Hyundai IONIQ Forum banner

Lecture de musique USB en désordre dans le lecteur multimédia

17K views 12 replies 6 participants last post by  SEvans  
#1 ·
Salut, j'ai besoin d'aide pour lire des fichiers musicaux MP3 sur mon lecteur multimédia, ils ne sont lus que par ordre alphabétique à partir des titres des morceaux. J'ai essayé de modifier les noms des morceaux en utilisant A. devant le premier morceau et ainsi de suite, mais sans succès. Les albums sont enregistrés sur la clé USB dans l'ordre d'album d'origine et la lecture aléatoire n'est pas activée.:confused:
 
#2 ·
Mes fichiers seront normalement lus dans l'ordre tant que la lecture aléatoire est désactivée. Les numéros de piste sont-ils écrits dans les métadonnées des fichiers et non simplement saisis comme nom de fichier, par exemple 01_Piste 1, 02_piste 2, etc. ?
 
#8 ·
Les miens se joueront normalement dans l'ordre tant que la lecture aléatoire est désactivée. Les numéros de piste sont-ils écrits dans les métadonnées des fichiers et non simplement saisis comme nom de fichier, par exemple 01_Track 1, 02_track 2, etc. ?
Salut Chunga68


Merci pour la réponse, les pistes de fichiers ont la piste 01 02 et ainsi de suite.
les fichiers ont commencé dans iTunes en tant que MP4 et ont été convertis en MP3, les métadonnées ont-elles pu être corrompues lors de la conversion.
 
#3 ·
Si vous voulez que les pistes soient lues dans l'ordre original de l'album (wtf cares ?) vous devez inclure le numéro de piste dans la balise ID3 appropriée en utilisant une application appropriée comme Mp3tag ou Tag&Rename. Beaucoup de choses sont postées sur ce sujet sur ce forum. Recherchez sur Mp3.
 
#4 ·
Certains albums doivent être lus en séquence. Dark Side of the Moon, par exemple, serait tout simplement bizarre hors séquence, tout comme jouer l'album des Ruts "The Crack" et avoir "It Was Cold" joué avant "You're Just a ...." serait tout simplement faux... demandez à n'importe quel punk :). Généralement, j'ai juste un mélange éclectique de morceaux préférés sur une clé USB. Bien que j'aie une clé USB d'albums complets que je joue en séquence lors de longs trajets. C'est vraiment ce qui vous plaît.
 
#5 ·
Certains albums doivent être joués en séquence. Dark Side of the Moon, par exemple, serait tout simplement bizarre hors séquence, tout comme jouer l'album des Ruts "The Crack" et jouer "It Was Cold" avant "You're Just a ...." serait tout simplement faux... demandez à n'importe quel punk :).
En général, j'ai juste un mélange éclectique de morceaux préférés sur une clé USB. Bien que j'aie une clé USB d'albums complets que je joue en séquence lors de longs trajets.
C'est ce qui vous plaît vraiment
Même chose. Pas mal de morceaux auront une intro "séparée" ou un outro qui se lie au morceau suivant. Jouer par ordre alphabétique est donc un problème.
Si vous êtes de ceux qui considèrent un album comme une œuvre assemblée dans un ordre délibéré, alors l'ordre de l'album est préférable.
 
#6 ·
Utilisez un bon outil d'extraction comme WMP et tout fonctionne bien. Si vous collectez des mp3 individuels, cela n'a pas d'importance.
Nous parlons ici d'exceptions sur les exceptions.
Personnellement, je trouve que peu d'albums valent la peine d'être écoutés du début à la fin et certainement pas dans ma voiture. Utilisez toujours la lecture aléatoire.
 
#11 ·
Moi aussi....
Je dois localiser l'album en mode 'fichier' et ensuite il joue dans l'ordre.
Ce n'est pas le rip, car ma bibliothèque fonctionne correctement sur tous les autres appareils multimédias. Tous mes fichiers ont le numéro de tête. L'illustration ne s'affiche presque jamais.
Hyundai doit mettre à jour le lecteur.
 
#12 · (Edited)
Regardez attentivement la séquence de lecture, vous constaterez qu'elle change - il existe plus d'un mode aléatoire :

Lecture aléatoire Appuyez sur [Shuffle] pour activer/désactiver la lecture « Aléatoire », « Catégorie aléatoire ». • Aléatoire : les chansons sont lues dans un ordre aléatoire. • Catégorie aléatoire : les chansons de la catégorie actuelle sont lues dans un ordre aléatoire.
Ce que j'ai constaté, c'est que la « catégorie » n'est pas correctement définie par le manuel - en gros, cela signifie « dossier » et « sous-dossier ». Donc, pour obtenir une véritable lecture aléatoire, vous devrez peut-être être précis sur la façon dont vous organisez votre musique - vous ne chargez pas simplement les dossiers d'albums ou d'artistes directement sur la clé USB ou le téléphone, vous devez les avoir sous un dossier appelé « Musique » - et de préférence avec quelques morceaux DANS ce dossier « Musique » principal afin de pouvoir en sélectionner un en premier, puis choisir aléatoire via le menu aléatoire pour activer tous les sous-menus.

Je pense que c'est généralement suffisant pour obtenir une véritable lecture aléatoire. Bien que je doive admettre que je suis allé un peu plus loin et que j'ai simplement éliminé les sous-dossiers d'artistes/albums et que j'ai simplement tout chargé sous le dossier principal « musique » en tant que fichiers individuels, car j'ai de nombreuses chansons qui n'ont pas les métadonnées correctes (en tant qu'ex-DJ, j'ai plus de 10 000 albums vinyles à moi seul et ma sauvegarde de stockage informatique s'étend sur 130 Go ! Je suis b***ered si je dois tout refaire pour corriger manuellement les choses. Cela m'a pris près d'une décennie la dernière fois).

N'oubliez pas que le système « dossier/sous-dossier/fichier » est purement une commodité humaine. L'ordinateur peut les trouver aussi rapidement s'ils sont tous dans le même dossier - eh bien, jusqu'à une taille qui dépasse de loin tout ce qui est actuellement stocké sur une clé USB ou un téléphone... ;)
 
#13 ·
La plupart des logiciels d'extraction extraient les pistes en séquence, de sorte qu'en l'absence de métadonnées, elles sont lues dans l'ordre dans lequel elles ont été extraites - ce qui coïncide généralement avec une séquence Piste 1, 2, 3. Si vous copiez et collez, copiez toujours toutes les pistes en même temps avant de les placer dans le support de votre choix, car la même règle s'applique.