Hyundai IONIQ Forum banner

Moyenne à long terme miles/kWh pour les conducteurs prudents

2 reading
3.6K views 62 replies 35 participants last post by  A bit Ioniq  
#1 ·
Nous envisageons de passer de notre Bolt à une Ioniq 5, mais nous sommes réticents à une diminution de l'efficacité par rapport à notre Bolt, actuellement à 5,2 miles/kWh depuis la réinitialisation du compteur journalier il y a plus de 3000 miles. Il s'agit principalement de conduite en milieu rural à 45 mph. Quelques trajets de 200 à 300 miles qui comprenaient de la conduite sur autoroute. Un peu, mais surtout pas de climatisation. Conduite à la limite de vitesse sur toutes les routes. Pneus à 4 psi au-dessus de la recommandation. J'aimerais savoir ce que d'autres conducteurs aussi prudents obtiennent avec leurs Ioniq 5. Si vous avez un chiffre à proposer, veuillez indiquer s'il s'agit de R ou AWD et la taille des roues. Je réalise qu'il s'agit d'une amélioration en termes de taille, de puissance et de commodité et que cela devrait valoir quelque chose, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à faire le saut.

#2 ·
J'ai une 2022 Limited AWD, roues d'origine de 20 pouces, avec un peu plus de 18 000 miles. Je conduis habituellement en mode normal (pas éco ni sport) au niveau de régénération 2. La plupart des trajets se font en banlieue, mais avec des excursions occasionnelles d'environ 50 ou 60 mph. L'efficacité à vie est de 4,3 miles par kWh.

J'ai effectué plusieurs excursions d'une journée d'environ 220 miles, rentrant chez moi avec environ 90 miles d'autonomie restante. Les trajets se sont déroulés en mode éco au niveau de régénération 1 (préférence de ma femme). La plupart des trajets étaient d'environ 50 ou 60 mph, et pas sur le réseau autoroutier inter-États.

L'efficacité a donc été meilleure que les chiffres officiels. :)

#3 ·
Je conduis la Limited 2025 depuis environ 7 mois.
Les routes de campagne à une moyenne d'environ 50 mph et avec relativement peu d'arrêts donnent environ 4,2 miles par kWh.
La conduite locale avec de nombreux arrêts donne environ 3,8.
La conduite sur autoroute à environ 65 mph donne 3,6.

Très satisfait de ses performances globales compte tenu de sa taille. Nous effectuons la plupart de nos recharges à l'aide d'unités L1 et L2, ce qui maintient les coûts très économiques.

#5 ·
Je conduis principalement en mode normal, j'utilise la régénération automatique et je préfère charger plus souvent que d'éteindre la climatisation, donc probablement pas un match pour votre style ascétique. J'habite en ville, avec des arrêts et des démarrages fréquents près de chez moi. Je ne suis pas surpris de voir environ 4,3 miles/kWh dans ces conditions. Sur l'autoroute, en roulant près de la limite de vitesse, je peux descendre à environ 3,1 miles/kWh. Ma moyenne générale, sur 11 000 miles en 5 mois, est de 3,7 miles/kWh.

#6 · (Edited)
Après une LEAF, une Tesla et trois Ioniqs, je ne me soucie plus vraiment du « kilométrage » que j'obtiens. Je conduis toujours avec la climatisation en mode « Auto », je pré-conditionne presque toujours la cabine et je conduis le véhicule. En voyage, je respecte les limites de vitesse et je sélectionne les points de recharge à une distance d'un volume vésical (BVL). Après avoir appris toutes sortes d'astuces d'éco-conduite dans la LEAF 2012 très limitée en autonomie, je ne m'en soucie plus du tout.

#7 ·
Après une LEAF, une Tesla et trois Ioniqs, je me fiche vraiment de la « distance parcourue » que j'obtiens. Je conduis toujours avec la climatisation en mode « Auto », je pré-conditionne presque toujours l'habitacle et je conduis le véhicule. Lors des déplacements, je respecte les limites de vitesse et je sélectionne les points de recharge à une distance d'un volume vésical (BVL). Après avoir appris toutes sortes d'astuces d'hypermiling dans la LEAF 2012, très limitée en autonomie, je m'en fiche complètement.
Mon patron a été pendant plusieurs années un des premiers propriétaires de Prius, puis de Tesla. Quand j'ai acheté une Chevy Bolt et que j'étais émerveillé par son efficacité, il a ri et a dit que les hypermilers sont un signe certain de débutants dans le monde des voitures efficaces.

Néanmoins, j'ai soigneusement suivi mon efficacité sur un trajet de 130 miles pendant près de deux ans, le meilleur résultat étant de 5,2 miles/kWh aller-retour. Mais en cours de route, mon attention portée à l'efficacité a renforcé ma compréhension de la relation entre l'efficacité et l'autonomie. Je pouvais prédire avec précision le GOM en fonction de tous les facteurs pertinents dans diverses conditions, ce qui s'est bien traduit par des stratégies de voyage.

Mon obsession pour l'efficacité était plus une curiosité visant à comprendre la voiture. Après moins d'un an, le débutant en moi a pris sa retraite et j'ai simplement conduit la voiture sans trop y penser. Depuis que j'ai eu l'I6 il y a 19 mois, l'efficacité n'a jamais été plus qu'une curiosité, et un moyen de comprendre les estimations d'autonomie lors des voyages.

Je vois l'intérêt d'être conscient de l'efficacité, mais je dois rire un peu de la naïveté d'une obsession excessive pour celle-ci. Ce n'est pas un concours, c'est juste une mesure pour fournir des commentaires et renforcer votre compréhension des styles de conduite et des impacts environnementaux. Bon à savoir, mais pas la peine de s'en obséder.

#8 ·
Je vais vous donner deux scénarios, toute expérience réelle. J'ai l'AWD Ultimate (je pense que votre version est Limited), donc roues de 20 pouces, etc.

Conduite sur autoroute à des vitesses constantes de 130-137 km/h avec la climatisation à 21°C par temps de 30-32°C en mode Normal, j'obtiens environ 354 kilomètres.

#9 ·
Arob, les personnalités et les intérêts diffèrent. Certains d'entre nous apprécient encore le "jeu" d'efficacité après des décennies. D'autres, que je ne comprends pas, paient pour frapper une petite balle blanche sur une centaine d'acres d'herbe sur-fertilisée, traitée aux pesticides et entretenue pour finir avec le nombre de coups le plus efficace. Je ne les comprends pas, mais je ne me moque pas d'eux non plus.

#11 ·
Arob, les personnalités et les intérêts diffèrent. Certains d'entre nous apprécient toujours le "jeu" d'efficacité après des décennies. D'autres, que je ne comprends pas, paient pour frapper une petite balle blanche sur une centaine d'acres d'herbe sur-fertilisée, traitée aux pesticides et entretenue pour obtenir le nombre de coups le plus efficace. Je ne les comprends pas, mais je ne me moque pas d'eux non plus.
Comprenez le nombre de personnes avec qui Arob et d'autres comme moi parlons ici de la même chose depuis environ 8 ans. Même moi, j'avoue avoir été obsédé par cela au début, surtout quand les choses du monde réel étaient inconnues. J'étais plus obsédé quand je n'avais que 200 km par charge sur mon ancien Ioniq, mais certes, maintenant que l'autonomie dépasse largement 99% de mes trajets quotidiens, j'y pense à peine. Je reconnais suffisamment les traits de la voiture maintenant pour reconnaître quand mon efficacité semble un peu différente de la normale, mais la plupart des gens s'habituent à l'autonomie après avoir possédé la voiture pendant un mois et n'y pensent même plus. Similaire aux reflets sur le pare-brise... ils agacent les nouveaux propriétaires à l'extrême et lancent des appels "problème de sécurité", mais ensuite le problème disparaît une fois que les propriétaires se sont adaptés.

#26 ·
Notre I5 est à environ 4,3 miles/kWh après 65 000 miles de conduite. Un ami avec une Ioniq 6 est plus efficace. Si vous êtes à l'aise avec une berline 4 portes et que vous voulez la meilleure efficacité, regardez l'I6.
En général, je vois :
Vitesses autoroutières 3-3,5
Routes locales 4-5
Ville jusqu'à 6 miles/kWh
On s'attendrait à ce que l'Ioniq 6 soit plus efficace, et toutes choses étant égales par ailleurs, il l'est probablement.

Cependant, comme je l'ai déjà posté, notre Ioniq 5 SEL AWD 2023 est en fait plus efficace que notre Ioniq 6 SEL RWD 2025, plus légère et plus aérodynamique, pour notre conduite typique (la plupart des trajets sont de 1700 pieds en descente ou en montée avec environ 50% de virages, une autoroute raide et le reste de routes de campagne ou de ville).

Au cours des derniers mois (les deux voitures ont parcouru une distance similaire, sur des itinéraires similaires, en mode normal, par les mêmes conducteurs et dans le même climat)

• 2023 Ioniq 5 SEL AWD en moyenne 4,1 miles / kWh
  • 2026 Ioniq 6 SEL RWD en moyenne 3,8 miles / kWh
La seule explication logique est que l'Ioniq 5 SEL AWD 2023 a des roues de 19 pouces et l'Ioniq 6 SEL RWD 2025 a des roues de 20 pouces. Il semble donc que les roues légèrement plus petites compensent la meilleure aérodynamique de la carrosserie et le poids inférieur (un moteur en moins) de l'Ioniq 6.

Donc, pour quelqu'un qui s'intéresse à la meilleure efficacité, assurez-vous d'avoir de petites roues (l'autonomie estimée par l'EPA pour l'Ioniq 6 SE RWD avec des roues de 18 pouces est de 342 miles contre 291 miles pour l'Ioniq 6 SEL/Ltd RWD avec des roues de 20 pouces).

#17 ·
Tous les points ont été soulevés, personne n'avait l'intention d'offenser. Allons de l'avant en tant que bonnes personnes que nous sommes et apprécions les différentes perspectives. C'est le but de ces forums

#20 ·
J'ai du mal à conduire prudemment avec 446 lb/ft de couple. Il y a quelques jours, j'étais le premier au feu, et à côté de moi se trouvait une Dodge Challenger, avec un échappement bruyant. Il voulait passer devant et s'est rabattu dans la voie où j'étais. Donc, pendant environ 4 ou 5 secondes, j'avais de nouveau 16 ans. Yup. Ça valait chaque centime.

#23 ·
Je trouve difficile de conduire prudemment avec 446 lb/ft de couple. Il y a quelques jours, j'étais là, premier au feu, et à côté de moi se trouvait un Dodge Challenger, échappement bruyant. Il voulait passer devant et s'est rabattu sur ma voie. Donc, pendant environ 4 ou 5 secondes, j'avais de nouveau 16 ans. Yup. Ça valait chaque centime.
Ce scénario réduit également mon efficacité ! Probablement au moins une fois par semaine.

#27 ·
Je trouve difficile de conduire prudemment avec 446 lb/ft de couple. Il y a quelques jours, j'étais là, premier au feu, et à côté de moi se trouve une Dodge Challenger, échappement bruyant. Il voulait me dépasser et s'est rabattu dans ma voie. Donc, pendant environ 4 ou 5 secondes, j'avais de nouveau 16 ans. Yup. Ça valait chaque centime.

OP ici. Suite à un essai routier, je suis également attiré par la transmission intégrale pour cette raison. Mon plan serait de remplacer les roues de 20 pouces par des roues de 18 pouces pour une meilleure autonomie et un prix de remplacement des pneus plus bas, et je conduirais en mode éco 99% du temps, mais ce serait aussi amusant de jouer à l'autre jeu, 1% du temps.

Oui, je suis presque tout le temps en mode ECO car il est plus facile d'obtenir une accélération douce à partir de l'arrêt. Même en mode ECO, il suivra au moins les accélérations décontractées aux feux de circulation et sera devant la plupart des « coal-rollers ».
Je me demande quelle est la différence réelle en termes d'efficacité de conduite lorsque l'on utilise le mode ECO ? Quelqu'un a-t-il des données comparatives réelles ?

Cela dit, nous restons essentiellement en mode Normal, à l'exception d'une utilisation occasionnelle du mode Sport (dans des situations similaires à celles décrites par @hochiinn ou pour les courtes rampes d'accès aux autoroutes, etc.) et d'une utilisation très occasionnelle du mode Neige.

Notre Ioniq 5 à transmission intégrale en mode Sport fait certainement sourire ! J'ai également été agréablement surpris de constater que notre Ioniq 6 RWD (en mode Sport ou Normal) est suffisamment rapide dans la plupart des situations. Elle semble plus rapide que les temps d'accélération annoncés (probablement en raison du couple instantané typique de tous les VE).

Pour la conduite quotidienne et avec 3 conducteurs réguliers des deux voitures, il est tout simplement plus facile de les laisser en mode Normal et avec une régénération de niveau 3 la plupart du temps (et ainsi personne n'est surpris lorsqu'il monte dans la voiture.....)

#28 ·
Pour la conduite de tous les jours et avec 3 conducteurs réguliers des deux voitures, il est tout simplement plus facile de les laisser la plupart du temps en mode Normal et en régénération de niveau 3 (et ainsi personne n'est surpris lorsqu'il monte dans la voiture.....)
Ça me semble logique, et nous faisons de même pour la même raison, mais avec seulement deux conducteurs.
Comme d'autres l'ont noté, notre Ioniq5 offre une meilleure « autonomie » que notre Ioniq6, tous deux 2025, tous deux RWD. Je ne comprends pas.

#29 ·
Notre Ioniq 5 2022 (AWD SE) a atteint en moyenne 4,0-4,1 miles par kWh au cours des trois dernières années et demie et des 38 000 miles. Cela comprenait un mélange de conduite en ville et sur autoroute, mais relativement peu à des vitesses d'autoroute. La plupart de nos miles sur autoroute se font sur des routes de montagne avec des limites de vitesse inférieures à 65 mph. La plupart du temps, il était en mode Eco et en régénération de niveau 1, bien que j'utilise parfois le mode Normal, des niveaux de régénération plus élevés ou le mode Auto dans les montagnes.

#30 ·
Nous envisageons de passer de notre Bolt à un Ioniq 5, mais nous sommes réticents à une diminution de l'efficacité par rapport à notre Bolt, actuellement à 5,2 miles/kWh depuis la réinitialisation du compteur kilométrique il y a plus de 3000 miles. Il s'agit principalement de conduite rurale à 45 mph. Quelques trajets de 2-300 miles qui comprenaient de la conduite sur autoroute. Certaines, mais surtout pas de climatisation. Conduite à la limite de vitesse sur toutes les routes. Pneus à 4 psi au-dessus de la recommandation. J'aimerais savoir ce que d'autres conducteurs aussi conservateurs obtiennent avec leurs Ioniq 5. Si vous avez un chiffre à proposer, veuillez indiquer s'il s'agit de RWD ou AWD et de la taille des roues. Je réalise qu'il s'agit d'une amélioration en termes de taille, de puissance et de commodité et que cela devrait valoir quelque chose, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à franchir le pas.
J'ai une Ioniq 5 Limited RWD 2025. Compte tenu du type de conduite que vous effectuez, je pense que vous pourriez vous approcher de l'efficacité du Bolt que vous avez expérimentée. Vous pourriez faire un peu mieux (que ce que ma voiture ferait) si vous preniez la batterie plus petite, car cela allégerait la voiture.

Je conduis un mélange d'autoroute et de ville et j'utilise beaucoup la climatisation. J'ai fait une moyenne de 4,0 depuis ma dernière charge. Cela dit, avec votre type de conduite, je m'attendrais à au moins 4,5.

#31 ·
Nous envisageons de passer de notre Bolt à une Ioniq 5, mais nous sommes réticents à la diminution de l'efficacité par rapport à notre Bolt, actuellement à 5,2 miles/kWh depuis la réinitialisation du compteur journalier il y a plus de 3000 miles. Il s'agit principalement de conduite rurale à 45 mph. Quelques trajets de 200 à 300 miles qui comprenaient de la conduite sur autoroute. Certaines, mais surtout pas de climatisation. Conduite à la limite de vitesse sur toutes les routes. Pneus gonflés à 4 psi au-dessus de la recommandation. J'aimerais savoir ce que d'autres conducteurs aussi conservateurs obtiennent avec leurs Ioniq 5. Si vous avez un chiffre à proposer, veuillez indiquer s'il s'agit de R ou AWD et de la taille des roues. Je réalise qu'il s'agit d'une amélioration en termes de taille, de puissance et de commodité, et que cela devrait valoir quelque chose, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à franchir le pas.

#32 ·
Nous envisageons de passer de notre Bolt à un Ioniq 5, mais nous sommes réticents à la diminution de l'efficacité par rapport à notre Bolt, actuellement à 5,2 miles/kWh depuis la réinitialisation du compteur journalier il y a plus de 3000 miles. Il s'agit principalement de conduite rurale à 45 mph. Quelques trajets de 200 à 300 miles incluant de la conduite sur autoroute. Utilisation de la climatisation, mais la plupart du temps non. Conduite à la limite de vitesse sur toutes les routes. Pneus gonflés à 4 psi au-dessus de la recommandation. J'aimerais savoir ce que d'autres conducteurs, tout aussi conservateurs, obtiennent avec leurs Ioniq 5. Si vous avez un chiffre à proposer, veuillez indiquer s'il s'agit de RWD ou AWD et la taille des roues. Je réalise qu'il s'agit d'une amélioration en termes de taille, de puissance et de commodité, et que cela devrait valoir quelque chose, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à franchir le pas.
Nous avons les deux, bien que le Bolt soit un ajout récent (acheté d'occasion en août avec 44 000 miles). Nous avons un peu moins de 10 000 miles sur l'i5 (LR, AWD, SEL), dont la moitié a été accumulée lors d'un voyage de 4 600 miles lors du déménagement de la côte Est à la côte Ouest. Nous obtenons environ 4,3/4,4 sur l'i5 et je vois un peu plus de 5 sur le Bolt.

Nous sommes partis pour un voyage européen juste après avoir eu le Bolt, donc notre expérience à ce sujet est limitée. Je dois dire que les systèmes de l'i5 sont beaucoup plus sophistiqués que ceux du Bolt, que nous avons obtenu pour a) avoir une deuxième voiture après le déménagement, et b) pour nous assurer que nous restons dans les limites de kilométrage du leasing.

Cordialement

#33 ·
Nous envisageons de passer de notre Bolt à un Ioniq 5, mais nous sommes réticents à la diminution de l'efficacité par rapport à notre Bolt, actuellement à 5,2 miles/kWh depuis la réinitialisation du compteur journalier il y a plus de 3000 miles. Il s'agit principalement de conduite rurale à 45 mph. Quelques trajets de 200 à 300 miles incluant de la conduite sur autoroute. Utilisation de la climatisation, mais surtout pas. Conduite à la limite de vitesse sur toutes les routes. Pneus gonflés à 4 psi au-dessus de la recommandation. J'aimerais savoir ce que d'autres conducteurs aussi prudents obtiennent avec leurs Ioniq 5. Si vous avez un chiffre à proposer, veuillez indiquer s'il s'agit de RWD ou AWD et la taille des roues. Je réalise qu'il s'agit d'une amélioration en termes de taille, de puissance et de commodité, et que cela devrait valoir quelque chose, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à franchir le pas.
Nous avons une Ioniq 5 SEL, RWD, roues de 19 pouces de 2022, avec environ 78 000 miles au compteur. Nous conduisons régulièrement de Los Angeles à la péninsule Olympique dans l'État de Washington, nous sommes des retraités itinérants. Nous obtenons une excellente efficacité dans notre petite ville de 10 000 habitants, mais elle diminue considérablement lorsque nous roulons à 75 mph sur l'I-5 et à Los Angeles. De plus, l'efficacité diminue vraiment lorsqu'il fait froid dans le nord. Mais c'est à ce moment-là que nous nous dirigeons vers le sud.
Dans l'ensemble, nous avons une efficacité de 4,2 mi/kW.

#34 ·
Bonne question @i5maybe

Je n'essaierai pas de vous dissuader de rechercher l'efficacité. Pour obtenir la meilleure réponse à votre question, vous devriez conduire une i5 sur les mêmes 3000 miles avec les mêmes conditions météorologiques, routières, de circulation et topographiques qui vous donnent les 5,2 kWh de votre Bolt. Les meilleures comparaisons d'efficacité de voiture à voiture dont j'ai connaissance sont réalisées par Out of Spec StudiosTest d'autonomie à 70 mph — Out of Spec Studios Cette comparaison est principalement effectuée à 70 mph, mais l'efficacité relative serait utile pour estimer une réponse à votre question. Dans leurs tests, 2 Chevy Bolts ont parcouru respectivement 3,4 et 3,5 kWh. Un Ioniq 5 AWD 2022 avec des roues de 19 pouces a parcouru 3,1. Il serait donc raisonnable d'estimer que l'Ioniq 5 serait environ 10% moins performant (4,68 kWh) sur votre parcours d'efficacité de 3000 miles que votre Bolt.

Mon Ioniq 5 SEL 2022 avec des roues de 19 pouces dans la conduite en banlieue du Connecticut me donne parfois des périodes prolongées de 4,9 à 5,0 kWh sur 200 à 300 miles, mais il est facile pour cette moyenne de chuter à 4,5, même en conduisant en pensant à l'efficacité.

Vous remarquerez également sur le graphique que l'Ioniq 6 est progressivement plus efficace à 70 mph (comme d'autres intervenants l'ont suggéré). Si vous n'avez pas besoin d'un hayon pour votre cas d'utilisation, un i6 pourrait valoir la peine d'être considéré.

#35 · (Edited)
Ma première voiture hybride était une Honda Civic de 2008 et c'était une voiture tellement sous-motorisée et ennuyeuse à conduire que j'adorais jouer au jeu de l'hypermiling avec elle, j'atteignais régulièrement 3,6 l/100 km, en roulant 10 km/h en dessous de la limite de vitesse. Je me suis fait beaucoup d'amis sur l'autoroute ;-)
Ensuite, ma première voiture électrique était une Bolt de 2019. Avec celle-ci aussi, je la conduisais très efficacement, surtout sur les longs trajets en raison des vitesses de recharge lentes. Maintenant avec ma Ioniq 6 Ultimate AWD (pas la plus efficace), je la conduis principalement normalement en mode Normal. À la maison, les coûts de recharge sont si bas que je ne me soucie pas d'économiser 15 centimes et sur la route, elle se recharge si vite que là encore, la conduire de manière super efficace ne changera pas grand-chose dans l'ensemble.
Maintenant OP, si vous aimez l'hypermiling à mort, amusez-vous bien, c'est après tout le moyen le plus efficace et le plus rentable de le faire, mais je comprends aussi ce que dit ARob.
Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à la I6, mais maintenant, lorsque je remonte dans la Bolt (maintenant la voiture de ma femme), j'apprécie encore plus la I6.

Bonne chance dans votre réflexion.

#36 ·
Question opportune car nous avons fait hier un trajet de 175 miles dans notre Ioniq 5 Limited AWD 2025. De notre maison sur Orcas Island, Washington, au jeu des Seahawks au sud de Seattle. Il pleuvait sur le chemin, donc routes mouillées alors, nous avons roulé à des vitesses d'autoroute (enfin, quand nous le pouvions), avons roulé en mode Normal et non Eco, et les températures étaient dans les mid-60. Le CVC a été utilisé pendant peut-être 25% du trajet. Deux adultes. Nous avons utilisé 61% de notre batterie sur ces 175 miles, 39% restaient à la maison. J'ai constaté que cette voiture surpasse constamment la cote EPA, tandis que les plusieurs Nissan Leaf que j'ai possédées sous-performaient constamment.

#38 ·
En tant que nouveau « locataire » d'une 2024 I 5 sel, je n'ai vraiment aucune idée de l'efficacité de ma conduite depuis novembre ! Je ne suis même pas sûr de savoir comment vérifier ? Mais encore une fois, après avoir conduit des véhicules à glace pendant 50 ans, je n'ai jamais su, ni prêté beaucoup d'attention à ma consommation moyenne de carburant ! Je me contentais de me rendre à une station-service lorsque le réservoir était bas et de continuer à rouler. Maintenant, je branche simplement ma voiture à la maison quand elle est faible et le lendemain, je continue simplement à rouler ! Il y a trop d'autres choses dans ce monde dont nous devons nous préoccuper que les kw/heure ou par mile ou quelle que soit la métrique lorsque nous parlons de centimes et non de dollars. (juste mon avis !). Et en ce qui concerne la taille des pneus... je suis heureux tant qu'ils restent ronds !;)

#39 · (Edited)
@i5maybe - Vous avez expliqué que votre 'truc' particulier concernant la possession d'un véhicule électrique est principalement axé sur le nombre de miles par kWh que vous pouvez atteindre. Au point de délibérer sur l'achat d'une voiture qui pourrait ne pas être en mesure de correspondre aux chiffres que vous avez vus récemment. Et ce, malgré la comparaison des pommes avec des oranges concernant la taille de la voiture.

J'ai tendance à voir de telles choses sous un angle différent. Ici, au Royaume-Uni, je conduis ma Ioniq 5 AWD exactement comme j'ai toujours conduit mes voitures. Je ne me demande même pas si la voiture gère 3,5, 4,8 ou même 5,2 miles par kWh. C'est ce que c'est après chaque trajet, que ce soit en hiver avec de la pluie horizontale en montée, ou une promenade tranquille à travers les villages anglais en été. Encore une fois, c'est ce que c'est. Et les chiffres bruts ne me préoccupent pas. Beaucoup de cela vient d'une vie antérieure où je m'occupais de réduire les coûts de processus.

Je ne peux m'empêcher d'appliquer des coûts aux changements de méthodes.

Par exemple. Sur 3000 miles, une voiture atteignant une moyenne décente de 3,5 miles par kWh aurait besoin de 857 kWh. Et une voiture gérant un excellent 5,2 miles par kWh n'utiliserait que 577 kWh.

C'est un chiffre minimum et maximum pour presque tous les VE modernes. La différence entre une efficacité superbe et une efficacité normale sur les 3000 miles mentionnés est de 857-577 = 280 kWh. J'utilise un tarif de nuit qui me coûte 6,7 pence par kWh ici au Royaume-Uni, et presque tous mes kilomètres sont à ce tarif. Donc, la différence entre l'excellence et la normale est de 280 kWh @ 6,7p = 18,76 £.

Maintenant, je réalise que pour certaines personnes, la recherche d'une excellente économie est un mélange entre un bon jeu et une fixation. Mais sérieusement? Moins de 20 $ en trois mois. 20 cents par jour? Entre superbe et correct? Encore plus ironique quand quelqu'un est prêt à dépenser des 'charges' de dollars pour changer les jantes et les pneus dans un effort pour réduire encore de 0,1 le chiffre moyen de m/kWh.

Achetez simplement cette satanée voiture. Et conduisez-la de la même manière que vous avez toujours conduit les voitures. Puis vivez avec les chiffres, même s'ils sont un peu plus bas que ce que vous avez réussi avec une voiture plus petite et plus légère.

#45 ·
@i5maybe - Achète cette satanée voiture. Et conduis-la comme tu as toujours conduit les voitures.
Cela ne me fera pas beaucoup avancer. Je pourrais sortir les feuilles de calcul montrant tous mes kilomètres depuis notre Jetta de 94, quelque part dans le millénaire précédent. L'une des meilleures a été une moyenne de 50 mpg lors d'un road trip de 6500 miles à travers le pays (et retour) dans notre Prius de 04 – moi, ma femme, deux filles adolescentes, tout le matériel de camping, galerie de toit.... C'est encore l'un de nos meilleurs souvenirs de famille. Ce n'est pas pour beaucoup de gens, mais c'est pour moi !

#40 ·
Nous avons parcouru 10 273 miles avec l'Ioniq 5 RWD de 25 que nous avons reçue fin juin. Lors du road trip que nous venons de faire, nous avons consommé en moyenne 3,3 mi/kWh.
Image

En conduite locale, nous consommons en moyenne environ 4,4.

#41 ·
Nous envisageons de passer de notre Bolt à une Ioniq 5, mais nous sommes réticents à la diminution de l'efficacité par rapport à notre Bolt, actuellement à 5,2 miles/kWh depuis la réinitialisation du compteur kilométrique il y a plus de 3000 miles. Il s'agit principalement de conduite rurale à 45 mph. Quelques trajets de 200 à 300 miles qui comprenaient de la conduite sur autoroute. Utilisation de la climatisation, mais la plupart du temps non. Conduite à la limite de vitesse sur toutes les routes. Pneus gonflés à 4 psi au-dessus de la recommandation. J'aimerais savoir ce que d'autres conducteurs, tout aussi prudents, obtiennent avec leurs Ioniq 5. Si vous avez un chiffre à proposer, veuillez indiquer s'il s'agit d'une RWD ou AWD et la taille des roues. Je réalise qu'il s'agit d'une amélioration en termes de taille, de puissance et de commodité, et que cela devrait valoir quelque chose, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à franchir le pas.
L'autonomie de l'Ionia 5 AWD 2025 est bien meilleure que celle du modèle 2024 qui atteignait à peine 300 miles. Notre modèle 2024 n'avait qu'un an lorsque j'ai été heurté par l'arrière et que la voiture a été déclarée économiquement irréparable. Nous avons donc acheté une RWD 2025 et j'ai été étonné de voir qu'à pleine charge, l'autonomie moyenne affichée dépassait 400 miles, ce qui est plus que ce qu'ils annoncent ! Vous avez maintenant un affichage de l'autonomie max/moyenne/min sur l'écran. L'estimation maximale est donc d'environ 425 miles. Bien sûr, l'activation de la climatisation réduit l'autonomie pour compenser.
Je ne sais pas comment trouver les miles/kWh, mais un trajet récent de 6 miles a consommé 1 kWh, avec la climatisation allumée pendant une partie du temps.
Un trajet de 1 mile a consommé 356 Wh (dont 60 provenant des accessoires) et a régénéré 345 Wh.

#42 ·
Mon Ioniq 5 2023 indique 3,2 miles sur toute la durée de vie (24 000 miles). Dernièrement, par beau temps et en ville, 4+ mi/kWh est la norme, mais je n'arrive pas à faire bouger celui sur toute la durée de vie. Certes, je fais beaucoup de kilomètres d'autoroute par tronçons de 300 miles où je roule à 75 MPH ou plus...

#43 ·
L'autonomie de la Ionia 5 AWD 2025 est bien meilleure que celle de la 2024, qui n'a guère atteint 300. Notre 2024 n'avait qu'un an lorsque j'ai été heurté par l'arrière et que la voiture a été déclarée irréparable. Nous avons donc acheté une RWD 2025 et j'ai été étonné de voir qu'à pleine charge, l'autonomie moyenne affichée dépassait les 400, ce qui est plus que ce qu'ils annoncent !
Fondamentalement, l'autonomie a très peu à voir avec la capacité de la batterie et beaucoup avec la vitesse à laquelle vous conduisez. Tout comme une voiture à essence, mais encore plus. Veuillez lire le fil GOM (https://www.ioniqforum.com/posts/652178/) que tous les nouveaux membres doivent lire.