@i5maybe - Vous avez expliqué que votre 'truc' particulier concernant la possession d'un véhicule électrique est principalement axé sur le nombre de miles par kWh que vous pouvez atteindre. Au point de délibérer sur l'achat d'une voiture qui pourrait ne pas être en mesure de correspondre aux chiffres que vous avez vus récemment. Et ce, malgré la comparaison des pommes avec des oranges concernant la taille de la voiture.
J'ai tendance à voir de telles choses sous un angle différent. Ici, au Royaume-Uni, je conduis ma Ioniq 5 AWD exactement comme j'ai toujours conduit mes voitures. Je ne me demande même pas si la voiture gère 3,5, 4,8 ou même 5,2 miles par kWh. C'est ce que c'est après chaque trajet, que ce soit en hiver avec de la pluie horizontale en montée, ou une promenade tranquille à travers les villages anglais en été. Encore une fois, c'est ce que c'est. Et les chiffres bruts ne me préoccupent pas. Beaucoup de cela vient d'une vie antérieure où je m'occupais de réduire les coûts de processus.
Je ne peux m'empêcher d'appliquer des coûts aux changements de méthodes.
Par exemple. Sur 3000 miles, une voiture atteignant une moyenne décente de 3,5 miles par kWh aurait besoin de 857 kWh. Et une voiture gérant un excellent 5,2 miles par kWh n'utiliserait que 577 kWh.
C'est un chiffre minimum et maximum pour presque tous les VE modernes. La différence entre une efficacité superbe et une efficacité normale sur les 3000 miles mentionnés est de 857-577 = 280 kWh. J'utilise un tarif de nuit qui me coûte 6,7 pence par kWh ici au Royaume-Uni, et presque tous mes kilomètres sont à ce tarif. Donc, la différence entre l'excellence et la normale est de 280 kWh @ 6,7p = 18,76 £.
Maintenant, je réalise que pour certaines personnes, la recherche d'une excellente économie est un mélange entre un bon jeu et une fixation. Mais sérieusement? Moins de 20 $ en trois mois. 20 cents par jour? Entre superbe et correct? Encore plus ironique quand quelqu'un est prêt à dépenser des 'charges' de dollars pour changer les jantes et les pneus dans un effort pour réduire encore de 0,1 le chiffre moyen de m/kWh.
Achetez simplement cette satanée voiture. Et conduisez-la de la même manière que vous avez toujours conduit les voitures. Puis vivez avec les chiffres, même s'ils sont un peu plus bas que ce que vous avez réussi avec une voiture plus petite et plus légère.