Hyundai IONIQ Forum banner
61 - 80 of 129 Posts
J'avais le hochet dans mon RWD SEL et j'ai décidé d'envelopper les pare-chocs inférieurs avec du ruban de feutre et cela a fonctionné pendant un certain temps. Semblait fermer le coffre un peu plus "serré" mais avec le temps, le ruban de feutre s'usait un peu et puis le hochet recommençait.

J'ai fini par acheter de la graisse silicone "shin etsu" de la marque Honda et je l'ai appliquée généreusement sur les 4 pare-chocs ainsi que sur le loquet mécanique/électronique, ainsi que sur le crochet métallique auquel il se verrouille. Pas de bruit jusqu'à présent en environ 160 miles de conduite et par temps froid.

Si le bruit revient tous les deux mois par temps froid, je n'ai aucun problème à essayer de graisser à nouveau les choses.

Très surpris de voir la "méthode de la rondelle" finir par ajouter de l'usure à ces pare-chocs.

Le type de graisse que j'ai acheté fait aussi apparemment des merveilles pour redonner vie aux joints d'étanchéité autour de la voiture et est généralement bon pour le caoutchouc/plastique en général.
Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par envelopper les pare-chocs inférieurs avec du ruban de feutre ? Merci.

Vous pouvez voir à quel point les butées réglables se compriment si vous vous mettez à genoux et regardez où la butée rencontre la carrosserie lorsque le hayon se ferme, et ajustez en conséquence. J'ai également utilisé des rondelles ondulées sous les guides du hayon. Elles mesuraient 0,75 mm d'épaisseur, je n'ai pu trouver que des rondelles plates de plus de 1 mm d'épaisseur. Mon hayon est vraiment silencieux après avoir fait ces choses.

J'ai aussi eu ce fameux bruit de hochet, mais je pense l'avoir arrêté ! Le problème n'est pas les butées de coffre réglables, mais les deux morceaux de plastique dur sur les côtés qui maintiennent le coffre en position fermée. J'ai collé un morceau de Velcro sur le dessus (la partie feutre, pas les boucles) et maintenant tout est beaucoup plus silencieux. Les photos montrent ce que j'ai fait, j'espère que cela aidera. View attachment 46211
View attachment 46210
View attachment 46212 View attachment 46210 View attachment 46211 View attachment 46212 View attachment 46210 View attachment 46212
J'ai fait ça aussi (avec du feutre) et le bruit de hochet s'est arrêté. Merci beaucoup pour la suggestion - ça me rendait fou !

Pour moi, ajuster les butées (comme le montre @jjioniq5 ici - Bruit de claquement dans le hayon de l'Ioniq 5) a fonctionné. J'ai dû dévisser la butée du côté qui claquait jusqu'à ce que le hayon se ferme hermétiquement. Cela a fait taire le bruit.

Le plus ennuyeux, c'est que les butées sont si lâches qu'elles continuent de bouger. Mais si je peux trouver un moyen d'ajuster la butée, et ensuite de rendre cet ajustement plus ou moins permanent, cela devrait résoudre le problème.

Mon concessionnaire britannique vient de réparer le mien après avoir trouvé le TSB sur le système. Je ne peux pas voir exactement ce qu'ils ont fait, mais le silence est un bonheur ! J'aurais aimé le faire plus tôt.

Mon concessionnaire britannique vient de réparer le mien après avoir trouvé le TSB sur le système. Je ne peux pas voir exactement ce qu'ils ont fait, mais le silence est un bonheur ! J'aurais aimé le faire plus tôt.

Et si le bruit de la trappe ne vient pas réellement de la trappe ? Ma SEL fait du bruit de ce qui semble être la zone du port de charge. J'ai remarqué à quel point c'était bruyant après la charge. La porte du port de charge était bien sûr fermée et le bouchon remis en place complètement. Bien qu'il n'y ait pas d'autres pièces mobiles que je connaisse là-bas, je n'ai pas ouvert la trappe pendant la charge....

Après avoir mis la main sur le TPB, dont mon concessionnaire a dit qu'il n'existait pas, il a installé aujourd'hui les rondelles de 1 mm et la paix et la tranquillité sont revenues. Ils ont 4 autres propriétaires qui ont le même problème, mais je parie que la concession ne leur dit pas que c'est un autre propriétaire qui leur a montré comment le réparer !

Je souhaite vraiment que ce bulletin de service technique soit également aux États-Unis. Chaque concessionnaire que j'appelle me dit essentiellement d'aller me faire voir.

J'aimerais vraiment que ce bulletin de service technique soit également aux États-Unis. Chaque concessionnaire que j'appelle me dit essentiellement d'aller me faire voir.
En regardant ce qui est nécessaire, il devrait être possible de le faire vous-même. 4 rondelles et le bon tournevis Torx feront l'affaire si vous avez envie d'essayer.

En regardant ce qui est nécessaire, il devrait être possible de le faire soi-même. 4 rondelles et le tournevis Torx approprié feront l'affaire si vous avez envie d'essayer.
Je suis juste sceptique quant à la solution maison. Non pas que cela ne fonctionne pas, mais que cela ne résout pas vraiment le problème. Puisque le bruit de la trappe n'était pas là à la livraison et n'a fait que s'aggraver, je ne suis pas sûr que les rondelles résolvent le problème. À moins que, d'une manière ou d'une autre, le joint en caoutchouc ne se soit comprimé ou que quelque chose d'autre n'ait changé, permettant à la trappe de prendre du jeu... Mais alors la solution est un joint de trappe non compressif... Vous voyez d'où je viens ? Bien sûr, je ne sais pas ce que je ne sais pas. La trappe ne claquait pas le premier jour et les rondelles n'étaient pas là à ce moment-là....

Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, les choses rétrécissent. J'étais dehors à -5 °F la nuit dernière et j'ai pu entendre quelques nouveaux sons.
Je ne m'inquiète pas car ce n'est que le froid. Une fois qu'il reviendra à 40 °F, tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai un fil qui vibre parfois dans le montant près de ma tête, entre la porte du conducteur et la porte arrière. J'espère que cela disparaîtra au printemps. Sinon, je vais simplement retirer le panneau et le recoller ou le recouvrir de mousse............Cela ne vaut pas la peine de perdre mon temps avec le concessionnaire pour quelque chose de petit

J'ai fait remplacer mes butées en caoutchouc gratuitement par le concessionnaire lorsque je suis allé faire réviser ma voiture. Bonne nouvelle, le hochet a disparu. Mauvaise nouvelle, je peux voir que les nouvelles butées en caoutchouc commencent déjà à s'user au bout d'une semaine environ et après environ 500 000 km parcourus, à 80 % sur autoroute, par des températures proches du point de congélation.

Bonjour à tous,
J'ai ce bruit de claquement du hayon depuis quelques mois, je déteste emmener la voiture chez le concessionnaire car elle est déjà revenue deux fois pour des défauts qu'ils n'ont toujours pas corrigés ! Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de dévisser les coussinets à la base du hayon - cela a empiré le bruit, je ne pense pas qu'ils soient conçus pour supporter le poids du hayon, mais les gros blocs épais sur les côtés le sont. J'ai donc revissé les pare-chocs à fond, puis d'un tour entier et j'ai ajouté les cales de 1 mm sous les blocs de plastique rigides qui se trouvent sur le côté du hayon lui-même. Je n'aimais pas l'aspect des rondelles car elles laissent un piège à saleté en dessous du bloc, j'ai donc imprimé en 3D des cales de 1 mm en ABS.
Image

Elles ont fonctionné à merveille ! Merci à tous pour ce fil de discussion - le silence est revenu, de là au moins - j'ai un clic sous l'avant du tableau de bord côté passager qui semble provenir de près du pare-brise maintenant 🤦‍♂️.
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un veut imprimer sa propre solution, voici un lien vers le fichier .stl i5BootSpacer, découpez avec votre trancheur préféré et imprimez.

Merci à tous,
Lee

D'après ce que j'ai vu, le caoutchouc s'use et ça va bientôt vibrer à nouveau. Ceux que mon concessionnaire a remplacés s'usent déjà après seulement 2 mois. Je pense que le caoutchouc est trop rigide et ne cède pas assez, s'usant plutôt que d'absorber le mouvement du hayon.

D'après ce que j'ai vu, le caoutchouc s'use et ça va bientôt vibrer à nouveau. Ceux remplacés par mon concessionnaire s'usent déjà après seulement 2 mois. Je pense que le caoutchouc est trop rigide et qu'il ne cède pas assez, s'usant plutôt que d'absorber le mouvement du hayon.
Hmmm, mon bruit semble être revenu après avoir été réduit au silence pendant quelques semaines grâce à l'astuce de la rondelle, ce qui précède l'expliquerait. Quelle galère !

61 - 80 of 129 Posts