inquiéter ?
Il y a déjà un peu plus de cellules dans votre corps qui contiennent de l'ADN "étranger" que le vôtre, alors qu'est-ce qu'un peu de plastique supplémentaire dans vos cellules va faire de mal ? :oops:

Hyundai n'a pas de service Bluelink ici en Nouvelle-Zélande, mais mon Kona 2018 a un commutateur "Télématique" dans les menus d'ingénierie, comme cela a été mentionné. J'ai essayé de l'activer et il semble essayer de se connecter à un service cellulaire, mais il n'en existe aucun. Un autre propriétaire de Kona a retiré le modem de l'unité multimédia. Juste pour l'intérêt, même si ce n'est pas un I6.

Une autre possibilité pourrait être de déconnecter les antennes pertinentes en abaissant le bord arrière de la garniture de pavillon.

View attachment 55890 Je soupçonne que les options en surbrillance signifient que le matériel est présent.
Ce qui est intéressant, c'est que dans le menu d'ingénierie de l'Ioniq 5 (non accessible dans les voitures MY 2025) aux États-Unis, la "Télématique" peut être désactivée mais pas le "Modem". Quelqu'un en Europe peut-il confirmer si la situation est la même là-bas ?

Cela semble possible dans le mode Ingénierie des autres véhicules Hyundai, mais je ne trouve pas de captures d'écran pour l'Ioniq 6. Y a-t-il des inquiétudes concernant l'annulation de la garantie en modifiant les valeurs là-bas ?
Quelle année modèle d'Ioniq 6 avez-vous ? Si votre unité centrale est le système ccNC, le mode Ingénierie n'est pas accessible.

Je suis très intéressé de savoir quelles fonctions essentielles de la voiture sont rendues inutilisables en la "déconnectant" et pourquoi elles ne peuvent pas simplement être remplacées par un téléphone ?
Qu'est-ce que "ça" ? Si "ça" est "Télématique", il peut être désactivé dans le mode Ingénierie des unités centrales Standard Gen5W sans rendre inutiles les fonctions essentielles de la voiture.

Bonjour,

Y a-t-il un moyen facile de désactiver complètement le modem et la télématique ? J'ai déjà désactivé Bluelink, mais le modem et la navigation GPS sont toujours activés.
D'après ce que j'ai lu récemment, il semble que les Ioniq 6 2024 et 2025 disposent du système d'infodivertissement Gen5W, il devrait donc être possible d'accéder au mode Ingénieur et de désactiver "Télématique", ce qui pourrait accomplir ce que vous recherchez. Si vous avez besoin d'aide pour accéder au mode Ingénieur, faites-le moi savoir -- je vous donnerai quelques étapes qui devraient fonctionner.

D'après ce que j'ai lu récemment, il semble que les Ioniq 6 2024 et 2025 disposent du système d'infodivertissement Gen5W, il devrait donc être possible d'accéder au mode Ingénieur et de désactiver "Télématique", ce qui pourrait accomplir ce que vous recherchez. Si vous avez besoin d'aide pour accéder au mode Ingénieur, faites-le moi savoir - je vous donnerai quelques étapes qui devraient fonctionner.
Correct. Nous avons une Ioniq6 Limited 2025…elle possède le système Gen5W, contrairement à notre Ioniq5 Limited 2025 avec le système ccNC.

Dire "ton téléphone te suit aussi" n'est pas la meilleure réponse. Vous ne savez pas s'il a désactivé le suivi sur son téléphone. Il pourrait avoir configuré son téléphone sur une fausse identité.
Il a bien désactivé le suivi, mais je peux toujours le voir. Sur le chemin du retour du travail maintenant. L'algorithme dit qu'il achètera quelque chose sur Amazon plus tard et regardera ESPN avant de se coucher tôt.

21 - 40 of 40 Posts