Hyundai IONIQ Forum banner

Préchauffage au départ en hiver et Blue Link

1 reading
9K views 16 replies 6 participants last post by  Tyler  
#1 · (Edited)
Quelques éléments appris hier lors de la configuration du préchauffage de l'habitacle via un programme lorsqu'il est branché à l'aide des paramètres de programmation et de départ.

1. Si vous définissez cela via Blue Link sur votre téléphone, les deux 1 et 2 dans la voiture passent au dernier départ défini via le téléphone. Donc, si vous définissez le départ A à 8h00, dans la voiture, le départ 1 et 2 sont définis à 8h00. Si vous définissez le départ B à 21h00, ils passent tous les deux à 21h00 dans la voiture. Ce que j'ai constaté, c'est que vous devez d'abord configurer BlueLink sur votre téléphone, puis dans la voiture, corriger le problème dans le menu EV. Sachez que le téléphone ne corrige jamais les paramètres corrects de la voiture.

2. Le processus de départ n'a pas du tout fonctionné hier matin. J'ai dû appeler le support technique et réinitialiser le système audio via le bouton de réinitialisation sur le tableau de bord. Ensuite, cliquez sur l'icône BlueLink sur l'écran de la voiture et cliquez sur « reconfigurer » ou sur l'option supérieure. (Au fait, le mien indique que BlueLink a expiré il y a 3 semaines et cela n'a pas changé). Ensuite, éteignez la voiture, sortez, verrouillez les portes et émettez une commande comme « démarrage de la climatisation ». Cela a semblé réinitialiser et permettre au programme de fonctionner correctement.

3. Ce matin, cela a parfaitement fonctionné. La voiture était douillette à 76f, les vitres dégivrées, à 7h10, la batterie était chaude et cela a fonctionné comme il se doit. Je n'ai perdu aucune capacité de batterie.

4. Voir les photos du problème entre Blue Link et la voiture. Montrant le problème de temps.

5. Puisque j'ai une recharge gratuite au travail, je ne voulais pas que la voiture se recharge à la maison, j'ai donc réglé le pourcentage AC de la batterie sur 50 % sur Blue Link. La seule énergie consommée était la batterie et le préchauffage de l'habitacle. Voir l'image montrant qu'elle n'a tiré de l'énergie que pour réchauffer la voiture environ 30 minutes avant mon départ à 7h04.

6. Le coût du préchauffage de ma voiture était de 0,40 $.

Attachments

#2 ·
Quelques éléments appris hier lors de la mise en place du préchauffage de l'habitacle via un programme lorsqu'il est branché à l'aide des paramètres de programmation et de départ.

1. si vous définissez via Blue Link sur votre téléphone, les 1 et 2 dans la voiture passent au dernier départ défini via le téléphone. Donc, si vous définissez le départ A à 8h00, dans la voiture, le départ 1 et 2 sont réglés à 8h00. Si vous définissez le départ B à 21h00, les deux passent à 21h00 dans la voiture. Ce que j'ai constaté, c'est que vous devez d'abord configurer BlueLink sur votre téléphone, puis dans la voiture, corriger le problème dans le menu EV. Sachez que le téléphone ne corrige jamais les bons réglages de la voiture.

2. Le processus de départ n'a pas du tout fonctionné hier matin. J'ai dû appeler le support technique et réinitialiser le système audio via le bouton de réinitialisation sur le tableau de bord. Ensuite, cliquez sur l'icône BlueLink sur l'écran de la voiture et cliquez sur « reconfigurer » ou sur l'option supérieure. (Au fait, le mien indique que BlueLink a expiré il y a 3 semaines et cela n'a pas changé). Ensuite, éteignez la voiture, sortez, verrouillez les portes et émettez une commande comme « démarrer le climat ». Cela a semblé réinitialiser et permettre au programme de fonctionner correctement.

3. Ce matin, cela a parfaitement fonctionné. La voiture était chaude 76f, les vitres dégivrées, à 7h10 du matin, la batterie était chaude et cela a fonctionné comme il se doit. Je n'ai perdu aucune capacité de batterie.

4. Voir les photos du problème entre Blue Link et la voiture. Montrant le problème de temps.

5. Puisque j'ai une recharge gratuite au travail, je ne voulais pas que la voiture se recharge à la maison, j'ai donc réglé le pourcentage AC de la batterie sur 50% sur Blue Link. La seule énergie consommée était la batterie et le préchauffage de l'habitacle. Voir l'image montrant qu'elle n'a tiré de l'énergie que pour réchauffer la voiture environ 30 minutes avant mon départ à 7h04.

Donc, vous avez une préconditionnement en 2022 ?

#4 · (Edited)
So, you have precondition in a 2022?
Oui, mon Late 2022 a un préchauffage de la batterie (standard sur les AWD) que j'ai utilisé aujourd'hui et un pré-conditionnement pour DCFC.

Attachments

#3 ·
Le préchauffage de l'habitacle n'est pas un préconditionnement de la batterie.

Personnellement, j'ai renoncé à utiliser Bluelink directement pour ce genre de choses, j'utilise une solution domotique (Home Assistant) pour démarrer le chauffage tous les jours à 8h00 pendant 15 minutes, à 21°C en hiver, 24 en été.

Je trouve que cela fonctionne mieux qu'avec Bluelink / la voiture.

#5 ·
Êtes-vous sûr de la première partie ? Chauffer l'habitacle avec la voiture branchée chauffe-t-il également la batterie ?

Excellente nouvelle pour les voyages en voiture, pas besoin de gaspiller de l'autonomie pour chauffer la batterie et toujours obtenir une charge rapide.

Triste nouvelle pour les trajets quotidiens, beaucoup d'énergie gaspillée pour chauffer la batterie quand vous n'allez pas charger rapidement...

Je n'ai pas encore mon HI5 et mon ancien 38k ne l'a pas, est-ce commutable depuis l'application ?

#6 · (Edited)
Êtes-vous sûr de la première partie ? Chauffer l'habitacle avec la voiture branchée chauffe-t-il également la batterie ?

Excellente nouvelle pour les voyages en voiture, pas besoin de gaspiller de l'autonomie pour chauffer la batterie et toujours obtenir une charge rapide.

Triste nouvelle pour les trajets quotidiens, beaucoup d'énergie gaspillée pour chauffer la batterie quand vous n'allez pas charger rapidement...

Je n'ai pas encore mon HI5 et mon ancien 38k ne l'a pas, est-ce désactivable depuis l'application ?
J'espère avoir bientôt une très froide matinée et je vais scanner la voiture avec carscanner pendant le processus et cela devrait montrer comment le préchauffage de la batterie et le chauffage de l'habitacle fonctionnent.

Je l'ai fait plusieurs fois avec ma Mach E et je vais comparer les deux journaux de données.

Ce n'est pas désactivable depuis l'application. Vous ne pouvez qu'activer ou désactiver la climatisation et régler la température de l'habitacle.

J'essaierai de prendre un Carscan bientôt, même s'il ne fait pas super froid.

J'ai trouvé ceci sur le site Web canadien, donc, si le "pré-conditionnement" est désactivé (dans la voiture comme indiqué sur l'écran ci-dessus), il se peut qu'il ne chauffe pas la batterie pour vous ? Il est dit qu'il chauffe votre batterie avant de démarrer, mais ne fait aucune référence à "branché" du tout. J'ai supposé que cela ne concernait que les DCFC de fin 22 et 2023.

#7 ·
Donc, je suppose que la meilleure approche est de désactiver le préconditionnement de la batterie par défaut (pour que vous chauffiez l'habitacle et non la batterie) et de l'activer dans la voiture avant un road trip.

J'ai un lecteur ODB, j'attends juste la voiture le mois prochain.

#8 ·
Je peux confirmer que la batterie chauffe lorsqu'elle est en charge (40A L2). Si votre coût d'électricité est forfaitaire, alors en hiver, il serait potentiellement* préférable de charger juste avant de partir.

* bien que ce soit peut-être pire....s'il fait si froid qu'une partie de votre électricité sert à chauffer la batterie au lieu de la charger....la vie est compliquée

#9 ·
Je peux confirmer que la batterie chauffe lorsqu'on la charge (40A L2). Si le coût de votre électricité est forfaitaire, alors en hiver, il serait potentiellement* préférable de charger juste avant de partir.

* bien que ce soit peut-être pire....s'il fait si froid qu'une partie de votre électricité sert à chauffer la batterie au lieu de la charger....la vie est compliquée
Hmm, je n'ai pas de chauffage de batterie au niveau 1. Pouvez-vous vérifier si vous en avez au niveau 1 ? De plus, quelle était la température de votre batterie avant de la brancher ?

#11 ·
Bizarrement, j'ai du mal à observer (en utilisant un scanner de voiture) mon GV60 activer le chauffage de la batterie lorsqu'il est branché sur le niveau 2 et que le mode de conditionnement de la batterie est activé. Cela fonctionne bien pour le chauffage en itinérance en courant continu.

Dans mon ancien Kona EV avec le mode hiver activé, tant que vous étiez branché sur un chargeur CA de niveau 2 et que vous chargiez, il démarrait également le chauffage de batterie de 3 kW et la charge électrique CA entrante était divisée entre la charge et le chauffage de la batterie. Donc, tant que je programmais mes recharges de batterie bien avant un voyage, je partais avec une batterie relativement chaude.

Avec le GV60, même avec le conditionnement de la batterie sélectionné, il semble que le processus de charge n'ait aucun effet sur le réchauffement de la batterie en dehors de quelques gains de chaleur de charge passive très mineurs. J'ai essayé diverses choses avec des températures ambiantes de -12°C et des températures de batterie de -7°C, mais il semble que la seule façon d'activer le chauffage PTC de batterie de 6,2 kW pour chauffer une batterie froide avant un voyage soit d'allumer la voiture et de sélectionner un chargeur CC proche, d'attendre qu'elle se réchauffe avec sa propre alimentation de batterie à l'arrêt, puis d'essayer de remplacer cette énergie perdue par une charge CA pendant une heure ou plus et d'espérer qu'elle ne refroidira pas trop avant de partir (elle ne chargera pas en CA et ne préchauffera pas la batterie en même temps). Cela semble vraiment stupide, il doit y avoir une meilleure façon que je ne connais pas ??

#16 ·
Bizarrement, j'ai du mal à observer (en utilisant un scanner de voiture) que mon GV60 active le chauffage de la batterie lorsqu'il est branché sur le niveau 2 et que le mode de conditionnement de la batterie est activé. Cela fonctionne bien pour le chauffage en courant continu en cours de route.

Dans mon ancien Kona EV avec le mode hiver activé, tant que vous étiez branché sur un EVSE CA de niveau 2 et que vous chargiez, il démarrait également le chauffage de batterie de 3 kW et la charge électrique CA entrante serait divisée entre la charge et le chauffage de la batterie. Donc, tant que j'avais programmé mes recharges de batterie bien avant un voyage, je partais avec une batterie relativement chaude.

Avec le GV60, même avec le conditionnement de la batterie sélectionné, il semble que le processus de charge n'ait aucun effet sur le réchauffement de la batterie, en dehors de quelques gains de chaleur de charge passive très mineurs. J'ai essayé diverses choses avec des températures ambiantes de -12 °C et des températures de batterie de -7 °C, mais il semble que la seule façon d'activer le chauffage PTC de batterie de 6,2 kW pour chauffer une batterie froide avant un voyage soit d'allumer la voiture et de sélectionner un chargeur CC à proximité, d'attendre qu'elle se réchauffe avec sa propre alimentation de batterie à l'arrêt, puis d'essayer de remplacer cette énergie perdue par une charge CA pendant une heure ou plus et d'espérer qu'elle ne refroidira pas trop avant de partir (elle ne chargera pas en CA et ne préchauffera pas la batterie en même temps). Cela semble vraiment stupide, il doit y avoir une meilleure façon que je ne connais pas ??
J'ai terminé mon niveau 2 et je n'ai pas non plus pu le reproduire. @hi5time pouvez-vous nous donner des conseils ?!

#12 ·
Votre description correspond à toutes les vidéos (quoique peu nombreuses) que j'ai pu trouver sur le sujet.

Le pré-conditionnement ne se produit que sur la route et est d'environ 5 kW, ce qui a un impact important sur la première étape du voyage.
Sur les étapes suivantes, il essaie seulement de maintenir la température et est négligeable.

La gestion thermique de cette voiture est bizarre. Si vous utilisez la climatisation ou le chauffage, elle détourne le refroidissement/chauffage de la batterie vers l'habitacle, ce qui la rend beaucoup moins efficace pour gérer la température de la batterie avec la climatisation en marche.

C'est également vrai pendant la charge, il est préférable d'éteindre la voiture et de la charger plutôt que de rester à l'intérieur avec la climatisation en marche.

• Like
Reactions: zamafir
#15 ·
Pourriez-vous être un peu plus précis ? Quels problèmes leur avez-vous mentionnés ? Merci !
1. Lors de la planification des départs sur l'application téléphonique ou l'application PC, la dernière modification de programmation que vous effectuez (Départ A ou B) s'écrit à la fois dans le Départ 1 et le Départ 2 des voitures, comme mentionné ci-dessus et montré sur les photos. J'aime un départ tôt le matin 1 et un départ tard le soir 2. Je dois le régler manuellement dans la voiture.

2. Sur l'option de démarrage à distance de la climatisation, le volant chauffant et le dégivrage arrière, lorsqu'ils sont activés sur Blue Link, ne les activent pas dans la voiture. Seuls le dégivrage avant et la température de l'habitacle s'activent.

Ce sont mes deux problèmes pour le moment. Le même problème de départ se produit également sur ma 2019 Ioniq EV. Cela ne s'est jamais produit au cours de mes 3 derniers hivers de propriété, donc quelque chose a changé. J'ai remarqué une demande de connexion ce matin à Blue Link, ce qui signifie que quelque chose a été mis à jour.

#17 ·
Quelques éléments appris hier lors de la configuration du préchauffage de l'habitacle via un programme lorsqu'il est branché à l'aide des paramètres de programmation et de départ.

1. Si vous définissez cela via Blue Link sur votre téléphone, les deux 1 et 2 dans la voiture passent au dernier départ défini via le téléphone. Donc, si vous définissez le départ A à 8h00, dans la voiture, le départ 1 et 2 se règlent à 8h00. Si vous définissez le départ B à 21h00, ils passent tous les deux à 21h00 dans la voiture. J'ai constaté que vous devez d'abord configurer BlueLink sur votre téléphone, puis dans la voiture, corriger le problème dans le menu EV. Sachez que le téléphone ne corrige jamais les paramètres corrects de la voiture.

2. Le processus de départ n'a pas du tout fonctionné hier matin. J'ai dû appeler le support technique et réinitialiser le système audio via le bouton de réinitialisation sur le tableau de bord. Ensuite, cliquez sur l'icône BlueLink sur l'écran de la voiture et cliquez sur « reconfigurer » ou sur l'option supérieure. (Au fait, le mien indique que BlueLink a expiré il y a 3 semaines et cela n'a pas changé). Ensuite, éteignez la voiture, sortez, verrouillez les portes et émettez une commande comme « démarrer le climat ». Cela a semblé réinitialiser et permettre au programme de fonctionner correctement.

3. Ce matin, cela a parfaitement fonctionné. La voiture était chaude 76f, les vitres dégivrées, à 7h10, la batterie était chaude et cela a fonctionné comme il se doit. Je n'ai perdu aucune capacité de batterie.

5. Puisque j'ai une recharge gratuite au travail, je ne voulais pas que la voiture se recharge à la maison, j'ai donc réglé le pourcentage AC de la batterie à 50 % sur Blue Link. La seule énergie consommée était la batterie et le préchauffage de l'habitacle. Voir l'image montrant qu'elle n'a tiré de l'énergie que pour réchauffer la voiture environ 30 minutes avant mon départ à 7h04.

Pour le n°2, le départ programmé démarre-t-il maintenant la climatisation lorsqu'elle est branchée ? Le mien ne fonctionne que lorsqu'il est débranché.