Hyundai IONIQ Forum banner

Roues de 18 pouces contre 20 pouces

21K views 34 replies 20 participants last post by  hochiinn  
#1 ·
C'est probablement une question stupide, mais je vais quand même la poser.

Ne vous méprenez pas, j'adore les roues de ma SEL, mais je suis avant tout soucieux du kilométrage. Si je décide d'acheter de belles jantes de 18 pouces et d'opter pour le pneu P225/55R18 (je pense que c'est le pneu de la SE - pneu EV bien sûr). Comment la voiture saura-t-elle que j'ai modifié le diamètre du pneu pour me donner le kilométrage supplémentaire ?

#2 ·
C'est probablement une question stupide, mais je vais la poser quand même.

Ne vous méprenez pas, j'adore les roues de ma SEL, mais je suis avant tout soucieux du kilométrage. Si je décide d'acheter de belles jantes de 18 pouces et d'opter pour le pneu P225/55R18 (je pense que c'est le pneu de la SE - pneu EV bien sûr). Comment la voiture saura-t-elle que j'ai modifié le diamètre du pneu pour me donner le kilométrage supplémentaire ?
Peu de roues de rechange sont aérodynamiques... vous devrez choisir judicieusement à ce sujet. Le nombre de tours par mile sera le même... si vous choisissez la bonne taille de pneus.

#3 ·
Alors, disons que j'ai acheté les roues et les pneus de 18 pouces pour la SE (je ne le ferai pas car je ne les trouve pas si attrayants), mais hypothétiquement, la voiture reconnaîtra/réapprendra les rotations par minute et ajustera le kilométrage en conséquence ?

#4 ·
Disons donc que j'ai acheté les roues et les pneus de 18 pouces pour la SE (je ne le ferai pas car je ne les trouve pas si attrayants), mais hypothétiquement, la voiture reconnaîtra/réapprendra les rotations par minute et ajustera le kilométrage en conséquence ?
Être attrayant est le contraire d'être efficace. Tant que vous choisissez les mêmes pneus de révolution par mile... il n'y aura pas d'erreur sur le compteur de vitesse ou le compte de kilométrage.
Les VE rapides sont l'une des bonnes roues aérodynamiques et elles sont superbes.
Voici un exemple... vous pouvez également faire un meurtre en noir.
Image

#7 ·
Intéressant. Je viens de regarder sur le site web d'EV de rechange et il n'y a pas encore de roues répertoriées pour l'IONIQ 6. J'ai discuté avec eux et ils m'ont dit qu'ils vérifieraient auprès de Fast Wheels demain et qu'ils n'avaient pas encore les spécifications des roues de l'IONIQ 6.

#8 · (Edited)
Les roues et pneus Ioniq 6 SE -
Roues : 18 x 7,5 J en alliage, avec un déport de 51 mm (également appelé ET51) - Numéro de pièce d'origine 52910-KL110
Pneus : Hankook Ventus S2 AS ou Nexen NFera Sport 225/55R18
Entraxe pour toutes les roues : 5 x 114,3

Le SE 225/55R18 : ------------- Diamètre 27,7", Largeur 8,9", Hauteur du flanc 4,9", Circonférence 87,1", Tours par mile 727
Le SEL/Limited 245/40R20 : -- Diamètre 27,7", Largeur 9,6", Hauteur du flanc 3,9", Circonférence 87,0", Tours par mile 728

La largeur de la combinaison SEL/Limited Roue et Pneu est 7,9 % plus large que la SE ; donc plus de surface poussant à travers le vent.
Le caoutchouc représente environ la moitié de la masse de l'aluminium, donc plus de masse dans la combinaison SEL/Limited Roue et Pneu.
Plus d'air tourbillonnant dans la conception de la roue SEL/Limited.

Votre Ioniq 6 ne saura pas que vous avez changé de roues et de pneus, car les tours par mile sont essentiellement identiques. Seul vous le saurez... ;)

#9 ·
Merci pour les détails. Je ne comprends toujours pas - si je passe des 20 aux 18, est-ce que mon kilométrage va augmenter ? C'est-à-dire que lorsque je charge à 80 % maintenant, j'obtiens environ 258 miles. Si je passe aux 18, vais-je constater une augmentation du kilométrage lorsque je charge à 80 % avec ces roues/pneus ?

#10 ·
Merci pour les détails. Je ne comprends toujours pas - si je passe des 20 aux 18, mon kilométrage va-t-il augmenter ? C'est-à-dire que lorsque je charge à 80 % maintenant, j'obtiens environ 258 miles. Si je passe aux 18, vais-je voir une augmentation du kilométrage lorsque je charge à 80 % avec ces roues/pneus ?
Oui... toute la Ioniq 6 est construite autour de roues de 18 pouces... Les propriétés aérodynamiques seront donc bien meilleures qu'avec des roues de 20 pouces.

#17 ·
Test en conditions réelles du gain de kilométrage avec des pneus plus petits sur le Model Y - 11%

Et la différence entre les jantes aérodynamiques et les jantes normales est d'environ 3% : Les jantes aérodynamiques de Tesla réduisent la consommation de trois pour cent

Donc, passer de 20" à 18" va augmenter votre autonomie d'une bonne quantité. Que vous optiez ou non pour des jantes aérodynamiques n'est pas un souci majeur. Le facteur le plus important est toujours la largeur du pneu.

#16 ·
Je ne suis pas fan des jantes SEL/LE. Je pense que le look fractal enlève quelque chose aux lignes épurées de la voiture. Je voulais quelque chose de plus simple, comme une jante à cinq branches. Après quelques recherches, mon revendeur de pneus local a pensé que celles-ci feraient bien l'affaire.
Kraze Wheels » 190 LUSSO

Cependant, bien qu'elles aient l'air plutôt cool, elles pourraient être inefficaces par rapport aux jantes FAST EV présentées ci-dessus. J'ai clairement remarqué que toutes les nouvelles jantes EV sont plus "fermées" sur la face que les jantes traditionnelles (ce qui est logique d'un point de vue aérodynamique). Quelqu'un a-t-il trouvé d'autres options ?

Celles-ci sont cool, mais la marque est un peu agressive et elles ne sont plus fabriquées.
TR9 | Black/Machined Face/Machined Lip | Touren

#24 ·
Je pense que les pneus de 18" auront une résistance au roulement inférieure à celle des pneus de 20". Les pneus "sportifs" à profil très bas ont tendance à être optimisés pour une adhérence et une tenue de route maximales, ils sont donc souvent constitués d'un caoutchouc plus souple et plus adhérent qui se plie beaucoup plus au contact de l'asphalte et gaspille beaucoup plus d'énergie sous forme de chaleur. Le caoutchouc plus dur ressemble davantage aux pneus en acier d'un train, qui ne perdent pratiquement aucune énergie lorsqu'ils tournent, mais n'ont pas non plus beaucoup d'adhérence.

De plus, la surface de la section transversale à l'intérieur du pneu est plus petite, car il s'agit en fait d'un tube plus fin. L'air qui circule à l'intérieur est donc comprimé au niveau de la zone de contact avec la route et est donc poussé beaucoup plus rapidement, ce qui entraîne une nouvelle perte d'énergie.

En termes simples, les pneus de 18" sont généralement optimisés pour le confort et l'autonomie plutôt que pour la sportivité et l'adhérence.

Les fabricants de pneus sont réputés pour accorder aux fabricants de voitures une remise plus importante sur les pneus si le fabricant utilise les pneus coûteux à profil bas, ce qui peut être un facteur qui pousse H à préférer les 20" aux 18". Le fabricant de pneus s'attend à bien gagner sa vie lorsque la voiture aura besoin d'un nouveau jeu de pneus.

#25 ·
Je pense que les pneus de 18" auront une résistance au roulement inférieure à celle des 20". Les pneus "sportifs" à profil très bas ont tendance à être optimisés pour une adhérence et une tenue de route maximales, ils sont donc souvent en caoutchouc plus souple et plus adhérent qui se plie beaucoup plus au contact de l'asphalte et gaspille beaucoup plus d'énergie sous forme de chaleur. Le caoutchouc plus dur ressemble plus aux pneus en acier d'un train, qui ne perdent pratiquement aucune énergie lorsqu'ils tournent, mais n'ont pas non plus beaucoup d'adhérence.

De plus, la surface de la section transversale à l'intérieur du pneu est plus petite, car il s'agit en fait d'un tube plus fin. L'air qui circule en interne est donc comprimé au niveau de la zone de contact avec la route et est donc poussé beaucoup plus rapidement, ce qui entraîne une perte d'énergie un peu plus importante.

En termes simples, les pneus de 18" sont généralement optimisés pour le confort et l'autonomie plutôt que pour la sportivité et l'adhérence.

Les fabricants de pneus sont réputés pour accorder aux fabricants de voitures une remise plus importante sur les pneus si le fabricant utilise les pneus coûteux à profil bas, ce qui peut être un facteur pour que H privilégie les 20 par rapport aux 18. Le fabricant de pneus s'attend à bien gagner sa vie lorsque la voiture aura besoin d'un nouveau jeu de pneus.
Vous avez posté cette vidéo sur un autre fil de discussion. Je l'ai trouvée très intéressante et elle semble pertinente ici.

#26 ·
Très bien, j'ai opté pour les jantes de 18" sur la SEL. Ce sont des Niche Milans.

1) J'aime que les jantes soient plus minimalistes et permettent à l'aspect aérodynamique de la voiture de transparaître.
2) Je bénéficierai des jantes de 18" qui sont moins lourdes et ont moins de largeur par rapport à l'aérodynamique, ce qui permet de meilleures performances.
3) L'aspect des pneus/jantes n'est pas aussi svelte, mais il donne à la voiture une esthétique rétro/futuriste.
4) Les pneus plus larges empêcheront les jantes de se frotter/de se râper lors du stationnement.

Image

Voici une Porsche 911 de 1973, qui correspond au look que je recherchais.

Porsche 911 S

Je devrai faire un suivi pour voir quelle augmentation de pourcentage je constate.

À votre santé

#27 ·
On dirait que vos nouvelles roues ont d'ÉNORMES espaces d'air entre les rayons. Si c'est le cas, vous n'obtiendrez pas beaucoup/pas d'amélioration de l'autonomie. Les roues d'usine de 18 pouces sont presque totalement fermées, il y a peu ou pas d'espace, juste de la peinture noire, ce qui explique le gain d'efficacité.

#32 ·
on dirait que vos nouvelles roues ont d'ÉNORMES espaces d'air entre les rayons. Si c'est le cas, vous n'obtiendrez pas beaucoup/pas d'amélioration de l'autonomie. Les roues d'usine de 18 pouces sont presque totalement fermées, il n'y a que peu ou pas d'espace, juste de la peinture noire, ce qui explique le gain d'efficacité.

View attachment 52471
Vous avez manqué certains des commentaires au début de ce fil de discussion. Les roues sont moins larges et donc plus aérodynamiques. De plus, je constate un meilleur kilométrage car les roues sont moins lourdes et ont besoin de moins de puissance pour atteindre la vitesse. Je constate une augmentation de 10 % à 12 % des KW/mi par rapport aux roues de base SEL.

#31 ·
Je ne me soucie pas du kilométrage. Je veux du confort. Quand ces pneus seront usés, ou peut-être avant, je vais passer à du 18" et des pneus avec plus de flanc pour que la conduite soit meilleure. Sur notre Sonata, nous sommes passés de 18" à 17", et la conduite s'est beaucoup améliorée. Autrefois, passer à une roue plus grande et à un pneu avec moins de flanc donnait une meilleure réponse de la direction, mais ce n'est pas une voiture de course. Elle n'a pas besoin d'une tenue de route plus "sportive". Elle a besoin de silence et de douceur.

#34 ·
je ne me soucie pas du kilométrage. Je veux du confort. Quand ces pneus seront usés, ou peut-être avant, je vais passer à du 18" et des pneus avec plus de flancs pour que la conduite soit meilleure. Sur notre Sonata, nous sommes passés de 18" à 17", et la conduite s'est beaucoup améliorée. Autrefois, passer à une roue plus grande et à un pneu avec moins de flancs donnait une meilleure réponse de la direction, mais ce n'est pas une voiture de course. Elle n'a pas besoin d'une tenue de route plus "sportive". Elle a besoin de silence et de douceur
Et pour beaucoup... l'autonomie.