Hyundai IONIQ Forum banner

Prise OBD2 recommandée

2 reading
5.6K views 3 replies 4 participants last post by  yticolev  
#1 ·
Je me demandais juste s'il y avait une prise OBD2 recommandée qui fonctionne sur l'Ioniq 20 ?
J'ai remarqué sur la vidéo d'essai routier de Bjorn que son OBD link LX n'affichait pas toutes les informations correctement.
Les gens les laissent-ils branchés ou provoquent-ils une décharge vampire et Evnotify est-elle une bonne application à utiliser ou y en a-t-il une meilleure ?

#3 ·
Cela peut-il aider?

#4 ·
Il existe de nombreux appareils OBD, le principal choix est la connexion Bluetooth ou WiFi à votre smartphone. Le BT est généralement le meilleur choix car il consomme moins d'énergie et est moins susceptible d'interférer avec le WiFi intégré (si équipé). Tous liront toutes les données fournies par la voiture, mais c'est à la programmation de l'application de lecture sur votre téléphone de trier et d'afficher les données qui vous intéressent. Toutes ces applications auront des paramètres par défaut intégrés, mais je ne pense pas qu'elles aient des paramètres par défaut pour des choses comme la batterie de traction hybride. Vous pouvez programmer de telles choses vous-même dans les meilleures applications (elles sont connues sous le nom de PID pour chaque point d'intérêt pour vous et sont facilement disponibles en ligne).

Le système OBD est alimenté 24 heures sur 24, et cela peut entraîner des problèmes si un lecteur reste branché. J'ai possédé deux lecteurs BT (tous deux se vantant d'une consommation d'énergie ultra faible), et les deux ont tué ma batterie 12 volts, nécessitant une "réinitialisation" (qui a bien fonctionné) dans mon hybride. Si vous conduisez quotidiennement, vous ne verrez probablement pas cela se produire, mais c'est trop de risque pour moi, donc je ne les laisse plus branchés.