Hyundai IONIQ Forum banner

Code d'erreur du chargeur portable E7

19K views 13 replies 7 participants last post by  Coastal  
#1 ·
J'utilisais aujourd'hui le chargeur portable Hyundai I5 pour utiliser une partie de mon surplus solaire et il n'arrêtait pas de s'éteindre et de se rallumer avec le code d'erreur E7 - avertissement de surintensité. Je l'ai changé de 10 ampères à 8 ampères et tout semblait aller bien. Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il avait ce code d'erreur. Je n'aurais pas été trop surpris de voir un avertissement de surchauffe, mais la surintensité semble étrange. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce comportement ?

IndicateurDétails
Code d'erreurActivé : Erreur lors de la charge/ Erreur pendant l'autodiagnostic
Code d'erreurÉlémentCause
E1Communication pilote de contrôleErreur de communication du véhicule
E2FuiteFuite de courant
E3Erreur du chargeur
E4Température de la priseAvertissement de surchauffe de la prise
E5Défaillance de la température de la prise
E6Erreur du chargeur
E7SurtensionAvertissement de surintensité de charge
E8Température interneSurchauffe du chargeur
E9Erreur du chargeur
F1Fusion du relaisErreur du chargeur
F2Surveillance de la terre/InterruptionMauvaise mise à la terre de la prise
F3Alimentation à découpage
Panne de courant
Erreur d'alimentation à découpage (panne de tension)
F4Erreur d'alimentation à découpage (tension anormale)
F5Erreur de tension du pilote de contrôleErreur de tension du pilote de contrôle (-)
F6Erreur de tension du pilote de contrôle (+)
F7Erreur du capteur de températureErreur du capteur de température de la prise
F8Erreur du capteur de température interne du circuit imprimé

#2 ·
J'utilisais le chargeur portable Hyundai I5 aujourd'hui pour utiliser une partie de mon surplus solaire et il n'arrêtait pas de s'éteindre puis de se rallumer avec le code d'erreur E7 - avertissement de surintensité. Je l'ai changé de 10 ampères à 8 ampères et tout semblait aller bien. Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il avait ce code d'erreur. Je n'aurais pas été trop surpris de voir un avertissement de surchauffe, mais la surintensité semble étrange. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce comportement ?

IndicateurDétails
Code d'erreurActivé : Erreur lors de la charge/ Erreur lors de l'autodiagnostic
E1Communication du pilote de contrôleErreur de communication du véhicule
E2FuiteFuite de courant
E3Erreur du chargeur
E4Température de la priseAvertissement de surchauffe de la prise
E6Erreur du chargeur
E7SurtensionAvertissement de surintensité de charge
E8Température interneSurchauffe du chargeur
E9Erreur du chargeur
F1Fusion du relaisErreur du chargeur
F2Surveillance de la terre/ InterruptionMauvaise mise à la terre de la prise
Panne de courant
Erreur d'alimentation à découpage (panne de tension)
F4Erreur d'alimentation à découpage (tension anormale)
F5Erreur de tension du pilote de contrôleErreur de tension du pilote de contrôle (-)
F6Erreur de tension du pilote de contrôle (+)
F7Erreur du capteur de températureErreur du capteur de température de la prise
F8Erreur du capteur de température interne du circuit imprimé
Ma première pensée serait la tension d'alimentation. Une basse tension augmentera le courant.

#8 ·
J'utilisais aujourd'hui le chargeur portable Hyundai I5 pour utiliser une partie de mon surplus solaire et il n'arrêtait pas de s'éteindre puis de se rallumer avec le code d'erreur E7 - avertissement de surintensité. Je l'ai changé de 10 ampères à 8 ampères et tout semblait aller bien. Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il avait ce code d'erreur. Je n'aurais pas été trop surpris de voir un avertissement de surchauffe, mais la surintensité semble étrange. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce comportement?

IndicateurDétails
Code d'erreurActivé : Erreur lors de la charge/ Erreur lors de l'autodiagnostic
E1Communication pilote de contrôleErreur de communication du véhicule
E2FuiteFuite de courant
E3Erreur du chargeur
E4Température de la priseAvertissement de surchauffe de la prise[/TD>
E6Erreur du chargeur
E7SurtensionAvertissement de surintensité de charge[/TD>
E8Température interneSurchauffe du chargeur[/TD>
E9Erreur du chargeur
F1Fusion du relaisErreur du chargeur[/TD>
F2Surveillance de la terre/InterruptionMauvaise mise à la terre de la prise[/TD>
Panne de courant
Erreur d'alimentation à découpage (panne de tension)[/TD>
F4Erreur d'alimentation à découpage (tension anormale)[/TD>
F5Erreur de tension du pilote de contrôleErreur de tension du pilote de contrôle (-)[/TD>
F6Erreur de tension du pilote de contrôle (+)[/TD>
F7Erreur du capteur de températureErreur du capteur de température de la prise[/TD>
F8Erreur du capteur de température interne du circuit imprimé[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
J'ai eu un problème de surintensité une fois sur mon Grizzl-e lors d'une petite tempête dans ma région. La puissance dans la maison fluctuait (c'est-à-dire que les lumières diminuaient, etc.). Cela ne s'est plus jamais produit, donc je suppose que c'était des niveaux de tension fluctuants en raison de la tempête.

#9 ·
J'ai eu un problème de surintensité une fois sur mon Grizzl-e lors d'une petite tempête dans ma région. La puissance dans la maison fluctuait (c'est-à-dire que les lumières s'éteignaient, etc.). Cela ne s'est plus jamais produit, donc j'ai supposé des niveaux de tension fluctuants en raison de la tempête.
Cela va probablement sans dire, mais s'il y a un orage dans la région, c'est probablement une bonne idée de débrancher votre VE jusqu'à ce que l'orage se calme.

#10 ·
J'ai testé cela à nouveau hier car la température extérieure est maintenant descendue à environ 24 degrés au lieu des 30 degrés que j'avais auparavant et tout a parfaitement fonctionné. Il semble donc que ce soit vraiment un code d'erreur associé à la température.

#11 ·
J'ai ramené le mien à la maison et la première charge sur le chargeur fourni à 12 ampères a fait sauter la prise différentielle. Juste après, il ne se chargeait toujours pas et la condition de défaut s'affiche sur le boîtier du chargeur. J'ai essayé un autre chargeur et il a également fait défaut. J'ai réglé le chargeur fourni sur 8 ampères et il démarrera correctement après plusieurs essais. J'espère que tout va bien. J'essaierai le chargeur L2 aujourd'hui.

#12 ·
J'ai ramené le mien à la maison et la première charge avec le chargeur fourni à 12 ampères a fait sauter la prise différentielle. Juste après, il ne se chargeait toujours pas et la condition de défaut s'affiche sur le boîtier du chargeur. J'ai essayé un autre chargeur et il a également affiché un défaut. J'ai réglé le chargeur fourni sur 8 ampères et il démarre correctement après plusieurs essais. J'espère que tout va bien. J'essaierai le chargeur L2 aujourd'hui.
L'EVSE a un circuit de détection de défaut de terre intégré. Par conséquent, son utilisation dans une prise GFCI provoquera souvent le déclenchement de la prise. Essayez une prise non-GFCI.

#13 ·
J'ai le même problème avec le chargeur fourni par Hyundai pour mon Ioniq 5. (220 volts - 10/12 ampères) Les premières fois que je l'ai utilisé, je n'ai eu aucun problème, mais après quelques mois, j'ai continué à recevoir la notification dans l'application indiquant que la charge programmée était terminée, alors que je venais de charger quelques pourcent. Après quelques visites chez le concessionnaire pour ce problème (sans solution), j'ai remarqué l'erreur E7 sur le chargeur portable. Y a-t-il une solution à ce problème ?

#14 ·
J'ai le même problème avec le chargeur fourni par Hyundai pour mon Ioniq 5. (220 volts - 10/12 ampères)
Les premières fois que je l'ai utilisé, je n'ai eu aucun problème, mais après quelques mois, j'ai continué à recevoir la fenêtre contextuelle dans l'application indiquant que la charge programmée était terminée, alors que je venais de charger quelques pour cent.
Après avoir fait quelques voyages chez le concessionnaire pour ce problème (sans solution), j'ai remarqué l'erreur E7 sur le chargeur portable.
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Peut-être consulter ce fil récent. Pas de réponse mais un problème similaire