Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 68 Posts
Oui, la fiche technique américaine indique spécifiquement "Leatherette (cuir artificiel)". Quant aux autres zones ? Le manuel d'entretien indique ceci :

Cuir (si équipé)
• Caractéristiques du cuir des sièges
- Le cuir est fabriqué à partir de la peau extérieure
d'un animal, qui subit un
traitement spécial pour être disponible pour
l'utilisation. S'agissant d'un produit naturel,
chaque partie diffère en épaisseur ou
densité.

La phrase "fabriqué à partir de la peau extérieure d'un animal" est sans ambiguïté, il semble donc qu'il existe des endroits où les voitures sont équipées de véritables sièges en cuir.

En tant que propriétaire de Mercedes Benz de longue date... nous avons Artico, que Mercedes Benz décrit officiellement comme du 'cuir artificiel', et que les concessionnaires de voitures d'occasion décrivent simplement comme du 'cuir'... ce n'est pas si mal en fait, mais c'est... du plastique. Pas du cuir.

Discussion starter · #25 ·
Le matériel de marketing local en Australie fait-il référence au 'cuir' ou au 'similicuir' ?
La fiche technique australienne indique ce qui suit :
Sièges garnis de cuir
Volant garni de cuir
Accoudoir central garni de cuir avec surpiqûres véritables
Accoudoirs de porte garnis de cuir avec inserts en tissu et surpiqûres véritables

puis, en petits caractères, il est indiqué :
"Les finitions spécifiées comme étant en cuir peuvent contenir des éléments de cuir véritable, de cuir polyuréthane (similicuir) ou de matériaux synthétiques, ou une combinaison de ceux-ci."

La fiche technique Aussie indique ce qui suit :
Sièges garnis de cuir
Volant garni de cuir
Accoudoir central garni de cuir avec surpiqûres véritables
Accoudoirs de porte garnis de cuir avec inserts en tissu et surpiqûres véritables

puis, en petits caractères, il est écrit :
"Les finitions spécifiées comme étant en cuir peuvent contenir des éléments de cuir véritable, de cuir polyuréthane (simili cuir) ou de matériaux synthétiques, ou une combinaison de ceux-ci."
Cela se lit comme du cuir véritable pour moi... enfin, un peu de cuir véritable, en tout cas.

Le cuir utilisé est du cuir végétalien, donc artificiel, et le meilleur traitement est comme vous l'avez déjà montré, COLOURLOCK, conseillé par la plupart des professionnels.
Voir COLOURLOCK Kunstleder Pflegeset | Lederzentrum - Spezialist für Lederpflege, Lederreparatur, Beratung
Pour un nettoyage rapide des petites zones sales, le mieux est d'utiliser simplement des lingettes pour bébé. Cela fonctionne le mieux.
Ioniq 5 avec les sièges de finition supérieure avec repose-pieds a du cuir naturel, pas du plastique ou du vinyle. Vous pouvez également le sentir immédiatement, et c'est particulièrement facile à voir sur les sièges perforés.
Comment quelqu'un pourrait penser que c'est artificiel, je ne comprends pas...

Probablement une opinion impopulaire, mais c'est aussi beaucoup mieux ainsi. Je préférerais de loin avoir des sièges en tissu plutôt que du faux cuir plastique fabriqué à partir de produits pétroliers (nouveau mot "végétalien" pour que "plastique" sonne mieux). Ce truc faux ne respire tout simplement pas et vous vous retrouvez avec un cul moite.

Mon précédent Tucson avait de vrais sièges en cuir, et je pouvais sentir que c'était du vrai cuir. Je crois comprendre que l'Ioniq 5 utilise également du cuir véritable, bien qu'il puisse s'agir d'un produit combiné où une fine couche de cuir véritable est collée sur une couche de base artificielle. Cela me conviendrait. Je suis également satisfait de l'idée que d'autres matériaux soient fabriqués à partir de bouteilles recyclées - une grande partie de mes vêtements de sport est fabriquée à partir de ces matériaux et ils ont d'excellentes propriétés.

Je crois que le cuir de mon Ultimate version britannique est du cuir véritable, mais d'une manière générale, il n'est pas très difficile de traiter le faux cuir avec des produits chimiques qui sentent le cuir véritable, donc se fier uniquement à l'odeur peut être trompeur. Vous pouvez même en acheter un et 'rafraîchir' n'importe quelle vieille voiture recouverte de vinyle :

Un burger végétarien est-il un burger ? Un steak de soja est-il un steak ? Le similicuir en vinyle est-il du cuir ?
exactement MDR Je suis presque certain qu'il n'y a pas de peau de vache sur ces sièges. Mais j'ai eu du similicuir plusieurs fois et sur une BMW, il s'use bien mieux que la plupart des cuirs. Le seul cuir que je dirais être excellent est le cuir pleine fleur

exactement LOL Je suis presque certain qu'il n'y a pas de peau de vache sur ces sièges. Mais j'ai eu du similicuir plusieurs fois et sur une BMW, il s'use bien mieux que la plupart des cuirs. Le seul cuir que je dirais être excellent est le cuir pleine fleur
Ma Ioniq 5 est bien en peau de vache, je peux vous l'assurer. L'ensemble de la housse de siège est fait de cela.
Il est également indiqué dans toutes les brochures/documents pour la voiture. Vous avez des ennuis dans l'UE si vous appelez un matériau synthétique "Cuir". Vous ne pouvez même pas dire "Lait d'amande" ici sur l'emballage, vous devez dire "Boisson à l'amande".

La fiche technique Aussie indique ce qui suit :
Sièges garnis de cuir
Volant garni de cuir
Accoudoir central en cuir avec surpiqûres véritables
Accoudoirs de porte en cuir avec inserts en tissu et surpiqûres véritables

alors, en petits caractères, il est écrit ce qui suit :
"Les finitions spécifiées comme cuir peuvent contenir des éléments de cuir véritable, de cuir polyuréthane (similicuir) ou de matériaux synthétiques, ou une combinaison de ceux-ci."
Comme dans l'UE, il est illégal en Australie de décrire quelque chose comme du cuir quand ce n'en est pas. L'expression « garni de cuir » doit garantir qu'une partie du siège, du volant, etc. sera en cuir. Quant à quelle partie, je n'en ai aucune idée.

Discussion starter · #34 ·
J'apprécie vraiment que tout le monde se prononce sur cette question. J'adore ce forum. Malheureusement, nous sommes loin d'un consensus. J'ai demandé directement à Colourlock s'il y aurait de gros problèmes si j'utilisais le Kit CUIR ARTIFICIEL & VINYLE sur du cuir véritable et le KIT NETTOYANT & PROTECTEUR Pour Cuir Neuf sur du cuir artificiel. Nous verrons ce qu'ils diront. Quelqu'un ici a-t-il utilisé une protection "Cuir" sur son Ioniq 5 ? Si oui, pour quoi avez-vous opté ?

Indépendamment du fait qu'il s'agisse d'une vache (végétalienne ou non - les vaches ne mangent pas de viande !) à la base ou de vieilles bouteilles en PET, tous les revêtements en cuir des voitures (sauf les plus luxueux) sont pour la plupart un bycast toujours recouvert d'une couche de peinture de finition ou d'un revêtement PU ou similaire. Traitez donc la surface comme du vinyle ou autre plastique. Un nettoyant doux, puis un revitalisant / baume, pas de graisse / huile pour cuir car la surface n'est pas aussi absorbante qu'un cuir nu.

Types de cuir
Aniline
est un cuir teinté en profondeur sans couche de finition ni vernis de surface. Les marques naturelles telles que les taches de fumier et les marques de fil de fer barbelé restent sur le cuir pour conserver autant que possible le toucher naturel. L'aniline a un confort extrêmement élevé et respire beaucoup, mais est également sensible aux déversements et aux taches. Si vous possédez un meuble en cuir aniline, il est particulièrement important de l'entretenir afin que le cuir soit toujours entièrement protégé et vieillisse magnifiquement.
Semi-aniline est un cuir aniline qui a été traité en surface avec une couche protectrice supplémentaire pour augmenter la résistance aux taches. Les marques naturelles que l'on trouve sur un cuir aniline sont dans certains cas également présentes sur un semi-aniline. Ce cuir a généralement un bon confort et une bonne respirabilité.
Le cuir recouvert, comme son nom l'indique, offre une protection et une couleur supplémentaires sur la surface. La respirabilité et le confort sont quelque peu limités par le traitement de surface, mais il offre à la place un cuir résistant et durable.
Bycast est un cuir refendu qui applique d'abord une surface en polyuréthane, c'est-à-dire du plastique. Le bycast est brillant et très moderne. Le cuir est généralement résistant aux taches, mais son confort et sa respirabilité sont limités.
Nubuck est un cuir aniline poli qui est complètement ouvert. Il a un toucher semblable à celui du daim et est extrêmement sensible aux déversements. Le nubuck n'est pas un matériau adapté à un meuble qui est utilisé fréquemment.

Un exemple ;
Remarque : Pour une utilisation sur cuir automobile uniquement, ne convient pas au cuir domestique et aux vêtements.

• Like
Reactions: Yardankerty
Un burger végétarien est-il un burger ? Un steak de soja est-il un steak ? Le similicuir en vinyle est-il du cuir ?
Cela dépend du dictionnaire et du pays dans lequel vous vous trouvez, mais en général - les deux premiers - Oui, le dernier - Non.

Burger décrit un style de repas (une galette entre deux tranches de pain), le mot devant décrit ce qu'est la galette - hamburger, burger de bœuf, burger de dinde, burger végétarien - Steak était autrefois associé à de la viande, mais normalement il y a un mot devant qui décrit quelle coupe de viande c'était - surlonge, entrecôte, etc. mais le mot steak est maintenant étendu pour signifier une tranche épaisse d'une coupe de 'quelque chose' donc steak de dinde, steak de soja - donc le soja est l'aliment dont la 'coupe' est faite, encore une fois le mot devant décrit le 'matériau' - mais dans le troisième les deux mots décrivent le matériau - Le similicuir en vinyle est un matériau artificiel fabriqué à partir d'un matériau complètement différent du cuir qui est fabriqué à partir de la peau d'un animal - les fabricants qui jouent avec les mots pour se donner une image écologique sont stupides et ne trompent probablement personne. Ce avec quoi il est traité ne change pas du matériau sous-jacent qui est la peau d'un animal (à moins qu'il ne le soit pas en premier lieu) ! Je dois admettre que j'ai lu que les sièges Hyundai ne sont PAS en cuir (par exemple, peau d'animal) mais une sorte de matériau artificiel qui est fait pour ressembler et sonner comme du cuir, mais qui ne l'est pas.

Désolé - je n'ai pas pu résister :) - Je déteste le niveau de jeu avec les mots que les entreprises utilisent maintenant pour se donner l'air de 'bons gars' et essayer de plaire à tout le monde tout le temps - et ce faisant, ne rien dire mais confondre le client. Bien sûr, cela ne deviendra jamais aussi mauvais que d'acheter un sac de cacahuètes avec un avertissement qui dit 'Peut contenir des noix' !

Ma Ioniq 5 est bien en cuir de vache, je peux vous l'assurer. L'ensemble de la housse de siège en est fait.
Cela est également indiqué dans toutes les brochures/documents relatifs à la voiture. Vous avez des ennuis dans l'UE si vous appelez un matériau synthétique "Cuir". Vous ne pouvez même pas dire "Lait d'amande" ici sur l'emballage, vous devez dire "Boisson à l'amande".
Merci pour cette info. Je sais qu'en Amérique du Nord, ils essaient de vous tromper en vous faisant croire que vous obtenez quelque chose que vous n'avez pas en le nommant de manière très similaire... cuir végétal par exemple... Maintenant, quelqu'un a dit que l'Europe obtient du vrai cuir et que l'Amérique du Nord obtient du similicuir dans les modèles haut de gamme. Je suis d'accord avec ça si c'est du similicuir de bonne qualité.

Cela dépend du dictionnaire et du pays dans lequel vous vous trouvez, mais en général - les deux premiers - Oui, le dernier - Non.

Burger décrit un style de repas (une galette entre deux tranches de pain), le mot devant décrit ce qu'est la galette - hamburger, burger au bœuf, burger à la dinde, burger végétarien - Le steak était autrefois associé à de la viande, mais normalement il y a un mot devant qui décrit quelle coupe de viande c'était - surlonge, entrecôte, etc. mais le mot steak est maintenant étendu pour signifier une tranche épaisse d'un 'quelque chose', donc steak de dinde, steak de soja - donc le soja est l'aliment dont la 'coupe' est faite, encore une fois le mot devant décrit le 'matériau' - mais dans le troisième, les deux mots décrivent le matériau - Le similicuir vinyle est un matériau artificiel fabriqué à partir d'un matériau complètement différent du cuir, qui est fabriqué à partir de la peau d'un animal - les fabricants qui jouent avec les mots pour se donner l'air écologiques sont stupides et ne trompent probablement personne. Ce avec quoi il est traité ne change pas du matériau sous-jacent qui est la peau d'un animal (sauf si ce n'est pas le cas en premier lieu) ! Je dois admettre que j'ai lu que les sièges Hyundai ne sont PAS en cuir (par exemple, peau d'animal) mais en une sorte de matériau artificiel qui est fait pour ressembler et sonner comme du cuir, mais ne l'est pas.

Désolé - je n'ai pas pu résister :) - Je déteste simplement le niveau de jeu de mots que les entreprises utilisent maintenant pour se donner l'air de 'bons gars' et essayer de plaire à tout le monde tout le temps - et en même temps ne rien dire mais embrouiller le client. Bien sûr, cela ne deviendra jamais aussi mauvais que d'acheter un sac de cacahuètes avec un avertissement qui dit 'Peut contenir des noix' !
C'est drôle (peut contenir des noix) C'est aussi drôle. "Les finitions spécifiées comme cuir peuvent contenir des éléments de cuir véritable, de cuir polyuréthane (simili cuir) ou de matériaux synthétiques, ou une combinaison de ceux-ci.". Qu'est-ce que cela pourrait bien être LOL Mon pari est le similicuir.

La fiche technique indique ce qui suit :
Sièges garnis de cuir
Volant garni de cuir
Accoudoir central garni de cuir avec véritables coutures
Accoudoirs de porte garnis de cuir avec inserts en tissu et véritables coutures

puis, en petits caractères, il est écrit ce qui suit :
"Les finitions spécifiées comme étant en cuir peuvent contenir des éléments de cuir véritable, de cuir polyuréthane (similicuir) ou de matériaux synthétiques, ou une combinaison de ceux-ci."

Peu importe de quoi c'est fait - je veux juste savoir quel est le meilleur produit de protection du cuir (ou de similicuir) pour ces sièges/volant, etc.
Tout avis ou connaissance approfondie est apprécié.

Kits - All DIY Products | COLOURLOCK Australia
J'ai utilisé avec parcimonie le baume pour cuir Renapur sur mon volant et il donne une sensation agréable. Détails ici....https://renapur.com/car-interiors/

21 - 40 of 68 Posts