Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 129 Posts
J'ai aussi eu ce bruit de hochet redouté, mais je pense l'avoir arrêté ! Le problème n'est pas les butées de coffre réglables, mais les deux morceaux de plastique dur sur les côtés qui positionnent le coffre en position fermée. J'ai collé un morceau de Velcro sur le dessus (la partie feutre, pas les boucles) et maintenant tout est beaucoup plus silencieux. Les photos montrent ce que j'ai fait, j'espère que cela vous aidera.
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Discussion starter · #22 ·
Wow. Le cliquetis a disparu (du moins pour l'instant). Trois étapes ont fonctionné pour moi :

1. Merci @150psito48v pour la solution velcro sur les butées latérales. C'est l'idée la plus importante et c'est mieux que la lubrification.
2. J'ai lubrifié les rotules aux deux extrémités des deux entretoises.
3. J'ai utilisé les butées réglables à vis en bas du hayon, mais juste un peu. La garniture contre laquelle elles poussent semble fléchir, donc les visser au-delà du point de contact ne fait probablement pas grand-chose, sauf déformer le plastique. Et cela fait claquer le loquet du hayon lors du déverrouillage.

Voyage à Sydney aujourd'hui dans ce que j'espère être le bruit des pneus et du vent seulement.

J'ai eu le même problème de cliquetis et j'en ai parlé. La solution suggérée qui a fonctionné pour moi était simplement de mettre du ruban adhésif sur la partie arrière de la boucle du hayon (où le loquet du hayon s'accroche). Il y a une photo dans le message suivant.

Je viens de récupérer le mien chez le concessionnaire, qui m'a indiqué que le support technique de Hyundai avait dit de remplacer le loquet du hayon. Bien sûr, il est en rupture de stock avec une longue attente probable. Après avoir vu les informations ici, il semble bien que cela ne résoudra pas le problème. Je vais partager ce forum avec le concessionnaire pour qu'il contacte le support technique et trouve la bonne solution, car il s'agit clairement d'un problème courant et d'autres ont trouvé diverses solutions. Merci d'avoir partagé.

Je viens de récupérer le mien chez le concessionnaire, qui a indiqué que le support technique Hyundai a dit de remplacer le loquet du hayon. Bien sûr, il est en rupture de stock avec une longue attente probable. Après avoir vu les informations ici, il semble bien que cela ne va pas le réparer. Je vais partager ce forum avec le concessionnaire pour contacter le support technique et découvrir quelle est la bonne solution, car il s'agit clairement d'un problème courant et d'autres ont trouvé diverses solutions. Merci d'avoir partagé.
+1. J'ai signalé au conseiller de service le léger hochet au hayon. Leur solution a été de commander un nouvel ensemble de loquet ; qui sera là entre maintenant et janvier. Velco, BRILLIANT !

+1. J'ai signalé au conseiller de service le léger hochet au hayon. Leur solution a été de commander un nouvel ensemble de loquet ; qui sera là entre maintenant et janvier. Velco, BRILLANT !
Le concessionnaire a gardé mon I5 pendant 15 jours pour régler les 2 problèmes que j'avais signalés (la climatisation ne refroidit pas et le hayon hochet). Tout d'abord, ils ont remplacé le réfrigérant car il était bas de 200 grammes. Ils m'ont dit de venir chercher la voiture car elle soufflait maintenant de l'air frais à 60 degrés (F)... mais ce n'était pas le cas selon mes sens spydy. J'ai demandé au technicien qui a fait le travail d'apporter son thermomètre magique et de me montrer qu'il soufflait à 60. Son thermomètre laser a dit 74 quand il l'a testé pour moi. Je leur ai dit de le garder jusqu'à ce qu'il soit réparé. Le problème s'est avéré être une vanne à 3 voies défectueuse d'une sorte... MAIS MAINTENANT LA CLIMATISATION FONCTIONNE. Le hayon arrière continuait de vibrer après avoir remplacé l'ensemble de loquet, mais j'avais besoin de ma voiture car mon patron me faisait des reproches pour avoir autant travaillé à domicile. Quand j'ai ramené l'Ioniq 5 à la maison, j'ai utilisé la solution "Washer". Quatre (4) rondelles, une pour chaque vis qui maintient la chose en caoutchouc de chaque côté de l'ouverture du coffre. L'ordre mondial a été rétabli et la phase de lune de miel avec mon Ioniq 5 reprend.

J'ai eu ce problème et je l'ai signalé à mon concessionnaire au Royaume-Uni.

Cependant, mon concessionnaire a trouvé un TSB (Technical Service Bulletin) de Hyundai indiquant que le problème concerne les butées "rectangulaires" visibles sur les côtés du hayon - je pense que ce sont les butées inférieures qui ont été ajustées. Le TSB indique qu'il faut les remplacer par des rondelles plus épaisses, ce qui, je suppose, augmente la distance à laquelle les supports dépassent dans la voiture pour rendre le hayon plus sûr. Cela a fonctionné pour moi.

Ces butées seront standard sur toute la gamme, mais les modèles produits ultérieurement ont probablement été modifiés étant donné que le TSB implique des rondelles plus épaisses.
Avez-vous le numéro de TSB ou une référence que je peux citer à mon concessionnaire ? J'y vais demain pour la première révision. Merci beaucoup, Graham.

Ce hochet a commencé dans le nôtre environ 1 à 1,5 mois après. J'ai pris rendez-vous pour qu'ils essaient cela, mais le premier rendez-vous que j'ai pu obtenir était dans 1,5 mois.

Alors aujourd'hui, je l'ai fait moi-même - ça a marché comme un charme. Désolé, je ne peux pas vous dire la taille réelle des rondelles, je les ai juste assorties à celles que j'avais sous la main. Elles étaient cependant d'épaisseur normale (j'ai ajouté une rondelle par vis, uniquement les butées inférieures)
Pourriez-vous partager une photo de votre solution ? Je devrai peut-être faire de même pour mon I5

Avez-vous le numéro TSB ou la référence que je peux citer à mon concessionnaire ? J'y vais demain pour la première révision. Merci beaucoup, Graham.
Malheureusement, je n'ai pas le numéro TSB, mais ils devraient pouvoir le trouver sur leur système. C'est un problème connu.

S'ils ne peuvent pas le trouver, mon concessionnaire est Chelmsford Hyundai et ils pourraient être en mesure de conseiller votre concessionnaire ?

Je vous souhaite un joyeux Noël sans bruit !

Malheureusement, je n'ai pas le numéro TSB, mais ils devraient pouvoir le trouver sur leur système. C'est un problème connu.

S'ils ne peuvent pas le trouver, mon concessionnaire est Chelmsford Hyundai et il pourra peut-être conseiller votre concessionnaire?

Je vous souhaite un joyeux Noël sans bruit!
J'ai mis les rondelles et je n'ai pas tout à fait résolu le problème. Mon message précédent montre ma première solution consistant à utiliser un peu de velcro qui a complètement résolu le bruit, mais j'ai toujours su que ce n'était que temporaire.
Image

La situation actuelle est que j'ai enlevé le velcro et que j'ai juste les rondelles. Pour information, j'ai utilisé des rondelles en acier inoxydable M8 x 25 mm. Assurez-vous d'utiliser un frein filet sur les boulons car vous ne pouvez pas les serrer trop fort, sinon le plastique se fendra.
Je pense que le problème de base est que le bloc sur le hayon relevable et le bloc fixe sur la voiture sont tous deux en plastique dur, de sorte qu'ensemble, ils auront toujours tendance à vibrer, sauf s'ils sont très serrés ou bien imbriqués, ce qui n'est pas le cas.
J'ai l'intention d'essayer un petit revêtement de quelque chose de doux et durable comme du silicone et de voir si c'est une meilleure solution à long terme, donc je vous tiendrai au courant.

Bonjour à tous, je suis ce message depuis de nombreux mois maintenant et j'ai les observations suivantes qui peuvent aider. Tout d'abord, mon i5 a maintenant 14 mois et a été formidable à posséder, le seul problème que j'ai eu qui mérite d'être mentionné est le bruit de la porte arrière. J'habite dans le Queensland en Australie et j'ai ramené la voiture deux fois chez Hyundai Marrochydore pour qu'ils réparent le bruit, pour être honnête, ils ont essayé les choses logiques lors de la première visite, comme ajuster les butées et la lubrification. Lorsque cela a échoué, ils m'ont demandé de leur donner la voiture pendant quelques jours et m'ont fourni une voiture de courtoisie.

À ce stade, j'avais compris que certains concessionnaires au Royaume-Uni avaient un TSB (Technical Service Bulletin) de Hyundai indiquant que le problème concernait les butées "rectangulaires". Bien que ces butées soient standard sur toute la gamme, les modèles produits ultérieurement ont été modifiés étant donné que le TSB implique des rondelles plus épaisses.

Ce qui était intéressant, c'est qu'il semblait que tous les concessionnaires britanniques ou canadiens ne semblaient pas avoir ce TSB. J'ai fait référence à cette discussion sur le forum Ioniq à mon centre de service, mais je ne crois pas qu'ils l'aient regardée du tout. La voiture a été restituée deux jours plus tard avec l'avis "nous n'avons pas pu reproduire le bruit et les sons que j'entends sont dans la plage normale pour un VE qui, par nature, est très silencieux. Ce n'était pas aussi utile que je l'espérais, mais tester le véhicule sur la route parfaite autour de la concession n'a pas pu susciter les sons que j'obtiens constamment sur mes routes de classe A et B.

Alors soyons clairs, il s'agit d'un défaut de conception ; sa réparation est facile dans la plupart des cas, mais une étrange communication en silo au sein de Hyundai empêche tous les concessionnaires de recevoir les mêmes informations (TSB)

J'ai abandonné et installé des rondelles en laiton de 1 mm d'épaisseur comme décrit dans le TSB Hyundai UK, et ça a marché !!!! Plus de bruit.

L'Ioniq 5 est un nouveau véhicule et on s'attend à des défauts de conception. Mais je demande à Hyundai d'améliorer sa communication mondiale avec les concessionnaires.

Si vous êtes sur le point d'emmener votre voiture chez le concessionnaire, attendez-vous à ce qu'il vous dise qu'aucun TSA n'a été émis, montrez-lui les captures d'écran d'un concessionnaire Hyundai UK et demandez-lui s'il pense que seules les voitures vendues par ce concessionnaire ont ce défaut de conception !

Voir ci-dessous le message précédent de drmonbowen, qui, je suppose, provient d'un centre de service Hyundai. Je vous recommande d'imprimer cette page et de l'apporter à votre agent de service

J'espère que cela vous aidera

Bonjour, les photos publiées à partir de la paperasse du concessionnaire TSA suggèrent des rondelles de 1 mm d'épaisseur, celles-ci peuvent être un peu plus difficiles à trouver, mais je les ai utilisées et cela a fonctionné à merveille. Salutations Chris

J'ai mis les rondelles et je n'ai pas tout à fait résolu le problème. Mon précédent message montre ma première solution consistant à utiliser un peu de velcro qui a complètement résolu le problème de bruit, mais j'ai toujours su que ce n'était que temporaire. View attachment 47191
L'état actuel est que j'ai enlevé le velcro et que j'ai juste les rondelles. Pour information, j'ai utilisé des rondelles en acier inoxydable M8 x 25 mm. Assurez-vous d'utiliser un frein filet sur les boulons car vous ne pouvez pas les serrer trop fort, sinon vous ferez éclater le plastique.
Je pense que le problème de base est que le bloc sur le hayon relevable et le bloc fixe sur la voiture sont tous deux en plastique dur, donc lorsqu'ils sont assemblés, ils auront toujours tendance à vibrer, à moins qu'ils ne soient très serrés ou bien imbriqués, ce qui n'est pas le cas.
J'ai l'intention d'essayer un petit revêtement de quelque chose de doux et durable comme du silicone et de voir si c'est une meilleure solution à long terme, donc je vous tiendrai au courant.
Où avez-vous trouvé ces rondelles spécifiques ?

Bonjour, j'ai utilisé des rondelles en laiton ou en cuivre M8 d'une épaisseur de seulement 1 mm. J'ai pris un pied à coulisse avec moi et j'ai vérifié l'épaisseur car je pense que trop épais ne fait qu'aggraver le problème et comme Hyundai indique que 1 mm est l'épaisseur correcte, j'ai opté pour cela, ma quincaillerie locale vendait des rondelles en acier inoxydable qui font généralement 1,6 à 1,8 d'épaisseur. En fin de compte, je suis allé dans un magasin d'accessoires automobiles et j'ai pu trouver un produit adapté. Je comprends que les rondelles de calage, comme on les appelle ici en Australie, sont plus diverses dans leurs épaisseurs.

J'ai également ajusté les butées de vis à 1,25 tours, ce qui semble avoir permis aux butées latérales de se rejoindre correctement. J'ai utilisé de la peinture blanche pour marquer les butées comme on le voit dans certains des messages de ce forum.

J'espère que cela vous aidera

21 - 40 of 129 Posts