Hyundai IONIQ Forum banner

Mises à jour de la navigation

1 reading
7.7K views 32 replies 17 participants last post by  KevinT  
#1 ·
Salut,

J'utilise le site de mises à jour de navigation ici :

et j'ai remarqué qu'il n'y a pas eu de nouvelles mises à jour depuis plus d'un an (elles étaient auparavant semestrielles).

Hyundai a-t-il cessé de publier des mises à jour en téléchargement ? (Je suppose que les voitures plus récentes reçoivent désormais leurs mises à jour par OTA.)

Merci.

#2 ·
En Australie, ils promettent des mises à jour de navigation annuelles pendant 5 ans si vous faites entretenir votre voiture par l'un de leurs centres. Bien que cela ne puisse pas fonctionner avec le programme de mise à jour automatique qui ne semble pas être restreint. L'Ioniq 28kW que nous n'avons eu qu'en 2019 et la dernière mise à jour ici date de novembre 2023, donc dans cette fenêtre. Les voitures de 2018 seraient en dehors de cela. Il serait intéressant de voir si le 28 disparaît cette année.

Nous avons eu plus d'une mise à jour par an, mais le plus souvent une fois par an.

#4 ·
Quand votre Ioniq a-t-il été immatriculé, peut-être est-il maintenant en dehors des 5 ans de mises à jour de navigation gratuites ? La dernière mise à jour que j'ai téléchargée était la mise à jour du 23 octobre - 2023-11-06 sur le programme de mise à jour de navigation.
Ma mise à jour de navigation d'avril 2017 28kW était la même que la vôtre 2023-11-06, soit plus de 6 ans après la première immatriculation. Certes, les mises à jour semblent moins fréquentes maintenant, mais je suppose qu'elles se produisent toujours et que la prochaine apparaîtra vers la fin de cette année, environ 1 an après la dernière.

#9 ·
Merci pour vos réponses. Désolé, je me suis trompé car cela ne fait pas un an depuis la mise à jour d'octobre 2023 ! Je craignais apparemment que ce service de mise à jour gratuit ne soit supprimé... Si la source de la carte en amont a glissé pour une raison quelconque, cela l'expliquerait - Hyundai Mapcare | Connexion client Avoir des mises à jour cartographiques gratuites est l'une des choses que j'aime dans cette voiture ! Sinon, je devrais passer à GMaps via Android Play, ce qui est tout simplement désordonné. Je me demande s'il existe un moyen de mettre à jour la carte SD directement ou de charger les mises à jour latéralement, s'ils arrêtent de prendre cela en charge à un moment donné ?

#10 ·
Je viens de remarquer - encore une fois, sur le site MapNSoft que la mise à jour semestrielle du système Nav + pour l'Ioniq - initialement prévue pour juin 2024, puis reportée à juillet 2024 - est maintenant reportée à AOÛT 2024. Cela signifie qu'il y aura 9 mois depuis la dernière mise à jour en octobre 2023...
MapNSoft FAQ

#11 ·
Je viens de remarquer - encore une fois, sur le site MapNSoft que la mise à jour semestrielle du système Nav + pour l'Ioniq - initialement prévue pour juin 2024, puis reportée à juillet 2024 - est maintenant reportée à AOÛT 2024.
Je me demande pourquoi ce retard...
Cela inclut-il également les mises à jour OTA pour les modèles Ioniq plus récents ?

#12 ·
Bonjour à tous ! J'ai une Ioniq 2020. J'essaie depuis quelques jours de la mettre à jour vers la mise à jour de 23 ans. Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ! Elle ne lit pas la clé USB ! Je télécharge le fichier sur mon ordinateur portable avec le programme Navigation Apdater. Ensuite, je formate la clé USB de 64 Go au format exFat 32. Ensuite, je copie les fichiers dedans ! Je l'ai inséré dans le port USB, mais la voiture ne veut pas lire (((.

#13 ·
Bonjour à tous ! J'ai une Ioniq 2020
J'essaie depuis plusieurs jours de la mettre à jour vers une mise à jour de 23 ans.
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ! Elle ne lit pas la clé USB !
Je télécharge le fichier sur mon ordinateur portable avec le programme
Navigation Apdater. puis je formate la clé USB de 64 Go au format exFat 32.
Ensuite, je copie les fichiers dessus !
Je l'ai inséré dans le port USB, la voiture ne veut pas lire (((

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Au cas où quelqu'un pourrait aider Aleksodesskiy, une traduction approximative de sa requête est la suivante :

Bonjour à tous ! J'ai une Ioniq 2020

J'essaie depuis plusieurs jours de la mettre à jour vers une mise à jour de 23 ans.

Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ! Elle ne lit pas la clé USB !

Je télécharge le fichier sur mon ordinateur portable avec le programme

Navigation Apdater. puis je formate la clé USB de 64 Go au format exFat 32.

Ensuite, je copie les fichiers dessus !

Je l'ai inséré dans le port USB, la voiture ne veut pas lire (((

#14 ·
Salut tout le monde ! J'ai une Ioniq 2020. J'essaie de la mettre à jour vers la mise à jour de 23 ans depuis quelques jours maintenant. Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ! Elle ne lit pas la clé USB ! Je télécharge le fichier sur mon ordinateur portable avec le programme. Adaptateur de navigation. Ensuite, je formate la clé USB de 64 Go au format exFat 32. Ensuite, je copie les fichiers dedans ! Inséré dans le port USB, la machine ne veut pas lire (((

#21 · (Edited)
La clé ici est de sélectionner l'USB comme lecteur cible pour les fichiers de mise à jour, puis de laisser le programme de mise à jour télécharger et remplir le lecteur USB.
J'ai utilisé cette méthode avec succès au cours des 3 dernières années en utilisant le même USB SanDisk 32 Go :

Image

#28 ·
Fait ce matin. Madame l'a utilisé pendant environ 30 minutes et n'est pas revenue avec de commentaires, donc je suppose que tout va bien. BlueLink fonctionne toujours, etc. .... jusqu'à son expiration le 31 octobre, date à laquelle - je ne sais pas.

#30 ·
Je l'ai installé il y a quelques jours sans problème.
Le comportement des paramètres de volume sur les médias Bluetooth a changé comme ils l'ont dit. Juste différent, ni meilleur ni pire.
Je n'ai pas remarqué grand-chose d'autre.

#33 ·
Et on dirait que nous avons un autre retard pour la mise à jour logicielle V18.0... repéré ce matin sur le site Web de MapNSoft...
Ugh, mon autoradio est devenu un peu capricieux, et j'espérais qu'une mise à jour de la mémoire flash ROM avec la prochaine mise à jour le guérirait. J'espère que ça tiendra assez longtemps pour y arriver...

• Wow
Reactions: vanctour
#32 · (Edited)
Ioniq Ev 22 Plate UK: J'ai mis le mien à jour l'autre jour, Bluelink signale que la mise à jour a échoué, mais elle est passée par le processus avec la clé USB, a redémarré et l'unité centrale a signalé un succès. La même chose s'est produite avec la mise à jour d'octobre 23 et cela a également bien fonctionné car j'ai obtenu tous les lieux POI, etc... Honnêtement, je n'ai rien remarqué de différent. J'ai la voiture depuis environ un mois et je l'adore toujours.