Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 60 Posts
Intéressant, merci d'avoir trouvé ça. Je suis surpris que ce ne soit qu'une mise à jour logicielle. Dans mon cas, j'avais aussi un mauvais étrier de frein arrière gauche, qui a été remplacé, mais les codes d'erreur continuaient d'apparaître. Ils ont remplacé le faisceau de câbles parce qu'ils l'ont testé avec un multimètre et ont trouvé un court-circuit dans l'un des fils. Peut-être que c'est une correction logicielle pour contourner un faisceau de câbles sommaire au lieu de simplement remplacer le faisceau ?

Je suppose que 23-BR-001H existe mais est trop récent pour être apparu sur les différents sites qui affichent les TSB.

Compliments de Boburno ! ⭐Merci Bro !

Snoho ! Es-tu celui qui a posté à propos de 3 tentatives de réparation sous garantie ? Si oui, veuillez développer. J'ai besoin de toutes les informations possibles sur ce putain de bug !!! J'intensifie mon dossier de consommation, grâce aux nouvelles munitions !!! Scanné à l'envers, mais vous pouvez le retourner dans le visualiseur pdf.

Attachments

Bonjour à tous, j'ai utilisé la fonction Auto Hold à un feu rouge aujourd'hui, lorsque j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur au feu vert, rien ne s'est passé, la voiture n'a pas bougé. J'ai essayé de passer en mode sport, au point mort et de revenir en arrière, en appuyant sur le bouton Auto Hold... rien. J'ai mis la voiture en mode Park et ensuite en D et la voiture a bougé. Le type dans le pick-up derrière moi n'était pas amusé, moi non plus. Il n'y avait aucun avertissement ni indication d'erreur sur les écrans, pour autant que je me souvienne, juste un accélérateur inefficace. La voiture n'a que 3 semaines et 1300 km au compteur. Je voulais juste partager ça. Si ça se reproduit, j'en discuterai avec le concessionnaire, même si je doute que ça aboutisse à quelque chose. Cheers et restez en contact :) (ps, puisque c'est mon premier message et que je ne sais pas quelles informations apparaîtront : 2021 Ioniq PHEV Ultimate (éblouissant) Blanc)
J'ai acheté un Ioniq hybride flambant neuf en 2022. Non seulement le bouton auto hold n'a jamais fonctionné, mais il affiche constamment un avertissement sur mon tableau de bord et un bruit de ding fort en conduisant. Très distrayant. Hyaundai Danbury n'a toujours pas été en mesure de réparer cela... ça fait 1,5 an. TERRIBLE.

J'ai le même problème, il affiche Auto Hold et l'affiche en jaune et il affiche également EPB en jaune, puis clignote avec une tonalité. Très inquiétant car c'est une voiture neuve, elle est à l'endroit où je l'ai achetée et j'essaie toujours de diagnostiquer ce qui ne va pas…
Exactement la même chose m'arrive !! Le concessionnaire ne peut toujours pas le réparer. Voiture neuve. TERRIBLE

Acheté un tout nouveau Ioniq Hybrid Limited 2022 en avril 2022. Environ 4 à 5 mois après mon achat, les voyants Auto Hold et EPB s'allument sporadiquement ensemble sur mon tableau de bord. Aucune indication que les freins se bloquent ou traînent. Parfois, cela s'accompagne d'un carillon. Je dois attendre d'être arrêté. Éteignez la voiture, puis rallumez-la, et les deux voyants disparaissent. Parfois, cela s'est produit plusieurs fois en une journée, puis cela ne s'est pas produit pendant 3 semaines à un mois. J'ai demandé à Hyundai d'essayer de reproduire l'erreur ou de diagnostiquer définitivement le problème. Ils n'ont pas pu le faire, mais ils m'ont dit qu'ils avaient constaté ce problème avec ce tout nouveau véhicule, et leur réparation sous garantie suggérait de remplacer les étriers de frein arrière et le faisceau de câblage. Tout allait bien, après les réparations, c'est-à-dire jusqu'à jeudi dernier (16 mars 2023). Presque la même durée s'est écoulée que lorsque les voyants de panne sont apparus pour la première fois. C'est très inquiétant. Cette voiture est l'achat le plus cher que j'ai fait à ce jour. Ma Hyundai Accent 2015, que j'ai achetée neuve, était fiable pendant 252 000 miles + avant que le moteur ne se fatigue. Je m'attendrais au minimum à ce qu'un nouveau véhicule hybride à la pointe de la technologie, deux fois plus cher que mon Accent, soit fiable. Maintenant, je dois faire face à d'autres réparations sous garantie, à plus de temps d'arrêt. J'espère qu'il y a de la lumière au bout de ce tunnel. Hyundai a été une marque fiable pour moi, c'est-à-dire jusqu'à maintenant.
J'ai une Hyundai Ionic Hybrid (HEV) 2022 et j'ai exactement le même problème. Elle est déjà allée chez le concessionnaire plusieurs fois et ils ne peuvent pas reproduire le problème. J'ai installé ma caméra sur ma chemise pendant que je conduisais et je l'ai simplement laissée enregistrer et elle a capturé ce message qui sonne si vite que personne ne peut dire ce que c'est. J'ai pu ralentir ma vidéo pour faire une capture d'écran. Il est écrit « Auto Hold désactivé. Appuyez sur la pédale de frein ». Effrayant. Alors retour chez le concessionnaire. Le voyant s'allume au hasard et peu importe la vitesse à laquelle vous roulez lorsque le message aléatoire clignote.

J'ai le même problème, il affiche Auto Hold et l'affiche en jaune et il affiche également EPB en jaune, puis clignote avec une tonalité. Très inquiétant car c'est une voiture neuve, elle est à l'endroit où je l'ai achetée et essaie toujours de diagnostiquer ce qui ne va pas…
J'ai actuellement exactement ce problème sur ma Ioniq 2022. Avez-vous déjà réussi à la faire réparer ?

Je rencontre actuellement exactement ce problème sur mon Ioniq 2022. Avez-vous réussi à le faire réparer ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à le faire réparer. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, ils l'ont gardé pendant 5 jours et n'ont trouvé aucun code ni rien qui les inciterait à le réparer. Je le récupère demain. C'est tellement ennuyeux.

J'ai acheté un PHEV 2020 d'occasion certifié en usine le mois dernier et je constate maintenant ce problème, seulement 2 000 miles plus tard. Je l'emmène chez le concessionnaire demain. La solution décrite dans le document 23-BR-001H semble prometteuse. Je prie pour que ce soit couvert par la garantie.

J'ai acheté un PHEV 2020 d'occasion certifié en usine le mois dernier et je constate maintenant ce problème, seulement 2 000 miles plus tard environ. Je vais chez le concessionnaire demain. La solution décrite dans 23-BR-001H semble prometteuse. Je prie pour que ce soit couvert par la garantie.

Photos de mon tableau de bord au cas où cela serait utile à quelqu'un...
View attachment 51804
Les voyants Amber Auto Hold et EPB apparaissent et restent allumés jusqu'au redémarrage du moteur

View attachment 51805
Dans cet état, si j'essaie d'activer le régulateur de vitesse, ces voyants supplémentaires s'affichent
J'ai acheté un PHEV 2020 d'occasion certifié en usine le mois dernier et je constate maintenant ce problème, seulement 2 000 miles plus tard environ. Je vais chez le concessionnaire demain. La solution décrite dans 23-BR-001H semble prometteuse. Je prie pour que ce soit couvert par la garantie.

Photos de mon tableau de bord au cas où cela serait utile à quelqu'un...
View attachment 51804
Les voyants Amber Auto Hold et EPB apparaissent et restent allumés jusqu'au redémarrage du moteur

View attachment 51805
Dans cet état, si j'essaie d'activer le régulateur de vitesse, ces voyants supplémentaires s'affichent
J'ai le même problème. J'ai eu cette voiture (modèle 2021) récemment, mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi cela ne s'est pas manifesté lors de l'essai routier.

Le concessionnaire/Hyundai a-t-il résolu ce problème pour votre voiture ?

La même chose est arrivée à mon Ioniq Hybrid au cours des deux dernières années. Je l'emmenais au service après-vente alors que les voyants étaient encore allumés afin qu'ils puissent effectuer un diagnostic, mais ils n'ont jamais rien trouvé. On m'a toujours dit que "la prochaine mise à jour logicielle corrigera le problème". Cela a cessé de se produire pendant environ 3 mois et a récemment recommencé. Il est curieux que cela commence toujours à se produire chaque fois que je remplis mes pneus d'air (36 psi). Bien sûr, je suis maintenant hors de la période de garantie et ils ne veulent même pas m'en parler. En fait, pendant 4 mois avant l'expiration de la garantie, le technicien de service ne faisait que m'appeler et me parler au téléphone. Il n'envoyait jamais d'e-mail comme il le faisait auparavant. Je suis sûr qu'il ne voulait pas de trace écrite puisque la garantie expirait. Je n'achèterai PLUS JAMAIS de Hyundai !

On dirait que nous avons tous le même problème, dans lequel même le concessionnaire ne peut pas trouver le problème. Peut-être pouvons-nous intenter une petite action en justice et faire en sorte que Hyundai soit responsable et qu'il y ait une compensation. Une idée d'un bon avocat !?

J'ai le même problème
J'ai une voiture de 2021 que j'ai achetée neuve. J'ai le même problème. Ils l'ont réparé 3 fois avant l'expiration de la garantie. Ils ont "dit" que c'était les étriers de frein arrière. Ils ont vu mon panneau Uber/Lyft dans la fenêtre et ont "dit" que c'était un problème courant avec les voitures utilisées par les chauffeurs de covoiturage. Ils ont dit que puisque les feux étaient orange, cela signifiait simplement que le frein de stationnement électrique et le maintien automatique étaient désactivés, mais qu'il était sûr de conduire. La garantie a expiré et les feux sont toujours allumés. Certains jours, ils s'allument et émettent un signal sonore avec un message qui clignote trop vite pour être lu, certains jours ils s'allument simplement et certains jours ils ne s'allument pas du tout. J'ai parcouru 87 000 miles avec ma Ionic 2021 et je cherche quelque chose de nouveau. Ce ne sera pas une Hyundai. Si c'est un problème courant, pourquoi n'y a-t-il pas eu de rappel ?
J'ai le même problème. Très ennuyeux. J'ai essayé d'appeler 4 concessionnaires pour le faire réparer, aucun d'entre eux n'a rappelé. Je suis extrêmement frustré.

Salut, j'ai le même problème depuis 12 mois sur mon ioniq hybride 2020, finalement ils vont changer l'étrier lundi, j'espère que ça va arranger ça. L'autre problème que j'ai est à l'accélération à partir d'une intersection, peut-être une fois par semaine, c'est comme si la transmission n'était pas engagée puis s'engage soudainement avec un choc assez fort, en espérant que cela va aussi guérir ça. pete

Salut, j'ai eu le même problème pendant les 12 derniers mois sur mon ioniq hybride 2020, finalement ils vont changer l'étrier lundi, j'espère que cela va le régler. L'autre problème que j'ai est lors de l'accélération à partir d'une intersection, peut-être une fois par semaine, c'est comme si la transmission n'était pas engagée puis s'engage soudainement avec un choc assez fort, en espérant que cela va également y remédier. pete
As-tu déjà réussi à trouver le problème avec le voyant epb ?

Un autre propriétaire d'Ioniq Hybrid 2021 ici avec le même problème (les voyants d'avertissement autohold et EPB s'allument de manière aléatoire pendant la conduite, ainsi qu'un message persistant "AUTO HOLD désactivé, appuyez sur la pédale de frein" et un signal sonore d'alerte. Absolument frustrant. Je l'ai emmené chez un concessionnaire hier et j'ai essayé de les faire m'écouter sur la façon dont cela semble être un problème courant avec cette marque/modèle/année, et qu'il existe un TSB existant à ce sujet. Ils n'ont pas voulu m'écouter. Ils l'ont juste fait passer par l'inspection standard (inutile) et ont dit qu'ils ne pouvaient trouver aucun code ni reproduire le problème. Et bien sûr, le problème s'est reproduit 20 minutes plus tard sur le chemin du retour. Aujourd'hui, je recommence avec un autre concessionnaire. Je n'ai laissé aucune marge de manœuvre pour affirmer qu'il existe un TSB direct de Hyundai à ce sujet. J'ai même conduit ce matin avec ma femme dans la voiture pour faire une vidéo de ce qui se passe. Le représentant du service a dit qu'il se souvenait avoir travaillé récemment sur un véhicule qui avait besoin du faisceau de câbles pour l'EPB remplacé, alors j'espère qu'il sait de quoi je parle. Je lui ai donné le numéro TSB et j'imprimerai plusieurs copies avant mon rendez-vous. Souhaitez-moi bonne chance, je vous ferai savoir comment ça se passe.

21 - 40 of 60 Posts