Bonjour à tous, je suis ce message depuis de nombreux mois maintenant et j'ai les observations suivantes qui peuvent aider. Tout d'abord, mon i5 a maintenant 14 mois et a été formidable à posséder, le seul problème que j'ai eu qui mérite d'être mentionné est le bruit de la porte arrière. J'habite dans le Queensland en Australie et j'ai ramené la voiture deux fois chez Hyundai Marrochydore pour qu'ils réparent le bruit, pour être honnête, ils ont essayé les choses logiques lors de la première visite, comme ajuster les butées et la lubrification. Lorsque cela a échoué, ils m'ont demandé de leur donner la voiture pendant quelques jours et m'ont fourni une voiture de courtoisie.
À ce stade, j'avais compris que certains concessionnaires au Royaume-Uni avaient un TSB (Technical Service Bulletin) de Hyundai indiquant que le problème concernait les butées "rectangulaires". Bien que ces butées soient standard sur toute la gamme, les modèles produits ultérieurement ont été modifiés étant donné que le TSB implique des rondelles plus épaisses.
Ce qui était intéressant, c'est qu'il semblait que tous les concessionnaires britanniques ou canadiens ne semblaient pas avoir ce TSB. J'ai fait référence à cette discussion sur le forum Ioniq à mon centre de service, mais je ne crois pas qu'ils l'aient regardée du tout. La voiture a été restituée deux jours plus tard avec l'avis "nous n'avons pas pu reproduire le bruit et les sons que j'entends sont dans la plage normale pour un VE qui, par nature, est très silencieux. Ce n'était pas aussi utile que je l'espérais, mais tester le véhicule sur la route parfaite autour de la concession n'a pas pu susciter les sons que j'obtiens constamment sur mes routes de classe A et B.
Alors soyons clairs, il s'agit d'un défaut de conception ; sa réparation est facile dans la plupart des cas, mais une étrange communication en silo au sein de Hyundai empêche tous les concessionnaires de recevoir les mêmes informations (TSB)
J'ai abandonné et installé des rondelles en laiton de 1 mm d'épaisseur comme décrit dans le TSB Hyundai UK, et ça a marché !!!! Plus de bruit.
L'Ioniq 5 est un nouveau véhicule et on s'attend à des défauts de conception. Mais je demande à Hyundai d'améliorer sa communication mondiale avec les concessionnaires.
Si vous êtes sur le point d'emmener votre voiture chez le concessionnaire, attendez-vous à ce qu'il vous dise qu'aucun TSA n'a été émis, montrez-lui les captures d'écran d'un concessionnaire Hyundai UK et demandez-lui s'il pense que seules les voitures vendues par ce concessionnaire ont ce défaut de conception !
Voir ci-dessous le message précédent de drmonbowen, qui, je suppose, provient d'un centre de service Hyundai. Je vous recommande d'imprimer cette page et de l'apporter à votre agent de service
J'espère que cela vous aidera